Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Moriarty » 29 janvier 2018 16:00

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit : C'est pas tellement "'il est arabe, donc il est coupable", pas plus que "il est innocent, mais comme il est arabe on veut le salir", c'est plutot "il est tueur, dealer, voleur, agresseur, violent, cupide et taré, donc il y a des présomptions de culpabilité".
Mais effectivement, si on ne prouve rien, il faudra le relâcher dans la nature, et ça, par contre, ça me fait bien chier.
Pour vous, je n'en doute pas!

Mais ne fait pas partie de la dream team qui veut ....mais qui peut (peu)!

Revenons au sujet ...ce gars est un bouffon de première, pas facile de se prononcer pour savoir s'il est au point d'intégrer la dream team niveau capacité intellectuelle ou s'il simule ...c'est tellement gros!

Je cite un passage du monde ..
Il a d’ailleurs des arguments sérieux : « Pourquoi je vais mentir ? Je suis fini ! Que je sorte ou pas, je suis fini. Qui va m’embaucher ? J’avais le projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va s’associer avec moi maintenant ? » Suite des débats lundi.

Un comique en one man show n'aurait pas fait mieux!

Ça vous fait chier? et pourquoi donc?

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Yann Begervil » 29 janvier 2018 16:06

Moriarty a écrit : Pour vous, je n'en doute pas!

Mais ne fait pas partie de la dream team qui veut ....mais qui peut (peu)!

Revenons au sujet ...ce gars est un bouffon de première, pas facile de se prononcer pour savoir s'il est au point d'intégrer la dream team niveau capacité intellectuelle ou s'il simule ...c'est tellement gros!

Je cite un passage du monde ..
Il a d’ailleurs des arguments sérieux : « Pourquoi je vais mentir ? Je suis fini ! Que je sorte ou pas, je suis fini. Qui va m’embaucher ? J’avais le projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va s’associer avec moi maintenant ? » Suite des débats lundi.

Un comique en one man show n'aurait pas fait mieux!

Ça vous fait chier? et pourquoi donc?
Bien sur, il a tout intérêt a passer pour un crétin comique plutôt que pour un logeur de terroristes.
ça me fait chier parce que sa place est en HP ou en prison.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17404
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par lepicard » 29 janvier 2018 16:26

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit : C'est pas tellement "'il est arabe, donc il est coupable", pas plus que "il est innocent, mais comme il est arabe on veut le salir", c'est plutot "il est tueur, dealer, voleur, agresseur, violent, cupide et taré, donc il y a des présomptions de culpabilité".
Mais effectivement, si on ne prouve rien, il faudra le relâcher dans la nature, et ça, par contre, ça me fait bien chier.
Pour vous, je n'en doute pas!

Mais ne fait pas partie de la dream team qui veut ....mais qui peut (peu)!

Revenons au sujet ...ce gars est un bouffon de première, pas facile de se prononcer pour savoir s'il est au point d'intégrer la dream team niveau capacité intellectuelle ou s'il simule ...c'est tellement gros!

Je cite un passage du monde ..
Il a d’ailleurs des arguments sérieux : « Pourquoi je vais mentir ? Je suis fini ! Que je sorte ou pas, je suis fini. Qui va m’embaucher ? J’avais le projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va s’associer avec moi maintenant ? » Suite des débats lundi.

Un comique en one man show n'aurait pas fait mieux!

Ça vous fait chier? et pourquoi donc?
un des membres de la dream team te fais remarquer que si tu étais vraimant aussi clean que tu le prétends ; rien qu'avec son pédigrée ,ce pédateur ne devait meme pas attirer ton attention , il eut mieux valu que tu dises simplement que la justice à du mal avec ce multirécidiviste qui à trempé dans une affaire de terrorisme , surtout sans appronfondir , car à vouloir creuser ,tu t'enterres
le "role " qu'il joue à la cour , n'est qu' une fourberie de plus ........tu sais quoi

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Moriarty » 29 janvier 2018 16:28

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit : Pour vous, je n'en doute pas!

Mais ne fait pas partie de la dream team qui veut ....mais qui peut (peu)!

Revenons au sujet ...ce gars est un bouffon de première, pas facile de se prononcer pour savoir s'il est au point d'intégrer la dream team niveau capacité intellectuelle ou s'il simule ...c'est tellement gros!

Je cite un passage du monde ..
Il a d’ailleurs des arguments sérieux : « Pourquoi je vais mentir ? Je suis fini ! Que je sorte ou pas, je suis fini. Qui va m’embaucher ? J’avais le projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va s’associer avec moi maintenant ? » Suite des débats lundi.

Un comique en one man show n'aurait pas fait mieux!

Ça vous fait chier? et pourquoi donc?
Bien sur, il a tout intérêt a passer pour un crétin comique plutôt que pour un logeur de terroristes.
ça me fait chier parce que sa place est en HP ou en prison.
C'est l'objet du procès de déterminer sa responsabilité ....par rapport aux terroristes!

En prison pour ce qu'il fait d'autre(car le lien terroriste n'est pas établi pour le moment, et moi, perso je n'en sais rien! je suis la justice et je lui fais confiance)? ou pour ce qu'il est?

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Yann Begervil » 29 janvier 2018 16:32

Moriarty a écrit : [
C'est l'objet du procès de déterminer sa responsabilité ....par rapport aux terroristes!

En prison pour ce qu'il fait d'autre(car le lien terroriste n'est pas établi pour le moment, et moi, perso je n'en sais rien! je suis la justice et je lui fais confiance)? ou pour ce qu'il est?
Pour ce qu'il a fait, tuer, dealer, voler, agresser. Ce mec est un danger pour la société, sa place est en taule ou en HP.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Moriarty » 29 janvier 2018 16:41

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit : [
C'est l'objet du procès de déterminer sa responsabilité ....par rapport aux terroristes!

En prison pour ce qu'il fait d'autre(car le lien terroriste n'est pas établi pour le moment, et moi, perso je n'en sais rien! je suis la justice et je lui fais confiance)? ou pour ce qu'il est?
Pour ce qu'il a fait, tuer, dealer, voler, agresser. Ce mec est un danger pour la société, sa place est en taule ou en HP.
Il a tué? je ne me souviens pas de ça...si c'est la cas, pourquoi n'est-il pas en prison?

Pareil pour le reste, c'est établi? je suppose alors qu'il a été déjà condamné non?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17404
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par lepicard » 29 janvier 2018 16:44

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Bien sur, il a tout intérêt a passer pour un crétin comique plutôt que pour un logeur de terroristes.
ça me fait chier parce que sa place est en HP ou en prison.
C'est l'objet du procès de déterminer sa responsabilité ....par rapport aux terroristes!

En prison pour ce qu'il fait d'autre(car le lien terroriste n'est pas établi pour le moment, et moi, perso je n'en sais rien! je suis la justice et je lui fais confiance)? ou pour ce qu'il est?
bien souvant la justice fait une enquete de moralité ,on arrive parfois à trouver des circonstances atténuantes ,mais dans son cas ,cela sent le roussi ;alors oui il doit rester en cabane pour ce qu'il est , en attendant que l'on trouve ce qu'il aurait pu etre

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Moriarty » 29 janvier 2018 16:44

Je lis;

Au tour de Jawad Bendaoud de s'entendre lire son casier judiciaire : faux et usage de faux, menaces, détérioration et destruction de biens, recel de biens, etc. et surtout meurtre de son meilleur ami, ce qui lui a valu 8 ans de prison en 2008.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php

Il payé comme tout le monde....

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Yann Begervil » 29 janvier 2018 16:44

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Pour ce qu'il a fait, tuer, dealer, voler, agresser. Ce mec est un danger pour la société, sa place est en taule ou en HP.
Il a tué? je ne me souviens pas de ça...si c'est la cas, pourquoi n'est-il pas en prison?

Pareil pour le reste, c'est établi? je suppose alors qu'il a été déjà condamné non?

oui tout est établi, mais une justice trop laxiste l'a laissé ressortir.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16703
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Georges61 » 29 janvier 2018 16:46

Tu as des sources sur le meurtre de cet individu ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Moriarty » 29 janvier 2018 16:47

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Il a tué? je ne me souviens pas de ça...si c'est la cas, pourquoi n'est-il pas en prison?

Pareil pour le reste, c'est établi? je suppose alors qu'il a été déjà condamné non?

oui tout est établi, mais une justice trop laxiste l'a laissé ressortir.
Il a pris 8 ans pour le meurtre de son "ami" ....laxiste? pas certain, il faudrait connaitre le dossier.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17404
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par lepicard » 29 janvier 2018 16:57

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :


oui tout est établi, mais une justice trop laxiste l'a laissé ressortir.
Il a pris 8 ans pour le meurtre de son "ami" ....laxiste? pas certain, il faudrait connaitre le dossier.
peut etre que son ami lui avait demandé d'écourter sa putain de vie , et lui n'a pas osé refuser :siffle: :siffle: et depuis c'est une pauvre victime qui n'arrive pas à se reinserer :siffle: :siffle: ,de plus avec nom pareil ,meme a Man Powwer y n'ont pas voulu de lui :siffle: :siffle: ;la descente aux enfers

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20398
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par oups » 29 janvier 2018 17:56

Georges61 a écrit : Tu as des sources sur le meurtre de cet individu ?
Des sources sont un peu plus haut Georges ! MAINTENANT informé Moriarty les communique !
Des fois on dirait que..mais passons .Complice ou pas nous verrons bien plus tard .Par contre Toxique et Nuisible , c'est aquis !

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29849
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par mic43121 » 29 janvier 2018 18:24

Moriarty a écrit : Je lis;

Au tour de Jawad Bendaoud de s'entendre lire son casier judiciaire : faux et usage de faux, menaces, détérioration et destruction de biens, recel de biens, etc. et surtout meurtre de son meilleur ami, ce qui lui a valu 8 ans de prison en 2008.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php

Il payé comme tout le monde....


C'est vrai qu'il na tué qu'une personne :] et il a purgé 8ans …ce n'est pas cher payé …je serai de la famille de la victime
Il n'aurai pas put les loger..Tu fais plusieurs années de prison pour conduite sans permis et tu tues pour 8 ans?
Sans compter les autre méfaits …ce mec est un pourris qui essais de sauver sa peau en faisant le con..
Pas d'histoire ..perpète..
Et je suis gentil..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par Moriarty » 29 janvier 2018 18:32

Alors ...le meurtre de Bendaoud .....tiens ...en 2008; on lit que ce gars là est bien ...pas tout seul là non plus...

Les jurés sont aussi allés en deçà des réquisitions de l'avocat général, qui demandait hier matin douze ans de réclusion contre un jeune homme qui, certes, n'avait pas l'intention de tuer, mais dont le coup de couteau restait un geste tout à fait volontaire. Violent, et à un endroit du corps où le risque de blesser s'en trouvait décuplé. « Ce n'était pas un homicide volontaire, a consenti Haffide Boulakras, descendu de son estrade pour mieux parler aux jurés. « Jawad Bendaoud n'a pas voulu cette issue, mais on ne peut faire abstraction de sa personnalité, du contexte alourdi par cette personnalité impulsive et très nerveuse. »

Ainsi, lorsqu'il s'est rué dans l'épicerie-boucherie de la rue Corbillon, cet après-midi-là, obnubilé par sa colère, Jawad était déterminé. « Il savait ce qu'il allait trouver », insiste l'avocat général. Tout comme il a volontairement frappé, « quelle que soit la personne qu'il avait en face de lui, il était dans l'état d'intervenir contre quiconque l'empêcherait ». Mais, plus que tout, les deux années écoulées depuis le drame n'ont pas conduit l'accusé sur le « chemin de la réhabilitation ». Pour l'avocat général, au moment d'aborder la question de la peine, les jurés ne devaient pas se satisfaire des regrets, même profondément sincères.

Car, depuis ce 26 décembre 2006, a-t-il expliqué, « Jawad n'est toujours pas dans la reconnaissance absolue de son geste, il est toujours dans un discours de déresponsabilisation, parle du drame comme d'une chose vécue, mais dont il ne se voit pas acteur. »

Exagérant l'amitié qui le liait à David, invoquant sa forte consommation de cannabis, Jawad Bendaoud cherchait surtout, selon Haffide Boulakras, à s'exonérer.

L'avocat de Jawad a eu bien du mal, après une telle explication, à convaincre les jurés que l'impulsivité de Jawad ne se déclenchait « que sur des valeurs positives, le sentiment d'injustice, non par vengeance ou par délinquance ».


http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/ ... 301100.php

Peine de 8 ans ...rien à dire, à la vue des éléments c'est justifié, et pas laxiste.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17477
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le procés de Jawad Bendaoud(dit Le logeur) va s'ouvrir.

Message par le chimple » 29 janvier 2018 18:32

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Pour ce qu'il a fait, tuer, dealer, voler, agresser. Ce mec est un danger pour la société, sa place est en taule ou en HP.
Il a tué? je ne me souviens pas de ça...si c'est la cas, pourquoi n'est-il pas en prison?

Pareil pour le reste, c'est établi? je suppose alors qu'il a été déjà condamné non?
Vous avez la mémoire sélective ?? :icon_winks:
Wikipédia:
Même les pires crapules y sont .....
""Jawad Bendaoud, franco-marocain, est né dans une famille modeste de cinq enfants boulevard Carnot à Saint-Denis, à l'angle de la rue du Corbillon. En 2008, alors âgé de 22 ans, il est condamné à huit ans de prison pour avoir tué en 2006 son meilleur ami d'un coup de tranchoir dans le thorax, déjà rue du Corbillon.
Libéré pour bonne conduite dès 2013, il est de nouveau condamné à des peines de prison pour différents trafics en 2014 et 2015. Avant l'opération policière du 18 novembre, il cumule treize condamnations pour des motifs tels infraction à la législation sur les stupéfiants, détention d'armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d'ivresse, violences conjugales ou encore violences aggravées en réunion .""
Chez moi , 2008 + 8 , ça fait 2016 , pas 2013 ..
Gentil garçon ..
Inutile de vous faire remarquer que si cette ordure avait été en prison .... oui , je sais , les terroristes auraient trouvé un autre logeur ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »