Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29838
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par mic43121 » 25 août 2017 14:34

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
Skeptical Guy a écrit :

Et vous les prenez avec quoi au juste ? Un verre d'eau peut-être ? Vous connaissez l'effet placebo ?
Je les fait fondre sous la langue, sans verre d'eau.
Je connais l'effet placébo, et j'y ai évidemment pensé. Ma femme à cherché et trouvé dans le commerce des petits bombons ressemblant à s'y méprendre, à mes petites pilule homéopathiques, en taille et en gout; et chaque jour pendant 3 semaines me donnait tous les matins mes 5 pilules et plusieurs fois par semaine les remplaçait par ces petit bombons, en notant les jours, Nous avons constaté au bout de ces 3 semaines que je n'ai jamais eu de crampes, sauf les jours où elle avait remplacé mes pilules par ces bombons.


Achète DECRAMP c'est du magnésium..
Moi c'est ça qui me permet de jouer au tennis plus de deux heures sans crampes.(en double)
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29838
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par mic43121 » 25 août 2017 14:34

Georges61 a écrit :
Skeptical Guy a écrit :

Et vous les prenez avec quoi au juste ? Un verre d'eau peut-être ? Vous connaissez l'effet placebo ?
Je les fait fondre sous la langue, sans verre d'eau.
Je connais l'effet placébo, et j'y ai évidemment pensé. Ma femme à cherché et trouvé dans le commerce des petits bombons ressemblant à s'y méprendre, à mes petites pilule homéopathiques, en taille et en gout; et chaque jour pendant 3 semaines me donnait tous les matins mes 5 pilules et plusieurs fois par semaine les remplaçait par ces petit bombons, en notant les jours, Nous avons constaté au bout de ces 3 semaines que je n'ai jamais eu de crampes, sauf les jours où elle avait remplacé mes pilules par ces bombons.


Achète DECRAMP c'est du magnésium..
Moi c'est ça qui me permet de jouer au tennis plus de deux heures sans crampes.(en double)
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par oldeagle » 25 août 2017 15:54

lotus95 a écrit :
oldeagle a écrit :

Ai-je dis que j'étais pour les laboratoire pharmaceutique ? Non ! Je défends simplement une profession, les médecins, qui ne sont pas tous, et heureusement, des charlatans.

Je suis petit-fils,neveux, et cousin de médecin. Il me semble normal de défendre cette profession que vous décriez en permanence avec la complicité de vos amis. Si vous, vous ne faites pas confiance à votre toubib c'est votre problème.

J'adore voir le commentaire des cons sur ce forum qui croient mieux savoir que les médecins ! C'est la spécialité française !!!!
les "cons de ce forum" comme vous les appelez, ont eux aussi des expériences vécues, aussi respectables que votre expérience de fils et petit-fils de médecin ... alors un minimum de respect, être médecin ne confère pas un statut de Dieu tout puissant !
les médecins ne savent pas tout d'une part, et aussi compétents soient t'ils, se font néanmoins berner pour les plus honnêtes d'entre eux pas les bobards des labo pharmaceutiques, quand les moins honnêtes acceptent sans aucun scrupule les cadeaux de Big Pharma en échange de leurs prescriptions.
vous pouvez vous offusquer parce que vous n'avez rien compris, mais là il ne s'agit pas de compétence, mais d'esprit critique, de capacité de recul et d'honnêteté.
Les médecins ne sont pas des dieu tout puissants et il leur arrivent d'avoir des doutes, de se tromper. Ils sont humains. Mais, j'ai un grand respect pour cette profession. Et oui, ça arrive qu'ils se fassent berner par les labos pharmaceutiques. Il y a aussi des brebis galeuses parmis les médecins, j'en conviens aussi.

Simplement, ce qui m'énerve, c'est quand le patient qui n'est pas médecin sait mieux que son médecin ce qu'il a ! Qui a fait 15 ans d'études ? Le médecin ou le patient ?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16694
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par Georges61 » 25 août 2017 16:04

Achète DECRAMP c'est du magnésium..
Moi c'est ça qui me permet de jouer au tennis plus de deux heures sans crampes.(en double)


Je joue de temps en temps au tennis (en simple, je n'aime pas en double) et je n'ai jamais de crampes. Je commence à avoir des crampes au bout de 3 heures de marche. Ce matin, j'ai fait fort 23kms. Mais là j'ai un peu mal aux cuisses. il m'arrive souvent d'oublier que dans 4 mois j'aurais 70 ans, mais mon corps sait me le rappeler.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par oldeagle » 25 août 2017 16:49

Georges61 a écrit : Achète DECRAMP c'est du magnésium..
Moi c'est ça qui me permet de jouer au tennis plus de deux heures sans crampes.(en double)


Je joue de temps en temps au tennis (en simple, je n'aime pas en double) et je n'ai jamais de crampes. Je commence à avoir des crampes au bout de 3 heures de marche. Ce matin, j'ai fait fort 23kms. Mais là j'ai un peu mal aux cuisses. il m'arrive souvent d'oublier que dans 4 mois j'aurais 70 ans, mais mon corps sait me le rappeler.
A quel âge avez vous commencé le tennis ?
Le double c'est assez sympa. Pour ne pas avoir froid, il faut se bouger. C'est sûr, c'est différent que le simple, mais ça a aussi son charme.

Mon meilleur match de tennis, c'est en double au championnat d'hiver. Mon club est en régional. Comme nos 15/1 15/2 etc... étaient blessés et que d'autres jouaient en + de 45 ans, nous nous sommes retrouvés avec 15/5, 30, 30/1, 30/2. J'ai donc été sollicité pour jouer en régional à Equeurdreville-Haineville ! Evidemment, ils avaient la grosse équipe. N'étant que 30/2, je me suis fait laminer par un 15/4 en toute logique.

En revanche, en double, j'ai été associé avec mon coequipier classé 30/1, et je peux vous dire, on a fait un super double !!!!!!!!! Même si on a perdu, on a super bien joué ! on perd 6/4 7/5 contre une paire 15/2 (ex 2/6) et un 15/3 ! On a tellement bien joué en double tous les deux que le 15/2 est venu me voir à la fin du match et m'a dit "c'est pas possible t'es pas 30/2 avec le service que tu as !" Ben si, mais y'a des jours comme ça, où on se sent bien, qu'on a de bonnes sensations. C'était le cas.

L'équipe d'Equeurdreville-Hainneville est en tout cas super-sympa ! On a été reçu comme des rois.

En tout cas, bravo pour votre footing ! Je ne pourrai pas faire 23 km en courant. Je préfère courir après une baballe ! :XD:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16694
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par Georges61 » 25 août 2017 17:05

J'ai commencé sur le tard, j'avais une quarantaine d'années.

En tout cas, bravo pour votre footing ! Je ne pourrai pas faire 23 km en courant. Je préfère courir après une baballe ! :

Non, je ne cours pas, je marche 5km/h en moyenne cela dépend du terrain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par Anaïs » 25 août 2017 19:41

voileux a écrit : Je suis athée et très difficilement influençable.
Ca n'est par du tout parce que l'on est athée que l'on n'est pas influençable... Dire que l'On est fermé, ce serait plus juste.. Ca te fait sûrement plaisir de voir les choses comme cela, c'est plus valorisant en effet... Beaucoup de gens en effet pensent qu'ils ont tout compris et ne peuvent pas concevoir que d'autres puissent comprendre (ou ressentir) des choses qu'eux-même ne sont pas encore prêt à comprendre...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29838
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par mic43121 » 25 août 2017 20:01

Anaïs a écrit :
voileux a écrit : Je suis athée et très difficilement influençable.
Ca n'est par du tout parce que l'on est athée que l'on n'est pas influençable... Dire que l'On est fermé, ce serait plus juste.. Ca te fait sûrement plaisir de voir les choses comme cela, c'est plus valorisant en effet... Beaucoup de gens en effet pensent qu'ils ont tout compris et ne peuvent pas concevoir que d'autres puissent comprendre (ou ressentir) des choses qu'eux-même ne sont pas encore prêt à comprendre...


Bref tu ne nous apprend rien..moi aussi je suis athée, et je me fout autant des cathos que de musulmans..
Mais personne ne me fera croire à quelque chose qui n'existe pas…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par Anaïs » 25 août 2017 20:06

Oui, tu n'es pas ouvert quoi... ;)

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par lotus95 » 26 août 2017 14:06

oldeagle a écrit :
lotus95 a écrit :

les "cons de ce forum" comme vous les appelez, ont eux aussi des expériences vécues, aussi respectables que votre expérience de fils et petit-fils de médecin ... alors un minimum de respect, être médecin ne confère pas un statut de Dieu tout puissant !
les médecins ne savent pas tout d'une part, et aussi compétents soient t'ils, se font néanmoins berner pour les plus honnêtes d'entre eux pas les bobards des labo pharmaceutiques, quand les moins honnêtes acceptent sans aucun scrupule les cadeaux de Big Pharma en échange de leurs prescriptions.
vous pouvez vous offusquer parce que vous n'avez rien compris, mais là il ne s'agit pas de compétence, mais d'esprit critique, de capacité de recul et d'honnêteté.
Les médecins ne sont pas des dieu tout puissants et il leur arrivent d'avoir des doutes, de se tromper. Ils sont humains. Mais, j'ai un grand respect pour cette profession. Et oui, ça arrive qu'ils se fassent berner par les labos pharmaceutiques. Il y a aussi des brebis galeuses parmis les médecins, j'en conviens aussi.

Simplement, ce qui m'énerve, c'est quand le patient qui n'est pas médecin sait mieux que son médecin ce qu'il a ! Qui a fait 15 ans d'études ? Le médecin ou le patient ?
Moi aussi, j'ai un grand respect de la profession de médecin lorsqu'elle est exercée dans l'esprit initial qui lui confère sa noblesse ; j'en ai bien moins lorsque ce métier se limite à un objectif de rentabilité maximale et se plie aux diktats des labos pharmaceutiques ou autorités de santé : j'ai connu des médecins qui effectuaient leurs consultations le nez sur leur montre, ou qui m'ont fait l'effet d'un supermarché où le patient n'est qu'un client qui commande ses produits ... ou d'autres qui reçoivent leurs nouveaux patients à coup de lance-pierres sans même prendre la peine de s'informer sur leur passé médical ... je ne dis pas qu'ils représentent la majorité, en tout cas je l'espère, mais je n'appelle pas ça de la médecine.

Ensuite, il y a sûrement des patients "difficiles" mais il ne faut pas stigmatiser ceux qui s'informent par eux mêmes parce qu'ils sont les premiers et les seuls à être confrontés à leurs symptômes, avec parfois un délai d'attente important avant de pouvoir consulter et l'angoisse qui va avec ; la bonne attitude du médecin dans ce cas n'est pas de les envoyer bouler parce qu'ils ont eu le malheur d'essayer d'en savoir plus, elle serait plutôt de les orienter vers une meilleure compréhension que de dénigrer systématiquement leurs sources d'information, sachant qu'il existe des sites d'information sérieux et des forums de discussion qui permettent d'échanger entre malades d'une même pathologie.

Il est bien évident qu'il ne s'agit pas de tomber dans le travers inverse qui consiste à penser qu'on en sait plus que son médecin, mais il est tout à fait légitime qu'un patient cherche à comprendre ses symptômes, et un bon médecin ne devrait que l'y encourager.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par Anaïs » 26 août 2017 20:20

Les médecins allopathes considèrent que nous sommes tous pareils et pouvons donc être soignés tous de la même manière, avec les mêmes médicaments pour le même symptôme alors que chaque individu possède un terrain spécifique, un équilibre physiologique propre lié à son état de santé..

Les médecines alternatives à l'inverse effectuent une analyse globale de la personne, l'état général du corps et renforcent le système immunitaire pour que le corps puisse retrouver son pouvoir de guérison.C'est un bon état du terrain qui fait que l'on est résistant aux maladies et aux problèmes d'environnement.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par oldeagle » 27 août 2017 15:44

Georges61 a écrit : J'ai commencé sur le tard, j'avais une quarantaine d'années.

En tout cas, bravo pour votre footing ! Je ne pourrai pas faire 23 km en courant. Je préfère courir après une baballe ! :

Non, je ne cours pas, je marche 5km/h en moyenne cela dépend du terrain.
C'est très bien aussi. Marché, c'est de l'exercice. 5 km en marchant, c'est pas mal.

Pour le tennis, on peut le commencer à tout âge. Ma mère a commencé ce sport à 40 ans justement !

Dans mon club de tennis, je connais un monsieur (qui est le doyen du club), il a démarrer le tennis à...70 ans !
Comme il joue régulièrement, il a fait d'énormes progrès depuis 7 ans !
Il en a aujourd'hui 76 !!!!

Au tournoi interne du club, il a fait 3 sets contre un petit-jeune classé 30/5 !

C'est une performance !

Bon, il préfère quand même jouer en double, car c'est moins fatigant pour lui ! Mais par rapport à ses débuts, ils se débrouillent bien maintenant !!!!!!!!!!!

Le tennis est un sport où l'on progresse tout le temps si on le pratique régulièrement.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les laboratoires français : incompétents et irresponsables !

Message par oldeagle » 27 août 2017 16:01

lotus95 a écrit :
oldeagle a écrit :

Les médecins ne sont pas des dieu tout puissants et il leur arrivent d'avoir des doutes, de se tromper. Ils sont humains. Mais, j'ai un grand respect pour cette profession. Et oui, ça arrive qu'ils se fassent berner par les labos pharmaceutiques. Il y a aussi des brebis galeuses parmis les médecins, j'en conviens aussi.

Simplement, ce qui m'énerve, c'est quand le patient qui n'est pas médecin sait mieux que son médecin ce qu'il a ! Qui a fait 15 ans d'études ? Le médecin ou le patient ?
Moi aussi, j'ai un grand respect de la profession de médecin lorsqu'elle est exercée dans l'esprit initial qui lui confère sa noblesse ; j'en ai bien moins lorsque ce métier se limite à un objectif de rentabilité maximale et se plie aux diktats des labos pharmaceutiques ou autorités de santé : j'ai connu des médecins qui effectuaient leurs consultations le nez sur leur montre, ou qui m'ont fait l'effet d'un supermarché où le patient n'est qu'un client qui commande ses produits ... ou d'autres qui reçoivent leurs nouveaux patients à coup de lance-pierres sans même prendre la peine de s'informer sur leur passé médical ... je ne dis pas qu'ils représentent la majorité, en tout cas je l'espère, mais je n'appelle pas ça de la médecine.

C'est hélàs de plus en plus vrais maintenant. Les médecins sont rivés sur leurs montre. Ce métier n'est plus une vocation ni un sacerdoce pour certains ! En voyant ces médecins d'aujourd'hui (les médecins business), il doit se retourner dans sa tombe ! Quand j'étais mome, parfois je l'accompagnais faire ses visites, mais je restais dans la voiture. Il prenait le temps avec ses patients. Une heure, une heure 30, parfois 2 ! C'était ça mon grand-père ! Il arrivait toujours avec le sourire. Aujourd'hui, certains toubib arrivent en faisant la gueule.

Ensuite, il y a sûrement des patients "difficiles" mais il ne faut pas stigmatiser ceux qui s'informent par eux mêmes parce qu'ils sont les premiers et les seuls à être confrontés à leurs symptômes, avec parfois un délai d'attente important avant de pouvoir consulter et l'angoisse qui va avec ; la bonne attitude du médecin dans ce cas n'est pas de les envoyer bouler parce qu'ils ont eu le malheur d'essayer d'en savoir plus, elle serait plutôt de les orienter vers une meilleure compréhension que de dénigrer systématiquement leurs sources d'information, sachant qu'il existe des sites d'information sérieux et des forums de discussion qui permettent d'échanger entre malades d'une même pathologie.

Malheureusement oui, il y a des patients difficiles. Il est légitime de s'informer, je suis d'accord.

Il est bien évident qu'il ne s'agit pas de tomber dans le travers inverse qui consiste à penser qu'on en sait plus que son médecin, mais il est tout à fait légitime qu'un patient cherche à comprendre ses symptômes, et un bon médecin ne devrait que l'y encourager.
Je suis d'accord également

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »