Quand il s'est agi de voter des sanctions contre la Russie agressant l'Ukraine en 2022, vous conviendrez que l'UE s'est mise en ordre de bataille en 24 heures.papibilou a écrit : ↑17 septembre 2025 20:24Cet exemple montre bien que l'on ne devrait pas parler d" union européenne" mais de "désunion européenne". Trop de divisions affaiblissent l'UE qui doit décider d'en finir avec un entre deux entre pas assez d'Europe ou trop d'Europe.Once a écrit : ↑17 septembre 2025 20:14 Ah ! Quand même !
"Gaza: l'UE propose de sanctionner deux ministres israéliens d'extrême droite et de taxer des biens importés"
"La Commission européenne a proposé mercredi 17 septembre de taxer davantage les produits israéliens importés dans l'UE, et de sanctionner deux ministres d'extrême droite du gouvernement de Benyamin Netanyahu, a annoncé la cheffe de la diplomatie de l'UE Kaja Kallas. C'est un changement majeur de position que propose l'exécutif européen, choisissant de faire pression sur Israël au sujet de sa campagne meurtrière dans la bande de Gaza. Cette mesure n'a toutefois guère de chance d'être adoptée par les Vingt-Sept, faute d'un soutien suffisant. "
C''est donc du pipeau.
https://www.rfi.fr/fr/europe/20250917-g ... ort%C3%A9s
Mais puisqu'il s'agit d'Israël, alors là....
Deux poids, deux mesures....
C'est très simple : inversons les acteurs à Gaza. Mettons les Israéliens massacrés, déplacés, bombardés, affamés à la place des Gazaouis depuis deux ans.
Ce ne sont pas des " sanctions" qui auraient été votées contre les Palestiniens massacrant les Juifs par dizaines de milliers : il y a longtemps que des troupes européennes ( et américaines) auraient été envoyées sur place pour stopper le génocide ( car là, on ne se triturerait pas autant les méninges pour juger s'il y aurait génocide ou pas).
Deux poids, deux mesures, toujours.
Voilà pourquoi l'Occident s'est totalement décrédibilsé aux yeux du reste du monde et qu'il s'isole de plus en plus avec ses " valeurs" à géométrie variable.