Vous parlez des dégats commis par les émeutiers tout en mettant en sourdine ceux commis par les gilets jaunes et qui nous ont coûté des millions d'euros, ainsi que des pertes humaines.Victor a écrit : ↑02 juin 2025 16:14Honnêtement c'est ce genre de propos que les français ne peuvent plus supporter.Mesoke a écrit : ↑02 juin 2025 11:51 Non, et y'en n'a pas non plus chez toi ! Toi non plus tu n'as jamais vu de rodéo urbain ou de mitraillage en-dehors de ta télé, tout comme moi quand j'habitais en ville, tout comme la presque totalité des français (par contre j'ai vu deux grosses voitures louches qui roulaient à fond sur une petite route samedi, ça puait le go fast). Et, encore une fois, chez moi il y a des routes qui mènent à des villes, et internet où l'on peut trouver des infos. Je ne suis pas enfermé dans un trou paumé, on n'est pas au XIXe siècle.
Par contre quand j'allais à l'école en Ile de France il y a 40 ans j'avais déjà des copains noirs, arabes, juifs, musulmans, des voilées, des qui ne mangent pas de porc. Contrairement à vous autres je n'ai pas découvert la réalité de la France à la télé il y a quelques années.
Et là où j'habite aujourd'hui c'est AUSSI la réalité de la France. C'est moins funky pour les chaines d'info qu'un rodéo urbain donc personne n'en parle à la télé, mais c'est la réalité quotidienne de nombre de français contrairement aux épiphénomènes que tu cites qui sont montés en épingle pour faire peur.
Tous les français cambriolés, agressés, victimes d'incivilités à répétition ne peuvent plus supporter cela.
Pour ma part qui vit dans l'ouest parisien plutôt chic :
- Ma voisine de 19 ans violée et assassinée par un OQTF.
- La voiture de mon fils démontée pour pièces détachées
- Des rodéos urbains réguliers en ville et dans les chemins forestiers interdits aux véhicules à moteur.
- Et évidemment d'énormes dégâts lors des émeutes de 2023.
Mais bon, comme vous me l'expliquer fort doctement, ce ne sont que des épiphénomènes et je ne suis victime que d'un "sentiment d'insécurité".
Vous ne parlez pas non plus des Fourniret, Emile Louis, de bons français qui ont violé et tué des jeunes filles. Je ne parle pas des autres tueurs en série français...
Vous ne parlez pas des viols commis par l'Abbé Pierre, ni de l'affaire de Mazan, ni celle de Le Scouazec. Et pourtant, bien souvent les victimes sont de jeunes mineurs dont leur vie est aujourd'hui brisée par ces atrocités sans oublier celle de leur famille.
Vous ne parlez pas des refus d'obtempérer commis par de bons français, comme si cela devenait un sport national ni des incivilités journalières commis par ces derniers.
Vous ne parlez pas des scandales de viols liées à l'Eglise Catholique et étouffés par cette dernière.
Non, je n'ai jamais non plus l'extrême-droite être scandalisé par toutes ces affaires et dérouler des mesures pour lutter contre ces fléaux.
Vous ne parlez que des dangers liés à l'immigration (illégale et légale), mais vous ne citez jamais ses avantages comme celle d'occuper les postes que les français ne veulent pas.
En parlant de ces fameux postes, deux collègues de l'association ou je suis bénévole m'avaient parlé de leur emploi précédent. Elles étaient femme de ménage et quitté leur emploi pour la même raison : elles n'en pouvaient plus de l'incivilité de tous ses bons français qui n'hésitaient pas à marcher sur un sol tout juste lavé et pas encore sec, ou jeter leurs détritus par terre au lieu de les mettre à la poubelle.
Pour vous, la France serait plus belle sans les immigrés, mais toutes ces incivilités ne sont pas un problème d'origine, mais bien uniquement humain.