Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Crapulax » 27 mars 2020 05:31

La chloroquine pourra finalement être prescrite par les médecins hospitaliers.Le ministre de la Santé Olivier Véran a publié ce jeudi un décret au Journal officiel.

«L’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le Covid-19», précise le décret publié par Olivier Véran.
Olivier Véran, le ministre de la Santé a tranché, la prescription de la chloroquine est donc possible à l’hôpital, si le médecin le juge utile, sans attendre les résultats des essais cliniques en cours. C’est ce qu’indique le décret publié jeudi au Journal officiel. Il précise que «l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le Covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile».

Mais à quel moment de la maladie faudrait-il administrer la chloroquine? En début de traitement, ou quand la maladie devient grave? Le Pr Didier Raoult qui défend à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection un protocole basé sur cette molécule, a posé la question dans une vidéo publiée le 25 mars. «Sur le plan thérapeutique, explique-t-il, ce que l’on est en train de voir c’est que les malades au moment où ils ont une infection respiratoire, où ils entrent en réanimation, ils n’ont presque plus de virus et souvent on n’arrive même plus à le cultiver, c’est donc trop tard pour traiter le germe par des antiviraux.»

Une façon polie de prédire l’échec du vaste essai européen Discovery qui va, entre autres, tester la chloroquine, puisque cet essai s’adresse à des patients gravement atteints. La méthode scientifique n’en est pas moins défendue par les plus hautes autorités scientifiques morales du pays.

Dans un communiqué commun publié le même jour intitulé «Primum non nocere» (Avant tout ne pas nuire), l’Académie de médecine, qui a constitué un groupe Covid, et l’Académie des sciences, prenaient elles aussi position après avoir rappelé que «face à la pandémie de Covid-19 dont la progression rapide entraîne une morbidité et une mortalité élevée nous ne disposons pas à ce jour de traitement médicamenteux avéré de l’infection.»

Pour les deux académies, «dans ce contexte, il est nécessaire de rappeler que l’utilisation d’un nouveau traitement, fût-il fondé sur une molécule déjà employée en médecine depuis plus de 70 ans, doit se conformer à une méthodologie scientifiquement établie qui fait appel à des règles codifiées.»Ce médicament antipaludique ancien pourrait traiter contre le Covid-19. Mais de nombreuses fois par le passé, la chloroquine a suscité de l'espoir contre des maladies infectieuses et elle a souvent déçu. Explication.

La difficulté pour réaliser un essai clinique concernant des malades infectés mais qui ne sont pas dans un état grave vient de la faible proportion de patients qui sont destinés à s’aggraver. Pour démontrer un effet statistiquement significatif, il faut donc beaucoup de participants au départ pour avoir à la fin de l’étude un groupe suffisant de malades gravement atteints.

Un essai chinois qui vient d’être publié dans le Journal of Zhejiang University l’illustre bien. Il ne portait que sur 30 patients avec un Covid-19 confirmé et n’a pas pu démontrer d’intérêt de l’hydroxychloroquine par rapport au placebo, car tous ont eu une évolution favorable.

Réponse plus puissante:

Pourtant, la proposition du Pr Raoult de tester la chloroquine assez tôt dans la maladie repose sur un rationnel. «La première ligne de défense, l’immunité innée, repose sur les cellules agressées, capables non seulement d’alerter le système immunitaire pour qu’il orchestre sa réponse globale, mais, de plus, un groupe de cellules immunitaires particulières (cellules dendritiques) produisent de l’interféron aux propriétés antivirales avérées», explique le Pr Éric Vivier, professeur d’immunologie et coordinateur du cluster Marseille Immunopole.

Selon le Pr Raoult, c’est à ce moment-là que la chloroquine pourrait être utile, comme d’ailleurs les antiviraux testés dans les essais. «Dans un deuxième temps seulement se produit une réponse immunitaire plus puissante, explique le Pr Vivier. Au bout d’une semaine environ on voit apparaître des anticorps neutralisants qui permettent de confirmer l’infection.»

À ce moment-là, peut se produire chez certaines personnes infectées un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). «Ce n’est plus tant l’infection de départ qui pose alors problème que l’inflammation diffuse et mal contrôlée dans l’organisme, principalement dans les poumons, induite par le virus», explique le Pr Arnaud Scherpereel, pneumologue au CHU de Lille et coordinateur médical du bâtiment Covid mis en place au CHU. Les scanners thoraciques réalisés témoignent alors de l’infiltration inflammatoire des poumons par des cellules immunitaires. «À ce stade, on teste plutôt des molécules qui ciblent le système immunitaire», conclut le Pr Vivier.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/corona ... s-20200326
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Crapulax » 27 mars 2020 05:33

...Pssssttt..J'ai ouvert ce topic pour le consacrer à l'évolution des recherches de "solutions médicales" diverses..Dont le vaccin bien entendu... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par bister » 27 mars 2020 05:50

des vaccins sont en cours de teste aux US et en Chine , c'est la course , les chinois veulent arriver les premiers car Trump n'arrête pas de les accuser , il parle de chinavirus au lieu de coronavirus
enfin ces vaccins ne seront pas sur le marché avant plusieurs mois

sinon le traitement stabilisant le VIH n'a pas d'effet sur le Corona virus , c'est l’hydroxychloroquine qui est en tête pour l'instant

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par vivarais » 27 mars 2020 07:35

faux par ever , un vaccins de verra pas le jour avant des années
existe il un vaccin malgré la recherche contre l'Ebola ou le VIH
Tout cela ne sont que des annonces pour rassurer le peuple

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par jabar » 27 mars 2020 10:17

C'est un lien anglophone mais intéressant qui décrit la procédure adoptée en Corée du sud.
Pour résumer, ils tâtonnent en recommandant du lopinavir/ritonavir ou de l'hydroxychloroquine, ou alors d'autres produits si le patient n'a pas le profil adapté pour ces médicaments (insuffisance cardiaque par exemple).
Ce que recommande Véran est donc proche.

http://m.koreabiomed.com/news/articleVi ... idxno=7428
If more than 10 days have passed since the onset of the illness and the symptoms are mild, physicians do not have to start an antiviral medication, the task force said.

However, if patients are old or have underlying conditions with serious symptoms, physicians should consider an antiviral treatment. If they decide to use the antiviral therapy, they should start the administration as soon as possible, the task force noted.

For the antiviral treatment, the doctors recommended lopinavir 400mg/ritonavir 100mg (Kaletra two tablets, twice a day) or chloroquine 500mg orally per day.

As chloroquine is not available in Korea, doctors could consider hydroxychloroquine 400mg orally per day, they said. There is no evidence that using lopinavir/ritonavir with chloroquine is more effective than monotherapies, they added.

Combining lopinavir/ritonavir with chloroquine or hydroxychloroquine could cause serious arrhythmias and drug interactions due to the increased QT interval, the task force said. Thus, the combination should be administered cautiously, in a very limited case, it emphasized.

The antiviral treatment for the new coronavirus will be most suitable for seven to 10 days. Still, the period could be shortened or extended depending on clinical progress, the doctors said.

The doctors did not recommend the use of ribavirin and interferon as the first-line treatment because of many side effects.

Physicians should consider using ribavirin and interferon only if lopinavir/ritonavir or chloroquine or hydroxychloroquine does not work, or the administration is impossible.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par mic43121 » 28 mars 2020 08:38

je mets ce texte mais j'ignore si tout est vrai.

Si cela est vrai......!!!! c’est révoltant, des vérifications devraient être possibles


Reprenons les faits, rien que les faits :
- le mari d’Agnes Buzyn ,Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti;
- avant cela, le meme mari d’Agnes Buzyn s’est faché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement reputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;
- le professeur Didier Raoult montre que le classique medicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont depistés assez tôt, il s’oppose au confinement generalisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prone un depistage generalisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;
- la chloroquine coute 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus couteuses;
- en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, president de l’Inserm et mari de la ministre, a revoqué le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le controle sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, et est visé directement par cette directive;
- le 13 janvier 2020, alors que l’epidemie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remede) dans les substances veneneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;
- il y a quelques semaine, Agnes Buzyn a dit avoir su que ce serait une hecatombe, et qu’il n’y avait pas de remede;
- le gouvernement de Macron fait un confinement generalisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;
- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a meme pas pour les soignants);
- il refuse le depistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Coree et en Allemagne, avec succès;
- il refuse de fermer les frontieres avec les pays contaminés;des vérifications devraient être possibles
- Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se retracter;
- le Professeur François Perrone revele il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;
- Ailleurs dans le monde, la semaine derniere, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les americains la Cloroquine;
- Le Maroc achete les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;
- Le Pakistan va accroitre sa production de la chloroquine à destinantion de la Chine;
- La Suisse exclut elle aussi le confinement generalisé de la population, pratique un large depistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;
-La société TEVA en Israel annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;
- Estrosi, soigné lui-meme a la chloroquine, sans reponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hopitaux de Nice;
- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande echelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les experimentations dans d’autres centres medicaux independants » : ce qui prendra 6 semaines de plus... Presqu’aucun media n’en parle.
Vous pouvez vérifier ces dires ... tout est vrai
Agnes Buzyn a fait perdre des mois précieux tout cela pour éviter un conflit d’intérêt. 


--
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par bister » 28 mars 2020 09:21

vivarais a écrit :
27 mars 2020 07:35
faux par ever , un vaccins de verra pas le jour avant des années
existe il un vaccin malgré la recherche contre l'Ebola ou le VIH
Tout cela ne sont que des annonces pour rassurer le peuple
détrompes toi , je le pensait aussi , mais bon on y connaît rien nous..

bah si .. il font des vaccins contre ébola , Marburg et autre

il ont même un vaccin contre Ébola , Marburg et Lhassa (bon c'est trois doses à injecter en fait ) en court d'homologation

renseignes toi , google: vaccin Ébola , vaccin Marburg , vaccin Lhassa ect...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par vincent » 28 mars 2020 09:25

mic43121 a écrit :
28 mars 2020 08:38
je mets ce texte mais j'ignore si tout est vrai.
faut vérifier 1 l' origine de votre information , quelle est elle ?

quand on sait pas on dit rien , j' attends avec impatience une loi pour condamner les propagations fantaisiste

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par berger141 » 28 mars 2020 09:39

La chloroquine SEULE ne marche pas il faut ajouter selon le professeur Raoult un antibiotique:
l'azithromycine.

Selon le Docteur Ménat :

1 A new York le docteur Vladimir Zelenko a ajouté du sulfate de zinc au traitement de Raoult et sur 350 patients a obtenu les résultats suivants: Zéro décès, zéro intubation, zéro hospitalisation.

2 le programme Discovery de test de l'Europe test différentes molécules dont la chloroquine et d'autres plus chères.
Le pb c'est que la chloroquine est testée SEULE sans l'antibiotique azithromycine du professeur Raoult.
On peut déjà annoncer la conclusion de l'étude : la chloroquine ne marche pas, il faut utiliser d'autres molécules.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par le chimple » 28 mars 2020 09:46

mic43121 a écrit :
28 mars 2020 08:38
je mets ce texte mais j'ignore si tout est vrai.

Si cela est vrai......!!!! c’est révoltant, des vérifications devraient être possibles


Reprenons les faits, rien que les faits :
- le mari d’Agnes Buzyn ,Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti;
- avant cela, le meme mari d’Agnes Buzyn s’est faché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement reputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;
- le professeur Didier Raoult montre que le classique medicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont depistés assez tôt, il s’oppose au confinement generalisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prone un depistage generalisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;
- la chloroquine coute 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus couteuses;
- en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, president de l’Inserm et mari de la ministre, a revoqué le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le controle sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, et est visé directement par cette directive;
- le 13 janvier 2020, alors que l’epidemie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remede) dans les substances veneneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;
- il y a quelques semaine, Agnes Buzyn a dit avoir su que ce serait une hecatombe, et qu’il n’y avait pas de remede;
- le gouvernement de Macron fait un confinement generalisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;
- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a meme pas pour les soignants);
- il refuse le depistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Coree et en Allemagne, avec succès;
- il refuse de fermer les frontieres avec les pays contaminés;des vérifications devraient être possibles
- Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se retracter;
- le Professeur François Perrone revele il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;
- Ailleurs dans le monde, la semaine derniere, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les americains la Cloroquine;
- Le Maroc achete les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;
- Le Pakistan va accroitre sa production de la chloroquine à destinantion de la Chine;
- La Suisse exclut elle aussi le confinement generalisé de la population, pratique un large depistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;
-La société TEVA en Israel annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;
- Estrosi, soigné lui-meme a la chloroquine, sans reponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hopitaux de Nice;
- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande echelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les experimentations dans d’autres centres medicaux independants » : ce qui prendra 6 semaines de plus... Presqu’aucun media n’en parle.
Vous pouvez vérifier ces dires ... tout est vrai
Agnes Buzyn a fait perdre des mois précieux tout cela pour éviter un conflit d’intérêt. 


--
Certains médias "Le Monde " disent que Buzyn aurait imposé la présentation d'une ordonnance pour avoir de la chloroquine .avant la présence du virus .. :icon_winks:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute mais quand même , ça fait pas mal de coïncidences . son mari dans le milieu . 50 ans de bons et loyaux service de ce médicament . je ne vois pas pourquoi il deviendrait ultra dangereux !
Ou elle avait quelque chose derrière la tête , ou c'est une buse !
Je parie dix kilos de forme d'Ambert que nous allons avoir une pénurie de ce médicament car avec les charlots décideurs et leur lenteur administrative , les autres pays auront acheté les stock , au meilleur prix car certains ont de la monnaie à revendre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par berger141 » 28 mars 2020 09:51

mic43121 a écrit :
28 mars 2020 08:38
je mets ce texte mais j'ignore si tout est vrai.

Si cela est vrai......!!!! c’est révoltant, des vérifications devraient être possibles


Reprenons les faits, rien que les faits :
- le mari d’Agnes Buzyn ,Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti;
- avant cela, le meme mari d’Agnes Buzyn s’est faché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement reputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;
- le professeur Didier Raoult montre que le classique medicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont depistés assez tôt, il s’oppose au confinement generalisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prone un depistage generalisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;
- la chloroquine coute 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus couteuses;
- en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, president de l’Inserm et mari de la ministre, a revoqué le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le controle sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, et est visé directement par cette directive;
- le 13 janvier 2020, alors que l’epidemie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remede) dans les substances veneneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;
- il y a quelques semaine, Agnes Buzyn a dit avoir su que ce serait une hecatombe, et qu’il n’y avait pas de remede;
- le gouvernement de Macron fait un confinement generalisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;
- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a meme pas pour les soignants);
- il refuse le depistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Coree et en Allemagne, avec succès;
- il refuse de fermer les frontieres avec les pays contaminés;des vérifications devraient être possibles
- Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se retracter;
- le Professeur François Perrone revele il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;
- Ailleurs dans le monde, la semaine derniere, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les americains la Cloroquine;
- Le Maroc achete les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;
- Le Pakistan va accroitre sa production de la chloroquine à destinantion de la Chine;
- La Suisse exclut elle aussi le confinement generalisé de la population, pratique un large depistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;
-La société TEVA en Israel annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;
- Estrosi, soigné lui-meme a la chloroquine, sans reponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hopitaux de Nice;
- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande echelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les experimentations dans d’autres centres medicaux independants » : ce qui prendra 6 semaines de plus... Presqu’aucun media n’en parle.
Vous pouvez vérifier ces dires ... tout est vrai
Agnes Buzyn a fait perdre des mois précieux tout cela pour éviter un conflit d’intérêt. 
…………......…...……………….
réponse
Mme Buzyn devra fournir des explications notamment sur la raison pour laquelle elle a décidé d'arrêter la vente libre en pharmacie de la chloroquine.
Quant à son mari, Mr Levy ,patron de l'Inserm, financé par les labos, on comprend son opposition au traitement peu cher de la chloroquine .
.
Modifié en dernier par berger141 le 28 mars 2020 11:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par le chimple » 28 mars 2020 09:59

Rien n'a changé ...
Les guignols de l'info ...
https://www.dailymotion.com/video/xaipyt
:hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par berger141 » 28 mars 2020 11:49

le chimple a écrit :
28 mars 2020 09:59
Rien n'a changé ...
Les guignols de l'info ...
https://www.dailymotion.com/video/xaipyt
:hello:
Excellent
C'est évidemment une caricature mais il y a un fond de vérité.

Par exemple pourquoi le programme actuel Discovery teste différentes molécules une pas cher la chloroquine et d'autres plus chères sachant que dans cette étude la chloroquine est testée sans l'azithromycine recommandée par le professeur Raoult.
On voudrait montrer que la chloroquine est inefficace on ne s'y prendrait pas autrement.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par berger141 » 28 mars 2020 13:10

Douste Blazy, médecin et ex-ministre vient de lancer sur France-Info un appel au gouvernement pour qu'il généralise le traitement du professeur Raoult à base de chloroquine alors qu'actuellement il est limité à des situations particulieres.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lotus95 » 28 mars 2020 13:22

Vendredi soir, le professeur marseillais Didier Raoult, patron de l'IHU Méditerranée infection, a dévoilé les résultats d'une deuxième étude sur le traitement du Covid-19. Pour l'infectiologue, cette étude "démontre l'efficacité et la pertinence" de la prise d'hydroxychloroquine, associée à l'azithromycine.

Après avoir fait polémique avec sa première étude - concluante mais réalisée “seulement” sur 24 patients à Marseille - le professeur Didier Raoult a dévoilé vendredi soir sur son compte Twitter les résultats d'une deuxième étude portant cette fois sur 80 patients. Ce travail visait une nouvelle fois à démontrer "l'efficacité et la pertinence" de la prise d'hydroxychloroquine, associée à l'azithromycine - un antibiotique recommandé pour soigner les infections respiratoires - dans la lutte contre le Covid-19.

Sur 80 personnes hospitalisées entre le 3 et le 21 mars et recevant une combinaison d'hydroxychloroquine (3 x 200 mg par jour) et d'azithromycine, les équipes de l’IHU du professeur Raoult ont constaté "une amélioration clinique chez tous les patients, sauf un patient de 86 ans décédé, et un patient de 74 ans toujours en soins intensifs".

Par ailleurs, concernant la charge virale, l'étude a montré qu'au jour 7, “83% des patients étaient négatifs”.
Un taux qui grimpe à 93% au jour 8 pour atteindre 100% au jour 12.

L'âge médian des 80 patients était de 52 ans (entre 18 et 88 ans) et 57,5% de ces patients présentaient une comorbidité (hypertension, diabète, maladie respiratoire chronique...). Aucun effet secondaire important n'a été constaté chez les patients, indique l’étude.


Nos deux articles publiés ce soir permettent de contiuer à démontrer :
1. L'efficacité de notre protocole, sur 80 patients.
2. La pertinence de l'association de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine, grâce à des recherches réalisées dans notre laboratoire de confinement P3. https://t.co/Y91bsFOgB2

— Didier Raoult (@raoult_didier) March 27, 2020
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »