Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15407
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par latresne » 24 novembre 2022 23:15

Dernier message de la page précédente :

TT le monde a un peu raison ,mais ne pas oublier que le matador risque sa vie quand mm .

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa » 24 novembre 2022 23:44

gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 23:10



C'est ton raisonnement qui est à la con. Les anti corridas sont en train de nous expliquer qu'il ne veulent plus voir de taureaux élevés dans les grands espaces et tués un jour de corrida sous les yeux de tous, Le jour ou ils gagneront, il n'y aura plus de taureaux élevés en liberté dans les manades, ils rejoindront les élevages intensifs dans une cage et seront égorgés à l'abattoir en continuant de gigoter pendus par les pieds bien à l'abri des regards.
Aujourd'hui il y a des boeufs, des vaches, des veaux et des génisses élevés "en liberté" qui finissent à l'abattoir, sans que les réactionnaires ne déposent un seul projet de loi.
A titre personnel, ils versent une larmichette quand on leur demande leur avis, mais leur "indignation ne va pas plus loin.

Quand des militants de la cause animale s'introduisent dans les élevages et les abattoirs pour filmer et nous informer, leur indignation concerne la violation du droit de propriété.
Alors gare au gorille et sa clique bien pensante respectueuse des traditions et du droit de propriété s'offusquent du mot "interdiction" comme des bobos soixante-huitards attardés, je me marre.

Aymeric Caron a retiré son texte car ne disposant pas d'une majorité les amendements déposés par les relais des lobbyistes (genre anesthésie du taureau avant la mise à mort) pouvaient être introduits pour le rendre vide de sens et grotesque.
Peu importe.
On attend au tournant ceux qui se sont livrés à ce petit jeu.
En effet:
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... apport.pdf
A 81% les Français sont opposés à la Corrida.
A 71% Ils sont pour son interdiction
https://www.lejdd.fr/Politique/sondage- ... on-4148093
SONDAGE. Corrida : 74 % des Français se disent favorables à son interdiction

Alors qu'une proposition de loi visant à interdire la corrida va être examinée ce jeudi 24 novembre à l’Assemblée nationale, notre sondage Ifop pour le JDD révèle que 74 % des Français sont favorables à son interdiction. 
Alors que les beaufs rigolent, encore un décalage entre les Français et leur représentation nationale.
Un petit commentaire?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par mic43121 » 24 novembre 2022 23:54

gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 18:54
LOFOTEN a écrit :
24 novembre 2022 18:38


Oui tout a fait . La torture animale (et humaine d'ailleurs) ne me fait pas bander comme beaucoup d'entre vous.
Elle ne me fait pas bander plus que toi. Mais ce qui se passe dans nos abattoirs et bien pire que ce qui se passe dans une corrida. Perso je déteste les corrida, je n'y ai jamais mis les pieds de ma vie, mais je sais qu'elle est une activité économique importante dans certaines régions de France, qu'elle est traditionnelle et qu'elle permet à des taureaux de vivre en liberté dans des manades au lieu de vivre en captivité sans voir le soleil pour finir tout autant à l'abattoir. Je ne suis pas sur que nous aurions fait un grand pas en avant en interdisant la corrida qui de toute façon ne trouve plus son public et ne tardera pas à disparaitre d'elle même faute de rentabilité.
Je suis beaucoup plus préoccupé par le sort des animaux en élevage industriel et par ce qui se passe dans les abattoirs loin des regards.

Je sais que ce qui se passe dans les abattoirs est abominable ...mais ça n'amuse personne ..sauf les fous et les cons ...
Tandis que la corrida on applaudi le HÉROS qui TUE le taureau ..
Qui a du courage... Mais aussi de la cervelle ....contrairement au taureau qui ne voit que le rouge ...
C'est une incongruité de venir payer pour voir une bête se faire tuer par un type qui se prend pour un dieu .
....alors qu'il a en face de lui un animal... con comme un balai ...
Pour moi la course a la cocarde est une bonne chose ...le taureau ne joue pas sa vie ...
La corrida n'a PLUS lieu d'être ...les jeux du cirque ...c'est terminé..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa » 24 novembre 2022 23:56

Et tant qu'on a des entrecôtes, hein? :]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22363
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par gare au gorille » 25 novembre 2022 00:00

Hdelapampa a écrit :
24 novembre 2022 23:44
gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 23:10



C'est ton raisonnement qui est à la con. Les anti corridas sont en train de nous expliquer qu'il ne veulent plus voir de taureaux élevés dans les grands espaces et tués un jour de corrida sous les yeux de tous, Le jour ou ils gagneront, il n'y aura plus de taureaux élevés en liberté dans les manades, ils rejoindront les élevages intensifs dans une cage et seront égorgés à l'abattoir en continuant de gigoter pendus par les pieds bien à l'abri des regards.
Aujourd'hui il y a des boeufs, des vaches, des veaux et des génisses élevés "en liberté" qui finissent à l'abattoir, sans que les réactionnaires ne déposent un seul projet de loi.
A titre personnel, ils versent une larmichette quand on leur demande leur avis, mais leur "indignation ne va pas plus loin.

Quand des militants de la cause animale s'introduisent dans les élevages et les abattoirs pour filmer et nous informer, leur indignation concerne la violation du droit de propriété.
Alors gare au gorille et sa clique bien pensante respectueuse des traditions et du droit de propriété s'offusquent du mot "interdiction" comme des bobos soixante-huitards attardés, je me marre.

Aymeric Caron a retiré son texte car ne disposant pas d'une majorité les amendements déposés par les relais des lobbyistes (genre anesthésie du taureau avant la mise à mort) pouvaient être introduits pour le rendre vide de sens et grotesque.
Peu importe.
On attend au tournant ceux qui se sont livrés à ce petit jeu.
En effet:
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... apport.pdf
A 81% les Français sont opposés à la Corrida.
A 71% Ils sont pour son interdiction
https://www.lejdd.fr/Politique/sondage- ... on-4148093
SONDAGE. Corrida : 74 % des Français se disent favorables à son interdiction

Alors qu'une proposition de loi visant à interdire la corrida va être examinée ce jeudi 24 novembre à l’Assemblée nationale, notre sondage Ifop pour le JDD révèle que 74 % des Français sont favorables à son interdiction. 
Alors que les beaufs rigolent, encore un décalage entre les Français et leur représentation nationale.
Un petit commentaire?


Un petit commentaire. N'étant pas végétarien, je n'ai aucune leçon de morale à donner à ceux qui défendent la corrida parce dans leur région ils sont nés avec, parce qu'ils en vivent et qu'elle n'est en rien plus horrible que ce qui se passe dans nos abattoirs !!
Avec en prime une raison de continuer à élever des taureaux en liberté dans des manades, raison qui disparaitra le jour ou les bobos (qui continuent à manger de la viande) auront réussi à supprimer la corrida.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par mic43121 » 25 novembre 2022 00:03

Hdelapampa a écrit :
24 novembre 2022 23:44
gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 23:10



C'est ton raisonnement qui est à la con. Les anti corridas sont en train de nous expliquer qu'il ne veulent plus voir de taureaux élevés dans les grands espaces et tués un jour de corrida sous les yeux de tous, Le jour ou ils gagneront, il n'y aura plus de taureaux élevés en liberté dans les manades, ils rejoindront les élevages intensifs dans une cage et seront égorgés à l'abattoir en continuant de gigoter pendus par les pieds bien à l'abri des regards.
Aujourd'hui il y a des boeufs, des vaches, des veaux et des génisses élevés "en liberté" qui finissent à l'abattoir, sans que les réactionnaires ne déposent un seul projet de loi.
A titre personnel, ils versent une larmichette quand on leur demande leur avis, mais leur "indignation ne va pas plus loin.

Quand des militants de la cause animale s'introduisent dans les élevages et les abattoirs pour filmer et nous informer, leur indignation concerne la violation du droit de propriété.
Alors gare au gorille et sa clique bien pensante respectueuse des traditions et du droit de propriété s'offusquent du mot "interdiction" comme des bobos soixante-huitards attardés, je me marre.

Aymeric Caron a retiré son texte car ne disposant pas d'une majorité les amendements déposés par les relais des lobbyistes (genre anesthésie du taureau avant la mise à mort) pouvaient être introduits pour le rendre vide de sens et grotesque.
Peu importe.
On attend au tournant ceux qui se sont livrés à ce petit jeu.
En effet:
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... apport.pdf
A 81% les Français sont opposés à la Corrida.
A 71% Ils sont pour son interdiction
https://www.lejdd.fr/Politique/sondage- ... on-4148093
SONDAGE. Corrida : 74 % des Français se disent favorables à son interdiction

Alors qu'une proposition de loi visant à interdire la corrida va être examinée ce jeudi 24 novembre à l’Assemblée nationale, notre sondage Ifop pour le JDD révèle que 74 % des Français sont favorables à son interdiction. 
Alors que les beaufs rigolent, encore un décalage entre les Français et leur représentation nationale.
Un petit commentaire?


Ils jouent leurs places ....leurs électeurs .... :XD:
Les avantages ...les pistons ...les amis de mes amis ....les dames ...
ils se foutent complètement de cette histoire d'animaux...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20398
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par oups » 25 novembre 2022 00:30

Hdelapampa a écrit :
24 novembre 2022 19:33
oups a écrit :
24 novembre 2022 19:15


La conscience, c’est quoi ? C’est où ? Ca sert à quoi ? Qu’en disent les anatomistes et autres scientifiques ? D’mon côté j’ai testé, j’en ai eu quand j’étais ptit :twisted: depuis j’ai vu les frustrations et les erreurs que ça générait ,depuis j’fais sans, ni bonne, ni mauvaise juste sans
A rien, comme Mozart?
Et oups, il sert à quoi?
A très très peu de chose et a un nombre très très restreint de proches , il y veille et ca lui suffit :]
Bon c’est vrai c’est pas toujours facile , on est jamais à l’abri d’un emballement militant , d’un résidu de conscience inopportun, d’un coups de compassion parasite ,mais en faisant gaffe on y arrive. :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136113
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Fonck1 » 25 novembre 2022 07:11

Les taureaux ont accouchés d’une souris .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6394
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Patchouli38 » 25 novembre 2022 08:00

mic43121 a écrit :
24 novembre 2022 23:54
gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 18:54


Elle ne me fait pas bander plus que toi. Mais ce qui se passe dans nos abattoirs et bien pire que ce qui se passe dans une corrida. Perso je déteste les corrida, je n'y ai jamais mis les pieds de ma vie, mais je sais qu'elle est une activité économique importante dans certaines régions de France, qu'elle est traditionnelle et qu'elle permet à des taureaux de vivre en liberté dans des manades au lieu de vivre en captivité sans voir le soleil pour finir tout autant à l'abattoir. Je ne suis pas sur que nous aurions fait un grand pas en avant en interdisant la corrida qui de toute façon ne trouve plus son public et ne tardera pas à disparaitre d'elle même faute de rentabilité.
Je suis beaucoup plus préoccupé par le sort des animaux en élevage industriel et par ce qui se passe dans les abattoirs loin des regards.

Je sais que ce qui se passe dans les abattoirs est abominable ...mais ça n'amuse personne ..sauf les fous et les cons ...
Tandis que la corrida on applaudi le HÉROS qui TUE le taureau ..
Qui a du courage... Mais aussi de la cervelle ....contrairement au taureau qui ne voit que le rouge ...
C'est une incongruité de venir payer pour voir une bête se faire tuer par un type qui se prend pour un dieu .
....alors qu'il a en face de lui un animal... con comme un balai ...
Pour moi la course a la cocarde est une bonne chose ...le taureau ne joue pas sa vie ...
La corrida n'a PLUS lieu d'être ...les jeux du cirque ...c'est terminé..
:amen:

Gare au Gorille et Mic, je suis bien d'accord avec vos commentaires. LFI veut supprimer la corrida tout en se régalant d'une entrecôte sans chercher à savoir si le propriétaire de ce morceau de viande a été abattu correctement dans l'abattoir.
Ce qui me gêne dans une certaine forme de corrida, c'est le lancé de piques sur le taureau pour soi-disant, montrer le courage du toréador, pendant que l'animal est en souffrance face à tant de cruauté. Le pauvre taureau est voué à une mort certaine à moins qu'il ne prenne sa revanche sur son tortionnaire. Les traditions ont la vie dure.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5682
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par jabar » 25 novembre 2022 08:17

Selon quelle logique ? On ne peut rien faire pour le bien être des animaux tant que tout ne soit pas résolu d'un coup ?
On doit laisser exister cette pratique sordide au motif que les animaux continuent à être maltraités ailleurs ?
Les avancées ne se font jamais de manière massives et généralisées, ce sont de petits pas. Et puis en quoi interdire la corrida devrait être conditionné au sort des abattoirs ? En quoi ces choses sont exclusives et ne pourraient être menées en parallèle ?

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5682
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par jabar » 25 novembre 2022 08:23

Puis j'ajoute que ces spectacles cruels contribuent à pérenniser une attitude d'indifférence envers le sort des animaux.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6394
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Patchouli38 » 25 novembre 2022 08:27

jabar a écrit :
25 novembre 2022 08:17
Selon quelle logique ? On ne peut rien faire pour le bien être des animaux tant que tout ne soit pas résolu d'un coup ?
On doit laisser exister cette pratique sordide au motif que les animaux continuent à être maltraités ailleurs ?
Les avancées ne se font jamais de manière massives et généralisées, ce sont de petits pas. Et puis en quoi interdire la corrida devrait être conditionné au sort des abattoirs ? En quoi ces choses sont exclusives et ne pourraient être menées en parallèle ?

Quand on se soucie du sort des animaux, on se doit d'avoir une certaine logique. C'est comme si je manifestais pour l'environnement, tout en jetant des détritus par terre.

Je n'ai jamais dit que tout doit se résoudre en un jour, car il y a les mentalités à changer, et les traditions ne disparaitront pas en un jour, il faut plusieurs années pour faire accepter l'idée que l'on peut faire une corrida sans pour autant que cela entraîne la souffrance et la mort de l'animal.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17466
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par le chimple » 25 novembre 2022 08:32

jabar a écrit :
25 novembre 2022 08:23
Puis j'ajoute que ces spectacles cruels contribuent à pérenniser une attitude d'indifférence envers le sort des animaux.
Comme le propriétaire de ces deux fauves ??
https://www.leparisien.fr/oise-60/il-le ... G2OTUY.php
""«Il le dévorait vivant» : un éleveur porte plainte après l’agression de son cheval par des chiens
Lundi, un poulain a été grièvement blessé par les morsures d’un canidé dans le village de Senots. Ce mercredi matin, son pronostic vital était toujours engagé.""
Là aussi , il serait temps de statuer sur la possession de ces chiens dangereux !!!
Qui pullulent dans les banlieues !!
Vu que le législateur est incapable de faire respecter des lois existantes , le mieux serait de les interdire .. il est vrai que ce n'est pas le chien le plus dangereux mais son propriétaire ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11675
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par papibilou » 25 novembre 2022 08:54

le chimple a écrit :
25 novembre 2022 08:32
jabar a écrit :
25 novembre 2022 08:23
Puis j'ajoute que ces spectacles cruels contribuent à pérenniser une attitude d'indifférence envers le sort des animaux.
Comme le propriétaire de ces deux fauves ??
https://www.leparisien.fr/oise-60/il-le ... G2OTUY.php
""«Il le dévorait vivant» : un éleveur porte plainte après l’agression de son cheval par des chiens
Lundi, un poulain a été grièvement blessé par les morsures d’un canidé dans le village de Senots. Ce mercredi matin, son pronostic vital était toujours engagé.""
Là aussi , il serait temps de statuer sur la possession de ces chiens dangereux !!!
Qui pullulent dans les banlieues !!
Vu que le législateur est incapable de faire respecter des lois existantes , le mieux serait de les interdire .. il est vrai que ce n'est pas le chien le plus dangereux mais son propriétaire ..
Et ce qui est vrai pour ces chiens éminemment dangereux l'est encore plus pour tous ceux qui possèdent de véritables fauves ( il y en a) ou des serpents dangereux ( j'ai eu un voisin comme ça ).

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5682
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par jabar » 25 novembre 2022 08:59

Patchouli38 a écrit :
25 novembre 2022 08:27
jabar a écrit :
25 novembre 2022 08:17
Selon quelle logique ? On ne peut rien faire pour le bien être des animaux tant que tout ne soit pas résolu d'un coup ?
On doit laisser exister cette pratique sordide au motif que les animaux continuent à être maltraités ailleurs ?
Les avancées ne se font jamais de manière massives et généralisées, ce sont de petits pas. Et puis en quoi interdire la corrida devrait être conditionné au sort des abattoirs ? En quoi ces choses sont exclusives et ne pourraient être menées en parallèle ?

Quand on se soucie du sort des animaux, on se doit d'avoir une certaine logique. C'est comme si je manifestais pour l'environnement, tout en jetant des détritus par terre.

Je n'ai jamais dit que tout doit se résoudre en un jour, car il y a les mentalités à changer, et les traditions ne disparaitront pas en un jour, il faut plusieurs années pour faire accepter l'idée que l'on peut faire une corrida sans pour autant que cela entraîne la souffrance et la mort de l'animal.
L'amélioration des abattoirs est au programme de LFI. Et cette tradition aurait pu disparaitre en un jour. Les mentalités ne sont plus à changer, les français soutiennent en majorité l'interdiction de la corrida.
Aucun motif ne justifie de s'opposer à ce progrès, et encore moins l'attitude de LFI. Qu'est-ce que cela peut bien faire qu'ils soient cohérents ou non ? On va continuer à tuer ces taureaux au motif que LFI n'ait pas été bien cohérent ?
On va maintenant s'autoriser un progrès social que si les parties concernées sont polies et cohérentes ?
Sérieux. C'est de la politique, s'il faut attendre d'eux qu'ils soient tous agréables pour de permettre à avancer...

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5682
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par jabar » 25 novembre 2022 09:00

le chimple a écrit :
25 novembre 2022 08:32
jabar a écrit :
25 novembre 2022 08:23
Puis j'ajoute que ces spectacles cruels contribuent à pérenniser une attitude d'indifférence envers le sort des animaux.
Comme le propriétaire de ces deux fauves ??
https://www.leparisien.fr/oise-60/il-le ... G2OTUY.php
""«Il le dévorait vivant» : un éleveur porte plainte après l’agression de son cheval par des chiens
Lundi, un poulain a été grièvement blessé par les morsures d’un canidé dans le village de Senots. Ce mercredi matin, son pronostic vital était toujours engagé.""
Là aussi , il serait temps de statuer sur la possession de ces chiens dangereux !!!
Qui pullulent dans les banlieues !!
Vu que le législateur est incapable de faire respecter des lois existantes , le mieux serait de les interdire .. il est vrai que ce n'est pas le chien le plus dangereux mais son propriétaire ..
C'est un autre sujet mais oui, suis d'accord.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »