Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5673
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par jabar » 14 janvier 2021 13:41

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
14 janvier 2021 13:28
jabar a écrit :
14 janvier 2021 13:09
Aucune attaque, juste un diagnostic. Car de pseudo-scientifique il n'y a que toi, parce que pour asséner des âneries pareilles, il ne faut rien y connaître. Tu es allée chercher des grands mots scientifiques sans les comprendre.
Rétrovirus, recombinaison, transcriptase, toute une tambouille que tu es allée cuisiner sur le net en mélangeant des entités et des concepts qui n'ont strictement rien à voir avec la situation présente. De propagande, pareil, il n'y a que toi. Pédosatanistes, 5g dans les vaccins, grand reset etc. Inculte, mentalement dérangée et complexée, le triste fruit d'une éducation twitter.
toujours aucun argument ... pour faire un diagnostic, il faudrait encore avoir la position et la matière pour le faire, or tu n'es rien d'autre qu'un troll payé pour diffuser de la merde en barre ... alors tu sais ce que tu peux en faire hein
mais le talent et les couilles pour contester techniquement ce que dit le Dr Velot, tu ne les as pas, c'est clair ... restes donc sur tes mots clés débiles, j'espère au moins qu'ils te rapportent bien à défaut d'apporter la moindre contribution intelligente dans les débats


Je ne vais même pas cliquer sur criigen.org.
Aucun d'entre nous n'est assez qualifié pour discuter des mécanismes de fond du virus et des vaccins. On doit se reposer sur l'avis de scientifiques sérieux, et sûrement pas tes sites à la con. Quant à moi, j'ai sans doute plus de légitimité à comprendre ces sujets car je suis de formation scientifique, j'ai fait des études longues et j'ai les diplômes qui vont avec. Pendant que tu glandais sur le net et twitter, j'ai passé des années à étudier et à travailler dans la recherche même si ce n'est plus mon emploi actuel. Contrairement à toi, je suis familier des notions dont on parle.

Dans la vie, tu n'aurais pu soutenir ce genre de discussion face à face car tu n'en as pas le bagage. Internet te sauve car il te laisse le temps de courir sur google t'improviser des réponses pour chacune des claques que tu te prends. Tu n'as pas idée comme tu es transparente.

Je vais te pointer du doigt quand tu racontes tes stupidités, mais jamais je ne m'abaisserai à avoir une discussion de fond avec une personne qui n'en a aucun à proposer, qui n'a pas l'étoffe éducative pour ce genre de sujet et pour qui l'égo compte plus que la vérité. Tes "arguments" sont à ta hauteur.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lotus95 » 14 janvier 2021 16:44

Mesoke a écrit :
14 janvier 2021 13:37
Je n'ai jamais critiqué l'efficacité des molécules de chloroquine contre la malaria, les maladies auto-immunes ou les arthroses, ni les effets antibiotiques de l'azithromycine. Je dis juste que, d'après les études menées depuis un an, ces molécules n'ont pas prouvé leur efficacité contre le COVID. Ce n'est pas moi qui sort ça de mon chapeau, c'est le résultat de dizaines d'études parues sur le sujet. L'avis personnel d'un expert mondial n'a aucun intérêt, ce qui est demandé pour savoir si un traitement est efficace, c'est de tester rationnellement l'efficacité de ce traitement.

Le lien que tu me donnes vient du CRIIGEN, et de Christian Vélot, militant contre toutes les formes d'OGM et de génie génétique. Il donne des informations largement démenties ailleurs, notamment à cause de ce que je disais plus haut : l'ARN ds vaccins ne dispose pas du matériel chimique lui permettant de perce le noyau des cellules pour y atteindre notre ADN. En plus dans son article il parle de thérapie génique pour appuyer son argumentaire (comme quoi on utilise des bouts de virus pour aller insérer de l'ADN pour corriger l'ADN humain). Or un vaccin à ARN n'a rien à voir avec de la thérapie génique ... On a bien affaire à de la propagande.

Ton truc du Vidal ne parle que du vaccin de Pfizer, pas des autres. Et pour celui de Pfizer ils disent qu'il n'y a pas de preuves que ça fonctionne pour les plus de 75 ans parce qu'aucun vacciné n'a déclaré la maladie, alors que seul 5 personnes du groupe placébo a eu le COVID, ce qui représente trop peu de différence pour être statistiquement utilisable. Il n'empêche que dans l'essai aucune personne de plus de 75 ans n'a eu le COVID ... A moins que tu aies un autre lien vers le Vidal qui parlerait de l'ensemble des vaccins.
Il y a eu tout autant, voire plus d'études qui vont dans le sens opposé, mais celles là, tu ne les considères pas ; pour autant, c'est bien du côté de cette science de pacotille que tu défends qu'on a constaté les plus grandes supercheries ;
et si, l'avis d'un expert mondial reconnu et respecté dans le monde entier a beaucoup d'importance ; il n'y a qu'en France que les esprits sont suffisamment tordus pour le faire passer pour un charlatan

Cela dit, je n'ai pas ressorti ce fil du fin fond du forum pour faire un énième fil sur les vaccins ou le Pr Raoult, mais bien de parler de l'ensemble des alternatives existantes, pour justement sortir du cadre imposé.
Au delà des débats sur l'efficacité de tel ou tel traitement, ce qui me parait suspect est qu'on se soit résolument tourné vers une solution unique de vaccin en se bornant à décréter qu'aucun traitement efficace n'existe, ce qui est parfaitement faux. Et à ce titre, on comprend mal (même si on devine) pourquoi on a fait les pieds au mur pour développer des vaccins moyennant des dizaines de projets dans le monde, et qu'on n'ait pas investi la même énergie et les mêmes moyens pour étudier des pistes de traitements ou tenter à plus large échelle des molécules sûres.

Je ne vais pas te répéter qu'en tant qu'individu et malade potentiel, je n'en ai rien à foutre d'une science qui ne prouve que ce qui l'intéresse et comme elle l'entend en achetant tout sur son passage et en éliminant les "obstacles" des pires manières qui soient
Je me fous tout autant de scientistes vendus qui n'agissent que dans leurs propres intérêts existentiels et financiers en se servant des populations comme cobayes et en considérant les morts comme des % . Et je suis très très loin d'être un cas isolé ...

Il y a aujourd'hui un collectif en France qui regroupe plus de 30 000 médecins, autant de soignants, et plus de 100 000 citoyens qui vont dans une direction résolument humaniste et bien moins destructrice que celle choisie et appliquée jusqu'à présent ; que tu le veuilles ou non, même si les médecins ne sont pas chercheurs, ils ont un socle gigantesque de connaissances acquises par des années d'expérience, et ont le gros avantage de connaitre mieux que personne les effets réels des traitements à long terme.

Je reposte le lien vers le manifeste de ce collectif dont l'approche est plus positive parce qu'elle se place sur le terrain de la prévention sans induire de risques, qu'elle est fondée sur des molécules existantes et sûres, qu'elle a le mérite de respecter les libertés de prescription des médecins et de choix des patients, et donc de l'intégrité physique des individus et plus largement, de la démocratie

https://manifestes-libertes.org/wp-cont ... E-Vdef.pdf
De nombreuses publications nationales et internationales laissent penser que le TRAITEMENT PRÉCOCE pourrait reposer sur une ou plusieurs de ces approches thérapeutiques :

-Le zinc à forte dose (60 mg en moyenne).
-La vitamine C qui, à forte dose (plusieurs grammes par jour), a une action antivirale, augmente nos défenses et aide à être moins fatigué.
-La vitamine D si elle n’a pas été déjà prescrite en prévention (on a montré que les personnes qui font des formes graves ont souvent des taux sanguins de vitamine D très bas).
-L’azithromycine, une molécule antibiotique qui, par sa configuration, a également une action antivirale en même temps qu’elle réduit le risque de surinfections bactériennes. Dans de nombreux cas, elle peut, à elle seule enrayer les symptômes en quelques jours.
-L’hydroxychloroquine (vendue en France sous le nom de Plaquenil®) dont l’efficacité sur le virus est bien démontrée. Mais pour qu’elle soit utile, elle doit être absolument utilisée dans la première phase de la maladie.

Il existe même d’autres pistes complémentaires pour soulager et soigner les malades: d’autres antibiotiques de la classe des macrolides, la doxycycline (un autre antibiotique), l’ivermectine (un antiparasitaire comme l’hydroxychloroquine), l’armoise, une plante antiparasitaire très utilisée en Afrique ou en Asie avec des résultats très encourageants (il n’y a pas de recrudescence de l’épidémie en Asie et en Afrique), mais aussi l’aromathérapie, la phytothérapie ou l’homéopathie qui peuvent lutter contre les infections ou soulager les symptômes.
Tous ces traitements doivent être prescrits par un médecin en fonction des spécificités de son patient, de ses symptômes et d’éventuelles précautions d’emploi.

En conclusion nous demandons que le médecin traitant soit remis au centre du processus de prise en charge des patients et soit la pierre angulaire des démarches sanitaires
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16959
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lepicard » 14 janvier 2021 16:51

lotus95 a écrit :
14 janvier 2021 16:44
Mesoke a écrit :
14 janvier 2021 13:37
Je n'ai jamais critiqué l'efficacité des molécules de chloroquine contre la malaria, les maladies auto-immunes ou les arthroses, ni les effets antibiotiques de l'azithromycine. Je dis juste que, d'après les études menées depuis un an, ces molécules n'ont pas prouvé leur efficacité contre le COVID. Ce n'est pas moi qui sort ça de mon chapeau, c'est le résultat de dizaines d'études parues sur le sujet. L'avis personnel d'un expert mondial n'a aucun intérêt, ce qui est demandé pour savoir si un traitement est efficace, c'est de tester rationnellement l'efficacité de ce traitement.

Le lien que tu me donnes vient du CRIIGEN, et de Christian Vélot, militant contre toutes les formes d'OGM et de génie génétique. Il donne des informations largement démenties ailleurs, notamment à cause de ce que je disais plus haut : l'ARN ds vaccins ne dispose pas du matériel chimique lui permettant de perce le noyau des cellules pour y atteindre notre ADN. En plus dans son article il parle de thérapie génique pour appuyer son argumentaire (comme quoi on utilise des bouts de virus pour aller insérer de l'ADN pour corriger l'ADN humain). Or un vaccin à ARN n'a rien à voir avec de la thérapie génique ... On a bien affaire à de la propagande.

Ton truc du Vidal ne parle que du vaccin de Pfizer, pas des autres. Et pour celui de Pfizer ils disent qu'il n'y a pas de preuves que ça fonctionne pour les plus de 75 ans parce qu'aucun vacciné n'a déclaré la maladie, alors que seul 5 personnes du groupe placébo a eu le COVID, ce qui représente trop peu de différence pour être statistiquement utilisable. Il n'empêche que dans l'essai aucune personne de plus de 75 ans n'a eu le COVID ... A moins que tu aies un autre lien vers le Vidal qui parlerait de l'ensemble des vaccins.
Il y a eu tout autant, voire plus d'études qui vont dans le sens opposé, mais celles là, tu ne les considères pas ; pour autant, c'est bien du côté de cette science de pacotille que tu défends qu'on a constaté les plus grandes supercheries ;
et si, l'avis d'un expert mondial reconnu et respecté dans le monde entier a beaucoup d'importance ; il n'y a qu'en France que les esprits sont suffisamment tordus pour le faire passer pour un charlatan

Cela dit, je n'ai pas ressorti ce fil du fin fond du forum pour faire un énième fil sur les vaccins ou le Pr Raoult, mais bien de parler de l'ensemble des alternatives existantes, pour justement sortir du cadre imposé.
Au delà des débats sur l'efficacité de tel ou tel traitement, ce qui me parait suspect est qu'on se soit résolument tourné vers une solution unique de vaccin en se bornant à décréter qu'aucun traitement efficace n'existe, ce qui est parfaitement faux. Et à ce titre, on comprend mal (même si on devine) pourquoi on a fait les pieds au mur pour développer des vaccins moyennant des dizaines de projets dans le monde, et qu'on n'ait pas investi la même énergie et les mêmes moyens pour étudier des pistes de traitements ou tenter à plus large échelle des molécules sûres.

Je ne vais pas te répéter qu'en tant qu'individu et malade potentiel, je n'en ai rien à foutre d'une science qui ne prouve que ce qui l'intéresse et comme elle l'entend en achetant tout sur son passage et en éliminant les "obstacles" des pires manières qui soient
Je me fous tout autant de scientistes vendus qui n'agissent que dans leurs propres intérêts existentiels et financiers en se servant des populations comme cobayes et en considérant les morts comme des % . Et je suis très très loin d'être un cas isolé ...

Il y a aujourd'hui un collectif en France qui regroupe plus de 30 000 médecins, autant de soignants, et plus de 100 000 citoyens qui vont dans une direction résolument humaniste et bien moins destructrice que celle choisie et appliquée jusqu'à présent ; que tu le veuilles ou non, même si les médecins ne sont pas chercheurs, ils ont un socle gigantesque de connaissances acquises par des années d'expérience, et ont le gros avantage de connaitre mieux que personne les effets réels des traitements à long terme.

Je reposte le lien vers le manifeste de ce collectif dont l'approche est plus positive parce qu'elle se place sur le terrain de la prévention sans induire de risques, qu'elle est fondée sur des molécules existantes et sûres, qu'elle a le mérite de respecter les libertés de prescription des médecins et de choix des patients, et donc de l'intégrité physique des individus et plus largement, de la démocratie

https://manifestes-libertes.org/wp-cont ... E-Vdef.pdf
De nombreuses publications nationales et internationales laissent penser que le TRAITEMENT PRÉCOCE pourrait reposer sur une ou plusieurs de ces approches thérapeutiques :

-Le zinc à forte dose (60 mg en moyenne).
-La vitamine C qui, à forte dose (plusieurs grammes par jour), a une action antivirale, augmente nos défenses et aide à être moins fatigué.
-La vitamine D si elle n’a pas été déjà prescrite en prévention (on a montré que les personnes qui font des formes graves ont souvent des taux sanguins de vitamine D très bas).
-L’azithromycine, une molécule antibiotique qui, par sa configuration, a également une action antivirale en même temps qu’elle réduit le risque de surinfections bactériennes. Dans de nombreux cas, elle peut, à elle seule enrayer les symptômes en quelques jours.
-L’hydroxychloroquine (vendue en France sous le nom de Plaquenil®) dont l’efficacité sur le virus est bien démontrée. Mais pour qu’elle soit utile, elle doit être absolument utilisée dans la première phase de la maladie.

Il existe même d’autres pistes complémentaires pour soulager et soigner les malades: d’autres antibiotiques de la classe des macrolides, la doxycycline (un autre antibiotique), l’ivermectine (un antiparasitaire comme l’hydroxychloroquine), l’armoise, une plante antiparasitaire très utilisée en Afrique ou en Asie avec des résultats très encourageants (il n’y a pas de recrudescence de l’épidémie en Asie et en Afrique), mais aussi l’aromathérapie, la phytothérapie ou l’homéopathie qui peuvent lutter contre les infections ou soulager les symptômes.
Tous ces traitements doivent être prescrits par un médecin en fonction des spécificités de son patient, de ses symptômes et d’éventuelles précautions d’emploi.

En conclusion nous demandons que le médecin traitant soit remis au centre du processus de prise en charge des patients et soit la pierre angulaire des démarches sanitaires
question : quel est le cout de revient pour la société , d'une piquouze qui garanti efficacement contre la maladie , par rapport à un tas de( médocs+visites repétées pour le suivi) qui ,si il avaient fait réellement la preuve de leur efficacité auraient vraiment relégué la Covid au rang de grippette

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par stirnersept9 » 14 janvier 2021 16:58

Je pense qu'il est abusif de parler de vaccin. Et c'est agaçant
Je me souviens de mes études.
Un vaccin, auquel je crois, est l'injection d'un virus atténué dans le corps humain pour provoquer une réponse immunitaire, une sorte de leurre.
Si les réponses pour contrer le virus covid ont été si rapides, c'est qu'elles émanent d'un autre type . Ce ne sont plus des leurres mais des modifications de cellules
C'est probablement l'avenir, le progrès.

Ce qui me pose question c'est cet autre type, non pas de leurre, mais de modifications des cellules.
injecté dans mes cellules, à l'aide de l' ARN messager(évidemment) , des molécules codant pour des protéines de l'agent pathogène
serait , selon moi car je ne suis pas scientifique, une sorte d'organisme modifié.
Comme pour la maïs, les céréales et autres

On me dit que ce ne serait pas le cas. J'ai des doutes quand je vois les bagarres entre "scientifiques ".

Avant d'être modifié, je vais attendre pour me faire, éventuellement vacciné.
De plus quand tout le monde le sera, leurs cellules modifiées, je n'en aurais plus besoin. :mdr3:

Et quand des cellules sont modifiées, quels risques ?
Si c'est pour éviter le covid et mourir du cancer ?
D'ailleurs le "vaccin" ( injection qui modifie les cellules) de Pfizer le précise dans sa notice.

C'est nouveau, pas de recul et ça va donner quoi ?
En aparté, le directeur du marketing du laboratoire Pfiser était mon prof de marketing. Et il voulait me recruter
Modifié en dernier par stirnersept9 le 14 janvier 2021 17:30, modifié 3 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lotus95 » 14 janvier 2021 17:00

jabar a écrit :
14 janvier 2021 13:41
lotus95 a écrit :
14 janvier 2021 13:28

toujours aucun argument ... pour faire un diagnostic, il faudrait encore avoir la position et la matière pour le faire, or tu n'es rien d'autre qu'un troll payé pour diffuser de la merde en barre ... alors tu sais ce que tu peux en faire hein
mais le talent et les couilles pour contester techniquement ce que dit le Dr Velot, tu ne les as pas, c'est clair ... restes donc sur tes mots clés débiles, j'espère au moins qu'ils te rapportent bien à défaut d'apporter la moindre contribution intelligente dans les débats
Je ne vais même pas cliquer sur criigen.org.
Aucun d'entre nous n'est assez qualifié pour discuter des mécanismes de fond du virus et des vaccins. On doit se reposer sur l'avis de scientifiques sérieux, et sûrement pas tes sites à la con. Quant à moi, j'ai sans doute plus de légitimité à comprendre ces sujets car je suis de formation scientifique, j'ai fait des études longues et j'ai les diplômes qui vont avec. Pendant que tu glandais sur le net et twitter, j'ai passé des années à étudier et à travailler dans la recherche même si ce n'est plus mon emploi actuel. Contrairement à toi, je suis familier des notions dont on parle.

Dans la vie, tu n'aurais pu soutenir ce genre de discussion face à face car tu n'en as pas le bagage. Internet te sauve car il te laisse le temps de courir sur google t'improviser des réponses pour chacune des claques que tu te prends. Tu n'as pas idée comme tu es transparente.

Je vais te pointer du doigt quand tu racontes tes stupidités, mais jamais je ne m'abaisserai à avoir une discussion de fond avec une personne qui n'en a aucun à proposer, qui n'a pas l'étoffe éducative pour ce genre de sujet et pour qui l'égo compte plus que la vérité. Tes "arguments" sont à ta hauteur.
Tu fais ce que tu veux, je m'en fous ; mais tu n'es pas qualifié pour décréter que tel scientifique est sérieux et l'autre non, la contradiction scientifique a toujours existé et c'est plutôt sain, sauf lorsque certains gros melons prétendent s'ériger en censeurs de l'information scientifique et décréter des vérités gravées dans le marbre alors que la science est tout le contraire, à savoir dans une évolution permanente où les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui, qui ne seront elles mêmes pas celles de demain.

Les liens que je poste correspondent précisément à des articles, études ou analyses de scientifiques qui ne vont pas dans le sens de l'opinion dominante que tu suis aveuglément sans te poser de questions.

Et enfin ce que je suis, mon cursus et ce que je fais, tu n'en sais rien... tu ne fais qu'extrapoler bêtement ; quant à ce que tu es ou à ta formation, ça compte bien moins que ce que tu en fais ; de la même manière que la compétence d'un individu ne vaut pas 3 cacahuètes si sa priorité se place sur le terrain financier. Gardes ton pédantisme et tes préjugés, des individus de ton genre ne m'intéressent pas non plus.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par danielle49 » 14 janvier 2021 17:06

Messieurs faites vous vacciner ! Certains parmi vous en auraient bien besoin, je pense à Victor et Vincent, entre autres :
https://i.goopics.net/pl7Ov.jpg

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par stirnersept9 » 14 janvier 2021 17:17

Il y en a qui pensent que les réponses sont issues de google.
Je me demande s'ils savent qu'il existe des livres.
C'est ce que j'ai dit à Jabar
il y en a qui ont fait des "études" ( vaste sujet, mais bref).
D'autres qui se sont informés ( ceux qui en général ne regardent pas les médias télévisuels des infos pour abrutis) par eux-mêmes, des curieux
d'autres qui vérifient ce qu'on leur dit
des septiques, des etc.........

il y en a qui peuvent se passer de google, même si c'est pratique.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Mickey » 14 janvier 2021 17:19

danielle49 a écrit :
14 janvier 2021 17:06
Messieurs faites vous vacciner ! Certains parmi vous en auraient bien besoin, je pense à Victor et Vincent, entre autres :
https://i.goopics.net/pl7Ov.jpg
:D
Je vois des français se foutre sur la gueule pour un paquet de PQ, mais pour un vaccin qui va sauver leur vie et au demeurant allonger le chibre, y'a plus personne.
Nous sommes bien dans un pays de chiasseux. :hehe:

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par The Rat Pack » 14 janvier 2021 17:30

danielle49 a écrit :
14 janvier 2021 17:06
Messieurs faites vous vacciner ! Certains parmi vous en auraient bien besoin, je pense à Victor et Vincent, entre autres :
https://i.goopics.net/pl7Ov.jpg
:ghee:
Je vais de ce pas me faire vacciner! C'est madame qui va être contente...!
Et s'il ne se passe rien, je porte plainte pour absence de résultat!
:hehe:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Mickey » 14 janvier 2021 17:35

jabar a écrit :
14 janvier 2021 13:41
Je ne vais même pas cliquer sur criigen.org.
Aucun d'entre nous n'est assez qualifié pour discuter des mécanismes de fond du virus et des vaccins. On doit se reposer sur l'avis de scientifiques sérieux, et sûrement pas tes sites à la con. Quant à moi, j'ai sans doute plus de légitimité à comprendre ces sujets car je suis de formation scientifique, j'ai fait des études longues et j'ai les diplômes qui vont avec. Pendant que tu glandais sur le net et twitter, j'ai passé des années à étudier et à travailler dans la recherche même si ce n'est plus mon emploi actuel. Contrairement à toi, je suis familier des notions dont on parle.
Ça tombe bien, je cherchais justement un scientifique pour m'expliquer deux choses très simples ;
1) comment t'explique que tes cousins palestoches en Israël, visiblement réfractaires à la vaccination ARNm, sont moins contaminés que les juifs et surtout n'ont pas développé le variant ?
2) Dans l'hypothèse où ces "vaccins" ARNm s'avèrent un véritable fiasco, peut-on se faire REvacciner avec un autre par la suite ?
J'attends avec impatience ta réponse.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lotus95 » 14 janvier 2021 17:41

lepicard a écrit :
14 janvier 2021 16:51
question : quel est le cout de revient pour la société , d'une piquouze qui garanti efficacement contre la maladie , par rapport à un tas de( médocs+visites repétées pour le suivi) qui ,si il avaient fait réellement la preuve de leur efficacité auraient vraiment relégué la Covid au rang de grippette
Ce n'est pas vraiment la question de fond, la médecine c'est d'abord la balance bénéfices-risques ; les bénéfices des vaccins sont loin d'être démontrés, les risques loin d'être évalués ... il faut des années pour connaitre les effets à long terme d'une nouvelle technologie
la garantie d'efficacité n'est donc qu'un fantasme, d'autant plus que les virus mutent beaucoup

Quant au préventif / curatif , ça n'a jamais été appliqué à grande échelle ; on peut donc difficilement juger ... je ne vois pas dans quels cas de figure il y aurait besoin de visites multiples ... on parle d'un virus qui ressemble à une grosse grippe, pas d'un cancer

Avec l'immunité naturelle, le coût est de 0 ; pas d'infection
La supplémentation en vitamine C, D, zinc ... est souvent à la charge du patient ; donc 0 pour la Sécu
Avec un traitement curatif, au pire 2 fois par an, c'est de l'ordre de 20-25€
Avec un vaccin inconnu , le prix du vaccin 2 à 3 fois par an + le coût des effets secondaires graves voire maladies au long cours (cancers, maladie auto immunes ...)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par stirnersept9 » 14 janvier 2021 17:58

Notice
Dans la notice du vaccin, le fabricant précise que "la durée de protection conférée par le vaccin n'est pas établie et est toujours en cours d'évaluation dans les essais cliniques".
plus le reste (vous n'avez qu'à regarder la notice après tout)

L'ARN injecté ne transformerait pas notre génome.
Je me demande si je dois les croire.
L'ARN injecté ne traverserait pas le noyau (ça me rappelle mes cours) des cellules.
" le noyau" selon mes souvenirs est l'endroit où se situe notre matériel génétique.

C'est ce qu'ils disent. Mais ils ont mentis si souvent.
Bref, j'attends de voir.
de mes jours, je ne crois plus aux autres.
Juste en moi.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16959
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lepicard » 14 janvier 2021 18:16

danielle49 a écrit :
14 janvier 2021 17:06
Messieurs faites vous vacciner ! Certains parmi vous en auraient bien besoin, je pense à Victor et Vincent, entre autres :
https://i.goopics.net/pl7Ov.jpg
ha ouai !!!! ;tu dis ça parce qu'il t'en faut des grosses , gourmande que tu es :mdr3: :mdr3:

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5673
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par jabar » 14 janvier 2021 18:24

stirnersept9 a écrit :
14 janvier 2021 17:58

L'ARN injecté ne transformerait pas notre génome.
Je me demande si je dois les croire.
L'ARN injecté ne traverserait pas le noyau (ça me rappelle mes cours) des cellules.
" le noyau" selon mes souvenirs est l'endroit où se situe notre matériel génétique.
C'est un truc connu depuis des décennies. La mécanique de l'ArnM est bien connue et est indépendante de la mise au point de ce vaccin.
Non, ils ne mentent pas. De l'ArnM, tu en produis des milliards de fois par jour. L'ArnM injecté n'est pas plus magique que celui que tu produis déjà.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8099
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Mesoke » 14 janvier 2021 22:02

lotus95 a écrit :
14 janvier 2021 16:44
Il y a eu tout autant, voire plus d'études qui vont dans le sens opposé, mais celles là, tu ne les considères pas ; pour autant, c'est bien du côté de cette science de pacotille que tu défends qu'on a constaté les plus grandes supercheries ;
et si, l'avis d'un expert mondial reconnu et respecté dans le monde entier a beaucoup d'importance ; il n'y a qu'en France que les esprits sont suffisamment tordus pour le faire passer pour un charlatan

Cela dit, je n'ai pas ressorti ce fil du fin fond du forum pour faire un énième fil sur les vaccins ou le Pr Raoult, mais bien de parler de l'ensemble des alternatives existantes, pour justement sortir du cadre imposé.
Au delà des débats sur l'efficacité de tel ou tel traitement, ce qui me parait suspect est qu'on se soit résolument tourné vers une solution unique de vaccin en se bornant à décréter qu'aucun traitement efficace n'existe, ce qui est parfaitement faux. Et à ce titre, on comprend mal (même si on devine) pourquoi on a fait les pieds au mur pour développer des vaccins moyennant des dizaines de projets dans le monde, et qu'on n'ait pas investi la même énergie et les mêmes moyens pour étudier des pistes de traitements ou tenter à plus large échelle des molécules sûres.

Je ne vais pas te répéter qu'en tant qu'individu et malade potentiel, je n'en ai rien à foutre d'une science qui ne prouve que ce qui l'intéresse et comme elle l'entend en achetant tout sur son passage et en éliminant les "obstacles" des pires manières qui soient
Je me fous tout autant de scientistes vendus qui n'agissent que dans leurs propres intérêts existentiels et financiers en se servant des populations comme cobayes et en considérant les morts comme des % . Et je suis très très loin d'être un cas isolé ...

Il y a aujourd'hui un collectif en France qui regroupe plus de 30 000 médecins, autant de soignants, et plus de 100 000 citoyens qui vont dans une direction résolument humaniste et bien moins destructrice que celle choisie et appliquée jusqu'à présent ; que tu le veuilles ou non, même si les médecins ne sont pas chercheurs, ils ont un socle gigantesque de connaissances acquises par des années d'expérience, et ont le gros avantage de connaitre mieux que personne les effets réels des traitements à long terme.

Je reposte le lien vers le manifeste de ce collectif dont l'approche est plus positive parce qu'elle se place sur le terrain de la prévention sans induire de risques, qu'elle est fondée sur des molécules existantes et sûres, qu'elle a le mérite de respecter les libertés de prescription des médecins et de choix des patients, et donc de l'intégrité physique des individus et plus largement, de la démocratie

https://manifestes-libertes.org/wp-cont ... E-Vdef.pdf
Ca n'est pas une question de quantité d'études, mais de qualité. Or quand on compare (on = des spécialistes du sujet) les études de bonne qualité on n'arrive pas à la conclusion que ces médicaments sont efficaces.

Non, l'avis d'un expert ne vaut pas plus qu'une étude rationnelle. Et il n'y a pas qu'en France qu'on pense ça, sinon dans tous les pays on se goinfrerait de chloroquine.

Personne ne décrète qu'aucun traitement n'est efficace. Des chercheurs ont testé plein de traitements, et ne sont pas parvenus à en trouver un qui est efficace. Ca n'est pas un décret, c'est juste des avancées de connaissance.

Pourquoi chercher des vaccins plutôt que des traitements ? Parce qu'on sait qu'on peut "facilement" trouver un vaccin contre un coronavirus, et qu'on sait qu'on galère à trouver des traitements contre les maladies à virus. C'est pour ça qu'on traite généralement que les symptômes dans les maladies à virus, mais qu'on ne zigouille pas les virus eux-mêmes.

Dans le sujet qui nous intéresse les médecins n'ont pas des connaissances acquises sur des années d'expérience, puisque le COVID a un an. Ils ont testé des traitements, ont pu observer des trucs, et la science s'est occupée de tester en vrai si ça marche. Ca n'a pas été le cas. C'est comme si un quidam croit voir un truc à la surface de Mars avec ses jumelles, après on utilise Hubble pour vérifier.

J'avais pas fait gaffe que ton manifeste ils proposent d'utiliser l'aromathérapie ou l'homéopathie pour soulager les symptômes du COVID. Conseiller des pseudo-médecines montre bien le sérieux de ce collectif ... Sinon ils parlent de publications qui laissent à penser que des traitements fonctionnent. Comme je l'ai déjà dit, oui, on trouve des publications qui valident n'importe quel traitement. Mais une analyse méthodique de l'ensemble des publications sur un sujet l'invalide. Soit totalement, soit on reste dans le flou et rien n'est tranché.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8099
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Mesoke » 14 janvier 2021 22:08

stirnersept9 a écrit :
14 janvier 2021 16:58
Je pense qu'il est abusif de parler de vaccin. Et c'est agaçant
Je me souviens de mes études.
Un vaccin, auquel je crois, est l'injection d'un virus atténué dans le corps humain pour provoquer une réponse immunitaire, une sorte de leurre.
Si les réponses pour contrer le virus covid ont été si rapides, c'est qu'elles émanent d'un autre type . Ce ne sont plus des leurres mais des modifications de cellules
C'est probablement l'avenir, le progrès.

Ce qui me pose question c'est cet autre type, non pas de leurre, mais de modifications des cellules.
injecté dans mes cellules, à l'aide de l' ARN messager(évidemment) , des molécules codant pour des protéines de l'agent pathogène
serait , selon moi car je ne suis pas scientifique, une sorte d'organisme modifié.
Comme pour la maïs, les céréales et autres

On me dit que ce ne serait pas le cas. J'ai des doutes quand je vois les bagarres entre "scientifiques ".

Avant d'être modifié, je vais attendre pour me faire, éventuellement vacciné.
De plus quand tout le monde le sera, leurs cellules modifiées, je n'en aurais plus besoin. :mdr3:

Et quand des cellules sont modifiées, quels risques ?
Si c'est pour éviter le covid et mourir du cancer ?
D'ailleurs le "vaccin" ( injection qui modifie les cellules) de Pfizer le précise dans sa notice.

C'est nouveau, pas de recul et ça va donner quoi ?
En aparté, le directeur du marketing du laboratoire Pfiser était mon prof de marketing. Et il voulait me recruter
- Les cellules ne sont pas modifiées par les vaccins à ARN. Le vaccin utilise juste la machinerie chimique des cellules pour produire un leurre qui sera reconnu par le système immunitaire. Et il ne peut pas faire plus, il n'est pas prévu pour et ne possède pas les agents chimiques pour.
- Ca n'est pas une sorte d'organisme modifié. C'est un objet génétique entièrement créé de A à Z. Mais c'est juste de l'ARN, juste un assemblage de bases azotées, des trucs composés de quelques atomes

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »