Les images du Hamas diffusées à l'Assemblée nationale(+sondage).

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Etes-vous favorables à ce que les images des attaques du Hamas en Israël soient diffusées à la télé?

Oui.
13
68%
Non.
4
21%
Cela m'indiffère.
2
11%

Nombre total de votes : 19

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les images du Hamas diffusées à l'Assemblée nationale(+sondage).

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 15 novembre 2023 20:54
gare au gorille a écrit : 15 novembre 2023 17:44

Pourquoi avoir mis oui si vous pensez non ??
Perso je n'ai rien mis, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais en ce qui me concerne je préfère ne pas voir cette vidéo, ces atrocités trotteraient beaucoup trop longtemps dans ma tête. Les récits glaçants suffisent largement à me convaincre, je ne vois pas qui peut avoir envie de soutenir le Hamas après ça.
n'importe comment ,au gourbi , vous avez la tête dans le sac :(

Je te trouve méprisant ..
De la part d'un vieux qui se la pète dans sa tesla ..C'est normal
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que ce que tu n'aimes pas chez lui, c'est qu'il te mette devant le fait accompli - même si ça manque d'une certaine mesure.
faut accepter la critique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 15 novembre 2023 16:07
da capo a écrit : 15 novembre 2023 15:50

Vu l'omniprésence des images d'Al Jazeera prises dans la bande de Gaza et diffusées sur les réseaux, si ça peut rééquilibrer un peu les choses, tant mieux.
C’est valable pour les pays arabes, en France on a droit à de la propagande israélienne sur toutes les ondes, pas sûr que cette surenchère soit vraiment nécessaire.
ON a droit a Meyer Habib qui chiale tous els jours, on se demande s'il a encore la nationalité française; Il n'a pas tant chialé pour els attentats de 2015 :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 15 novembre 2023 16:26
Transfert a écrit : 15 novembre 2023 16:12
Soit vous êtes mal comprenant, soit vous êtes un truqueur... J"hésite...
Je ne confond pas Nacht un nebel et les actes terroriste du hamas (quoique...), mais la vertu pédagogique des images...
Quant à dire qu"en 1967, c'est Israël qui a attaqué sans raison apparente, c'est être totalement à la ramasse question histoire...Renseignez vous, ça vous évitera de passer pour une bille... Mais je ne crois pas que vous soyez à la ramasse, juste un porte-valise propagandiste...
vous oubliez une chose c'et que 1967 c'est récent et l'on a toutes les archives d'actualités comme pour la guerre en ukraine aujourd'hui en direct
ce n'etait pas pour enfiler des perles que les pays arabes avaient masser leurs troupes aux frontières d'israel et chassé les casques bleus qui servaient de tampon quelques jours avant
Pas de bol pour eux avec l'énergie du désespoir les israéliens les ont surpris en déclenchant les premiers l'attaque en anticipant d'un jour
e 18 mai, l'Égypte a demandé le retrait des observateurs des Nations unies à la frontière israélo-égyptienne ; le lendemain, elle ferme le golfe d'Aqaba aux navires se rendant en Israël, prélude à un blocus naval
Désormais, Israël est encerclé et c'est pour rompre cet encerclement que son gouvernement prend l'initiative d'intervenir militairement contre ses voisins. La guerre permet de remporter une grande victoire militaire en détruisant le potentiel militaire des États arabes
vous aurez beau raconter des carabistouilles cela ne changera rien à l'histoire
Si Israël a attaqué le premier lors de la guerre des 6 jours c'est parce que les autres s'apprêtaient à le faire
C'est ce que la propagande israélienne a bien voulu faire croire, en réalité le gouvernement de l'époque a voulu gagner en popularité en prenant le Sinai, le Golan, la Cisjordanie et Jérusalem car il estimait que cela appartenait au peule juif, ni plus ni moins. En réalité il n'y avait pas plus de menaces qu'avant...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Transfert a écrit : 15 novembre 2023 18:23
sofasurfer a écrit : 15 novembre 2023 16:15
Evidemment quand on n'est pas d'accord avec vous, on est pro valise propagandiste. Ca sent venir le mot magique, allez y lâchez vous, on a tous deviné ou vous voulez en venir...
Je vous demandais juste de vous renseigner honnêtement sur les raisons de ce déclenchement préventif de la guerre des 5 jours
Oui, étendre le territoire israélien, ni plus ni moins. Tout le reste c'est de la propagande.

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Transfert a écrit : 15 novembre 2023 19:45
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 18:36
mais le sujet, c'est bien les images du hamas, et vous mettez en comparaison un ouvrage qui date de 1959 ou je sais plus quelle année, mais relatif à la soah.
je me demande donc quelle est la comparaison, très sincèrement.
sans doute allez vous nous l’expliquer.

parce que défendre bec et ongles les juifs parce que vous avez vu un film sur la soah, qui tout horrible soit-il est jusque là normal, je pense que le comparer à l'ignominie du hamas, nous ne sommes pas dans la seconde guerre mondiale.

quoi qu'on en dise, israel n'est pas l'allemagne, et le hamas les juifs et vice versa.
on a souvent tendance à oublier que Israel est un pays en guerre du fait de son occupation, légitime ou pas, des territoires occupés et aussi avec ses pays voisins avec lesquels ses frontières sont souvent le fait de rixes armées.

on est pas dans un pays en paix !
Je vais donc écrire en gras!
JE ne fais aucune comparaison, je parle de la vertu PEDAGOGIQUE des images!
C'est plus clair, là? C'est grimpé kisque là-haut?
C'est juste du délire de persécution en tentant de comparer l'incomparable :evil:

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui, étendre le territoire israélien, ni plus ni moins. Tout le reste c'est de la propagande.
Avec le président actuel?

.....Je ne crois pas...Parce que comme dit ce dernier va devoir affronter la justice du pays pour ses histoires de corruption..Puis affronter le peuple pour sa responsabilité de ne pas avoir protéger ses concitoyens et d'avoir laissé les mains libres au Hamas dans la bande de Gaza...D'après un sondage paru hier en Israël seusl 4% des Israéliens le soutient....Le "gouvernement d'unité nationale" prendra fin après la fin des interventions de Tsahal....En revanche si tu me dis qu'il fait le max pour trainer des pieds je veux bien le croire...Mais son avenir est sombre.

Ensuite viendra le moment ou tout le monde devra s'asseoir autour d'une table...Sans le Hamas et sans un Premier ministre d'extrême-droite bien entendu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 12:41

.....Je ne crois pas...Parce que comme dit ce dernier va devoir affronter la justice du pays pour ses histoires de corruption..Puis affronter le peuple pour sa responsabilité de ne pas avoir protéger ses concitoyens et d'avoir laissé les mains libres au Hamas dans la bande de Gaza...D'après un sondage paru hier en Israël seusl 4% des Israéliens le soutient....Le "gouvernement d'unité nationale" prendra fin après la fin des interventions de Tsahal....En revanche si tu me dis qu'il fait le max pour trainer des pieds je veux bien le croire...Mais son avenir est sombre.

Ensuite viendra le moment ou tout le monde devra s'asseoir autour d'une table...Sans le Hamas et sans un Premier ministre d'extrême-droite bien entendu.
cette guerre l'arrange bien, pendant ce temps là, on oublie justement ses affaires de corruption...il y a des intérêts partout en politique, même dans l'inacceptable.
je n'irais pas jusqu'à dire que toute cela n’était pas prémédité, parce que je ne suis pas conspirationniste, mais ce ne serait pas dénué de sens.
le hamas avait intérêt également à cette guerre, il était en forte perte de puissance.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................Israël-Hamas: Aymeric Caron critiqué après ses propos sur les images des crimes du Hamas diffusées à l’Assemblée.

Le député de La France insoumise est accusé de relativiser les crimes commis par le Hamas le 7 octobre.
Réunis mardi soir à l’Assemblée nationale, une centaine de députés ont assisté à la diffusion des images des crimes du Hamas le 7 octobre en Israël...43 minutes de projection desquelles les élus de la Chambre basse sont ressortis glacés...«Bouleversé,écœuré,dégoûté»,le député La France insoumise (LFI) Aymeric Caron a exprimé toute son émotion au micro de BFMTV à sa sortie de la salle obscure.Mais l’épouvante de l’élu parisien a été oubliée le soir même pour laisser place à la polémique.

«Il faut quand même aussi avoir conscience que c'est un film qui est réalisé par l’armée israélienne qui est monté par l’armée israélienne.Et que donc bien évidemment il y a un but derrière la projection de ces images» a considéré Aymeric Caron sur le plateau de LCP. ..«Il faudrait que nous puissions voir également maintenant un film qui nous montre ce qui se passe à Gaza en ce moment» a-t-il complété.En dénonçant une démarche propagandiste de l’État hébreu,le militant de la cause animale s’est attiré les foudres de la droite nationaliste.

«Plus facile pour Aymeric Caron de s’émouvoir de la vie d'un moustique que d'avoir un mot de compassion pour les victimes du Hamas» a raillé le député du Rassemblement national (RN) Sébastien Chenu.Une formulation reprise par le président du parti Reconquête!,Éric Zemmour: «Aymeric Caron a plus d'empathie pour les moustiques que pour des femmes et des enfants massacrés par le djihad.»

Le député mariniste Julien Odoul a quant à lui osé une comparaison avec les crimes de l’Allemagne nazie: «En 1956,l'infâme Aymeric Caron aurait relativisé le film documentaire “Nuit et Brouillard” en disant que des images des camps nazis ont été réalisées par l'armée américaine…Après avoir vu l'horreur absolue ces propos sont à vomir.»

Pris dans la tourmente,le député de Paris a dénoncé la «malhonnêteté» de LCP, qu’il accuse d’avoir tronqué «(s)on propos dans le texte de son tweet».Et de prôner une position nuancée sur le conflit: «En tant que députés,nous devons avoir une vision équilibrée des événements qui se déroulent au Proche-Orient.»

Le chef honoraire de LFI,Jean-Luc Mélenchon est par ailleurs venu apporter son soutien à l’Insoumis sur X: «Aymeric Caron nous alerte.LCP fabrique une citation de lui en coupant une de ses phrases pour le flétrir...Et refuse de corriger. Le nouveau journalisme de guerre médiatique en œuvre.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/israe ... e-20231116
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

caron est devenu un con, tout le monde le sait.
ses postures électoralistes lui ont fait perdre toute justesse d'analyse.
il est cuit, comme Mélenchon du reste.

paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

HAMAS. DES GENS SE RÉVEILLENT.
---0---
En complément des images vues par les députés, une
" lettre ouverte à tous les humanistes et féministes pour qu’ils ne se taisent plus".
https://www.nouvelobs.com/opinions/2023 ... -plus.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les gens n'ont pas besoin de se réveiller.
ils savent déjà ce qu'il s'est passé, les récits, ça fait un mois qu'on les lit.
Tout le monde sait, et a condamné ce qu'à fait le Hamas.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J’ai trouvé considéré Caron comme un con, mais pour le coup il ne fait qu’énoncer l’évidence.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 12:46
Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 12:41

cette guerre l'arrange bien, pendant ce temps là, on oublie justement ses affaires de corruption...il y a des intérêts partout en politique, même dans l'inacceptable.
je n'irais pas jusqu'à dire que toute cela n’était pas prémédité, parce que je ne suis pas conspirationniste, mais ce ne serait pas dénué de sens.
le hamas avait intérêt également à cette guerre, il était en forte perte de puissance.
jolie paralipse, enfin fallait oser.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 16 novembre 2023 17:00 J’ai trouvé considéré Caron comme un con, mais pour le coup il ne fait qu’énoncer l’évidence.
«Il faut quand même aussi avoir conscience que c'est un film qui est réalisé par l’armée israélienne qui est monté par l’armée israélienne"

oui, c'est vrai, il doit évidement y avoir une certaine propagande derrière, mais dans les faits, les morts, atrocités et sévices sont là.
1300 victimes.
les minimiser, c'est pas digne d'un élu de la république.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »