Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lotus95 » 14 janvier 2021 00:34

Dernier message de la page précédente :

Un collectif de médecins préconise l’utilisation de la vitamine D et du zinc pour prévenir les formes graves de la Covid
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08356.html


Peut-on prévenir les formes graves de la Covid grâce à la vitamine D et au Zinc ? La réponse est oui, selon un collectif de médecins, auteurs d’un manifeste destiné à alerter sur l’urgence de renforcer les défenses immunitaires des plus vulnérables face à l'épidémie.
Publié le 23/12/2020 à 12h14 • Mis à jour le 25/12/2020 à 15h29

"Et s’il existait un autre chemin" pour faire face à l’épidémie de Covid ? Pour un collectif de médecins, auteurs du manifeste intitulé "la quatrième voie", la réponse est oui. Pour eux, il existe une voie négligée par les autorités sanitaires qui permettrait pourtant de réduire les formes graves de Covid.

"Gagner la guerre" contre le virus en renforçant nos défenses immunitaires

Le docteur Eric Ménat fait partie du collectif "Laissons les médecins prescrire" et est l’un des auteurs du manifeste. Dans son cabinet, situé à Muret, près de Toulouse, il prescrit de la vitamine D aux patients qui présentent des carences. Ce traitement, préconisé uniquement sur ordonnance, est souvent associé à une cure de Zinc comme antiviral dont l’utilité a été démontrée par certaines études.

Nous avons une plus forte mortalité lorsque les gens sont carencés en vitamine D.

Pour affirmer l'utilité de la vitamine D, Eric Ménat et les autres auteurs du manifeste s’appuient sur différents travaux, dont une étude irlandaise spécifique à la Covid et citée par la prestigieuse académie de médecine.

"Certains disent que les études sont effectuées chez les personnes situées dans le nord de l’Europe" confie le médecin généraliste avant d’ajouter : Dans les EHPAD, les résidents ne voient jamais le soleil. Plus de 80% d’entre eux sont carencés en vitamine D.

Les médecins du collectif "Laissons les médecins prescrire" vous invitent à prendre connaissance du manifeste "La quatrième voie", à le signer si cela fait sens pour vous et à le diffuser massivement.
https://manifestes-libertes.org/wp-cont ... E-Vdef.pdf

Remettre les médecins traitants au centre du processus de prise en charge des patients

Le collectif "Laissons les médecins prescrire" veut "remettre les médecins traitants au cœur du dispositif de lutte contre le coronavirus". Dans leur manifeste, ils s’adressent à leurs consœurs et confrères afin qu’ils agissent sans attendre nécessairement l'autorisation des autorités de santé.

Cela aurait été mieux que les autorités de santé fassent des recommandations.
"Certains confrères n’agissent pas tant qu’ils n’ont pas l’autorisation de le faire" regrette Eric Ménat.

Pas assez de prévention ?

"Beaucoup de médecins ne sont pas informés de tous les effets de la vitamine D" affirme Violaine Guérin, docteur et membre du collectif "Laissons les médecins prescrire". "En enseignement, on nous parle beaucoup de la vitamine D et de son impact sur l’os mais assez peu de son action immunomodulatrice" confie la professionnelle de santé.

En France, nous sommes beaucoup dans une médecine curative et pas toujours dans des approches de prévention, en tous les cas, pas assez.

Certains pays prennent les devants. En Grande-Bretagne, le gouvernement a officiellement demandé à ses agences de santé publiques de recommander l’utilisation de la vitamine D dans le cadre de la pandémie.

Pendant ce temps, en Occitanie, plusieurs députés ont signé une tribune "pour en finir avec le discours anti-vaccin". Alors que la campagne de vaccination doit débuter dès la fin de la semaine dans les Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) pour ensuite s’étendre - étape par étape - au reste de la population. Bon nombre de Français restent réticents.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: vaccination COVID

Message par Crapulax » 14 janvier 2021 04:51

....................................Espagne: Un juge ordonne de vacciner une personne âgée malgré le refus de sa fille...............................


La maison de retraite avait saisi le tribunal de Saint-Jacques-de-Compostelle après avoir essuyé le refus de sa fille. La vieille dame, elle, n’était pas en capacité d’exprimer son consentement.

Un juge a ordonné la vaccination contre le Covid-19 d’une pensionnaire de cet établissement, dans le Nord-Est de l’Espagne, en dépit du refus de sa fille.


Ce mercredi, il a ordonné la vaccination contre le Covid-19 d'une pensionnaire de cet établissement, dans le Nord-Est de l'Espagne, en dépit du refus de sa fille. C'est d'ailleurs la direction de l'établissement qui avait fait appel au juge de permanence, samedi, après avoir échoué à convaincre la famille de donner son accord pour leur proche, « d'une capacité de décision très limitée ».

« Se faire vacciner moins risqué que ne rien faire »:

La maison de retraite qui motive sa saisine du tribunal par la perte, l'an dernier, de dizaines de pensionnaires des suites du coronavirus. « Nous le faisons pour le bien commun des résidents et de nos employés, qui font partie d'une population extrêmement à risque », explique la direction au journal local.

Dans son jugement, le magistrat, qui s'appuie sur un rapport médico-légal, considère que la personne âgée « manque de facultés cognitives pour donner son consentement à un acte médical ». Dans sa décision, s'il dit « comprendre les réserves de sa fille face aux possibles effets secondaires du vaccin, il juge que la vacciner constitue un risque moindre que ne rien faire ».

La position de la fille de la pensionnaire « va à l'encontre des intérêts de la résidente concernant le maintien de son état de santé et l'évitement des risques vitaux », poursuit le juge.

Javier Fraga Mandián précise toutefois que « sa décision obéit uniquement aux intérêts de la résidente et non à l'ensemble des pensionnaires », étant donné que la campagne de vaccination en Espagne se fait, comme en France, sur le volontariat et qu'on ne peut forcer personne à recevoir l'injection au motif que cela bénéficierait à la communauté.

Comme la majeure partie des pays européens, l'Espagne a entamé la campagne de vaccination le 27 décembre, en commençant par les salariés et les pensionnaires des maisons de retraite, où des milliers de personnes âgées ont été tuées par le virus.

Nombre record de nouveau cas ce mercredi:

Les Espagnols affichent généralement un taux d'acceptation des vaccins relativement élevé, mais dans le cas du Covid-19, certaines réticences demeurent, avec 62 % de personnes disposées à se faire vacciner, selon une étude Ipsos Global Advisor menée dans 15 pays.

Ce mercredi, l'Espagne a enregistré un nombre record de nouveaux cas en 24 heures depuis le début de la pandémie, avec près de 39 000 nouvelles personnes infectées. Au total, 2 176 millions de cas et 52 878 morts ont été enregistrés dans le pays depuis qu'a commencé la crise sanitaire.

Plus de 581 000 doses du vaccin de Pfizer-BioNTech ont déjà été administrées dans le pays.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 418976.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7937
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Mesoke » 14 janvier 2021 08:24

Encore une fois ils demandent à ce qu'on les laisse prescrire tout et n'importe quoi, alors qu'AUCUN médicament n'a fait PREUVE de son efficacité contre le COVID. Ils auront le droit de prescrire un médicament quand on en aura trouvé un qui a un effet réel sur le COVID, si jamais un tel médicament existe. Pour rappel on ne sait pas à ce jour zigouiller les virus responsables de rhumes, alors que cette maladie existe depuis la nuit des temps. Il n'y a aucun raison pour qu'un médicament qui zigouille le SARS-COV-2 existe. En tout cas pour l'instant on n'en connait pas.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par jabar » 14 janvier 2021 08:59

Mesoke a écrit :
14 janvier 2021 08:24
Encore une fois ils demandent à ce qu'on les laisse prescrire tout et n'importe quoi, alors qu'AUCUN médicament n'a fait PREUVE de son efficacité contre le COVID. Ils auront le droit de prescrire un médicament quand on en aura trouvé un qui a un effet réel sur le COVID, si jamais un tel médicament existe. Pour rappel on ne sait pas à ce jour zigouiller les virus responsables de rhumes, alors que cette maladie existe depuis la nuit des temps. Il n'y a aucun raison pour qu'un médicament qui zigouille le SARS-COV-2 existe. En tout cas pour l'instant on n'en connait pas.

Il y a plusieurs études qui montrent qu'une déficience de vitamine D augmente les risques de développer le covid 19. C'est bien d'en prendre en complément.
Cependant, c'est bien moins efficace que la vaccination et cela montre que oui, les médecins doivent se conformer aux conclusions de recherches plutôt que d'avoir la liberté de prescrire tout et n'importe quoi en les mettant sur un pied d'égalité avec les chercheurs.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7937
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Mesoke » 14 janvier 2021 09:07

jabar a écrit :
14 janvier 2021 08:59
Il y a plusieurs études qui montrent qu'une déficience de vitamine D augmente les risques de développer le covid 19. C'est bien d'en prendre en complément.
Cependant, c'est bien moins efficace que la vaccination et cela montre que oui, les médecins doivent se conformer aux conclusions de recherches plutôt que d'avoir la liberté de prescrire tout et n'importe quoi en les mettant sur un pied d'égalité avec les chercheurs.
Oui, mais tu parles de traiter une carence en vitamine D. Il faudrait toujours traiter une carence en vitamine D, COVID ou pas. Avoir une dose normale de vitamine D permet au système immunitaire de fonctionner normalement (enfin hors autres carences).

Mais des médecins propose de "booster" le système immunitaire en donnant de la vitamine D. Et ça ça n'est pas démontré.

Après il est vrai que c'est une vitamine difficile à trouver dans l'alimentation courante, donc supplémenter raisonnablement la population pour éviter des carences peut être une bonne idée.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par sofasurfer » 14 janvier 2021 09:11

Mesoke a écrit :
14 janvier 2021 08:24
Encore une fois ils demandent à ce qu'on les laisse prescrire tout et n'importe quoi, alors qu'AUCUN médicament n'a fait PREUVE de son efficacité contre le COVID. Ils auront le droit de prescrire un médicament quand on en aura trouvé un qui a un effet réel sur le COVID, si jamais un tel médicament existe. Pour rappel on ne sait pas à ce jour zigouiller les virus responsables de rhumes, alors que cette maladie existe depuis la nuit des temps. Il n'y a aucun raison pour qu'un médicament qui zigouille le SARS-COV-2 existe. En tout cas pour l'instant on n'en connait pas.
Il est tout a fait possible de créer un vaccin qui immuniserait contre le virus du rhume. Le probleme c'est que ce SRAS mute très rapidement et une vaccination a jour J ne sera quasiment plus efficace a J+60. Donc étant donné que chez nous cette maladie est bénigne dans 99% des cas, ca n’intéresse pas la santé publique.

Et cette maladie n'existe pas depuis la nuit des temps pour tous, il faut savoir que, quand les premiers colons européens sont entrés en contact avec les autochtones d'Amérique, les locaux n'avaient jamais été infectés et l'épidémie de virus du rhume ( et d'autres SRAS) a provoqué des milliers une hécatombe dans la population le temps qu'elle soit en partie immunisée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par jabar » 14 janvier 2021 09:14

Mesoke a écrit :
14 janvier 2021 09:07
jabar a écrit :
14 janvier 2021 08:59
Il y a plusieurs études qui montrent qu'une déficience de vitamine D augmente les risques de développer le covid 19. C'est bien d'en prendre en complément.
Cependant, c'est bien moins efficace que la vaccination et cela montre que oui, les médecins doivent se conformer aux conclusions de recherches plutôt que d'avoir la liberté de prescrire tout et n'importe quoi en les mettant sur un pied d'égalité avec les chercheurs.
Oui, mais tu parles de traiter une carence en vitamine D. Il faudrait toujours traiter une carence en vitamine D, COVID ou pas. Avoir une dose normale de vitamine D permet au système immunitaire de fonctionner normalement (enfin hors autres carences).

Mais des médecins propose de "booster" le système immunitaire en donnant de la vitamine D. Et ça ça n'est pas démontré.

Après il est vrai que c'est une vitamine difficile à trouver dans l'alimentation courante, donc supplémenter raisonnablement la population pour éviter des carences peut être une bonne idée.
Oui effectivement. Dans ce domaine, le trop n'est pas synonyme de mieux, c'est même l'inverse.
Certains pensent sincèrement qu'une vie saine les protège des maladies. Il y avait une intervenante sur ce forum qui suivait les conseils d'un gourou, qui recommandait de se nourrir de légumes crus pour se protéger. Si seulement c'était aussi simple.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7937
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Mesoke » 14 janvier 2021 09:27

jabar a écrit :
14 janvier 2021 09:14
Oui effectivement. Dans ce domaine, le trop n'est pas synonyme de mieux, c'est même l'inverse.
Certains pensent sincèrement qu'une vie saine les protège des maladies. Il y avait une intervenante sur ce forum qui suivait les conseils d'un gourou, qui recommandait de se nourrir de légumes crus pour se protéger. Si seulement c'était aussi simple.
Surtout qu'on trouve surtout de la vitamine D dans les oeufs ou les poissons :lol:

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7937
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Mesoke » 14 janvier 2021 09:35

sofasurfer a écrit :
14 janvier 2021 09:11
Il est tout a fait possible de créer un vaccin qui immuniserait contre le virus du rhume. Le probleme c'est que ce SRAS mute très rapidement et une vaccination a jour J ne sera quasiment plus efficace a J+60. Donc étant donné que chez nous cette maladie est bénigne dans 99% des cas, ca n’intéresse pas la santé publique.

Et cette maladie n'existe pas depuis la nuit des temps pour tous, il faut savoir que, quand les premiers colons européens sont entrés en contact avec les autochtones d'Amérique, les locaux n'avaient jamais été infectés et l'épidémie de virus du rhume ( et d'autres SRAS) a provoqué des milliers une hécatombe dans la population le temps qu'elle soit en partie immunisée...
Alors :
- le SRAS c'est une maladie tirée d'un coronavirus qui a entrainé une épidémie il y a une vingtaine d'années en Asie du sud-est. Avec à la base un coronavirus, les SARS-COV très proche de celui qui cause le COVID (et qui s'appelle du coup SARS-COV-2). Et SRAS signifie Syndrome Respiratoire Aigu Sévère. Donc ça n'est pas un bête rhume.
- le rhume peut avoir pour cause des tas de virus différents, de plusieurs familles différentes. Donc faire un vaccin est difficile. De plus il me semble que les coronavirus sont assez stables, sans trop de mutations, mais ça n'est pas le cas d'autres virus.
- Je parlais de soigner la maladie, en tuant les virus, pas de vaccins.
- En effet le rhume n'existe peut-être pas depuis la "nuit des temps". Mais on en a une description dans un papyrus égyptien vieux de 3500 ans.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lotus95 » 14 janvier 2021 10:00

Mesoke a écrit :
14 janvier 2021 08:24
Encore une fois ils demandent à ce qu'on les laisse prescrire tout et n'importe quoi, alors qu'AUCUN médicament n'a fait PREUVE de son efficacité contre le COVID. Ils auront le droit de prescrire un médicament quand on en aura trouvé un qui a un effet réel sur le COVID, si jamais un tel médicament existe. Pour rappel on ne sait pas à ce jour zigouiller les virus responsables de rhumes, alors que cette maladie existe depuis la nuit des temps. Il n'y a aucun raison pour qu'un médicament qui zigouille le SARS-COV-2 existe. En tout cas pour l'instant on n'en connait pas.
Ecoutes, si tu as envie de jouer les neuneus en croyant naivement que la frange pourrie de la science va se tirer une balle dans le pied en prouvant quelque chose qui lui nuit directement , c'est ton droit mais n'espères pas convaincre

Les mesures de prévention existent bel et bien depuis toujours, et tout le monde sait qu'il est particulièrement utile et nécessaire de se supplémenter en vitamine D en hiver du fait d'un ensoleillement et d'une production naturelle moindres ; ce n'est donc pas une découverte loin de là
Des chercheurs du monde entier ont même établi une association entre carence en vitamine D et cancer, c'est dire que le sujet est étudié depuis des lustres.

Mais on peut souligner que personne n'a rappelé ces principes élémentaires de prévention ; on sait faire des lavages de cerveau pour plonger la population dans la psychose, pour mieux vendre des vaccins inutiles et dangereux, mais pas pour éviter autant que possible les formes graves et les décès ; et cette hypocrisie est du même acabit que la cabale contre la chloroquine, l'omerta sur l'ivermectine ... en clair tout ce qui peut soigner à peu de frais et sans vaccins.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lotus95 » 14 janvier 2021 10:10

jabar a écrit :
14 janvier 2021 08:59
Mesoke a écrit :
14 janvier 2021 08:24
Encore une fois ils demandent à ce qu'on les laisse prescrire tout et n'importe quoi, alors qu'AUCUN médicament n'a fait PREUVE de son efficacité contre le COVID. Ils auront le droit de prescrire un médicament quand on en aura trouvé un qui a un effet réel sur le COVID, si jamais un tel médicament existe. Pour rappel on ne sait pas à ce jour zigouiller les virus responsables de rhumes, alors que cette maladie existe depuis la nuit des temps. Il n'y a aucun raison pour qu'un médicament qui zigouille le SARS-COV-2 existe. En tout cas pour l'instant on n'en connait pas.
Il y a plusieurs études qui montrent qu'une déficience de vitamine D augmente les risques de développer le covid 19. C'est bien d'en prendre en complément.
Cependant, c'est bien moins efficace que la vaccination et cela montre que oui, les médecins doivent se conformer aux conclusions de recherches plutôt que d'avoir la liberté de prescrire tout et n'importe quoi en les mettant sur un pied d'égalité avec les chercheurs.
dixit Madame Irma en personne :naah:

Il n'y a non seulement pas assez de recul pour parler d'efficacité en général, et encore moins sur le public le plus concerné par les formes graves de maladie et les décès, mais en plus des risques inconsidérés à moyen et long terme

Il semble même que dans les pays qui vaccinent le plus, on voit la courbe des cas positifs crever le plafond ... :siffle:

je reposte la vidéo de l'excellent Dr Fouché ; les seuls éléments qui ont permis de décréter l'efficacité du pseudo vaccin Pfizer sont les élements du labo, rien d'autre ... un labo qui a été condamné à des milliards d'amende pour falsification dans le passé, c'est sûr que ça inspire ... :naah:
https://twitter.com/LE_GENERAL_FR/statu ... 3528557568
Modifié en dernier par lotus95 le 14 janvier 2021 10:14, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7937
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Mesoke » 14 janvier 2021 10:11

lotus95 a écrit :
14 janvier 2021 10:10
dixit Madame IRMA en personne :naah:

Il n'y a non seulement pas assez de recul pour parler d'efficacité en général, et encore moins sur le public le plus concerné par les formes graves de maladie et les décès, mais en plus des risques inconsidérés à moyen et long terme

Il semble même que dans les pays qui vaccinent le plus, on voit la courbe des cas positifs crever le plafond ... :siffle:
Il y a encore moins de recul sur la vitamine D et le COVID.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par sofasurfer » 14 janvier 2021 10:15

Mesoke a écrit :
14 janvier 2021 09:35
sofasurfer a écrit :
14 janvier 2021 09:11
Il est tout a fait possible de créer un vaccin qui immuniserait contre le virus du rhume. Le probleme c'est que ce SRAS mute très rapidement et une vaccination a jour J ne sera quasiment plus efficace a J+60. Donc étant donné que chez nous cette maladie est bénigne dans 99% des cas, ca n’intéresse pas la santé publique.

Et cette maladie n'existe pas depuis la nuit des temps pour tous, il faut savoir que, quand les premiers colons européens sont entrés en contact avec les autochtones d'Amérique, les locaux n'avaient jamais été infectés et l'épidémie de virus du rhume ( et d'autres SRAS) a provoqué des milliers une hécatombe dans la population le temps qu'elle soit en partie immunisée...
Alors :
- le SRAS c'est une maladie tirée d'un coronavirus qui a entrainé une épidémie il y a une vingtaine d'années en Asie du sud-est. Avec à la base un coronavirus, les SARS-COV très proche de celui qui cause le COVID (et qui s'appelle du coup SARS-COV-2). Et SRAS signifie Syndrome Respiratoire Aigu Sévère. Donc ça n'est pas un bête rhume.
- le rhume peut avoir pour cause des tas de virus différents, de plusieurs familles différentes. Donc faire un vaccin est difficile. De plus il me semble que les coronavirus sont assez stables, sans trop de mutations, mais ça n'est pas le cas d'autres virus.
- Je parlais de soigner la maladie, en tuant les virus, pas de vaccins.
- En effet le rhume n'existe peut-être pas depuis la "nuit des temps". Mais on en a une description dans un papyrus égyptien vieux de 3500 ans.
Oulala vous mélangez tout. Le SRAS est la conséquence ORL d'une infection d'un coronavirus, virus du rhume, grippe, SRAS COV2 etc.

J'arrète de discuter avec des gens qui ne connaissent rien mais qui étalent leur connaissance glanées sur Gala...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par sofasurfer » 14 janvier 2021 10:17

lotus95 a écrit :
14 janvier 2021 10:10
jabar a écrit :
14 janvier 2021 08:59

Il y a plusieurs études qui montrent qu'une déficience de vitamine D augmente les risques de développer le covid 19. C'est bien d'en prendre en complément.
Cependant, c'est bien moins efficace que la vaccination et cela montre que oui, les médecins doivent se conformer aux conclusions de recherches plutôt que d'avoir la liberté de prescrire tout et n'importe quoi en les mettant sur un pied d'égalité avec les chercheurs.
dixit Madame Irma en personne :naah:

Il n'y a non seulement pas assez de recul pour parler d'efficacité en général, et encore moins sur le public le plus concerné par les formes graves de maladie et les décès, mais en plus des risques inconsidérés à moyen et long terme

Il semble même que dans les pays qui vaccinent le plus, on voit la courbe des cas positifs crever le plafond ... :siffle:

je reposte la vidéo de l'excellent Dr Fouché ; les seuls éléments qui ont permis de décréter l'efficacité du pseudo vaccin Pfizer sont les élements du labo, rien d'autre ... un labo qui a été condamné à des milliards d'amende pour falsification dans le passé, c'est sûr que ça inspire ... :naah:
https://twitter.com/LE_GENERAL_FR/statu ... 3528557568
Effectivement, la solution double dose me parait non seulement peu efficace, mais en plus risquée car en injectant une dose qui immunise partiellement, on va créer des milliers de porteurs sains bien plus susceptibles de devenirs des sujets contaminants avec une version mutée du SRAS COV2...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: vaccination COVID

Message par danielle49 » 14 janvier 2021 10:17

La vaccination selon Macron et pour les nuls qui gobent :
https://i.goopics.net/yrQ3V.jpg

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: vaccination COVID

Message par Fonck1 » 14 janvier 2021 10:19

danielle49 a écrit :
14 janvier 2021 10:17
La vaccination selon Macron et pour les nuls qui gobent :
https://i.goopics.net/yrQ3V.jpg
je ne sais pas si la tune est le problème, ce que je sais, c'est que ceux qui le choppent sont bien content qu'il y ait un minimum de traitements.
de toute manière, quoi que fasse Macron, vous l'auriez critiqué.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »