Les vœux du président :que faut il espérer?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Peracetic » 30 décembre 2019 10:02

bonjour à vous tous

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 63805.html
« Sa prise de parole est attendue. Discret depuis le début de la grève contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron présentera ses traditionnels vœux aux Français, mardi 31 décembre à 20 heures. C'est la deuxième fois que le chef de l'Etat effectue cet exercice en pleine crise sociale. L'an dernier, il faisait face à la colère des "gilets jaunes". ….
Suppositions des médias :
1 Un message global "d'apaisement"
Le discours n'est pas encore finalisé, mais ses grandes lignes ont filtré. Le mot-clé, selon l'entourage du chef de l’état ? L'"apaisement". "Ce sera un discours de vérité et d'apaisement en matière de modèle social. Il faut accepter de faire évoluer ce modèle pour l'adapter à la société d'aujourd'hui et revoir des situations qui n'ont plus lieu d'être. Le chef de l’état a montré l'exemple en renonçant à sa retraite de président", assure un membre du gouvernement.
Emmanuel Macron devrait également avoir une "pensée pour ceux qui n'auront pas été en mesure de se déplacer et de rejoindre leurs proches pour les fêtes de fin d'année tout en rappelant l'attachement à la liberté d'expression et au droit de grève qui doivent être exercés avec discernement et respect", indique l’Élisée à France Télévisions. 
2 Pas d'annonces pressenties sur les retraites
Sur le sujet du moment, la réforme des retraites, le président ne devrait pas faire d'annonces, ni rentrer dans les détails techniques, malgré les appels de l'opposition à annoncer le retrait du texte. "Je ne pense pas qu'il fera d'annonces qui contredisent les positions du Premier ministre et qui viennent couper l'herbe sous le pied des ministres et des partenaires sociaux avant la reprise des négociations" le 7 janvier, confie un député LREM à France Télévisions.
"Je ne pense pas qu'il prendra de position sur l'âge d'équilibre ou sur les aspects techniques de la réforme", appuie le membre du gouvernement. "Il doit élever le débat, donner un cap, une vision. Il doit repréciser le sens et l'objectif de la réforme mais il ne doit pas se perdre dans la technique, sinon il n'est plus dans son rôle. C'est le Premier ministre qui est à la manœuvre", estime pour sa part un proche du président »
Bref :
Beaucoup de suppositions au rang de celles ci comme un REM disait (ce n'est pas Ubu) :une "surprise". "C'est un avis très personnel mais je ne le vois pas faire un discours lénifiant, un discours qui correspond aux attentes. Je le vois plutôt dans une logique de contre-pied et j'attends plus une surprise. Et pourquoi pas faire une annonce importante sur un autre sujet que les retraites, par exemple sur les institutions", pronostique-t-il.
Pour ma part je ne sais pas Attendons donc
Une dernier propos : A l'heure où chacun va se souhaiter une bonne santé ,espérons que le président apparaissent en meilleure forme que lors de ces récentes apparitions ( fatigué ,pâlichon voir amaigri ) car nulle doute que l'année sera rude pour lui
bonne journée

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20211
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par oups » 30 décembre 2019 12:12

Bah , pourquoi donc en esperer quelque chose? Ceux a qui vous presentez vos voeux en souhaitant santé&prospérité y accedent ? Et vous apres avoir recu leursvoeux vous croulez sous la santé et la prospérité ?
C'est juste de la courtoisie a 2 balles , l'eloge des faux culs et du CA pour les chocolatiers , rien de plus en fait , juste du bruit
A ceux qui me presentent leurs voeux , j'aime bien repondre que "je ferai au mieux pour leurs trouver une utilité" :]

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21697
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par gare au gorille » 30 décembre 2019 13:17

Boff, que pouvons nous espérer ?? Une panne de courant au bon moment dans le meilleur des cas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22662
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Corvo » 30 décembre 2019 13:19

gare au gorille a écrit :
30 décembre 2019 13:17
Boff, que pouvons nous espérer ?? Une panne de courant au bon moment dans le meilleur des cas.
Qui vous oblige à écouter ?

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Lion blanc » 30 décembre 2019 13:22

Corvo a écrit :
30 décembre 2019 13:19
gare au gorille a écrit :
30 décembre 2019 13:17
Boff, que pouvons nous espérer ?? Une panne de courant au bon moment dans le meilleur des cas.
Qui vous oblige à écouter ?
Bah il sera le premier à balancer un commentaire alors qu'on en sera au générique de fin. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20211
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par oups » 30 décembre 2019 17:27

Corvo a écrit :
30 décembre 2019 13:19
gare au gorille a écrit :
30 décembre 2019 13:17
Boff, que pouvons nous espérer ?? Une panne de courant au bon moment dans le meilleur des cas.
Qui vous oblige à écouter ?
Parait que si on ecoute pas , on peut etre radié du forum :icon_winks:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22662
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Corvo » 30 décembre 2019 17:33

oups a écrit :
30 décembre 2019 17:27
Corvo a écrit :
30 décembre 2019 13:19


Qui vous oblige à écouter ?
Parait que si on ecoute pas , on peut etre radié du forum :icon_winks:
Même si on l'écoute en podcast ?

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21697
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par gare au gorille » 30 décembre 2019 17:57

Corvo a écrit :
30 décembre 2019 13:19
gare au gorille a écrit :
30 décembre 2019 13:17
Boff, que pouvons nous espérer ?? Une panne de courant au bon moment dans le meilleur des cas.
Qui vous oblige à écouter ?
Mais monsieur Corvo, la question posée dans ce forum n'est pas de savoir si on va écouter ou pas les vœux de la Diva. La question est: que faut il en espérer ? Perso à part une interruption momentanée de l'image et du son je n'espère rien de ce moment la.
Mais nous comptons tous sur toi pour nous faire un compte rendu dithyrambique de ton joueur de pipo préféré.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par ellememe » 30 décembre 2019 18:10

gare au gorille a écrit :
30 décembre 2019 17:57
Corvo a écrit :
30 décembre 2019 13:19


Qui vous oblige à écouter ?
Mais monsieur Corvo, la question posée dans ce forum n'est pas de savoir si on va écouter ou pas les vœux de la Diva. La question est: que faut il en espérer ? Perso à part une interruption momentanée de l'image et du son je n'espère rien de ce moment la.
Mais nous comptons tous sur toi pour nous faire un compte rendu dithyrambique de ton joueur de pipo préféré.
n'ayant jamais rien espéré de macron ,n'ayant pas voté pour lui ,je ne regarderai pas ce menteur nous débiter ses tirades théâtrales
que ceux qui l'encensent bavent sur leur écran de télé , ne me fera ni chaud ni froid :content36

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22662
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Corvo » 30 décembre 2019 18:11

gare au gorille a écrit :
30 décembre 2019 17:57
Corvo a écrit :
30 décembre 2019 13:19


Qui vous oblige à écouter ?
Mais monsieur Corvo, la question posée dans ce forum n'est pas de savoir si on va écouter ou pas les vœux de la Diva. La question est: que faut il en espérer ? Perso à part une interruption momentanée de l'image et du son je n'espère rien de ce moment la.
Mais nous comptons tous sur toi pour nous faire un compte rendu dithyrambique de ton joueur de pipo préféré.
Après avoir hier espérer en Saint Marx aujourd'hui en Sainte Marine et demain peut-être en Sainte Marion tout le monde ici sait que comme "grand écarteur" vous n'espérez pas grand chose.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21697
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par gare au gorille » 30 décembre 2019 18:27

Corvo a écrit :
30 décembre 2019 18:11
gare au gorille a écrit :
30 décembre 2019 17:57


Mais monsieur Corvo, la question posée dans ce forum n'est pas de savoir si on va écouter ou pas les vœux de la Diva. La question est: que faut il en espérer ? Perso à part une interruption momentanée de l'image et du son je n'espère rien de ce moment la.
Mais nous comptons tous sur toi pour nous faire un compte rendu dithyrambique de ton joueur de pipo préféré.
Après avoir hier espérer en Saint Marx aujourd'hui en Sainte Marine et demain peut-être en Sainte Marion tout le monde ici sait que comme "grand écarteur" vous n'espérez pas grand chose.
Ben déjà répondu, du président des très riches on espère pas grand chose et c'est bien pour ça qu'on est dans l'opposition.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20211
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par oups » 30 décembre 2019 18:35

Corvo a écrit :
30 décembre 2019 17:33
oups a écrit :
30 décembre 2019 17:27

Parait que si on ecoute pas , on peut etre radié du forum :icon_winks:
Même si on l'écoute en podcast ?
Pour ca faut voir avec son representant officiel en charge de l'orthodoxie du forum .Meme un Uburoi ne peut l'autoriser :twisted:
A part ca demain soir , un ptit four supplémentaire, une ptite quiche , voir un ptit boudin millésimé de plus ou de moins ....... :gene3:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Peracetic » 30 décembre 2019 20:06

Bonsoir à tous
En fonction de vos réponses elles laissent entrevoir comme peu probable la réalisation de ce que vous désirez

En ce qui me concerne une fois les vœux du président prononcés ,je ferais appel à l'inspecteur Colombo de me faire toute la lumière sur tous ses propos
Sur ce bonne soirée à vous tous

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22662
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Corvo » 30 décembre 2019 20:14

gare au gorille a écrit :
30 décembre 2019 18:27
Corvo a écrit :
30 décembre 2019 18:11


Après avoir hier espérer en Saint Marx aujourd'hui en Sainte Marine et demain peut-être en Sainte Marion tout le monde ici sait que comme "grand écarteur" vous n'espérez pas grand chose.
Ben déjà répondu, du président des très riches on espère pas grand chose et c'est bien pour ça qu'on est dans l'opposition.
Et que vous y resterez !

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16871
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par lepicard » 30 décembre 2019 20:22

gare au gorille a écrit :
30 décembre 2019 17:57
Corvo a écrit :
30 décembre 2019 13:19


Qui vous oblige à écouter ?
Mais monsieur Corvo, la question posée dans ce forum n'est pas de savoir si on va écouter ou pas les vœux de la Diva. La question est: que faut il en espérer ? Perso à part une interruption momentanée de l'image et du son je n'espère rien de ce moment la.
Mais nous comptons tous sur toi pour nous faire un compte rendu dithyrambique de ton joueur de pipo préféré.
Tiens ; en parlant de diva , la votre va -t-elle mettre sa guepière pour vous cracher son bel canto en guise de voeux

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »