Les images du Hamas diffusées à l'Assemblée nationale(+sondage).

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Etes-vous favorables à ce que les images des attaques du Hamas en Israël soient diffusées à la télé?

Oui.
13
68%
Non.
4
21%
Cela m'indiffère.
2
11%

Nombre total de votes : 19

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les images du Hamas diffusées à l'Assemblée nationale(+sondage).

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2023 17:44
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 13:53 J'ai mis oui.
mais dans les faits, je pense non.
Chacun devrait savoir raison garder.

Pourquoi avoir mis oui si vous pensez non ??
Perso je n'ai rien mis, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais en ce qui me concerne je préfère ne pas voir cette vidéo, ces atrocités trotteraient beaucoup trop longtemps dans ma tête. Les récits glaçants suffisent largement à me convaincre, je ne vois pas qui peut avoir envie de soutenir le Hamas après ça.
oui mais le meilleur moyens de se faire une idée, c'est de voir réellement ce qu'il s'est passé.
le problème aujourd'hui, c'est que beaucoup de choses dont les images sont trop facilement falsifiables....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mieux que le "projet Blair Witch" ou pour les Frantsuz " Baby sitting 1" tourné en VHS, découvrez l'attaque du Hamas en Go Pro dont le montage est assuré par Tel Aviv.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

ISRAEL ne perd pas de temps et ne tergiverse pas, pas comme un certain "tout en même temps" ! Le Mossad et le Shin Bet qui est le service de sécurité interne d'Israël, viennent de créer une nouvelle force spéciale, le NIHIL. Il aura pour mission de traquer les membres les tueurs du Hamas qui ont mené des atrocités contre les civils israéliens le 7 octobre dernier et leur donner la justice qu'ils méritent, sans faiblesse et sans pitié !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 15 novembre 2023 16:50
Kelenner a écrit : 15 novembre 2023 16:07

C’est valable pour les pays arabes, en France on a droit à de la propagande israélienne sur toutes les ondes, pas sûr que cette surenchère soit vraiment nécessaire.
Oui, sauf que les gamins ne sont plus devant la télé du salon, mais sur les réseaux.
Du coup, ils vont suivre les débats sur Public Sénat ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

sofasurfer a écrit : 15 novembre 2023 16:15
Transfert a écrit : 15 novembre 2023 16:12
Soit vous êtes mal comprenant, soit vous êtes un truqueur... J"hésite...
Je ne confond pas Nacht und nebel et les actes terroriste du hamas (quoique...), mais la vertu pédagogique des images...
Quant à dire qu"en 1967, c'est Israël qui a attaqué sans raison apparente, c'est être totalement à la ramasse question histoire...Renseignez vous, ça vous évitera de passer pour une bille... Mais je ne crois pas que vous soyez à la ramasse, juste un porte-valise propagandiste...
Evidemment quand on n'est pas d'accord avec vous, on est pro valise propagandiste. Ca sent venir le mot magique, allez y lâchez vous, on a tous deviné ou vous voulez en venir...
Je vous demandais juste de vous renseigner honnêtement sur les raisons de ce déclenchement préventif de la guerre des 5 jours
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 16:48
Transfert a écrit : 15 novembre 2023 15:07 Je pense qu'en effet, à but "pédagogique" on devrait les montrer.
J'avais 13 ans lorsqu'aux fêtes de fin d'année, l'école nous a emmené voir "Nuit et brouillard" (Municipalité communiste, c'était ça ou "le 41e"). Depuis, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, le serais toujours au côté des juifs...
je me demande comment on peut faire pour comparer les palestiniens aux juifs de la 2nd guerre mondiale.
il y a vraiment deux salles deux ambiances.
Vous aussi, vous êtes mal comprenant? Ça m'étonne de vous. Je parlais juste de la vertu pédagogique des images, sans fairede comparaison mal venue (quoique...)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 15 novembre 2023 18:29
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 16:48

je me demande comment on peut faire pour comparer les palestiniens aux juifs de la 2nd guerre mondiale.
il y a vraiment deux salles deux ambiances.
Vous aussi, vous êtes mal comprenant? Ça m'étonne de vous. Je parlais juste de la vertu pédagogique des images, sans fairede comparaison mal venue (quoique...)
mais le sujet, c'est bien les images du hamas, et vous mettez en comparaison un ouvrage qui date de 1959 ou je sais plus quelle année, mais relatif à la soah.
je me demande donc quelle est la comparaison, très sincèrement.
sans doute allez vous nous l’expliquer.

parce que défendre bec et ongles les juifs parce que vous avez vu un film sur la soah, qui tout horrible soit-il est jusque là normal, je pense que le comparer à l'ignominie du hamas, nous ne sommes pas dans la seconde guerre mondiale.

quoi qu'on en dise, israel n'est pas l'allemagne, et le hamas les juifs et vice versa.
on a souvent tendance à oublier que Israel est un pays en guerre du fait de son occupation, légitime ou pas, des territoires occupés et aussi avec ses pays voisins avec lesquels ses frontières sont souvent le fait de rixes armées.

on est pas dans un pays en paix !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Un nouveau film en préparation diffusé en avant première à l'assemblée nationale ;

"Cisjordanie, je bute mon voisin car mon terrain n'est pas assez grand "

En route pour un César !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça peut faire führer :lol:

(c’était une blague pour les offusqués)

léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Transfert a écrit : 15 novembre 2023 18:29Vous aussi, vous êtes mal comprenant? Ça m'étonne de vous. Je parlais juste de la vertu pédagogique des images, sans faire de comparaison mal venue (quoique...)
Les images montrées au grand public n'ont aucune vertu pédagogique, elles sont politiques

En 3 mois en RDC il y a eu plus de morts que pendant TOUT le conflit israelo-palestinien
Selon une étude publiée par International Rescue Committee en janvier 2008, les violences en RDC ont causé la mort de 5,4 millions de personnes entre 1998 et 2007
https://www.caritas.org/2010/02/le-conf ... s-de-morts

Cette semaine des tribus arabes ont massacré des noirs du Darfour
Soudan : « Au moins 1 300 » morts dans un nouveau massacre à el-Geneina, Darfour-Occidental
https://www.middleeasteye.net/fr/actu-e ... a-ardamata

Aucune images sur TF1 France2 BFM ou CNEWS, tout le monde s'en fout parce que ça concerne des noirs

Est ce que les vies des noirs valent moins que celles des arabes ?
Modifié en dernier par léhi le 15 novembre 2023 19:19, modifié 7 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......Dommage que ce soit apparemment "trop hard" à voir..Parce qu'à l'identique de ce qui se faisait pour la Shoah cela aurait été bien de les montrer dans les écoles.

Pour démontrer ce dont est capable le fanatisme religieux...La "même Cause" qui a frappé la France et la République......Rien à envier aux nazis concernant l'horreur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 18:36
Transfert a écrit : 15 novembre 2023 18:29
mais le sujet, c'est bien les images du hamas, et vous mettez en comparaison un ouvrage qui date de 1959 ou je sais plus quelle année, mais relatif à la soah.

parce que défendre bec et ongles les juifs parce que vous avez vu un film sur la soah, qui tout horrible soit-il est jusque là normal, je pense que le comparer à l'ignominie du hamas, nous ne sommes pas dans la seconde guerre mondiale.

quoi qu'on en dise, israel n'est pas l'allemagne, et le hamas les juifs et vice versa.
on a souvent tendance à oublier que Israel est un pays en guerre du fait de son occupation, légitime ou pas, des territoires occupés et aussi avec ses pays voisins avec lesquels ses frontières sont souvent le fait de rixes armées.

Je vais donc écrire en gras!
JE ne fais aucune comparaison, je parle de la vertu PEDAGOGIQUE des images!
C'est plus clair, là? C'est grimpé kisque là-haut?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 15 novembre 2023 19:45
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 18:36

Je vais donc écrire en gras!
JE ne fais aucune comparaison, je parle de la vertu PEDAGOGIQUE des images!
C'est plus clair, là? C'est grimpé kisque là-haut?
et donc, la vertu "pédagogique" des images de massacres, c'est quoi au juste, sur le sujet d'israel?
tuer c'est mal? tout le monde le sait.
pourquoi on tue? au nom d' idéaux.
tout le monde le sait aussi.
les nazis avaient des idéaux.
le hamas aussi.
tsahal ou l'état israélien aussi.

reste à savoir lequel d'entre eux a une vertu, pour ma part, je n'en voit nulle part.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2023 17:44
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 13:53 J'ai mis oui.
mais dans les faits, je pense non.
Chacun devrait savoir raison garder.

Pourquoi avoir mis oui si vous pensez non ??
Perso je n'ai rien mis, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais en ce qui me concerne je préfère ne pas voir cette vidéo, ces atrocités trotteraient beaucoup trop longtemps dans ma tête. Les récits glaçants suffisent largement à me convaincre, je ne vois pas qui peut avoir envie de soutenir le Hamas après ça.
n'importe comment ,au gourbi , vous avez la tête dans le sac :(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : 15 novembre 2023 13:18 Bah oui bien sûr et en toute fin de soiree, avec les indispensales précautions .Dans toutes les familles ya un chef de famille ,nan :-/
Après on me dira que l’armée israélienne a fait un montage certainement "orienté "de ces images issues des go pro du Hamas , pas faux :twisted:
Mais bon que celui qu à vu les zimages de la libération des camps nazis filmées par US army m’explique que c’est bidon car "orienté "/
:super:
Bien vu . :amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »