perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 18:48

Dernier message de la page précédente :

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Cette semaine politique s'achève sur une semaine de haine ,par conséquent ne soyez pas surpris par certains de mes propos virulents bien que cela ne corresponde pas à mon naturel
L’esprit partisan cette semaine , l’a emporté souvent sur l’analyse politique ,analyse exempte de lucidité car aveuglée par le concert assourdissant du poulailler médiatique.

Ne tombons pas dans le piège, on n’est pas obligé d’aimer Mélenchon et ses séides, mais la machine à déchiqueté du Mélenchon s'est mise en marche à la réaction tonitruante du patron de La France insoumise dont se sont repaissaient les médias drapés dans leur dignité virginale et, une fois n’est pas coutume, relayée par les réseaux sociaux, y compris des officines 'patriotes'
.Ces médias, parfois serviles, ont ressassé, scandalisés, le respect de l’État de droit et que personne, même un parlementaire, n’est au-dessus des lois...ect Ils veulent la peau de Mélenchon avant le scrutin européen, car la montée de l’euroscepticisme est réelle . La « lèpre » populiste et nationaliste justifie,à leurs yeux de ces indignés à géométrie variable, tous les coups, et ils ne se sont pas privés d’en donner.
Il convient dans les semaines à venir de revenir à une appréciation plus objective du contexte politique français environnant notamment avec un autre aspect inquiétant qu'est la judiciarisation politique progressive, depuis plusieurs années, dans le paysage politique français qui devient une arme de destruction de toutes formes d'opposition annonçant une forme de totalitarisme rampant
Ceci sera ,définitivement , mon dernier propos sur ce post
bonne fin de journée
Salut à tous
J'apprécie beaucoup ton intervention. Je nuance juste sur les termes "judiciarisation politique". Je pense que le vrai problème est l'organisation, le fonctionnement de la séparation des pouvoirs. C'est compliqué...La ministre de la Justice doit rester dans son role...le juge aussi...Le procureur aussi...En soi c'est très compliqué la mise en place réelle de la séparation des pouvoirs. Le fait qu'il y ait, et c'est une nécessité je pense, une ministre de la Justice (donc qui appartient à l'exécutif) qui intervient pour l'organisation du judiciaire...c'est compliqué.

sans compter le 4eme pouvoir, le média....

On organise ca comment ???? dur dur

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 18:49

scorpion3917 a écrit : Aujourd'hui plus qu' hier les comptes de campagne sont surveillés comme le lait sur le feu. La transparence de la vie politique n a jamais été aussi poussée. Tout est mis à nu.
Aussi je me pose une question toute simple. Dans ce contexte de transparence toute tricherie n est elle pas tôt ou tard vouée à l'échec et qui s y frotterait sachant in fine que tout se sait un jour ou l autre ?
C'est vrai, plus ils se font pincer, plus ils recommencent. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15414
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne » 20 octobre 2018 18:49

Georges61 a écrit :
Nitram a écrit :
Sondage publié aujourd'hui : 76% des Français désapprouvent l'attitude de Mélenchon. Parmi ses électeurs de 2017 51% désapprouvent.
Ce n'est pas parce ces 51% n'approuve pas le comportement de Mélenchon sur ce coup là qu'ils ne voteront pas pour lui. Beaucoup d'électeurs de Macron ne l'approuve pas quand il augmente la CSG et baisse les APL de 5e, et pourtant, il continueront à voter pour lui.

Et C'est justement ça qui inquiétant.Malgré cette pantomine il va y avoir des Français qui vont le suivre .On a le droit de s'interroger si on ne doit pas revoir le droit de vote pour tt le monde.

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 18:52

Nitram a écrit :
glace a écrit :


C'est quoi ce sondage ? tu peux nous en dire plus ? Merci
Sondage OpinionWay pour LCI
https://www.lci.fr/politique/exclusif-l ... 02034.html
Merci. Meme si LCI est à la botte du capitalisme, on peut quand meme penser qu'ils iraient pas trafiquer grossièrement des sondages. Peut-etre que quelqu'un me réfutera sur ce dernier point ? ca serait avec plaisir.

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 18:54

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :
Ce n'est pas parce ces 51% n'approuve pas le comportement de Mélenchon sur ce coup là qu'ils ne voteront pas pour lui. Beaucoup d'électeurs de Macron ne l'approuve pas quand il augmente la CSG et baisse les APL de 5e, et pourtant, il continueront à voter pour lui.

Et C'est justement ça qui inquiétant.Malgré cette pantomine il va y avoir des Français qui vont le suivre .On a le droit de s'interroger si on ne doit pas revoir le droit de vote pour tt le monde.
Tu crois que l'expérience donne raison de suivre les gens qui perdent pas leurs nerfs ? Du reste Chirac a péter un cable une fois en Israel....sarko...a été loin...quant à macron....

De plus ca ne serait pas un argument le controle des nerfs, puisque sarko macron se controlent pas.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16702
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 18:55

Je ne pense pas que ce sondage soit truqué. Il vaut ce que valent les sondages, mais ne prouvent en rien que si ceux qui ne sont pas d'accord sur les exagérations de Mélenchon ne voteront pas pour lui aux prochaines élections.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15414
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne » 20 octobre 2018 18:57

glace a écrit :
Nitram a écrit :

Sondage OpinionWay pour LCI
https://www.lci.fr/politique/exclusif-l ... 02034.html
Merci. Meme si LCI est à la botte du capitalisme, on peut quand meme penser qu'ils iraient pas trafiquer grossièrement des sondages. Peut-etre que quelqu'un me réfutera sur ce dernier point ? ca serait avec plaisir.

Faut fuste rappeler que 80 % des journalistes votent à G . Ce ne sont pas les patrons de presse qui écrivent les articles.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16702
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 18:59

latresne a écrit :
glace a écrit :

Merci. Meme si LCI est à la botte du capitalisme, on peut quand meme penser qu'ils iraient pas trafiquer grossièrement des sondages. Peut-etre que quelqu'un me réfutera sur ce dernier point ? ca serait avec plaisir.

Faut fuste rappeler que 80 % des journalistes votent à G . Ce ne sont pas les patrons de presse qui écrivent les articles.
C'est vrai, mais c'est eux qui peuvent virer un journaliste s'il ne va pas dans la direction voulue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 19:00

Georges61 a écrit : Je ne pense pas que ce sondage soit truqué. Il vaut ce que valent les sondages, mais ne prouvent en rien que si ceux qui ne sont pas d'accord sur les exagérations de Mélenchon ne voteront pas pour lui aux prochaines élections.

Oui on peut émettre deux réserves...Les questions..."vous désapprouvez l'attitude de Mélenchon"...Finalement inconsciemment on peut considérer que si la question se pose c'est qu'il y a une raison.

Et le sondage porte que sur le forme, l'attitude, pas sur le fond de ce que croit devoir dénoncer Mélanchon.

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 19:01

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :


Faut fuste rappeler que 80 % des journalistes votent à G . Ce ne sont pas les patrons de presse qui écrivent les articles.
C'est vrai, mais c'est eux qui peuvent virer un journaliste s'il ne va pas dans la direction voulue.
Ca dépend de ce que vous entendez par gauche aussi...voter à gauche. Pour moi voter PS n'est pas voter à gauche.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15414
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne » 20 octobre 2018 19:12

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :


Faut fuste rappeler que 80 % des journalistes votent à G . Ce ne sont pas les patrons de presse qui écrivent les articles.
C'est vrai, mais c'est eux qui peuvent virer un journaliste s'il ne va pas dans la direction voulue.

Et ils en virent beaucoup au " Monde " et à " Libé " ?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16702
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 19:36

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :
C'est vrai, mais c'est eux qui peuvent virer un journaliste s'il ne va pas dans la direction voulue.

Et ils en virent beaucoup au " Monde " et à " Libé " ?
Je n'en sais rien, mais cela bouge pas mal dans les rédactions, et pour se débarrasser de quelqu'un pas besoin de le virer, il suffit de lui pourrir la vie, et de lui confier un boulot de merde pour qu'il finisse par partir de lui même; ça les patrons savent bien faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38576
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Victor » 20 octobre 2018 19:40

glace a écrit :
Georges61 a écrit :
C'est vrai, mais c'est eux qui peuvent virer un journaliste s'il ne va pas dans la direction voulue.
Ca dépend de ce que vous entendez par gauche aussi...voter à gauche. Pour moi voter PS n'est pas voter à gauche.
Et ben tu as tort !
A gauche du PS, c'est l'extrême-gauche et pas la gauche !
D'ailleurs le comportement de Mélenchon le prouve !

Dans une démocratie, la gauche c'est la social-démocratie, donc le PS.
Ce que tu appelles gauche n'est pas compatible avec une démocratie.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 19:41

Victor a écrit :
glace a écrit :

Ca dépend de ce que vous entendez par gauche aussi...voter à gauche. Pour moi voter PS n'est pas voter à gauche.
Et ben tu as tort !
A gauche du PS, c'est l'extrême-gauche et pas la gauche !
D'ailleurs le comportement de Mélenchon le prouve !

Dans une démocratie, la gauche c'est la social-démocratie, donc le PS.
Ce que tu appelles gauche n'est pas compatible avec une démocratie.
Avec le capitalisme, de même que le capitalisme n'est pas compatible avec la démocratie.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par superjms77 » 20 octobre 2018 19:46

Nitram a écrit :
glace a écrit :


C'est quoi ce sondage ? tu peux nous en dire plus ? Merci
Sondage OpinionWay pour LCI
https://www.lci.fr/politique/exclusif-l ... 02034.html
18 % approuvent !
par contre les électeurs du RN semblent approuver eux !
Rock à 300

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16702
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 19:47

Victor a écrit :
glace a écrit :

Ca dépend de ce que vous entendez par gauche aussi...voter à gauche. Pour moi voter PS n'est pas voter à gauche.
Et ben tu as tort !
A gauche du PS, c'est l'extrême-gauche et pas la gauche !
D'ailleurs le comportement de Mélenchon le prouve !

Dans une démocratie, la gauche c'est la social-démocratie, donc le PS.
Ce que tu appelles gauche n'est pas compatible avec une démocratie.
Depuis que le PS fait une politique de droite, il n'est plus de gauche, c'est une évidence. L'important ce n'est pas ce que l'on dit être; ce sont les décisions, les actions des politiques qui terminent leurs orientations politiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »