papibilou a écrit : 17 mai 2024 13:22
Mesoke a écrit : 17 mai 2024 13:10
Haaaa ! Encore un ex-gauchiste passé à l'extrême droite qui fustige les méchants humoristes qui disent du mal de leurs potes !
Aucun intérêt.
La blague de Meurice n'a rien d'antisémite. Et il ne sera pas le premier humoriste ou chroniqueur à se faire virer de Radio France pour avoir critiqué les puissants, convention collective ou pas ...
Je ne connais que le qualificatif de Netanyahou comme nazi sans prépuce. Le moins que l'on puisse dire est que si ce n'est pas de l'antisémitisme à proprement parler, c'est du Canada Dry.
Qualifier un juif de nazi est moyen, il n'est même pas besoin de dire pourquoi, sur le plan historique mais même sur le plan de la démocratie en Israël alors qu'il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de démocraties autour d'Israël. Quant au "sans prépuce", c'est tellement drôle !!!
Si mes souvenirs sont exacts, la justice ayant estimé que ce n'était pas vraiment des propos antisémites, Meurice a réitéré. C'est vrai que l'époque est propice à aider l'antisémitisme à se développer alors pourquoi s'en priver ?
Par ailleurs Philippe Val m'a toujours semblé avoir un sens de l'humour plus proche du mien.
Donc si Meurice est exclu pour ses comportements systématiques antijuifs, je ne pleurerai pas.
c'est une question de point de vue.
les avis, c'est comme les trous d'uc, tout le monde en a un.
effectivement, Meurice n'a pas été très fin.
mais on ne peut plus critiquer Israel, et on ne peut plus faire de l'humour dessus, c'est un fait.
VIDEO
beaucoup de juifs, et notamment des Juifs qui ont vécus la Shoah, ne comprennent pas la politique d’Israël.
curieusement ceux là , on les entends jamais à la TV.
quand aux propos eux même, sans prépuce n'est pas antisémite, parce que les juifs ne sont pas les seuls à squeezer cet organe, et qui peut même l'être à des fins médicales.
la justice a donc statuée, et ce n'est pas forcément une invitation à l'antisémitisme.
Après sur son licenciement même, dans les organismes publics, il y a un certain devoir de réserve.
peut être a t-il dépassé les bornes, mais si ce n'est pas le cas, le tribunal administratif peut très bien trancher la question, et ça coutera une fois de plus, aux contribuables, et donc serait un abus de pouvoir s'il gagnait.
par contre comme d'habitude, je trouve que faire l'amalgame juif/sioniste/israel et toujours tout mélanger, c'est quand même exagéré.
le monsieur de la vidéo du dessus, vous le démontre, peu importe son bord politique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)