Le PDG de TotalEnergie s'est augmenté de 52%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le PDG de TotalEnergie s'est augmenté de 52%

Message par oups »

Georges61 a écrit : 17 mars 2023 22:48
Kelenner a écrit : 17 mars 2023 20:51

Je suppose que dans les 70 heures, tu comptes les 15-20 heures passées à se baffrer au resto aux frais de la boîte (pardon, en "repas d'affaires", ça présente mieux), les 30 heures de "réunion" où chacun essaye de brasser le maximum de vent pour se distinguer du voisin et les 10 heures de machine à café entre deux sessions de mail et de léchage de cul du grand gourou.

Effectivement, dans ce sens là oui, je te l'accorde, les cââââdress "travaillent" peut-être bien 70 heures par semaine. Niveau productivité, ça doit valoir ce que je fais en une journée, approximativement.
Certains on tendance à penser que les heures passées en dehors de leur domicile serait du travail. C'est loin d'être le cas. Quand un proche du PDG emmène un client étranger diner, puis faire les boites de nuit pour rentrer au petit matin, pour lui il vient de bosser pendant 8 ou 9 heures.
Et oui ,un prospect , un client ,un fournisseur ça ne se travaille pas que du lundi au vendredi , à son bureau et de 9h à 17h .Ça se travaille où, quand , comme, avec qui et le temps qu’il faut .Et oui ,et si il faut un imam , un curé, une pute ou un élu, on trouve un imam ,un curé, une pute et un élu , peu importe le lieu ,l’heure ,le jour et la .......morale , c’est bien comme ça qu’on dit , la morale ? :ange:
Les gars de la production et leurs syndicats se tapent des conditions d’obtention du contrat , des curés, des imams ,des putes et même de la ...morale .Eux ce qu’ils veulent c’est des heures de production ,le reste , vendre des canons aux méchants, tant que c’est des heures de prod :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par oups le 17 mars 2023 23:15, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 17 mars 2023 22:36

Je suppose que dans les 70 heures, tu comptes les 15-20 heures passées à se baffrer au resto aux frais de la boîte (pardon, en "repas d'affaires", ça présente mieux), les 30 heures de "réunion" où chacun essaye de brasser le maximum de vent pour se distinguer du voisin et les 10 heures de machine à café entre deux sessions de mail et de léchage de cul du grand gourou.

Effectivement, dans ce sens là oui, je te l'accorde, les cââââdress "travaillent" peut-être bien 70 heures par semaine. Niveau productivité, ça doit valoir ce que je fais en une journée, approximativement.
Quand je dis que vous ne connaissez pas ce milieu ...
Eclaire-nous de ton immense expérience.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 17 mars 2023 20:46
Fonck1 a écrit : 17 mars 2023 20:25

parce qu'en France, les places de sont prises que par les copains de promos de normal sup et consorts.
des jeunes qui n'ont pour souvent, jamais travaillés de leur vie, et qui en plus, se permettent de venir vous apprendre votre métier.
j'en ai d'autres comme ça, en plus de vous apprendre votre métier, pour vous faire sentir encore plus de la merde, ils se permettent de prendre des boites pour le faire à votre place, qui fait en plus le travail moins bien parce qu'ils sont moins investis dans leur boite.
c'est ça le travail aujourd'hui.

mais ça a été démontré, ça s'appelle le principe de dilbert, je vous laisse chercher....
Bref vous savez pas faire :siffle: Moi le gars qui se faisait mal aux genoux 40h par semaine j’en connais un , avec son pov’ CAP c’était 40h à genoux à 19 ans , à mi temps un vingtaine d’heures avec ses deux salaries à 30 ans puis à 45 piges une vingtaine de bulletins de salaires à faire , des devis ,des factures , des déjeuners avec les clients , une très jolie maison ( en fait deux :icon_winks: ) la voiture à Lepicard mais en mieux ... ;) ..Par contre , les banquiers, les clients ,les fournisseurs , la liste des gars du plan social , les plannings difficilement conciliables , les investissements risqués c’est plutôt 80 heures par semaines et le reste c’est a la maison après le dîner en famille, avant le ptit dej et juste deux ou trois plombes avant de réussir à trouver le sommeil .Pour l’instant il gagne très bien sa vie , juste pour l’instant , pas de contrat à vie pour lui , pas de CDI pour lui , pas d’indemnités maladies pour lui, lui suffit d’être faible quelques semaines consécutives, et hop la galère , retour à genoux avec ceux qui y sont restés :gene3:
Arrêtes, tu vas me faire pleurer. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 mars 2023 22:33
Fonck1 a écrit : 17 mars 2023 20:17

mouais....ces mecs là ne savent pas ce que c'est que travailler à genoux 40 heures par semaine à faire du carrelage.
leurs 70 heures de présences, c'est avec secrétaires, responsables techniques, commerciaux et touti, qui font le boulot de production pour eux.
Le pire, c'est qu'ils se rapportent en permanence le travail qu'on fait les autres.
Vous avez fait 40 h par semaine à genoux sur le carrelage, vous ?
ça m'est arrivé.
j'ai aussi fait des tonnes de béton à la pelle.
j'ai travaillé dans les égouts, chargé des containers de nuit, fait du TP, de la plomberie sous vide sanitaire, de la peinture déco ou industrielle, de la restauration en saison 13 heures par jour, de l'isolation dans les combles, bref je vais en oublier, mais j'ai du faire 50 métiers dans ma vie, travailler dans un bureau, ça reste quand même le boulot le moins fatiguant, sérieusement, et que l'on me sorte pas le coup de la fatigue intellectuelle, parce qu'il ne faut surtout pas penser que dans les métiers manuels, on ne réfléchit pas ....quand encore on a pas de l’administration à faire.
ce qui est indécent avec ces augmentations de salaires de grands patrons, c'est la démesure de ce qu'ils touchent....rien ne le justifie, et cet argent produit vient bien de ceux qui triment en bas, que ce soit à l'extraction des matières premières, à la conception ou à la réalisation, quoi qu'on en dise, le partage des richesses c'est du pipeau.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 08:24 [
ça m'est arrivé.
j'ai travaillé dans les égouts, chargé des containers de nuit, fait du TP, de la plomberie sous vide sanitaire, de la peinture déco ou industrielle, de la restauration en saison 13 heures par jour, de l'isolation dans les combles, bref je vais en oublier, mais j'ai du faire 50 métiers dans ma vie, travailler dans un bureau, ça reste quand même le boulot le moins fatiguant, sérieusement, et que l'on me sorte pas le coup de la fatigue intellectuelle, parce qu'il ne faut surtout pas penser que dans les métiers manuels, on ne réfléchit pas ....quand encore on a pas de l’administration à faire.
ce qui est indécent avec ces augmentations de salaires de grands patrons, c'est la démesure de ce qu'ils touchent....rien ne le justifie, et cet argent produit vient bien de ceux qui triment en bas, que ce soit à l'extraction des matières premières, à la conception ou à la réalisation, quoi qu'on en dise, le partage des richesses c'est du pipeau.
J'ai fait du béton à la pelle, docker avec des sacs de 50kg de lait en poudre sur le dos ( des qu'il pleuvait on était couverts de lait et qu'est ce que c'était dur !), barman, liftier ( pas dur), réceptionniste d'hôtel à 16 ans, etc, mais je n'ai pas fait tout ce que vous avez fait. Oui travailler dans un bureau reste " physiquement" le plus facile. Mais n'oublions pas la tension le stress beaucoup plus important chez les cadres supérieurs.
Oui mon côté logique économique me laisse penser qu'augmenter fortement un PDG parce qu'il a su maintenir ou développer l'entreprise est justifié parce que ces compétences sont rares comme le sont celles de MBappé. Mais un autre côté de moi même finit par dire que trop c'est trop. C'est d'ailleurs moins l'augmentation que le salaire lui même qui choque ( comme MBappé ). Faut il se dire que la rareté des compétences se paye ? Sans doute, et sommes nous prêts à voir partir les meilleurs dirigeants à l'étranger ( encore comme MBappé. ) ?
La réponse est facile pour ceux qui ne voient en un dirigeant hors pair qu'un type ordinaire. Elle l'est moins pour ceux qui le côtoient et reconnaissent un savoir faire rarissime.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 18 mars 2023 08:39
Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 08:24 [
ça m'est arrivé.
J'ai fait du béton à la pelle, docker avec des sacs de 50kg de lait en poudre sur le dos ( des qu'il pleuvait on était couverts de lait et qu'est ce que c'était dur !), barman, liftier ( pas dur), réceptionniste d'hôtel à 16 ans, etc, mais je n'ai pas fait tout ce que vous avez fait. Oui travailler dans un bureau reste " physiquement" le plus facile. Mais n'oublions pas la tension le stress beaucoup plus important chez les cadres supérieurs.
Oui mon côté logique économique me laisse penser qu'augmenter fortement un PDG parce qu'il a su maintenir ou développer l'entreprise est justifié parce que ces compétences sont rares comme le sont celles de MBappé. Mais un autre côté de moi même finit par dire que trop c'est trop. C'est d'ailleurs moins l'augmentation que le salaire lui même qui choque ( comme MBappé ). Faut il se dire que la rareté des compétences se paye ? Sans doute, et sommes nous prêts à voir partir les meilleurs dirigeants à l'étranger ( encore comme MBappé. ) ?
La réponse est facile pour ceux qui ne voient en un dirigeant hors pair qu'un type ordinaire. Elle l'est moins pour ceux qui le côtoient et reconnaissent un savoir faire rarissime.
Mbappé est le seul a faire ce qu'il fait, et qu'encore, je trouve son salaire démesuré.
Mais c'est pareil avec ces grands dirigeants, sauf qu'ils ne sont pas les seuls à faire ce qu’il font, et que l’intérêt d'une entreprise n'est pas le fait d'un seul homme mais de toute la trame qui la compose, curieusement, le pyramidage ne va jamais vers le bas....
ils restent où ils sont parce qu'ils arrosent leurs actionnaires, qui eux a part avoir apporté la part "capital" ne concourent jamais à la création de richesse de l'entreprise, contrairement aux salariés.
tant que l'actionnaire est arrosé, le grand patron garde sa place.

Sarkozy en son temps avait émis l'hypothèse de diviser les résultats en trois parts, 33% pour les actionnaires, 33% pour l'investissement, et 33% pour les salariés.
c'est la seule règle qui serait juste.

aujourd’hui, c'est plus 33% pour l'investissement (et encore! ) et le reste pour les actionnaires, avec une cerise pour le patron, 1 millions et demi d'euros en plus....
Alors chez total, on a permis (l'état) d'arroser plus qu'ailleurs les gens qui y bossent, c'est pour ça qu'ils la ferment, pendant ce temps là, le reste du pays trime avec un litre à 1 euros 95.....

franchement, c'est pas la peine de faire tant d'études pour laisser un pays au jeunes dans un état pareil.
faudra trouver autre chose pour me convaincre, les résultats sont pitoyables.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

cela ne concerne que les actionnaires de TOTAL
cette augmentation de 52 % sera un moins sur leur dividende
et non de ceux qui ne sont pas actionnaires de TOTAL
toujours à se mêler que ce qui ne les concernent pas
à la limite eventuellement uniquement aussi les salariès de total
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 mars 2023 09:03 cela ne concerne que les actionnaires de TOTAL
je vous signale que ce sont eux qui ont validé cette rémunération dans tous les cas.
et le prix démesuré du carburant, ça ne concerne pas les français?
parce que ce bonus, comme tous ces "avantages" chez total, c('est les français qui les payent.

bien sur, l'état n'est pas en reste avec ses 60% de taxes....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 09:05
vivarais a écrit : 18 mars 2023 09:03 cela ne concerne que les actionnaires de TOTAL
je vous signale que ce sont eux qui ont validé cette rémunération dans tous les cas.
c'est bien ce que je dis :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 mars 2023 09:06
Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 09:05

c'est bien ce que je dis :hehe:
et le prix démesuré du carburant, ça ne concerne pas les français?
parce que ce bonus, comme tous ces "avantages" chez total, c'est les français qui les payent.

bien sur, l'état n'est pas en reste avec ses 60% de taxes....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 08:53

Mbappé est le seul a faire ce qu'il fait, et qu'encore, je trouve son salaire démesuré.
Mais c'est pareil avec ces grands dirigeants, sauf qu'ils ne sont pas les seuls à faire ce qu’il font, et que l’intérêt d'une entreprise n'est pas le fait d'un seul homme mais de toute la trame qui la compose, curieusement, le pyramidage ne va jamais vers le bas....
ils restent où ils sont parce qu'ils arrosent leurs actionnaires, qui eux a part avoir apporté la part "capital" ne concourent jamais à la création de richesse de l'entreprise, contrairement aux salariés.
tant que l'actionnaire est arrosé, le grand patron garde sa place.

Sarkozy en son temps avait émis l'hypothèse de diviser les résultats en trois parts, 33% pour les actionnaires, 33% pour l'investissement, et 33% pour les salariés.
c'est la seule règle qui serait juste.

aujourd’hui, c'est plus 33% pour l'investissement (et encore! ) et le reste pour les actionnaires, avec une cerise pour le patron, 1 millions et demi d'euros en plus....
Alors chez total, on a permis (l'état) d'arroser plus qu'ailleurs les gens qui y bossent, c'est pour ça qu'ils la ferment, pendant ce temps là, le reste du pays trime avec un litre à 1 euros 95.....

franchement, c'est pas la peine de faire tant d'études pour laisser un pays au jeunes dans un état pareil.
faudra trouver autre chose pour me convaincre, les résultats sont pitoyables.
La proposition Sarkozy me plaisait bien. Mais chaque entreprise voit les choses à sa manière.
Ne confondons pas cependant l'action politique souvent ratée, et ce que font les entreprises surtout lorsqu'il s'agit de multinationales qui font l'essentiel de leur business ailleurs.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 08:16
oups a écrit : 17 mars 2023 20:46

Bref vous savez pas faire :siffle: Moi le gars qui se faisait mal aux genoux 40h par semaine j’en connais un , avec son pov’ CAP c’était 40h à genoux à 19 ans , à mi temps un vingtaine d’heures avec ses deux salaries à 30 ans puis à 45 piges une vingtaine de bulletins de salaires à faire , des devis ,des factures , des déjeuners avec les clients , une très jolie maison ( en fait deux :icon_winks: ) la voiture à Lepicard mais en mieux ... ;) ..Par contre , les banquiers, les clients ,les fournisseurs , la liste des gars du plan social , les plannings difficilement conciliables , les investissements risqués c’est plutôt 80 heures par semaines et le reste c’est a la maison après le dîner en famille, avant le ptit dej et juste deux ou trois plombes avant de réussir à trouver le sommeil .Pour l’instant il gagne très bien sa vie , juste pour l’instant , pas de contrat à vie pour lui , pas de CDI pour lui , pas d’indemnités maladies pour lui, lui suffit d’être faible quelques semaines consécutives, et hop la galère , retour à genoux avec ceux qui y sont restés :gene3:
Arrêtes, tu vas me faire pleurer. :lol:
Ah bah non ,c’était pas mon intention :ange: Mais bon , on a l’emploi qu’on mérite, nan ?
Preuve en est , si on en méritait un autre et qu’on faisait le nécessaire pour que ça soit reconnu , on en aurait un autre nan ? Mais bon yana qui savent pas faire, tant mieux pour ceux qui savent :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Certains on tendance à penser que les heures passées en dehors de leur domicile serait du travail. C'est loin d'être le cas. Quand un proche du PDG emmène un client étranger diner, puis faire les boites de nuit pour rentrer au petit matin, pour lui il vient de bosser pendant 8 ou 9 heures.

Je vous rassure ...70 h par semaine je l'ai fait en 64 a Hassi Messaoud au Sahara ..
Je n'étais ni cadre ni chef d'entrepris ni député ..OUVRIER électricien ..
10h par jour 7jours sur 7 ...je n'en suis pas mort ..pourtant il faisait CHAUD et le boulot n'était pas marrant ..
Rien de commun avec le travail ÉPUISANT de ces cols blancs .. ::d
PS
La paye non plus n'était pas la même .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

J'ai vérifié tous mes portefeuilles ... ouf, je ne ne possède aucune action de Total, je ne devrai pas contribuer à payer le PDG

enfin une bonne nouvelle :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 18 mars 2023 11:29

Je vous rassure ...70 h par semaine je l'ai fait en 64 a Hassi Messaoud au Sahara ..
Je n'étais ni cadre ni chef d'entrepris ni député ..OUVRIER électricien ..
10h par jour 7jours sur 7 ...je n'en suis pas mort ..pourtant il faisait CHAUD et le boulot n'était pas marrant ..
Rien de commun avec le travail ÉPUISANT de ces cols blancs .. ::d
PS
La paye non plus n'était pas la même .. :XD:
Taratata c’est que dalle ça, 24 heures par semaine derrière son ptit bureau et devant des à peines plus nourrissons et ça pendant 36 semaines par an, ça ça craint , ça c’est de la pénibilité :cry:
Et que dire de celle des comptables et des gars du marketing à la RATP , les zescarbilles des claviers et la fumée des zecrans , ça c’est pas de la gnognotte saharienne pour ptites natures nostalgiques :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »