perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 13:36

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

Comptez sur moi pour reparler de cette histoire à chaque fois que Mélenchon sera impliqué dans des élections. :)

[

Pas mieux et je pense qu'il en est ainsi de toutes les perquisitions qui sont faites que ce soit dans la politique ou autre.

M. Le Pen elle a eu le bon goût de virer son père et ses excès de langage de son parti, France Insoumise devrait avoir le bon goût de faire la même chose.
On avait bien compris que vous étiez beaucoup plus proche de l'extrême droite que de la gauche radicale.
Je ne me suis jamais caché être de droite mais je ne crois pas en l'extrême droite pour gouverner la France.
Gare au gorille a écrit :Pour le cas Mélenchon, s'il s'avère qu'il est lié à la personne, l'enrichissement personnel devient évident et on dépasse le cadre habituel des emplois fictifs. Mais à ce jour rien n'est encore prouvé.
Ce qui serait une première si j'en crois ce que j'ai lu dans divers sites d'informations.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 13:36

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Alors pas de Mélenchon et aussi pas de Marine Le Pen, puisqu'elle aussi aurait trempé dans des histoires d'emploi fictif, la belle affaire, hein ?
A ma connaissance il n'y a pas d'accusation d'enrichissement personnel chez Marine L.P. seulement des soupçons d'emplois payés par l'U.E. pour des gens qui auraient travaillé pour le parti, ce qui était la pratique courante de tous les partis à cette époque. Madame Corinne Le Page avait sorti un bouquin témoignage la dessus ou elle citait le MODEM son propre parti.
Pour le cas Mélenchon, s'il s'avère qu'il est lié à la personne, l'enrichissement personnel devient évident et on dépasse le cadre habituel des emplois fictifs. Mais à ce jour rien n'est encore prouvé.
Alors je doute que d'ici les Européennes Mélenchon soit inculpé, donc hors concours.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 14:21

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : En gros, ce triste épisode mélenchonesque va faire que des gens qui n'auraient de toute manière jamais voté Mélenchon ou LFI ne le feront pas davantage à l'avenir. La belle affaire! :mdr3:
Sondage publié aujourd'hui : 76% des Français désapprouvent l'attitude de Mélenchon. Parmi ses électeurs de 2017 51% désapprouvent.

C'est quoi ce sondage ? tu peux nous en dire plus ? Merci

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vincent » 20 octobre 2018 15:47

Georges61 a écrit :
Nitram a écrit :
Sondage publié aujourd'hui : 76% des Français désapprouvent l'attitude de Mélenchon. Parmi ses électeurs de 2017 51% désapprouvent.
Ce n'est pas parce ces 51% n'approuve pas le comportement de Mélenchon sur ce coup là qu'ils ne voteront pas pour lui. Beaucoup d'électeurs de Macron ne l'approuve pas quand il augmente la CSG et baisse les APL de 5e, et pourtant, il continueront à voter pour lui.

je cherchais sur internet les propose de JLM sur la justice . Je suis tombé sur Youtube......où, en boucle ,vous avez en // les propos de JLM sur la justice pendant la campagne électorale.....et ces jours çi , c'est a mourir de rire
.
Par propos , il faut entendre "inteview en direct" ALLEZ VOIR C EST TORDANT

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=Qq45l4VpUOw

si un journaliste sur un plateau TV lui sort en direct ce // .....le pauvre , il prend des risques .

JLM a complétement oublié ses propos non pas desa jeunesse , mais de l' an dernier , faut l' emener au contrôle technique voir s' il est capable de continuer a rouler .....

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 15:53

vincent a écrit :
Georges61 a écrit :
Ce n'est pas parce ces 51% n'approuve pas le comportement de Mélenchon sur ce coup là qu'ils ne voteront pas pour lui. Beaucoup d'électeurs de Macron ne l'approuve pas quand il augmente la CSG et baisse les APL de 5e, et pourtant, il continueront à voter pour lui.

je cherchais sur internet les propose de JLM sur la justice . Je suis tombé sur Youtube......où, en boucle ,vous avez en // les propos de JLM sur la justice pendant la campagne électorale.....et ces jours çi , c'est a mourir de rire
.
Par propos , il faut entendre "inteview en direct" ALLEZ VOIR C EST TORDANT

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=Qq45l4VpUOw

si un journaliste sur un plateau TV lui sort en direct ce // .....le pauvre , il prend des risques .

JLM a complétement oublié ses propos non pas desa jeunesse , mais de l' an dernier , faut l' emener au contrôle technique voir s' il est capable de continuer a rouler .....
Au plan de la logique il ne se contredit pas. Il a confiance dans la Justice, avant Macron, mais plus depuis que le banquier est le président des riches.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vincent » 20 octobre 2018 16:34

glace a écrit : [

Au plan de la logique il ne se contredit pas. Il a confiance dans la Justice, avant Macron, mais plus depuis que le banquier est le président des riches.

non, il se contredit pas . Sous Sarko c' était la justice des pauvres , il avait mis a la retraite tous les juges de droite,et Macron est arrivé a changé tous lesjuges rouges en 12 mois ......Jupiter a des pouvoirs mais quand même , on est pas au Vénézuéla

Enquête à la France insoumise: qui a décidé de la perquisition ...
https://www.liberation.fr/.../enquete-a ... a-perquisi...
Il y a 2 jours - C'est le parquet de Paris qui a ordonné les perquisitions dans le cadre des enquêtes sur la France insoumise. ... En gros, est-ce qu'un juge a décidé de cette perquisition ?» Effectivement, les Insoumis ont insisté sur une .

Remplacement de François Molins au parquet de Paris : on vous ... - LCI
https://www.lci.fr › FRANCE › Justice
28 sept. 2018 - Alors que la nomination du successeur de François Molins au poste de procureur de la République de Paris semblait acté, la chancellerie a publié un nouvel appel à candidatures. ... Quelle est la procédure de nomination classique ? ... Emmanuel Macron s'ingère dans le fonctionnement de la Justice ...


aucun changement , ceux qui ontfabriqué le mur des cons ( de droite bien sur ) sont tj là :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Peracetic » 20 octobre 2018 16:40

Bonjour à vous tous
Cette semaine politique s'achève sur une semaine de haine ,par conséquent ne soyez pas surpris par certains de mes propos virulents bien que cela ne corresponde pas à mon naturel
L’esprit partisan cette semaine , l’a emporté souvent sur l’analyse politique ,analyse exempte de lucidité car aveuglée par le concert assourdissant du poulailler médiatique.

Ne tombons pas dans le piège, on n’est pas obligé d’aimer Mélenchon et ses séides, mais la machine à déchiqueté du Mélenchon s'est mise en marche à la réaction tonitruante du patron de La France insoumise dont se sont repaissaient les médias drapés dans leur dignité virginale et, une fois n’est pas coutume, relayée par les réseaux sociaux, y compris des officines 'patriotes'
.Ces médias, parfois serviles, ont ressassé, scandalisés, le respect de l’État de droit et que personne, même un parlementaire, n’est au-dessus des lois...ect Ils veulent la peau de Mélenchon avant le scrutin européen, car la montée de l’euroscepticisme est réelle . La « lèpre » populiste et nationaliste justifie,à leurs yeux de ces indignés à géométrie variable, tous les coups, et ils ne se sont pas privés d’en donner.
Il convient dans les semaines à venir de revenir à une appréciation plus objective du contexte politique français environnant notamment avec un autre aspect inquiétant qu'est la judiciarisation politique progressive, depuis plusieurs années, dans le paysage politique français qui devient une arme de destruction de toutes formes d'opposition annonçant une forme de totalitarisme rampant
Ceci sera ,définitivement , mon dernier propos sur ce post
bonne fin de journée
Salut à tous

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vincent » 20 octobre 2018 17:07

[quote="Peracetic"] Bonjour à vous tous
Cette semaine politique s'achève sur une semaine de haine ,par conséquent ne soyez pas surpris par certains de mes propos virulents bien que cela ne corresponde pas à mon naturel
L’esprit partisan cette semaine , l’a emporté souvent sur l’analyse politique ,analyse exempte de lucidité car aveuglée par le concert assourdissant du poulailler médiatique.

Ne tombons pas dans le piège, on n’est pas obligé d’aimer Mélenchon et ses séides, mais la machine à déchiqueté du Mélenchon s'est mise en marche à la réaction tonitruante du patron de La France insoumise dont se sont repaissaient les médias drapés dans leur dignité virginale et, une fois n’est pas coutume, relayée par les réseaux sociaux, y compris des officines 'patriotes'
.Ces médias, parfois serviles, ont ressassé, scandalisés, le respect de l’État de droit et que personne, même un parlementaire, n’est au-dessus des lois...ect Ils veulent la peau de Mélenchon avant le scrutin européen, car la montée de l’euroscepticisme est réelle . La « lèpre » populiste et nationaliste justifie,à leurs yeux de ces indignés à géométrie variable, tous les coups, et ils ne se sont pas privés d’en donner.


Pas de haine , non , a l' encontre de Mélenchon , mais de la violence , violence provoquée par sa propre violencea a laquelle nous sommes habitués . Mais cette violence ,elle était dans tous les acteurs FI subissant la perquisition.

Les médias , ils adorent JLM, ça fait un bel audimat , il est invité sur tous les plateaux des chaînes TV , et même sur les chaînes appartenants a ces milliardaires .......

JLM c 'est Dieu, il est intouchable , comme ceux qui dirigent des sectes , on touche pas au gourou , et on voit qu' il est innocenté par ses membres de la secte FI . Aucune action en justice n est valable car Macron le représentant des banquiers a modifié toute la justice en 12 mois .....on est éffectivement dans le déni , comportement caractéristique des cocos ;

Mélenchon condamné demain ( cas de figure possible , pas certain ) c' est la faute a Macron

Vénézuéla dans la panade : c 'est la faute aux capitalistes

Cuba sous développé ( sauf santé éducation ) c' est la faute au USA ( s' ils on pu tenir la tête hors de l' eau pendant 60 ans les Russes n' y sont pour rien bien sur :hehe: :hehe: )

Bref , a un moment refuser toute critique , tout bilan , pas la moindre amende honorable sur une parcelle de responsabilité........bon ça va les fous de FI ....tous au contrôle technique ( santé mentale)
(

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8769
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par scorpion3917 » 20 octobre 2018 17:30

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Cette semaine politique s'achève sur une semaine de haine ,par conséquent ne soyez pas surpris par certains de mes propos virulents bien que cela ne corresponde pas à mon naturel
L’esprit partisan cette semaine , l’a emporté souvent sur l’analyse politique ,analyse exempte de lucidité car aveuglée par le concert assourdissant du poulailler médiatique.

Ne tombons pas dans le piège, on n’est pas obligé d’aimer Mélenchon et ses séides, mais la machine à déchiqueté du Mélenchon s'est mise en marche à la réaction tonitruante du patron de La France insoumise dont se sont repaissaient les médias drapés dans leur dignité virginale et, une fois n’est pas coutume, relayée par les réseaux sociaux, y compris des officines 'patriotes'
.Ces médias, parfois serviles, ont ressassé, scandalisés, le respect de l’État de droit et que personne, même un parlementaire, n’est au-dessus des lois...ect Ils veulent la peau de Mélenchon avant le scrutin européen, car la montée de l’euroscepticisme est réelle . La « lèpre » populiste et nationaliste justifie,à leurs yeux de ces indignés à géométrie variable, tous les coups, et ils ne se sont pas privés d’en donner.
Il convient dans les semaines à venir de revenir à une appréciation plus objective du contexte politique français environnant notamment avec un autre aspect inquiétant qu'est la judiciarisation politique progressive, depuis plusieurs années, dans le paysage politique français qui devient une arme de destruction de toutes formes d'opposition annonçant une forme de totalitarisme rampant
Ceci sera ,définitivement , mon dernier propos sur ce post
bonne fin de journée
Salut à tous
Excellente analyse. Tout est dit. Et oui voilà la triste réalité que d aucune ont bien du mal à imaginer.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par superjms77 » 20 octobre 2018 18:07

Et que faisait la sophia chez lui à 7h du matin ? Du tricot ? Elle pourrait être sa fille à cd vieux cochon lubrique.
Rock à 300

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8769
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par scorpion3917 » 20 octobre 2018 18:29

superjms77 a écrit : Et que faisait la sophia chez lui à 7h du matin ? Du tricot ? Elle pourrait être sa fille à cd vieux cochon lubrique.
Sa vie privée ne regarde que lui.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16702
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 18:34

superjms77 a écrit : Et que faisait la sophia chez lui à 7h du matin ? Du tricot ? Elle pourrait être sa fille à cd vieux cochon lubrique.
Il y a bien une vieille cochonne lubrique qui un mari président et 25 ans de plus que lui.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par zylto » 20 octobre 2018 18:37

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit : Et que faisait la sophia chez lui à 7h du matin ? Du tricot ? Elle pourrait être sa fille à cd vieux cochon lubrique.
Il y a bien une vieille cochonne lubrique qui un mari président et 25 ans de plus que lui.
Tu n'as pas beaucoup de respect pour les femmes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8769
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par scorpion3917 » 20 octobre 2018 18:44

Aujourd'hui plus qu' hier les comptes de campagne sont surveillés comme le lait sur le feu. La transparence de la vie politique n a jamais été aussi poussée. Tout est mis à nu.
Aussi je me pose une question toute simple. Dans ce contexte de transparence toute tricherie n est elle pas tôt ou tard vouée à l'échec et qui s y frotterait sachant in fine que tout se sait un jour ou l autre ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Nitram » 20 octobre 2018 18:47

glace a écrit :
Nitram a écrit :
Sondage publié aujourd'hui : 76% des Français désapprouvent l'attitude de Mélenchon. Parmi ses électeurs de 2017 51% désapprouvent.

C'est quoi ce sondage ? tu peux nous en dire plus ? Merci
Sondage OpinionWay pour LCI
https://www.lci.fr/politique/exclusif-l ... 02034.html

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 18:48

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Cette semaine politique s'achève sur une semaine de haine ,par conséquent ne soyez pas surpris par certains de mes propos virulents bien que cela ne corresponde pas à mon naturel
L’esprit partisan cette semaine , l’a emporté souvent sur l’analyse politique ,analyse exempte de lucidité car aveuglée par le concert assourdissant du poulailler médiatique.

Ne tombons pas dans le piège, on n’est pas obligé d’aimer Mélenchon et ses séides, mais la machine à déchiqueté du Mélenchon s'est mise en marche à la réaction tonitruante du patron de La France insoumise dont se sont repaissaient les médias drapés dans leur dignité virginale et, une fois n’est pas coutume, relayée par les réseaux sociaux, y compris des officines 'patriotes'
.Ces médias, parfois serviles, ont ressassé, scandalisés, le respect de l’État de droit et que personne, même un parlementaire, n’est au-dessus des lois...ect Ils veulent la peau de Mélenchon avant le scrutin européen, car la montée de l’euroscepticisme est réelle . La « lèpre » populiste et nationaliste justifie,à leurs yeux de ces indignés à géométrie variable, tous les coups, et ils ne se sont pas privés d’en donner.
Il convient dans les semaines à venir de revenir à une appréciation plus objective du contexte politique français environnant notamment avec un autre aspect inquiétant qu'est la judiciarisation politique progressive, depuis plusieurs années, dans le paysage politique français qui devient une arme de destruction de toutes formes d'opposition annonçant une forme de totalitarisme rampant
Ceci sera ,définitivement , mon dernier propos sur ce post
bonne fin de journée
Salut à tous
J'apprécie beaucoup ton intervention. Je nuance juste sur les termes "judiciarisation politique". Je pense que le vrai problème est l'organisation, le fonctionnement de la séparation des pouvoirs. C'est compliqué...La ministre de la Justice doit rester dans son role...le juge aussi...Le procureur aussi...En soi c'est très compliqué la mise en place réelle de la séparation des pouvoirs. Le fait qu'il y ait, et c'est une nécessité je pense, une ministre de la Justice (donc qui appartient à l'exécutif) qui intervient pour l'organisation du judiciaire...c'est compliqué.

sans compter le 4eme pouvoir, le média....

On organise ca comment ???? dur dur

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »