Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par tisiphoné » 22 mai 2020 07:21

Nicole Notat chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»
L’ex-dirigeante de la CFDT promet d’exercer cette mission «en ayant à cœur d’organiser l’écoute réciproque et le dialogue entre l’ensemble des parties prenantes».


Soutien d’Emmanuel Macron en 2017 et première femme à diriger un grand syndicat en France, la CFDT, entre 1992 et 2002, Nicole Notat a été chargée mercredi d’une mission délicate: animer le «Ségur de la santé», censé reconstruire l’hôpital de demain. «Par respect pour les participants, je m’abstiendrai de toute expression» durant cette période, a indiqué la fondatrice et ex-patronne de l’agence de notation Vigeo Eiris, promettant d’exercer cette mission «en ayant à cœur d’organiser l’écoute réciproque et le dialogue entre l’ensemble des parties prenantes».


Mais celle qui était surnommée «la Tsarine» devra aller vite. L’exécutif veut tirer «au plus tard à la mi-juillet» les conclusions de ces concertations, a affirmé mercredi Olivier Véran, après le Conseil des ministres, en remerciant «chaleureusement» Nicole Notat pour son «soutien». Le ministre de la Santé veut accélérer le tempo. Car si, avec la loi Ma santé 2022, adoptée en 2019, le gouvernement a fait «le bon diagnostic» et pris «les bonnes orientations», il n’a été «ni assez vite ni assez fort», a-t-il une nouvelle fois martelé.


Olivier Véran promet de répondre au malaise des soignants par «des mesures d’ampleur» et «dans une certaine mesure radicales». Cela passera par «une hausse des salaires à l’hôpital» et «une remise en question de certains carcans qui empêchent ceux qui le souhaitent de travailler davantage». Un chantier sensible mais nécessaire alors que le ministre a jugé que le système de santé français n’était «pas assez performant».


https://www.lefigaro.fr/conjoncture/nic ... e-20200520

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par Bertrand » 22 mai 2020 07:37

Ben c'est bien. Bonne chance à elle.



(Tiens tisi lit Le Figaro, je m'en doutais :perv: ).

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par mic43121 » 22 mai 2020 07:39

C'est bien . :super: ..il ne reste plus qu'a tenir les promesses…
Ce qui a mon avis va demander du temps …créer des jalousies..
Le parcours du combattant ..Mais on l'a tous passé ..pourquoi pas elle ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par danielle49 » 22 mai 2020 10:39

Elle a commencé à tenir une des promesses, les infirmières et les soignantes ont déjà reçu leur médaille, remise par Macron en personne, la suite viendra, peut ètre ?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... f&usqp=CAU

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par tisiphoné » 22 mai 2020 15:53

Bertrand a écrit :
22 mai 2020 07:37
Ben c'est bien. Bonne chance à elle.



(Tiens tisi lit Le Figaro, je m'en doutais :perv: ).
c'est pas le NYT, mais bon je lis tout, même ce que tu écris toi :XD:

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par capochef99 » 22 mai 2020 15:59

J'aurais préféré que E MACRON charge de cette mission les prefets !!!!!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par Victor » 22 mai 2020 16:16

capochef99 a écrit :
22 mai 2020 15:59
J'aurais préféré que E MACRON charge de cette mission les prefets !!!!!
Non, les préfets sont là pour faire appliquer sur le terrain les consignes qui viennent du sommet de l'état.
Ce ne sont pas du tout les bons profils dans une approche: écoute, discussion, négociation.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par vivarais » 22 mai 2020 16:27

elle ne fait qu'être remerciée pour service rendu aux gouvernements et à la haute finance dans la spoliation sociale des classes populaires
je pense que Laurent berger aujourd'hui à la tète de la CFDT sera remercié de la même manière pour sa collaboration avec le macronisme
il ne faut pas oublier que lorsqu'elle dirigeait la CFDT il s'est produit une grande scission au sein de ce syndicat et qui a abouti à la création du syndicat SUD
C'est elle qui est à l'origine de la collaboration du syndicat avec le patronat faisant de la CFDT une filiale du MEDEF
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 26507.html
en remerciement pour services rendus , là elle est nommée à un poste où elle n' aucune compétence en matière de santé
elle a tout juste une formation de l'école normale pour être institutrice
elle a été mise là simplement pour saborder la grogne de personnel de santé en se servant de la CFDT dans le milieu hospitalier
j'espère que la confédération CFDT des services de santé ne la suivront pas dans cette trahison

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par Victor » 22 mai 2020 16:30

vivarais a écrit :
22 mai 2020 16:27
elle ne fait qu'être remerciée pour service rendu aux gouvernements et à la haute finance dans la spoliation sociale des classes populaires
je pense que Laurent berger aujourd'hui à la tète de la CFDT sera remercié de la même manière pour sa collaboration avec le macronisme
il ne faut pas oublier que lorsqu'elle dirigeait la CFDT il s'est produit une grande scission au sein de ce syndicat et qui a abouti à la création du syndicat SUD
C'est elle qui est à l'origine de la collaboration du syndicat avec le patronat faisant de la CFDT une filiale du MEDEF
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 26507.html
en remerciement pour services rendus , là elle est nommée à un poste où elle n' aucune compétence en matière de santé
elle a tout juste une formation de l'école normale pour être institutrice
elle a été mise là simplement pour saborder la grogne de personnel de santé en se servant de la CFDT dans le milieu hospitalier
j'espère que la confédération CFDT des services de santé ne la suivront pas dans cette trahison
Quand on voit les ahuris qui militent à sud, on ne peut être qu'heureux qu'ils ne soient plus à la CFDT !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par capochef99 » 22 mai 2020 16:32

Alors que, contrairement à cette objection de Victor, un ancien préfet, qui d'autre pour être au courant de toutes les réformes qui ont transformées les hôpitaux en pompes à fric ?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par Victor » 22 mai 2020 16:53

capochef99 a écrit :
22 mai 2020 16:32
Alors que, contrairement à cette objection de Victor, un ancien préfet, qui d'autre pour être au courant de toutes les réformes qui ont transformées les hôpitaux en pompes à fric ?
C'est certain que nos hôpitaux nous coûtent très cher en terme d'impôts et de taxes.
A priori, les hôpitaux allemands reviennent moins cher à la collectivité et ont de meilleurs résultats médicaux !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par capochef99 » 22 mai 2020 17:03

C'est la seule solution afin que nos hôpitaux redeviennent autre chose que des batiments cachant des toubibs privés qui en profitent, ils sont à attendre au fond de entonnoir !
Bref, ressortir de cette pompe à fric qui n'enrichit que ces toubibs !!!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par capochef99 » 22 mai 2020 17:03

C'est la seule solution afin que nos hôpitaux redeviennent autre chose que des batiments cachant des toubibs privés qui en profitent, ils sont à attendre au fond de entonnoir !
Bref, ressortir de cette pompe à fric qui n'enrichit que ces toubibs !!!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par Victor » 22 mai 2020 18:05

capochef99 a écrit :
22 mai 2020 17:03
C'est la seule solution afin que nos hôpitaux redeviennent autre chose que des batiments cachant des toubibs privés qui en profitent, ils sont à attendre au fond de entonnoir !
Bref, ressortir de cette pompe à fric qui n'enrichit que ces toubibs !!!
Il faut simplement faire comme en sports.
Quand des autres pays, des autres clubs ont de meilleurs résultats que nous et bien il faut regarder comment ils font.
Comment ils sélectionnent, comment ils entraînent, comment ils se préparent, etc.

Faut simplement arrêter de se dire des trucs comme "on a le meilleur système de santé au monde" MDR !
Et regarder comment font ceux qui font mieux que nous, et pour moins cher !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nicole Notat, la tsarine, chargée de piloter le très sensible «Ségur de la santé»

Message par vivarais » 22 mai 2020 18:58

Victor a écrit :
22 mai 2020 16:30
vivarais a écrit :
22 mai 2020 16:27
elle ne fait qu'être remerciée pour service rendu aux gouvernements et à la haute finance dans la spoliation sociale des classes populaires
je pense que Laurent berger aujourd'hui à la tète de la CFDT sera remercié de la même manière pour sa collaboration avec le macronisme
il ne faut pas oublier que lorsqu'elle dirigeait la CFDT il s'est produit une grande scission au sein de ce syndicat et qui a abouti à la création du syndicat SUD
C'est elle qui est à l'origine de la collaboration du syndicat avec le patronat faisant de la CFDT une filiale du MEDEF
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 26507.html
en remerciement pour services rendus , là elle est nommée à un poste où elle n' aucune compétence en matière de santé
elle a tout juste une formation de l'école normale pour être institutrice
elle a été mise là simplement pour saborder la grogne de personnel de santé en se servant de la CFDT dans le milieu hospitalier
j'espère que la confédération CFDT des services de santé ne la suivront pas dans cette trahison
Quand on voit les ahuris qui militent à sud, on ne peut être qu'heureux qu'ils ne soient plus à la CFDT !
étonnant tant qu'ils pensent comme vous , ils sont intelligents et des qu'ils commencent à penser différemment d'intelligents ils passent à ahuris
décidément il y a de moins en moins de gens intelligents et s'il en reste qu'un vous serez celui là :hehe: :hehe:
la solitude va être pire que le confinement pour vous :pleur4: :pleur4:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »