Nouvelle attaque chimique en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22110
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par gare au gorille » 09 avril 2018 23:29

Dernier message de la page précédente :

Relax a écrit :
crepenutella a écrit : Ça me fait rire les trolls de poutine qui nie l'existence même d'une attaque chimique alors que les images parlent d'elles mêmes et sont multiples et de sources variées.
bin ouais, et s'ils mentent c'est parce qu'ils ont quelque chose à se reprocher.

De toute façon ça ne change rien, la France va rester lâche alors qu'elle aurait du depuis longtemps bombarder une fois pour toute la totalité des installations militaire du régime de Assad ainsi que son palais. En quelques heures c'est terminé, plus de son plus d'image pour tout le régime baasiste.
On verra bien ce qu'il en sera , mais perso je pense que la frappe sur la Syrie est inévitable.
Trump n'est pas Obama, Macron n'est pas Hollande.

Ils sont plus couillus quand même non ? :cool:
Pourquoi es tu injuste avec Hollande et aussi merdeux devant Macron ??
Hollande a eu beaucoup de courage face à la Syrie, il a essayé de faire tout ce qui était en son pouvoir mais il a été lâché par l'union européenne et par les USA et à part quelques bombardements ciblés il ne pouvait pas faire grand chose d'autre.
De plus, 65 % des Français étaient hostiles à toute intervention. Je ne suis pas un fan de Hollande même si j'avais voté pour lui, mais je trouve méprisable de lui faire un faux procès en prétextant la gloriole d'un président de droite qu'est Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax » 10 avril 2018 11:01

gare au gorille a écrit :
Relax a écrit :

bin ouais, et s'ils mentent c'est parce qu'ils ont quelque chose à se reprocher.




On verra bien ce qu'il en sera , mais perso je pense que la frappe sur la Syrie est inévitable.
Trump n'est pas Obama, Macron n'est pas Hollande.

Ils sont plus couillus quand même non ? :cool:
Pourquoi es tu injuste avec Hollande et aussi merdeux devant Macron ??
Hollande a eu beaucoup de courage face à la Syrie, il a essayé de faire tout ce qui était en son pouvoir mais il a été lâché par l'union européenne et par les USA et à part quelques bombardements ciblés il ne pouvait pas faire grand chose d'autre.
De plus, 65 % des Français étaient hostiles à toute intervention. Je ne suis pas un fan de Hollande même si j'avais voté pour lui, mais je trouve méprisable de lui faire un faux procès en prétextant la gloriole d'un président de droite qu'est Macron.
Il me semble me rappeler que tu étais critique sur la politique de Hollande lorsqu'il était président ... :siffle:

Aprés l'heure, c'est plus l'heure !

Perso je m'en tiens aux actes, si Macron devait ne pas mettre à exécution ses menaces, il ne serait pas couillu non plus !
Idem pour Trump !

On jugera aux actes. ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135636
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Fonck1 » 10 avril 2018 11:02

A priori il est en train de baisser la culotte.
d'un autre côté, est ce que la Syrie justifie un conflit international?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax » 10 avril 2018 11:10

Fonck1 a écrit : A priori il est en train de baisser la culotte.
Sources ou boule de cristal ?
;)
d'un autre côté, est ce que la Syrie justifie un conflit international?
Il me semble qu'il y a déjà un conflit international en Syrie depuis plusieurs années non ? :siffle:

en 2017 Trump a déjà frappé la Syrie en représailles à une attaque chimique contre la population syrienne.
Y'a donc un précédent ... et cela n'avait pas fait augmenter le conflit d'un degré supplémentaire.

Il faut se dire que la Syrie n'a pas les moyens de répliquer à une éventuelle frappe de la France et des USA.
Poutine et l'Iran ont également intérêt à faire le canard ... d'autant que leurs intérêts directs ne seront pas visés ...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Jarod1 » 10 avril 2018 13:17

Vous ne voyez pas que tout le monde s'en fout ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22110
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par gare au gorille » 10 avril 2018 13:36

Relax a écrit :
gare au gorille a écrit :

Pourquoi es tu injuste avec Hollande et aussi merdeux devant Macron ??
Hollande a eu beaucoup de courage face à la Syrie, il a essayé de faire tout ce qui était en son pouvoir mais il a été lâché par l'union européenne et par les USA et à part quelques bombardements ciblés il ne pouvait pas faire grand chose d'autre.
De plus, 65 % des Français étaient hostiles à toute intervention. Je ne suis pas un fan de Hollande même si j'avais voté pour lui, mais je trouve méprisable de lui faire un faux procès en prétextant la gloriole d'un président de droite qu'est Macron.
Il me semble me rappeler que tu étais critique sur la politique de Hollande lorsqu'il était président ... :siffle:

Aprés l'heure, c'est plus l'heure !

Perso je m'en tiens aux actes, si Macron devait ne pas mettre à exécution ses menaces, il ne serait pas couillu non plus !
Idem pour Trump !

On jugera aux actes. ;)
Ben voui, après avoir voté pour un Hollande de gauche qui disait que son ennemi c'était la finance, on s'est retrouvé avec un Hollande qui faisait une politique de droite et distribuait des milliards au groupe Carrefour, Auchan et compagnies.
Mais sur le plan de la Syrie il ne s'est jamais dégonflé et il a fait tout ce qui était en son pouvoir. Tes reproches sont injustifiées. Quand au Macron couillu ou pas, il y a d'abord une situation internationale qui domine, et la détermination de Trump qui reste prédominante. Si Trump ne bouge pas, le Macron couillu il retourne à la niche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135636
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Fonck1 » 10 avril 2018 16:05

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit : A priori il est en train de baisser la culotte.
Sources ou boule de cristal ?
;)
J'ai entendu ça à la TV aux infos, mais peut être je me trompe.
Scènes effroyables

Il n'était pas possible de confirmer ces allégations de source indépendante. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui dispose d'un réseau de sources dans le pays, a indiqué ne pas être en mesure de confirmer une attaque chimique. Mais les Casques Blancs et l'ONG médicale Syrian American Medical Society (SAMS) ont affirmé dans un communiqué conjoint que 48 personnes avaient péri dans cette attaque aux "gaz toxiques".

Ils ont également fait état de "plus de 500 cas, la plupart des femmes et des enfants", qui souffrent notamment de « difficultés respiratoires » et dégagent "une odeur semblable à celle du chlore". Une vidéo postée par les Casques blancs sur Twitter et présentée comme tournée après l'attaque chimique présumée montre un enchevêtrement de corps sans vie, dont ceux de femmes et d'enfants, allongés à même le sol, de la mousse blanche s'échappant de leur bouche.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Lion blanc » 10 avril 2018 16:41

Jarod1 a écrit : Vous ne voyez pas que tout le monde s'en fout ???
J'osais pas le dire, merci vieux.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17422
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par le chimple » 10 avril 2018 18:38

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :

:super: On ferait mieux de s'occuper de notre cul et de notre déficit commercial au lieu d'aller foutre le feu au Proche Orient et de chialer ensuite

La France nie avoir balancé un missile , c'est bon y'en a marre

Que Macron s'occupe des français au lieu de tenter de réduire l'influence de l'Iran (pays avec lequel notre industrie automobile faisait son beurre du temps de l'embargo en vendant des pièces détachées) pour le compte des saoudiens alliés des US

Quand on aura un président d'aplomb ça se saura
c'est vrai, laissons les populations se faire gazer par putine et consorts....puis si demain c'est toi qui prendra la bombe sur la tête à force de ne rien dire, c'est toi qui viendra chialer.
Ce qui me parait curieux , c'est le fait que Bachar .. qui est très loin d'etre un enfant de coeur il faut le souligner .. qui a pratiquement bataille gagnée contre les rebelles , fasse l'erreur d'utiliser des armes chimiques pour se mettre à dos l'occident !
Ce qui me parait aussi curieux , c'est d'entendre un Macron qui irait tout seul même si les ricains et les anglais décidaient de ne pas y aller .. en pleine période de bordel en France !!!!
Grèves SNCF, Air France , étudiants !
J'espère que ce n'est pas encore une couillonnade comme les prétendues armes de destruction massive que possédait Hussein !
Trump est un félé imprévisible .. s'il a envie de faire gagner un maximum de pognon à ses amis marchands d'arme , ça le promène !
J'ai ma petite idée sur le lieu du champ de bataille !
Certainement pas en Russie ni aux US !
Par contre nous , européens , ferions bien de construire des abris !
Ca va gifler grave à cause de ces cons d'inconscients !
Dans les guerres , ce sont les petits qui se font casser la gueule , les grands , eux , passent à la caisse :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par crepenutella » 10 avril 2018 18:52

L’europe N’est pas prête d’etre menacée directement par qui que ce soit. Aucune nation au monde ne peut se le permettre. Pour ce qui est de Assad, la France se dégonflera comme d’habitude. Comme si on avait besoin d’une attaque chimique pour que cela soit justifié que nous réglions son compte à ce régime. Par contre le mieux serait de s’excuser pour un malencontreux bombardement d’une caserne du régime...ça coûte pas grand chose et sa défoule.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Allora » 10 avril 2018 18:56

C'est ça !!! la France va frapper la Syrie et après on voit ce que ça fait ? :divers125
comment réagissent les Russes ?
un peu suicidaire non ? surtout avec un Trump qui dit suivre :twisted:
mais qui peut croire que Trump ne va pas changer d'avis en cours de route ?? :confus25
et laisser les bons c** de Français tout seuls ??
S'allier avec Trump c'est quand même s'allier avec une girouette non ?

personne ne pense que ces histoires d'arme chimique
seraient peut-être du même acabit que les armes de dissuasion irakiennes
dont les américains assuraient qu'elles étaient un danger pour le monde
alors que c'était juste un prétexte pour y aller ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17422
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par le chimple » 10 avril 2018 19:02

crepenutella a écrit : L’europe N’est pas prête d’etre menacée directement par qui que ce soit. Aucune nation au monde ne peut se le permettre. Pour ce qui est de Assad, la France se dégonflera comme d’habitude. Comme si on avait besoin d’une attaque chimique pour que cela soit justifié que nous réglions son compte à ce régime. Par contre le mieux serait de s’excuser pour un malencontreux bombardement d’une caserne du régime...ça coûte pas grand chose et sa défoule.
"""L’europe N’est pas prête d’etre menacée directement par qui que ce soit.""
Vous etes près à signer ça au bas d'une page ???
Pas moi !!
Ces connards d'islamistes nous en ont donné un petit aperçu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Peracetic » 10 avril 2018 20:43

bonsoir à Vous tous
J'ai lu en diagonale vos multiples réactions et je réponds à qq unes
« Mais la Syrie tout le monde s'en fout » c'est assez exacte sur le constat actuel dans la mesure que Bachar a gagné sa guerre avec l'aide de groupes terroristes et la Russie ..D'ailleurs ,il y a qq jours Trump allait se retirer

Par contre l'autre enjeu c'est la généralisation de l'arme chimique ,condamnée par la communauté internationale que Bachar a utilisé pour arriver à ses fins et qui pourrait se généraliser (c'est une arme peu coûteuse et d'utilisation facile ,qq fûts de chlore embarqués dans un hélicoptère )
Alors faut il une fois de plus sur ce sujet permettre son utilisation sans réagir ?

Quant à l'autre réflexion consistant à dire le risque de riposte est grand ! Toute opération militaire présente des risques ! Si c'est la seule considération qui consiste pour ne rien faire ...Allons y !:laissons tout faire cad n'importe quoi

Quant à l'autre réflexion ,la France seule ne peut intervenir ,ce soir P Servent affirmait que militairement la France en était capable « elle ne serait pas capable en une nuit de faire tomber 6O missiles comme les US mais suffisamment pour infléchir la conduite de Bachar ,sinon de faire réfléchir les Russes qui ont une position ambiguë ,évidemment il serait préférable d'avoir l'accord des US et de la GB
Egalement fut dit dans ce débat que cette situation s'apparentait à ce que l'Europe connue dans les années 30 puis 36 Faut il intervenir ? A réfléchir ! même si le contexte est différent
Bonne nuit à vous tous

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17422
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par le chimple » 11 avril 2018 07:17

Peracetic a écrit : bonsoir à Vous tous
J'ai lu en diagonale vos multiples réactions et je réponds à qq unes
« Mais la Syrie tout le monde s'en fout » c'est assez exacte sur le constat actuel dans la mesure que Bachar a gagné sa guerre avec l'aide de groupes terroristes et la Russie ..D'ailleurs ,il y a qq jours Trump allait se retirer

Par contre l'autre enjeu c'est la généralisation de l'arme chimique ,condamnée par la communauté internationale que Bachar a utilisé pour arriver à ses fins et qui pourrait se généraliser (c'est une arme peu coûteuse et d'utilisation facile ,qq fûts de chlore embarqués dans un hélicoptère )
Alors faut il une fois de plus sur ce sujet permettre son utilisation sans réagir ?

Quant à l'autre réflexion consistant à dire le risque de riposte est grand ! Toute opération militaire présente des risques ! Si c'est la seule considération qui consiste pour ne rien faire ...Allons y !:laissons tout faire cad n'importe quoi

Quant à l'autre réflexion ,la France seule ne peut intervenir ,ce soir P Servent affirmait que militairement la France en était capable « elle ne serait pas capable en une nuit de faire tomber 6O missiles comme les US mais suffisamment pour infléchir la conduite de Bachar ,sinon de faire réfléchir les Russes qui ont une position ambiguë ,évidemment il serait préférable d'avoir l'accord des US et de la GB
Egalement fut dit dans ce débat que cette situation s'apparentait à ce que l'Europe connue dans les années 30 puis 36 Faut il intervenir ? A réfléchir ! même si le contexte est différent
Bonne nuit à vous tous
Pour l'instant , que Macron s'occupe de virer quelques clochards écologauchistes de la ZAD ainsi que quelques boutonneux de la dizaine de FAC occupée :combat208
Il en est pas capable apparemment !
Si c'est pour faire un écran de fumée comme l'a fait hollande , c'est pitoyable !
C'est possible que Bachar ait canardé avec des bombes chimiques ... il faut en etre certain !
Et si c'est le cas , qui les a envoyé et à qui ça profite !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par crepenutella » 11 avril 2018 07:25

Dégouté evidence c’est aux habitants de Douma que cela n’a pas profité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax » 11 avril 2018 08:43

gare au gorille a écrit :
Relax a écrit :

Il me semble me rappeler que tu étais critique sur la politique de Hollande lorsqu'il était président ... :siffle:

Aprés l'heure, c'est plus l'heure !

Perso je m'en tiens aux actes, si Macron devait ne pas mettre à exécution ses menaces, il ne serait pas couillu non plus !
Idem pour Trump !

On jugera aux actes. ;)
Ben voui, après avoir voté pour un Hollande de gauche qui disait que son ennemi c'était la finance, on s'est retrouvé avec un Hollande qui faisait une politique de droite et distribuait des milliards au groupe Carrefour, Auchan et compagnies.
Mais sur le plan de la Syrie il ne s'est jamais dégonflé et il a fait tout ce qui était en son pouvoir.
Tu soutiens Hollande aujourd'hui, mais quand il était au pouvoir tu le critiquais.
Tu es un peu à contre-temps je trouve .... :icon_winks:
Tes reproches sont injustifiées. Quand au Macron couillu ou pas, il y a d'abord une situation internationale qui domine, et la détermination de Trump qui reste prédominante. Si Trump ne bouge pas, le Macron couillu il retourne à la niche.
On jugera sur les actes .... :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »