La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par le chimple » 15 mars 2024 10:22

Dernier message de la page précédente :

Mesoke a écrit :
15 mars 2024 10:08
La Russie était le deuxième exportateur d'armes dans le monde avant cette guerre et est encore le troisième actuellement malgré la guerre. Ils se fournissent en armes ... chez eux, avec leur propre industrie militaire. S'ils demandent de l'aide à l'Iran et à la Corée du nord, c'est pour les premiers des drones kamikaze pas chers et déployables en masse, parce qu'on découvre avec cette guerre qu'ils sont très utiles et que l'industrie russe ne l'avait pas prévu, et pour la Corée c'est des histoires d'obus d'artillerie, parce que les russes ont balancé tout ce qu'ils avaient en réserve en croyant que ça aiderait à une victoire facile et rapide, et qu'ils n'avaient pas provisionné de gros stock pour la même raison.

A côté de ça les chinois affirment régulièrement qu'ils ne vendent pas d'armes de guerre à la Russie. On n'a pas moyen de vérifier, mais dans le doute et faute d'indice prouvant le contraire, il me semble qu'on doit s'en tenir à leur déclaration. Ils vendent sans doute de la matière première ou des produits semi-finis nécessaires à l'industrie de l'armement à la Russie. Mais pas des armes.

L'économie russe est en grosse crise. Mais les échanges avec la Chine et l'Inde notamment lui permettent de surnager. Avec une grosse inflation, un manque de liquidités et compagnie, mais l'économie russe ne s'effondre pas. D'un autre côté les sanctions occidentales étaient surtout orientées contre le domaine militaro-industriel de l'économie russe, pas contre l'économie russe entière. Le but était de limiter le pouvoir de production industriel des russes.

On n'a aucune preuve de troupes de guerre coréennes ou chinoises en Ukraine. Des iraniens, oui, notamment des opérateurs de drones iraniens. Et des mercenaires de plein de pays pauvres, notamment des népalais, alléchés par le salaire promis par les russes, et qui ne savent pas qu'ils vont être envoyé en première ligne avec leur bite et leur kalash.
Oui , aussi vrai qu'on n'a aucun soldat sur le sol ukrainien :content36
Vous connaissez les Forces spéciales françaises ??
Toutes ces déclarations des chinois , iraniens , ce sont des faux jetons , quant à l'économie russe , je me demande si on a pas morflé plus qu'eux ..
Effectivement Mesoke , on n'a pas moyen de vérifier .
Enfin , si mais Seul Macron le sait , notamment avec ses FS ..
Je le répète , contrairement à la blonde et au PC français , je suis pour stopper Poutine , mais pas tout seul , ce serait suicidaire .
Y a t il quelqu'un pour parler de paix dans ce merdier ??
Et pour pouvoir négocier la paix ,, il faut avoir des muscles , les occidentaux ne s'entendent pas entre eux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par Patchouli38 » 15 mars 2024 12:02

Fonck1 a écrit :
15 mars 2024 09:24
Les gens oublient bien souvent l’ingérence de poutine depuis des années sur les pays européens.
Et on vote contre ou s’abstient.

C’est que certains sont tout simplement en accord avec la politique de poutine.
Difficile à vendre aux français.

Nous avons encore aujourd’hui la démonstration du hacking russe, des empoisonnements, de l’élimination d’opposants ou encore de la longévité de son mandat qui exprime tout à fait la démonstration de la dictature dont ont fait état tous les jours,
24 ans de pouvoir et la jusqu’en 2036 à priori, il’a changé la constitution russe pour, ça dégrade plus que Staline ou Mao.
Et il y en a qui l’admirent….. :content36 :]
Et oui, il y en a qui l'admire, même ses méthodes anti-démocratiques. Les élections russes ont lieu actuellement, je suppose que les adorateurs de V. Poutine iront jusqu'à applaudir sa manière d'inciter les ukrainiens à voter ?

L'article de FranceInfo détaille bien l'art et la manière de V. Poutine d'inciter les ukrainiens des territoires occupés à voter :

"Dans les territoires occupés du sud de l'Ukraine, la mascarade démocratique de la présidentielle russe a commencé, fin février, assure Oleksandr Tolokonikov. Il est le représentant de la région de Kherson, dont plus de la moitié est occupée la Russie. "Les Russes sont arrivés au centre des villages, explique Oleksandr Tolokonikov. Ils ont installé les urnes, ils ont fait voter les collabos, les fonctionnaires et les retraités. Le deuxième jour, il n'y avait plus personne. Alors ils ont pris les urnes et ont commencé à aller chez les gens accompagnés par des hommes armés. Ils entraient dans chaque maison et proposaient aux gens de voter."

Une illusion de démocratie

Proposer, le mot est faible, sous la pression d'une arme à feu. Les autorités ukrainiennes de la région de Kherson font passer des messages rassurants, aux habitants des zones occupées.

"Ce ne sera pas considéré comme une trahison si vous êtes forcés par les armes à voter. On comprend bien que la priorité, c'est de sauver votre peau."
Oleksandr Tolokonikov, représentant de la région de Kherson

à franceinfo

Dans les services du renseignement militaire ukrainien, on suit aussi de très près ce qui se déroule dans les territoires occupés. Andriy Tcherniak y décrit une illusion de démocratie mise en scène par Moscou pour faire croire au reste de la population russe que les habitants des régions ukrainiennes soutiennent l'occupation et la guerre menées par Vladimir Poutine. "Le Kremlin a donné l'ordre que le scrutin se termine sur un score de 75 à 80% des voix en faveur de Poutine. On sait aussi que les collabos ukrainiens ont décidé d'aller au-delà de ce score et de faire en sorte que le soutien à Poutine atteigne 85 à 90%."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 24657.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par Fonck1 » 15 mars 2024 12:11

Ce topic étant arrivé à ses 40 pages, il est fermé, merci d'ouvrir un nouveau avec un nouveau fait d'actualité.
la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »