Immunité parlementaire levée pour Marine Le Pen ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Immunité parlementaire levée pour Marine Le Pen ??

Message par meulan » 03 juin 2013 22:43

Samir a écrit :Mais alors je vais chercher les origines du christianisme et c'est pareil !
L'origine du Christianisme est un personnage ou une personne (rien n'est démontré) semblant avoir délivré un seul message nouveau aux Terriennes et Terriens de l'époque (Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé) lequel message aurait été repris et diffusé plus tard par d'autres personnes "portant la bonne nouvelle" et ce jusqu'en 312 du calendrier actuel...période de près de trois siècles durant laquelle ils ont été pourchassés, ostracisés et assez fréquemment emprisonnés et mis à mort... sans qu'ils ne prennent les armes ne serait-ce que pour se défendre... ce qui est la marque des origines du christianisme en tant qu'idéologie à prétention religieuse d'alors.

Après 312 c'est la praxis et les praxies de la majorité des "chrétiens d'alors et d'ensuite" qui vont changer... c'est à dire il n'est plus question de propager la "bonne nouvelle" mais d'imposer "la bonne parole" à partir d'un corpus théologique et juridique et avec l'aide des armes lorsque nécessaire... pour accéder ou conforter ou partager les pouvoirs de César... mais toujours au nom de cette hypothèse non démontrée (dieu) et du "bel exemple d'origine" toujours revendiqué : Jésus dit Christ.

Les différentes églises dites chrétiennes trahiront le message initial et le personnage qu'elles prétendent représenter... mais n'en participeront pas moins à participer à la création et l'affermissement d'une civilisation porteuse d'une conception du monde et y définissant la place de l'Homme... au moins en parole... laquelle comporte quelques différences fondamentales avec la théologie islamique, sa classification des humains, ses méthodes de propagation de la foi, etc...

C'est à partir de là qu'il est possible de comparer le message évangélique et le message islamique.

Louée soit la Vie, vraisemblablement générée par la Terre elle-même... quoique ? car c'est en athée que je parle.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 03 juin 2013 23:23

Samir a écrit : L’islam ce sont de s gens, des croyants et rien d'autres ! 99% et je parle de la France ne veulent pas envahir quoique ce soit faut arrêter ton délire !
Que tu le veuilles ou non l'immense majorité des musulmans ne sont pas islamistes sinon on s'en serait rendu compte mon gars, ce serait la guerre civile des attentats tous les jours...

Un musulman peut être un pratiquant comme pour d'autres religion et ne faire de mal a personne ! Le problème est l'instrumentalisation de fanatiques, un mec qui n'a rien a perdre et a qui tu racontes des conneries fera tout pour y croire et s'en persuader ! Les terroristes sont des chèvres qui sont utilisés a des fins politiques, faudrait se réveiller !
Je vais revenir plus tard pour traiter cette partie plus en détail.

En attendant je vais exprimer mon expérience globale sur ce qu'il est convenu d'appeler : les musulmans.

En son temps (1861/1929) Alphonse-Etienne Dinet dit Nasreddine Dinet disait, écrivait : "Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"... propos repris à son compte par Yusuf Islam alias Cat Steven.

Depuis des décennies (j'ai maintenant 76 ans) je m'inscrits en faux contre ce propos (depuis 2004 sur le Net pour celles et ceux ayant eu accès aux propos de "aeiou" essentiellement sur des fora francophones d'Afrique du Nord ou centrés sur les populations en étant issues comme beurfm par exemple) et je clame ma position personnelle : "Heureusement que j'ai connus des gens dits "musulmans" avant d'apprendre ce qu'est l'islam".

Sur les attitudes et comportements des gens dits "musulmans" en France et all over the world... la France n'étant pas une île.
J'y reviendrai donc...
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 03 juin 2013 23:28

meulan a écrit : L'origine du Christianisme est un personnage ou une personne (rien n'est démontré) semblant avoir délivré un seul message nouveau aux Terriennes et Terriens de l'époque (Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé) lequel message aurait été repris et diffusé plus tard par d'autres personnes "portant la bonne nouvelle" et ce jusqu'en 312 du calendrier actuel...période de près de trois siècles durant laquelle ils ont été pourchassés, ostracisés et assez fréquemment emprisonnés et mis à mort... sans qu'ils ne prennent les armes ne serait-ce que pour se défendre... ce qui est la marque des origines du christianisme en tant qu'idéologie à prétention religieuse d'alors.

Après 312 c'est la praxis et les praxies de la majorité des "chrétiens d'alors et d'ensuite" qui vont changer... c'est à dire il n'est plus question de propager la "bonne nouvelle" mais d'imposer "la bonne parole" à partir d'un corpus théologique et juridique et avec l'aide des armes lorsque nécessaire... pour accéder ou conforter ou partager les pouvoirs de César... mais toujours au nom de cette hypothèse non démontrée (dieu) et du "bel exemple d'origine" toujours revendiqué : Jésus dit Christ.

Les différentes églises dites chrétiennes trahiront le message initial et le personnage qu'elles prétendent représenter... mais n'en participeront pas moins à participer à la création et l'affermissement d'une civilisation porteuse d'une conception du monde et y définissant la place de l'Homme... au moins en parole... laquelle comporte quelques différences fondamentales avec la théologie islamique, sa classification des humains, ses méthodes de propagation de la foi, etc...

C'est à partir de là qu'il est possible de comparer le message évangélique et le message islamique.

Louée soit la Vie, vraisemblablement générée par la Terre elle-même... quoique ? car c'est en athée que je parle.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: tu as une recherche rapide sur le net non ?
Les premiers chrétiens étaient tout aussi fanatiques et intolérants que les islamistes d’aujourd’hui ! De plus je répète ce n'est ps l'origine qui définit quoique ce soit, mais ce que les gens en font aujourd'hui ! Si la science avait des origines horrible son devrait la rejeté aujourdhui ?

De toute façon, ce n'est pas le sujet, je me fous des origines de l'islam, je dis qu'on ne juge pas les pratiquants actuelles sur cela c'est tout ! On les juge sur leurs actes à chacun point final !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 03 juin 2013 23:30

meulan a écrit : Je vais revenir plus tard pour traiter cette partie plus en détail.

En attendant je vais exprimer mon expérience globale sur ce qu'il est convenu d'appeler : les musulmans.

En son temps (1861/1929) Alphonse-Etienne Dinet dit Nasreddine Dinet disait, écrivait : "Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"... propos repris à son compte par Yusuf Islam alias Cat Steven.

Depuis des décennies (j'ai maintenant 76 ans) je m'inscrits en faux contre ce propos (depuis 2004 sur le Net pour celles et ceux ayant eu accès aux propos de "aeiou" essentiellement sur des fora francophones d'Afrique du Nord ou centrés sur les populations en étant issues comme beurfm par exemple) et je clame ma position personnelle : "Heureusement que j'ai connus des gens dits "musulmans" avant d'apprendre ce qu'est l'islam".

Sur les attitudes et comportements des gens dits "musulmans" en France et all over the world... la France n'étant pas une île.
J'y reviendrai donc...
Les musulmans cela n'existe pas, il n'y a que des musulmans a prendre un par un comme pour chaque être humains, même si c'est plus facile de mettre des gens dans des boites ce n'est pas la réalité !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 03 juin 2013 23:32

meulan a écrit : Bis repetitas.

Là où tu parles de 5% je ramène fondamentalement à 0,8% + 3,2% en soutien + 16% un peu trop compréhensifs.

Soit 80% de "taiseux" complices par leur silence... d'où, effectivement, 100% de victimes. Logique... NON ?
Et petit rappel à méditer avant développement.
(Jean Sévillia)

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 04 juin 2013 00:47

meulan a écrit : Et petit rappel à méditer avant développement.
Où est le rapport entre la loi de Pareto et le sujet ?

20% qui participent peu ou prou à la création du climat de rejet :arrow: et tu sors ca d'où, tu connais les 6 millions de musulmans en France personnellement pour connaitre le comportement et les sentiments de chacun ? 8|

desquels tu peux estimer encore les 20% de ces 4% susceptibles de passer à l'acte de leur propre chef soit 0,8% :arrow: :?: :?: :?: :mdr3: :mdr3: :mdr3: sans commentaire tellement c'est ridicule !
Loi de Pareto

Cette loi est un outil fondamental en gestion de la qualité. Elle est aussi utilisée en réassurance. La théorie des files d'attente s'est intéressée à cette distribution, lorsque des recherches des années 1990 ont montré que cette loi régissait aussi nombre de grandeurs observées dans le trafic Internet (et plus généralement sur tous les réseaux de données à grande vitesse). Ce phénomène a de sévères répercussions sur les performances des systèmes (routeurs en particulier).

Cette loi permet aussi d'analyser les phénomènes de concentration des entreprises industrielles et commerciales en fonction de leur taille exprimée en nombres d'employés. Une des représentations graphiques habituelle est obtenue en utilisant une double échelle logarithmique (log-log), représentation qu'avait lui-même utilisé Wilfredo Pareto. Dans ce cas la courbe se transforme en une ligne droite au-delà d'une certaine taille (tout comme pour la distribution des revenus des ménages qu'avait étudié Pareto).

Autres domaines d'application distribution des ordinateurs en fonction de diverses mesures de leur taille : taille de la mémoire centrale, taille de la mémoire du disque dur, distribution des centraux téléphoniques privés en fonction du nombre de postes connectés.
Michel Paty

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 04 juin 2013 01:02

Dommage!
Tu es décidemment peu intelligent. Tu donnes ainsi raison à ceux qui pensent le contraire de ce que tu voudrais, en parole du moins, voir reconnu..
Ar wer timlilit Samir. (traduction car tu ne dois pas connaître le kabyle : je ne te salue pas) :f_fr: :E_eu:
(Jean Sévillia)

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 04 juin 2013 01:41

meulan a écrit : Dommage!
Tu es décidemment peu intelligent. Tu donnes ainsi raison à ceux qui pensent le contraire de ce que tu voudrais, en parole du moins, voir reconnu..
Ar wer timlilit Samir. (traduction car tu ne dois pas connaître le kabyle : je ne te salue pas) :f_fr: :E_eu:

:content36 merci beaucoup j'attendais cette réponse !

Premierement, tu arrives a connaitre mon intelligence grâce à un simple message :shock: , je suis peu intelligent car je prétends qu'on ne peut dans l’état actuel de nos connaissances établir le comportement d'un être humain dans une simple équation ou probabilité, donc en fait c'est le cas et tu détiens cette formule ! :shock: un prix Nobel t'attends alors !

Deuxièmement,
Tu donnes ainsi raison à ceux qui pensent le contraire de ce que tu voudrais, en parole du moins, voir reconnu..
je ne sais pas si cette phrase est française, mais passons, comment sais tu ce que je voudrais ? Et tu te trompes, je parle kabyle, pas arabe, mais je ne sais pas l’écrire ! Désolé de te décevoir !

Troisièmement tes attaques sur ma personne mises de coté, je ne vois aucun arguments concrets dans ta réponse ! Et ca c'est à coup sur une preuve que tu ne sais plus quoi dire !

Que tu le veuilles ou non car ce n'est pas ma faute, chaque personne est différente, dans ses choix , mais aussi dans sa pensée car la pensée est créée par le cerveau qui SONT TOUS DIFFÉRENTS, dans leur assemblage de neurones, leur poids....Cela te déplais, c'est ton problème de déni pas le mien !

Alors tes 20%, tu les sors d'où ?
Michel Paty

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 04 juin 2013 02:16

azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn
(Jean Sévillia)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le Parlement européen donne son feu vert

Message par tisiphoné » 19 juin 2013 22:34

Sans immunité, Marine Le Pen risque une mise en examen. La commission des Affaires juridiques du Parlement européen a adopté ce mercredi à une large majorité un rapport recommandant la levée de l'immunité parlementaire de l'eurodéputé française Marine Le Pen, a-t-on appris de source parlementaire.

Le rapport de l'eurodéputé libérale suédoise Cecilia Wikström qui recommandait la levée de l'immunité parlementaire a recueilli 11 voix pour, 1 contre et 4 abstentions. Le vote s'est déroulé lors d'une réunion à huis clos de la commission des Affaires juridiques et sans Marine Le Pen, en visite à Moscou.

La demande de levée de l'immunité parlementaire de la présidente du Front national (FN) sera examinée le 2 juillet à l'occasion d'une session plénière du Parlement européen à Strasbourg.

Traditionnellement, le Parlement suit les recommandations de la commission des Affaires juridiques. La France avait demandé en novembre 2012 au Parlement européen d'autoriser la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, après des propos tenus en 2010 établissant un parallèle entre les prières de rue des musulmans et l'occupation allemande.Si la présidente du FN est privée de son immunité parlementaire, elle pourrait être mise en examen pour "incitation à la haine raciale".
Tollé politique

Les propos controversés de Marine Le Pen remontent à décembre 2010 pendant la campagne interne pour la présidence du FN. "Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça (les prières de rue des musulmans, NDLR) c'est une occupation du territoire", avait-elle déclaré à Lyon, sur les terres de son rival Bruno Gollnisch. Ces déclarations avaient provoqué un tollé politique et le parquet de Lyon avait ouvert en janvier 2011 une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale", après le dépôt d'une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap).

Marine Le Pen avait ensuite affirmé que cette enquête avait été classée sans suite par le parquet, mais une plainte avec constitution de partie civile pour "provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion", émanant cette fois du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), a déclenché l'ouverture d'une information judiciaire.

Si Marine Le Pen perdait son immunité parlementaire, elle connaîtrait le même sort que M. Gollnisch. Ces dernières années, ce dernier, lui aussi député européen FN, s'était vu privé de son immunité parlementaire à deux reprises, après des propos qui avaient donné lieu à des poursuites en France. Cette procédure avait aussi touché Jean-Marie Le Pen en 1998, après ses propos où il avait assimilé les chambres à gaz nazies à "un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale".

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 juin 2013 15:01

Le Parlement européen n'est qu'un couteux ramassi de planqués.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Marine Le Pen réitère ses propos sur l'«occupation»

Message par tisiphoné » 01 juillet 2013 15:29

Marine Le Pen, menacée par une levée de son immunité d'eurodéputée, a maintenu lundi les propos sur les prières de rues qui lui valent des poursuites, estimant qu'on veut l'incriminer pour «un délit d'opinion».

Marine Le Pen, menacée par une levée de son immunité d'eurodéputée, a maintenu lundi les propos sur les prières de rues qui lui valent des poursuites, estimant qu'on veut l'incriminer pour «un délit d'opinion».

«Les Français feront une très grande différence entre taper dans la caisse, détourner de l'argent, l'escroquerie en bande organisée et être poursuivie pour un délit d'opinion», a lancé la présidente du FN sur LCI, reprenant les termes des mises en examen dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Son délit est, à ses yeux, «d'avoir osé dire ce que tous les Français pensent, c'est-à-dire que les prières de rue - dont je leur indique qu'elles continuent à se dérouler sur le territoire français - sont une occupation».

«Je le maintiens», «ma levée d'immunité parlementaire sera votée par mes adversaires politiques UMP-PS, cela ne me pose aucune problème», a poursuivi la présidente du FN. J'irai devant le tribunal correctionnel tête haute pour leur expliquer qu'il faut bien qu'il y ait des gens dans notre pays qui disent la vérité aux Français», a-t-elle soutenu.

Le risque d'une mise en examen pour «incitation à la haine raciale»

Le Parlement européen doit lever mardi l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, ce qui pourrait conduire à sa mise en examen pour «incitation à la haine raciale». Élue depuis 2004 au Parlement européen, elle est poursuivie par le parquet de Lyon à la suite d'une plainte déposée après un discours, le 10 décembre 2010, où elle avait dénoncé «les prières de rue» de musulmans, les qualifiant «d'occupation», sans «blindés» ni «soldats», mais d'«occupation tout de même».

«Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire», avait ajouté Marine Le Pen.

La France avait demandé en novembre 2012 au Parlement européen d'autoriser la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, après des propos tenus en 2010 établissant un parallèle entre les prières de rue des musulmans et l'occupation allemande. Si la présidente du FN est privée de son immunité parlementaire, elle pourrait être mise en examen pour «incitation à la haine raciale».

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 01 juillet 2013 15:48

Sur le fond, je ne vois pas trop le lien entre l'occupation allemande et ces inadmissibles prières de rue.

Mais elle a 100 % raison, c'est de la justice politique, la pire de toute.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 01 juillet 2013 16:31

Jarod1 a écrit : Sur le fond, je ne vois pas trop le lien entre l'occupation allemande et ces inadmissibles prières de rue.

Mais elle a 100 % raison, c'est de la justice politique, la pire de toute.
oups j'avais mal lu ton message, inadmissibles prières de rue, mdr les collectivités et les communes n'ont qu'a leur laissé avoir des locales autres que des caves comme mosquée, quand c'est pour construire une église ya pas de problèmes !
MlP a dit n'importe quoi, ces paroles sont stupides, mais elle a le droit de les dire !
Modifié en dernier par Samir le 01 juillet 2013 16:51, modifié 1 fois.
Michel Paty

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 juillet 2013 16:43

[quote="Johan"] Faire un parallèle entre l'immigration maghrébine et l'Occupation allemande, si c'est pas du racisme, c'est quoi ?[/quote

Elle n'a absolument pas parléd'immigration maghrébine dans sonrexte ,elle a parlé de gens qui occupait la rue et dans ces gens il pouvait y avoir effectivement des maghrébins mais aussi des noirs des asiatiques des tchérchène etc etc tout ce qui est musulman puisque il s'agissait la de cette religion , :ange:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »