Mesoke a écrit : ↑22 janvier 2023 13:50
Genre parce que RT est un organe de presse directement sous les ordres du boss russe, et avec pour rôle de diffuser le point de vue russe ? Et que la Russie n'a aucune liberté de presse ? Que la propagande y est un sport national depuis la période soviétique ?
Il n'y a qu'à lire les titres des articles de RT, et j'en ai souvent fait part sur ce forum : jamais le moindre article critiquant de la moindre façon la Russie ou ses alliés, alors qu'il y a pourtant largement de quoi dire, et une vision de l'occident totalement ruiné, décadent et corrompu. Rien qu'à lire ces titres ont voyait le total manque d'objectivité et l'idéologie pro-ruse qui était derrière. C'était peut-être juste de l'incompétence. Mais c'est largement plus probable que c'était surtout de la désinformation planifiée pour véhiculer des fausses informations aux bénéfice de la Russie.
Et ton histoire de médias gavés par l'état et l'oligarchie mondialiste est ridicule : tu crois que RT était financé en vendant des petits pains à la sortie des écoles ? C'était financé par un état étranger, dont les principaux revenus viennent des industries pétrolière et gazière. Tout à fait le genre d'activité mondialiste, qui se fait par la vente de matières premières sur le marché mondial.
Le problème avec FS est différent. Eux n'ont même pas besoin de financement et d'ordres venus de l'étranger pour raconter nawak. A un moment j'ai cru qu'ils étaient juste cyniques et vendaient du mensonge parce que ça leur fait une niche informationnelle pour se faire des thunes. Mais plus ça va, et plus je pense qu'ils croivent réellement en la désinformation qu'ils véhiculent ...
Parce que tu crois qu'une presse détenue par des milliardaires en connivence avec le pouvoir et l'oligarchie mondialiste, et grassement payée par eux, produit des résultats différents d'une censure plus frontale et brutale de la presse ? tu as déjà vu des articles de cette presse critiquant vraiment la politique macronienne ? moi non
Qui est Bill Gates pour la France ? si ce n'est un des représentants d'une puissance étrangère qui considère la France comme une de ses provinces ?
et en vertu de quoi ce faux bienfaiteur pour l'humanité devrait financer l'AFP et le Monde hein ? expliques .. et ne te cantonnes pas aux débilités de camp du bien et du mal absolu
Et encore ... j'ai souvent lu RT et je n'ai pas décelé de complaisance particulière avec la Russie , les journalistes qui y ont travaillé témoignent de leur totale liberté ; il faut juste sortir des raisonnements manichéens débiles qui prétendent que tout ce qui sort de Russie c'est caca , et que ce qui sort d'Ukraine représentée par un escroc vendu de la pire espèce , mais en phase avec les projets globalistes, serait parole d'évangile.
Pour moi ce n'est qu'une question de forme et d'idéologie , les titres et images grossières (souvent trafiquées) de la presse ukrainienne ont trompé et trompent encore probablement bien plus les gens qu'un journal comme RT pouvait le faire
et quoi qu'il en soit , je considère que c'est à l'individu de faire la part des choses , pas à l'Etat et encore moins aux médias qui doivent déjà réapprendre à faire leur boulot d'information au lieu de verser dans la propagande grossière
Quant à FS , je pense que ta mentalité est tellement conditionnée par tes croyances et tes arguments tellement inconsistants que tu ne supportes pas les sources qui les contredisent ; FS fait du vrai journalisme , respecte la Charte de Munich contrairement aux autres journaux, donne la parole à tous , y compris ceux qu'on invisibilise ou qu'on musèle par ailleurs , et mène des investigations poussées sur certains sujets ...
de toute évidence , c'est ce qui déplait aux partisans de pensée unique , et c'est tant mieux , au diable les fossoyeurs de liberté d'expression