Les petites phrases de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par vincent » 26 octobre 2018 18:14

Dernier message de la page précédente :

Allora a écrit : merci Anne 32 .. j'en avais oubliées :shock:

les 3, 5, 6 et la 15 sont quand même fortes de café

quant à la 9 ... elle me laisse pantoise !

3. « Bien souvent, la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié, il ne faut pas l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »

exact , c 'est la raison pour laquelle , une fois la société vendue aprés dépot de bilan ,je me suis dit "plus jamais ça"
pour juger la vie d' un patron , rien de tel que d'y avoir goûté

5. « Le libéralisme est une valeur de gauche »

oui , non ça fait une belle jambe pour le type au chômage

6. « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d'accord. »

ben oui , je l' ai déja fait

15 « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »

ben non , il est surtout là pour tenter de redémarrer une machine en panne depuis 40ans

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17466
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par le chimple » 26 octobre 2018 18:39

Une autre petite phrase qu'a répondu macron sur une question concernant les sanctions contre les saoudiens !
trop drole !
"ça n'a rien à voir avec la vente d'armes , il ne faut pas tout mélanger " !
Sous entendu , on va continuer à leur vendre des armes contre du pétrole , on va prendre des sanctions , à savoir ... euh .. ché pas , on verra bien , peut etre stopper la vente de pinard ! :ange:
Et dire qu'il était dans le gouvernement de hollande qui quant à lui n'a pas fait dans la dentelle contre poutine , il a fait dans l'américain , il nous a privé de quelques milliards de devises pour la vente de deux bateaux .. pour faire plaisir à ces nouveaux amis !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16694
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Georges61 » 26 octobre 2018 18:45

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : En attendant, beaucoup de blabla mais pas grand chose accomplie au niveau de ses réformes.
Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 18 mois ?
En claquant des doigts peut-être ?
A la fin du mandat, vous nous direz : "Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 5 ans ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par danielfr40 » 26 octobre 2018 19:02

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 18 mois ?
En claquant des doigts peut-être ?
A la fin du mandat, vous nous direz : "Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 5 ans ?
on ne s'attend pas à ce que tout soit génial dans 5 ans, ça c'est le problème du président qui veut se faire réélire.
On veut que ça soit mis sur les rails, c'est bien plus tard qu'on pourra juger
Comme en Allemagne où celui qui a réorienté le pays s'est fait viré aux élections suivantes.
et encore aujourd'hui les gens ne sont pas d'accord sur le bilan, selon qu'on regarde l'économie/l'emploi ou la pauvreté/les inégalités
I'm empty

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17466
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par le chimple » 26 octobre 2018 19:06

danielfr40 a écrit :
Georges61 a écrit :
A la fin du mandat, vous nous direz : "Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 5 ans ?
on ne s'attend pas à ce que tout soit génial dans 5 ans, ça c'est le problème du président qui veut se faire réélire.
On veut que ça soit mis sur les rails, c'est bien plus tard qu'on pourra juger
Comme en Allemagne où celui qui a réorienté le pays s'est fait viré aux élections suivantes.
et encore aujourd'hui les gens ne sont pas d'accord sur le bilan, selon qu'on regarde l'économie/l'emploi ou la pauvreté/les inégalités
Mais c'est bien sur , c'est pour ça que hollande est entrain de rassembler du monde pour le suivre dans une nouvelle tentative , pour finir ce qu'il n'avait pas pu faire en 5 années , détruire la France définitivement !
Il est pas arrivé le bougre ....... :mdr3: :mdr3:
Pardon à toutes et tous , mais vous savez bien , j'ai une dent contre hollande ...... :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16694
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Georges61 » 26 octobre 2018 19:25

danielfr40 a écrit :
Georges61 a écrit :
A la fin du mandat, vous nous direz : "Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 5 ans ?
on ne s'attend pas à ce que tout soit génial dans 5 ans, ça c'est le problème du président qui veut se faire réélire.
On veut que ça soit mis sur les rails, c'est bien plus tard qu'on pourra juger
Comme en Allemagne où celui qui a réorienté le pays s'est fait viré aux élections suivantes.
et encore aujourd'hui les gens ne sont pas d'accord sur le bilan, selon qu'on regarde l'économie/l'emploi ou la pauvreté/les inégalités
Dans 10 ou 15 ans ? Et d'ici là la pauvreté aura augmenté, ainsi que le chômage, et le nombre de personnes au RSA aura doublé, le bas de la classe moyenne aura disparue, et évidemment les très riches seront encore beaucoup plus riche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par vincent » 26 octobre 2018 21:46

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 18 mois ?
En claquant des doigts peut-être ?
A la fin du mandat, vous nous direz : "Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 5 ans ?

pas de réformes , pas de transformation , ben ma poule , faut pas manifester puisqu' il ne se passe r n

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16694
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Georges61 » 26 octobre 2018 21:59

vincent a écrit :
Georges61 a écrit :
A la fin du mandat, vous nous direz : "Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 5 ans ?

pas de réformes , pas de transformation , ben ma poule , faut pas manifester puisqu' il ne se passe r n
Macron fera bien des réformes, des transformations, mais celles-ci n'apporteront aucuns avantages à la grande majorité de la population, elles ne profiteront qu'aux plus nantis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par vincent » 26 octobre 2018 22:14

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 18 mois ?
En claquant des doigts peut-être ?
A la fin du mandat, vous nous direz : "Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 5 ans ?

remettre des chômeurs au boulot en améliorant l' EN + la formation continue c' est je crois, le fer de lance du chemin a suivre
redonner confiance aux entreprises en mettant un terme aux règlements , contraintes ,impôts et taxes
revoir code du travail et tout le systéme

cela se fait en combien de mois ? :hehe: les allemands sont me semble t il plus capables de modifier leur politique que les français ( il suffit de voir leurs syndicats ) ont mis , rien que sur le travail ( Comment Gerhard Schröder a restauré la compétitivité allemande ...
http://www.slate.fr › Presidentielle
6 févr. 2012 - L'agenda 2010 comprend essentiellement deux grandes catégories de mesures: les lois dites Hartz sur le marché du travail et une réforme des ..


et le travail de Schröder était moins volumineux que celui que Macron doit mettre en place

Les réformes du marché du travail menées dans les années 2000par les sociaux-démocrates ont fini par les tuer politiquement. Par ailleurs, elles ne contribuent pas à faire de l'Allemagne ce «miracle économique» dont la France
aimerait tant s'inspirer.

La situation est paradoxale : ce sont donc les sociaux-démocrates, censément un peu plus à gauche, qui ont durci les conditions de travail des Allemands ; mais les chrétiens-démocrates, plus à droite, qui ont contribué à «déschröderiser» le travail, par exemple en mettant en place le salaire minimum en 2015. «C’est du classique chez Angela Merkel, dit Christian Odendahl.


JE VOUS JURE QUE SCHRODER A FAIT DU BON BOULOT AVEC L ACCORD DES SYNDICATS.......ET JE VOUS JURE EGALEMENT QU EN VOYANT LE CACA NERVEUX DES FRANCAIS .....POUR LES 50 EUROSD APEL......ON S IMAGINE LE COURAGE LA TENACITE POUR FAIRE BOUGER CE PAYS D ASSISTES

On devrait avoir une bonne idée de l' avancement des "travaux" de Jupiter en 2022 , mes seules craintes , il n' a fait encore aucune baisse des dépenses de l' état.....même pas entré dans le dur ......

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par vincent » 26 octobre 2018 22:19

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :


pas de réformes , pas de transformation , ben ma poule , faut pas manifester puisqu' il ne se passe r n
Macron fera bien des réformes, des transformations, mais celles-ci n'apporteront aucuns avantages à la grande majorité de la population, elles ne profiteront qu'aux plus nantis.

donc , il ramassera une valise .....réjouissez vous . Si tel était le cas , là , je crois bien que je m' achéterais mon studio à Bxl .....ce qui me permettrait de rapatrier mes comptes BNP en Belgique . Je laisserai les français ma part des bénéfices de la croissance que ne manquera pas d' apporter un FI , ou RN aux manettes....je donnerai ma part de croissance que j' aurai pu èspérer (sic) je suis trés généreux , ce sont les travailleurs qui doivent engranger cette croissance , pas les retraités :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15407
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les petites phrases de Macron

Message par latresne » 26 octobre 2018 22:23

Les Français setirent régulièrement une balle dans le pied ,à chaque élection ,qq soit le Président à la tête du pays .
Les Allemands sont + solidaires ,les anglos saxons en général .

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16694
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Georges61 » 26 octobre 2018 22:34

vincent a écrit :
Georges61 a écrit :

Macron fera bien des réformes, des transformations, mais celles-ci n'apporteront aucuns avantages à la grande majorité de la population, elles ne profiteront qu'aux plus nantis.

donc , il ramassera une valise .....réjouissez vous . Si tel était le cas , là , je crois bien que je m' achéterais mon studio à Bxl .....ce qui me permettrait de rapatrier mes comptes BNP en Belgique . Je laisserai les français ma part des bénéfices de la croissance que ne manquera pas d' apporter un FI , ou RN aux manettes....je donnerai ma part de croissance que j' aurai pu èspérer (sic) je suis trés généreux , ce sont les travailleurs qui doivent engranger cette croissance , pas les retraités :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Il est plus malin que ça, plusieurs mois avant les élections, il lâchera quelques miettes aux retraités, au bas de la classe moyenne. Il repartira pour 5 ans, et là, il pourra se défouler et appliquer à fond ses réformes, ou plutôt celles des ses amis les grands possédants qui pourront lui préparer un avenir doré.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Diogène » 26 octobre 2018 23:26

De quoi tu te plains, le multimillionnaire que tu es doit jouir de la plénitude sous Macron.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Allora » 26 octobre 2018 23:52

le chimple a écrit : Une autre petite phrase qu'a répondu macron sur une question concernant les sanctions contre les saoudiens !
trop drole !
"ça n'a rien à voir avec la vente d'armes , il ne faut pas tout mélanger " !
Bien vu ! oui c'est tout frais ça vient de sortir :twisted:
Modifié en dernier par Allora le 26 octobre 2018 23:54, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16694
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Georges61 » 26 octobre 2018 23:53

Diogène a écrit : De quoi tu te plains, le multimillionnaire que tu es doit jouir de la plénitude sous Macron.
Ce n'est pas le cas, il faut avoir nettement plus de 30 000€ par mois pour être multimillionnaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15407
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les petites phrases de Macron

Message par latresne » 27 octobre 2018 00:29

Macron est le punching ball idéal pour les loosers de 2017 .Ils n'arrivent pas à se faire à l'idée que le Prési. est là jusqu'en 2022 et certainement + si affinités et n'ont pas la patience d'attendre pour voir les résultats .MM si ils ne sont pas là actuellement .
"Il est + facile de critiquer que d'avoir raison ".

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »