Oh purée, il est mal barré alors

Je ne vois pas d'autres options pratiques garantissant la paix dans cette région et offrant un avenir aux gazaouis.Patchouli38 a écrit : ↑27 août 2025 10:40 Depuis le 7 octobre la donne a changé. Israël n'attaque plus les rebelles mais les civils et les journalistes. Elle a trouvé l'excuse de cette guerre pour faire comme Poutine, réaliser son rêve de "Grand Israël" en s'emparant de Gaza. Mais tout d'abord, Netanyaou veut faire le grand ménage en dégageant les civils, soit en les massacrant et en les affamant, soit en les déportant ailleurs. Bref, voler leurs terres.
A moins que Netanyaou et Trump caressent le même objectif : faire de Gaza un paradis pour milliardaires, une sorte de Disneyland.
Il y a des gens de gauche que je trouve tout à fait acceptables, mais je sais les distinguer des gauchistes sectaires.Fonck1 a écrit : ↑26 août 2025 13:49vous prenez en vérité Caroline Fourest, une « polémiste redoutable et controversée », elle milite pour le féminisme, les droits des homosexuels et la laïcité et contre les intégrismes religieux catholiques, juifs et musulmans, l'antisémitisme et les extrémismes politiques, bref , une vraie gauchiste non?
décidément dès fois, je me demande si vous savez où vous allez.
ça fait un peu retournement de veste.
10 ans déjà ! Et pourtant, Caron est toujours, aujourd'hui, aussi pénible sectaire obtus et incapable de reconnaître ses erreurs. Caroline Fourest reste une référence en matière de logique et de modération. Ses seuls ennemis avec lesquels elle accepte de découdre c'est l'intolérance et l'outrance.
Donc ce que ne dit pas le service de presse du Hamas via Al-Jazeera n'existe pas et inversement ?Mesoke a écrit : ↑26 août 2025 10:41 ça s'est passé le 7 octobre 2023 et depuis plus rien, il n'y a pas d'opinion publique à informer pour que la Hamas cesse des actes terroristes qu'ils ont déjà cessés depuis 2 ans. Tandis qu'on peut informer sur le génocide en cours actuellement à Gaza pour essayer de l'arrêter.
Votre commentaire d'une lucidité implacable vous honore.Once a écrit : ↑27 août 2025 11:04L'éternelle posture victimaire est usée jusqu'à la corde et il serait grand temps de changer de disque parce que la seule question qui vaille est : mais qui gagne à la fin ?da capo a écrit : ↑27 août 2025 10:48
Essentielle, comme toute inversion accusatoire ?
Le 07/10 a été pensé, programmé par le Hamas dans la perspective de la réaction israélienne sur Gaza.
La suite médiatique des événements ne doit rien au hasard, elle était intégrée au projet.
''Les attaques du 07/10 ont été pensées pour faire naître un antisémitisme destructeur à travers le monde. Plus le sang coulera et plus notre idéologie gagnera.
Demain, nous pourrons nous servir de leurs manifestations de rue pour les détruire de l'intérieur.''
Ali Reza Pahanian, ayatollah de la république islamique d'Iran.
C'est Israël. Pas les Palestiniens. Tout le reste n'est que du pipeau relevant de l'habituelle propagande menée par le plus puissant.
Quant à l'antisémitisme, on vous l'a expliqué mille fois : c'est une donnée européenne récurrente qui remonte au début du christianisme et qui a atteint son apogée avec la Shoah. Donc bien avant la nécessité du sionisme et la création d'un état pour les Juifs.
Face à cette énorme réalité et à cette énorme responsabilité historique européenne , franchement le Hamas et sa haine des Juifs font vraiment figure de petits joueurs.
Il faut toujours penser à mettre les choses en perspective avant de vouloir inculper les derniers venus.
Don't feed the troll.Victor a écrit : ↑27 août 2025 12:55Je ne vois pas d'autres options pratiques garantissant la paix dans cette région et offrant un avenir aux gazaouis.Patchouli38 a écrit : ↑27 août 2025 10:40 Depuis le 7 octobre la donne a changé. Israël n'attaque plus les rebelles mais les civils et les journalistes. Elle a trouvé l'excuse de cette guerre pour faire comme Poutine, réaliser son rêve de "Grand Israël" en s'emparant de Gaza. Mais tout d'abord, Netanyaou veut faire le grand ménage en dégageant les civils, soit en les massacrant et en les affamant, soit en les déportant ailleurs. Bref, voler leurs terres.
A moins que Netanyaou et Trump caressent le même objectif : faire de Gaza un paradis pour milliardaires, une sorte de Disneyland.
On n'entend jamais ce rappel sur la responsabilité historique écrasante de l'Europe concernant l'antisémitisme. On ne rappelle jamais assez les crimes dont les Juifs ont été les victimes en Europe pendant des siècles et des siècles.scorpion3917 a écrit : ↑27 août 2025 14:54Votre commentaire d'une lucidité implacable vous honore.Once a écrit : ↑27 août 2025 11:04
L'éternelle posture victimaire est usée jusqu'à la corde et il serait grand temps de changer de disque parce que la seule question qui vaille est : mais qui gagne à la fin ?
C'est Israël. Pas les Palestiniens. Tout le reste n'est que du pipeau relevant de l'habituelle propagande menée par le plus puissant.
Quant à l'antisémitisme, on vous l'a expliqué mille fois : c'est une donnée européenne récurrente qui remonte au début du christianisme et qui a atteint son apogée avec la Shoah. Donc bien avant la nécessité du sionisme et la création d'un état pour les Juifs.
Face à cette énorme réalité et à cette énorme responsabilité historique européenne , franchement le Hamas et sa haine des Juifs font vraiment figure de petits joueurs.
Il faut toujours penser à mettre les choses en perspective avant de vouloir inculper les derniers venus.
Caroline Fourest n'est pas vraiment de gauche. Disons que c'est une petite bourgeoise de "gauche mainstream" façon Hollande.
Once a écrit : ↑27 août 2025 10:27Le 7 octobre, le 7 octobre, le 7 octobre ... Toujours le 7 octobre.
Moi figurez-vous ce qui m'intéresse c'est le 6 octobre. Que foutait donc Israël le 6 octobre pour empêcher le 7 ?
Telle est la question essentielle qui n'a toujours pas trouvé de réponse satisfaisante et qui ne pourra jamais être balayée d'un simple revers de main.
À savoir que les services secrets israéliens ( les meilleurs au monde, paraît il) disposaient de TOUTES les informations utiles pour empêcher ce carnage. Nous disons bien : de TOUTES les informations utiles et nécessaires.
Et pas seulement le 6 octobre : mais bien avant le 6 !
Bref : le Hamas n'est pas le seul responsable du 7 octobre. Israël l'est tout autant. Et on peut même se demander à quelles fins.
Oui, parce que si l'on met en perspective les évènements qui ont suivi, on ne peut constater qu'une chose : c'est que le 7 octobre permet à Israël de détruire Gaza à 95 % , de réduire le Hamas à peau de chagrin après en avoir éliminé tous ses chefs, de projeter la déportation de 2 millions de Gazaouis après lui avoir fait endurer les pires souffrances tout en décidant de passer à l'étape supérieure avec l'annexion de la Cisjordanie en rendant en plus totalement impossible la réalisation d'un état palestinien sur le terrain.
Franchement, Machiavel n'aurait pas rêvé mieux : joli coup pour Israël !
Ce qui a d'ailleurs fait dire récemment à l'un des deux cinglés députés ultra qui contrôlent Netanyahou : " Mais merci le 7 octobre !"
Donc , quand on pleure à chaudes larmes sur " le 7 octobre" et qu'on répète sans cesse " le 7 octobre", le " 7 octobre" et le " 7 octobre" : ne jamais oublier qu'avant le 7, il y a eu le 6 et tous les jours précédents et qu'après le 7 , il y a la possibilité pour Israël de réaliser son vieux rêve : un grand Israël "depuis le Jourdain jusqu'à la mer " après avoir retourné ce mantra palestinien à son seul profit.
Et ce n'est pas tout parce que " pour assurer sa défense" , Israël envisage d'aller au delà et de " remodeler le Proche Orient" selon ses intérêts et à sa manière.
Pour conclure - et si l'on considère ce vieux conflit depuis ses origines au début du XX ieme- il faut bien reconnaître une qualité aux Juifs : ils ont toujours été bien plus malins, réalistes et "efficaces " que les Arabes.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais - alors que les ennemis d'Israël passent leur temps à brûler des drapeaux israéliens sur leurs places publiques - on n'a jamais vu des manifestants israéliens brûler des drapeaux palestiniens ou iraniens au grand jour - : pas besoin. Pendant que les ennemis hurlent et s'agitent, Israël " les leur met bien profond".
Quant à la morale et au respect du droit international, cela n'a jamais été le sujet pour Israël protégé qu'il a toujours été par son suzerain américain.
latresne a écrit : ↑27 août 2025 16:04Once a écrit : ↑27 août 2025 10:27
Le 7 octobre, le 7 octobre, le 7 octobre ... Toujours le 7 octobre.
Moi figurez-vous ce qui m'intéresse c'est le 6 octobre. Que foutait donc Israël le 6 octobre pour empêcher le 7 ?
Telle est la question essentielle qui n'a toujours pas trouvé de réponse satisfaisante et qui ne pourra jamais être balayée d'un simple revers de main.
À savoir que les services secrets israéliens ( les meilleurs au monde, paraît il) disposaient de TOUTES les informations utiles pour empêcher ce carnage. Nous disons bien : de TOUTES les informations utiles et nécessaires.
Et pas seulement le 6 octobre : mais bien avant le 6 !
Bref : le Hamas n'est pas le seul responsable du 7 octobre. Israël l'est tout autant. Et on peut même se demander à quelles fins.
Oui, parce que si l'on met en perspective les évènements qui ont suivi, on ne peut constater qu'une chose : c'est que le 7 octobre permet à Israël de détruire Gaza à 95 % , de réduire le Hamas à peau de chagrin après en avoir éliminé tous ses chefs, de projeter la déportation de 2 millions de Gazaouis après lui avoir fait endurer les pires souffrances tout en décidant de passer à l'étape supérieure avec l'annexion de la Cisjordanie en rendant en plus totalement impossible la réalisation d'un état palestinien sur le terrain.
Franchement, Machiavel n'aurait pas rêvé mieux : joli coup pour Israël !
Ce qui a d'ailleurs fait dire récemment à l'un des deux cinglés députés ultra qui contrôlent Netanyahou : " Mais merci le 7 octobre !"
Donc , quand on pleure à chaudes larmes sur " le 7 octobre" et qu'on répète sans cesse " le 7 octobre", le " 7 octobre" et le " 7 octobre" : ne jamais oublier qu'avant le 7, il y a eu le 6 et tous les jours précédents et qu'après le 7 , il y a la possibilité pour Israël de réaliser son vieux rêve : un grand Israël "depuis le Jourdain jusqu'à la mer " après avoir retourné ce mantra palestinien à son seul profit.
Et ce n'est pas tout parce que " pour assurer sa défense" , Israël envisage d'aller au delà et de " remodeler le Proche Orient" selon ses intérêts et à sa manière.
Pour conclure - et si l'on considère ce vieux conflit depuis ses origines au début du XX ieme- il faut bien reconnaître une qualité aux Juifs : ils ont toujours été bien plus malins, réalistes et "efficaces " que les Arabes.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais - alors que les ennemis d'Israël passent leur temps à brûler des drapeaux israéliens sur leurs places publiques - on n'a jamais vu des manifestants israéliens brûler des drapeaux palestiniens ou iraniens au grand jour - : pas besoin. Pendant que les ennemis hurlent et s'agitent, Israël " les leur met bien profond".
Quant à la morale et au respect du droit international, cela n'a jamais été le sujet pour Israël protégé qu'il a toujours été par son suzerain américain.
Je vous recopie :
Vous ne manqueriez pas de vous en préoccuper si vous étiez le père de Roni Eshel :Je vous recopie :
"..Moi figurez -vous ce qui m'interesse c'est ce que foutez Israël le 6 ?"
Une guerre officielle entre états reconnus internationalement et entre un état reconnu officiellement et une organisation terroriste n'ont strictement rien à voir.C'est un peu comme si vous vous demandiez ce que foutez les japonais le 5 Aout 45 la veille
d'Hiroshima ? Les japs étaient avertis par les EU qu'une intervention était prévue.
C'est vous qui le dites. Moi je ne crois rien. Seuls les faits et leurs mises en perspective m'intéresse. Ce que je sais par contre c'est que Benjamin Netanyaou a attisé les haines qui ont abouti à l'assassinat d'un autre Juif, un juif éminent qui voulait la paix entre Israël et la Palestine : je veux parler d'Itzak Rabin.Vous croyez vraiment que Netanhiahu a laissé se faire assassiner des familles juives ?
Que ce paon exécrable et sectaire de Bégodeau charge C. Fourest me conforte dans l'estime que j'éprouve pour elle, merci.Once a écrit : ↑27 août 2025 15:29
Caroline Fourest n'est pas vraiment de gauche. Disons que c'est une petite bourgeoise de "gauche mainstream" façon Hollande.
On vous l'explique ici (et cet entretien concerne aussi le "cas" Onfray) :
Ceci étant dit, les analyses de Fourest sur le danger de l'islam politique en France, je les partage.
La posture victimaire est l'essence même du Peuple palestinien depuis sa création dans les années 60.
Pourquoi les Palestiniens ont-ils le statut de réfugié permanent ?da capo a écrit : ↑27 août 2025 19:33La posture victimaire est l'essence même du Peuple palestinien depuis sa création dans les années 60.
Parmi les centaines de millions de déplacés dans le monde au XX° siècle, connais-tu un seul groupe humain dont la quatrième génération revendique encore le statut de réfugié ?