Effectivement ce Guillaume Meurice n'a pas vraiment de talent mais uniquement des obsessions dont il rebat les oreilles des pauvres auditeurs de France Inter.«Je me suis déjà attrapé avec lui quand j’étais directeur de France Inter», se remémore-t-il. «Parce que tous les jours, dans toutes les chroniques, il disait du mal d’Alain Finkielkraut et de Bernard-Henri Lévy.»
Philippe Val se rappelle qu’il avait demandé à Guillaume Meurice à l’époque s’il n’avait pas «un autre thème» sur lequel faire ses blagues : «Parce que tous les jours, ça fait beaucoup, ça commence à sentir mauvais au bout d’un moment.» Il revient ensuite sur les blagues polémiques de Meurice, celle qui visait Benyamin Netanyahou et une autre, sur Gabriel Attal, il y a quelque mois de cela. Le Premier ministre était comparé à Joseph Goebbels. «On sentait qu’il avait un problème (à l’époque)», assure l’écrivain. Val estime que Meurice «a un problème de confusion entre les nazis et les juifs.»
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20240516
Je souhaite son licenciement car ce n'est pas une bonne chose pour notre démocratie de laisser ce genre de personnage à l'antenne d'une radio publique.
Néanmoins, je sais que son licenciement va être difficile compte tenu des conventions collectives de France Inter.