Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 04 avril 2021 19:31

lorsque l'on entend :"tout sauf Le Pen" et "surtout pas Macron"
et que l'on sait qu'ils seront tous les 2 au second tour
une liste commune de toutes guches est impossble et c'est une utopie
et meme le total des voix n'arriverait pas aux scores de macron et MLP au premier tour 25 % chacun

les analystes de relever qu’elle poursuit "imperturbablement" l’opération banalisation-dédiabolisation, cette opération de longue haleine, conduite avec maîtrise, avec sang-froid, qui doit lui permettre, sinon de vaincre, du moins de se rapprocher de son adversaire au second tour de l’élection présidentielle 2022.
Raisonner de la sorte, c’est d’ailleurs le premier triomphe de Marine Le Pen, c’est en effet considérer comme acquise sa qualification pour la finale présidentielle. Il suffit d’ailleurs d’écouter, de lire et de relire avec attention Xavier Bertrand, Jean-Luc Mélenchon ou le Vert Yannick Jadot, trois candidats déclarés : jamais ils n’affichent comme objectif possible, plausible, prioritaire, l’effacement de Marine Le Pen dès le premier tour. Par calcul électoral cynique car sa présence leur facilitera une victoire au second tour? Ou par réalisme, sachant que sa qualification ne fait guère de doute, qu’en réalité, il ne reste qu’une place pour le second tour, qu’il s’agit donc d’éliminer Emmanuel Macron, et non pas la candidate populisto-extrême droitière ?
Même dubitatifs, des électeurs voteraient en sa faveur
Depuis l’échec du débat 2017, la plupart des analystes ont produit un contre-sens : si Marine Le Pen s’était bel et bien rétamée face à Emmanuel Macron, cela n’avait pas provoqué un affaissement de la puissance politique, sociologique et donc électoral du parti d’extrême-droite. Son bloc de premier tour d’une présidentielle - autour de 25% -
Quand Laurent Wauquiez, à peine élu président de LR en 2017, a choisi une ligne extrême-droitière pour attirer des électeurs RN, il a sombré en quelques mois.

Ce contresens aurait dû donner l’alerte. Il fournissait la preuve que le choix Le Pen n’est plus fortuit, qu’il correspond plus que jamais à un engagement, à des convictions. C’est en raison de cette solidité que Marine Le Pen a pu disposer du temps nécessaire pour commencer à effacer les dégâts provoqués par son crash.


https://theworldnews.net/fr-news/2022-l ... que-jamais

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par sofasurfer » 04 avril 2021 19:40

MLP a compris qu'une stratégie de rassemblement se positionne dans une logique de machine a gagner une élection. malgré tout, je doute qu'elle puisse rafler la majorité des votes.

Après elle pourrait peut etre gagner si Macron envisagerait une stratégie de drague de l'électorat RN, mais je doute que ses conseillers de campagne l'engagent sur ce terrain...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par scorpion3917 » 04 avril 2021 19:47

Arrêtons au plus vite cette mascarade.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Mickey » 04 avril 2021 19:48

scorpion3917 a écrit :
04 avril 2021 19:47
Arrêtons au plus vite cette mascarade.
Tu veux des élections anticipées ?

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Brouette » 04 avril 2021 19:52

Mon pari: Macron ne sera pas au 2eme tour, les électeurs du centre ultra capitaliste se choisiront un autre candidat s'ils pensent que Macron n'est pas sûr de gagner contre MLP, or avec des sondages à 48/52, ils ne peuvent pas en être sûr.



Ce qui me fait marrer actuellement c'est de voir qu'Hidalgo si par miracle atteignait le 2eme tour, perdrait 48 à 52 , faut avouer qu'elle a tout pour dégouter et la gauche et la droite.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par UBUROI » 04 avril 2021 20:04

Brouette a écrit :
04 avril 2021 19:52
Mon pari: Macron ne sera pas au 2eme tour, les électeurs du centre ultra capitaliste se choisiront un autre candidat s'ils pensent que Macron n'est pas sûr de gagner contre MLP, or avec des sondages à 48/52, ils ne peuvent pas en être sûr.



Ce qui me fait marrer actuellement c'est de voir qu'Hidalgo si par miracle atteignait le 2eme tour, perdrait 48 à 52 , faut avouer qu'elle a tout pour dégouter et la gauche et la droite.
T'en as d'autres de cette navrance? :hehe: :hehe: :hehe: Du niveau CP de SciencesPopo!
1/D'abord les "électeurs du centre ultra capitaliste" c'est quoi, c'est qui, i'sont combien, quel(s) partis les représenteraient? Moi, je suis du centre vert/rosé/Gris de Toul :siffle: pas capitaliste pour 2 ronds! :mdr3:
2/Ensuite, ces gens s'ils existent, se choisiraient qui? Un quidam inconnu à ce jour qui ferait mieux qu'un Emmanuel Macron?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 04 avril 2021 20:04

/
scorpion3917 a écrit :
04 avril 2021 19:47
Arrêtons au plus vite cette mascarade.
une mascarade qui est à 49/51%
avec plus ou moins 3 % pour les 2

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16870
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par lepicard » 04 avril 2021 20:15

vivarais a écrit :
04 avril 2021 20:04
/
scorpion3917 a écrit :
04 avril 2021 19:47
Arrêtons au plus vite cette mascarade.
une mascarade qui est à 49/51%
avec plus ou moins 3 % pour les 2
nom mais , arrêtez de rever :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour qui vous vous prenez ?????
on sait très bien qu'au royaume des aveugles ,les borgnes sont rois ,,,,, mais il y a des limites

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 04 avril 2021 20:26

UBUROI a écrit :
04 avril 2021 20:04
Brouette a écrit :
04 avril 2021 19:52
Mon pari: Macron ne sera pas au 2eme tour, les électeurs du centre ultra capitaliste se choisiront un autre candidat s'ils pensent que Macron n'est pas sûr de gagner contre MLP, or avec des sondages à 48/52, ils ne peuvent pas en être sûr.



Ce qui me fait marrer actuellement c'est de voir qu'Hidalgo si par miracle atteignait le 2eme tour, perdrait 48 à 52 , faut avouer qu'elle a tout pour dégouter et la gauche et la droite.
T'en as d'autres de cette navrance? :hehe: :hehe: :hehe: Du niveau CP de SciencesPopo!
1/D'abord les "électeurs du centre ultra capitaliste" c'est quoi, c'est qui, i'sont combien, quel(s) partis les représenteraient? Moi, je suis du centre vert/rosé/Gris de Toul :siffle: pas capitaliste pour 2 ronds! :mdr3:
2/Ensuite, ces gens s'ils existent, se choisiraient qui? Un quidam inconnu à ce jour qui ferait mieux qu'un Emmanuel Macron?
n'importe qui ferait mieux que macron
citez une seule chose positive
où est le ruissellement de l'ISF ?
où sont les emplois qui devaient être créés par les ordonnances facilitant les les licenciements ,idem pour la modération des indemnités prud'hommales
où sont les promesses du grand débat
où est la promesse de moralisation de la vie politique (une montagne qui a accouché d'une souris)
il ens era de meme pour le séparatisme
où est la promesse d'une proportionnelle aux législatives
je vous fais grace de la covid19 et des vaccinations qui sont tributaires de l' UE
mais pas de mensonges sur les masques , les lits de ranimations , les autotests etc
dans le texte du sujet ,je n'ai cité que l'analyse d'experts politiques internationaux donc neutres politiquement
dans 13 mois on sera fixé au second tour en mai 2022

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par UBUROI » 04 avril 2021 20:35

vivarais a écrit :
04 avril 2021 19:31
lorsque l'on entend :"tout sauf Le Pen" et "surtout pas Macron"
et que l'on sait qu'ils seront tous les 2 au second tour
une liste commune de toutes guches est impossble et c'est une utopie
et meme le total des voix n'arriverait pas aux scores de macron et MLP au premier tour 25 % chacun

les analystes de relever qu’elle poursuit "imperturbablement" l’opération banalisation-dédiabolisation, cette opération de longue haleine, conduite avec maîtrise, avec sang-froid, qui doit lui permettre, sinon de vaincre, du moins de se rapprocher de son adversaire au second tour de l’élection présidentielle 2022.
Raisonner de la sorte, c’est d’ailleurs le premier triomphe de Marine Le Pen, c’est en effet considérer comme acquise sa qualification pour la finale présidentielle. Il suffit d’ailleurs d’écouter, de lire et de relire avec attention Xavier Bertrand, Jean-Luc Mélenchon ou le Vert Yannick Jadot, trois candidats déclarés : jamais ils n’affichent comme objectif possible, plausible, prioritaire, l’effacement de Marine Le Pen dès le premier tour. Par calcul électoral cynique car sa présence leur facilitera une victoire au second tour? Ou par réalisme, sachant que sa qualification ne fait guère de doute, qu’en réalité, il ne reste qu’une place pour le second tour, qu’il s’agit donc d’éliminer Emmanuel Macron, et non pas la candidate populisto-extrême droitière ?
Même dubitatifs, des électeurs voteraient en sa faveur
Depuis l’échec du débat 2017, la plupart des analystes ont produit un contre-sens : si Marine Le Pen s’était bel et bien rétamée face à Emmanuel Macron, cela n’avait pas provoqué un affaissement de la puissance politique, sociologique et donc électoral du parti d’extrême-droite. Son bloc de premier tour d’une présidentielle - autour de 25% -
Quand Laurent Wauquiez, à peine élu président de LR en 2017, a choisi une ligne extrême-droitière pour attirer des électeurs RN, il a sombré en quelques mois.

Ce contresens aurait dû donner l’alerte. Il fournissait la preuve que le choix Le Pen n’est plus fortuit, qu’il correspond plus que jamais à un engagement, à des convictions. C’est en raison de cette solidité que Marine Le Pen a pu disposer du temps nécessaire pour commencer à effacer les dégâts provoqués par son crash.


https://theworldnews.net/fr-news/2022-l ... que-jamais
C'est quoi ce lien pourri!
Ca date de janvier pour commencer, tu parles d'une actualité, hors ce sont ici des sujets d'actualités
Ton lien c'est un "récupérateur" d'articles sortis ailleurs, comme ton msn!
Et ton lien ne donne rien comme info sur la source ni sur l'auteur, faut cliquer ailleurs pour trouver
que c'est CHALLENGES qui l'a pondu, fin janvier 2021

Et que Crapu avait déjà sorti ce sujet suite au sondage qui donnait Macron devant Lepen 52 contre 48
Marine le Pen au coude à coude avec Emmanuel Macron au second tour des présidentielles.
Message par Crapulax » 28 janvier 2021 05:04
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1928498


Faire du neuf avec du réchauffé c'est un peu gros la ficelle du vivarais!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par UBUROI » 04 avril 2021 20:39

vivarais a écrit :
04 avril 2021 20:26
UBUROI a écrit :
04 avril 2021 20:04


T'en as d'autres de cette navrance? :hehe: :hehe: :hehe: Du niveau CP de SciencesPopo!
1/D'abord les "électeurs du centre ultra capitaliste" c'est quoi, c'est qui, i'sont combien, quel(s) partis les représenteraient? Moi, je suis du centre vert/rosé/Gris de Toul :siffle: pas capitaliste pour 2 ronds! :mdr3:
2/Ensuite, ces gens s'ils existent, se choisiraient qui? Un quidam inconnu à ce jour qui ferait mieux qu'un Emmanuel Macron?
n'importe qui ferait mieux que macron
citez une seule chose positive
où est le ruissellement de l'ISF ?
où sont les emplois qui devaient être créés par les ordonnances facilitant les les licenciements ,idem pour la modération des indemnités prud'hommales
où sont les promesses du grand débat
où est la promesse de moralisation de la vie politique (une montagne qui a accouché d'une souris)
il ens era de meme pour le séparatisme
où est la promesse d'une proportionnelle aux législatives
je vous fais grace de la covid19 et des vaccinations qui sont tributaires de l' UE
mais pas de mensonges sur les masques , les lits de ranimations , les autotests etc
dans le texte du sujet ,je n'ai cité que l'analyse d'experts politiques internationaux donc neutres politiquement
dans 13 mois on sera fixé au second tour en mai 2022
HS, tu réponds pas à MON PROPOS, mais tu nous balances ta soupe anti Macron comme un taon se jette contre une vitre

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16870
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par lepicard » 04 avril 2021 20:45

UBUROI a écrit :
04 avril 2021 20:39
vivarais a écrit :
04 avril 2021 20:26


n'importe qui ferait mieux que macron
citez une seule chose positive
où est le ruissellement de l'ISF ?
où sont les emplois qui devaient être créés par les ordonnances facilitant les les licenciements ,idem pour la modération des indemnités prud'hommales
où sont les promesses du grand débat
où est la promesse de moralisation de la vie politique (une montagne qui a accouché d'une souris)
il ens era de meme pour le séparatisme
où est la promesse d'une proportionnelle aux législatives
je vous fais grace de la covid19 et des vaccinations qui sont tributaires de l' UE
mais pas de mensonges sur les masques , les lits de ranimations , les autotests etc
dans le texte du sujet ,je n'ai cité que l'analyse d'experts politiques internationaux donc neutres politiquement
dans 13 mois on sera fixé au second tour en mai 2022
HS, tu réponds pas à MON PROPOS, mais tu nous balances ta soupe anti Macron comme un taon se jette contre une vitre
chacun son point de vue , moi j'aurai dit << comme un morpion sur une couille sale >>

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 04 avril 2021 20:56

UBUROI a écrit :
04 avril 2021 20:39
vivarais a écrit :
04 avril 2021 20:26


n'importe qui ferait mieux que macron
citez une seule chose positive
où est le ruissellement de l'ISF ?
où sont les emplois qui devaient être créés par les ordonnances facilitant les les licenciements ,idem pour la modération des indemnités prud'hommales
où sont les promesses du grand débat
où est la promesse de moralisation de la vie politique (une montagne qui a accouché d'une souris)
il ens era de meme pour le séparatisme
où est la promesse d'une proportionnelle aux législatives
je vous fais grace de la covid19 et des vaccinations qui sont tributaires de l' UE
mais pas de mensonges sur les masques , les lits de ranimations , les autotests etc
dans le texte du sujet ,je n'ai cité que l'analyse d'experts politiques internationaux donc neutres politiquement
dans 13 mois on sera fixé au second tour en mai 2022
HS, tu réponds pas à MON PROPOS, mais tu nous balances ta soupe anti Macron comme un taon se jette contre une vitre
pourquoi hors sujet parce que çà vous derange
je ne fais que citer ce qui va peser en faveur de MLP en defavorisant le front républicain en faveur de macron
si macron a été élu en 2017 c'est à cause des vote en front républicain contre MLP
Mais tant de monde été déçu par macron (ses mesures et ses fausses promesses )que au mieux ils s'abstiendront d'un vote contre MLP favorisant macron

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 04 avril 2021 21:01

lepicard a écrit :
04 avril 2021 20:45
UBUROI a écrit :
04 avril 2021 20:39


HS, tu réponds pas à MON PROPOS, mais tu nous balances ta soupe anti Macron comme un taon se jette contre une vitre
chacun son point de vue , moi j'aurai dit << comme un morpion sur une couille sale >>
vous croyez que votre vulgarité va changer quelques choses
celà ne fait que demontrer le dédain et le mépris des macronistes envers les gens
alors que je respecte les opinions meme d'individus comme uburoi ou vous

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par berger141 » 04 avril 2021 21:11

C'est la seule candidate qui dit vouloir s'attaquer au pb de l'immigration, à travers un référendum. Elle veut notamment revoir ou annuler le droit du sol.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »