Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29774
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Que pensent nos économistes météorologue du taux chomage

Message par mic43121 » 25 février 2019 12:55

Dernier message de la page précédente :

vincent a écrit :

vous avez raison , il faut croire aux chiffres du chômage de l' INSEE lorsque ça monte , et être réservé lorsque ça baisse . Il faut tj voir le verre a moitié vide .( :hehe: :hehe: ) comme tout bon français raleur

Je crois que vous devrez attendre un certain temp

1 on fait baisser le chômage
2 on attend que ce soit vraiement pérenne
3 on rembourse un morceau de dette ( faut pas suivre les chemins de Jospin ...)
......on laisse passer le temps , et s' il fait un bon vent, on envoie de la toile , si on voit le barométre plonger , on met le tourmentin , et on prend qq ris sur la GV.....quoi qu' il en soit il faudra naviguer en donnant de tout petit coup de barre , a babord ou a tribord , mais pas des zig et des zags comme on en voit depuis 1981 , on perd du terrain , ça ralenti le navire France , ça fait amateur , marin du dimanche sur bateau apéro

tout tout de suite , c'est comme ça que "marchent" les zenfants , c 'est pas ainsi qu' on dirigeun pays .


Chimplet tu viens de prendre un cours de navigation à la voile..
Il a lu Chichester ou Moitessier ..et le Joshua,ou le Gipsy l'ont inspiré ..
Ils ont prit leur temps..au gré des vents ..et de tempêtes .;
macron a pris le train ..un vapeur ..il n'aime pas la la solitude des océans.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par vincent » 25 février 2019 13:26

gobsec a écrit : Arrête de nous bassiner avec la sncf qui est un problème oui mais spécifique.

ce ne sont que suite de problèmes spécifique , s' il n ' y avait qu' un seul probléme je pense qu' on l' aurait résolu

le taux de fonctionnaire est spécifique....aux fonctionnaires
le taux de chômage est spécifique ....a la France
le taux de ronchonabilité " " " " "
le taux de haine des riches " " " "
le nombre de lois réglementsqui freinent la construction est spécifique a la France
le pogon de dingue que côutent les aides sociales " " " " "

etc etc

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par danielfr40 » 25 février 2019 15:16

Moi je pense quand même qu'on allait droit dans le mur
La compétitivité est restaurée, les entrepreneurs ont des marges donc investissent et sont optimistes, ça c'est bien
Notre système redistributif n'a pas été fondamentalement réduit
le chômage se stabilise
le point noir reste le déficit
s'il y a des économies à faire dans le fonctionnement, je ne pense pas que ça suffise
il faudrait couper dans les services et/ou les dépenses sociales
mais dans le contexte GJs je doute que ça se fasse
I'm empty

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par Georges61 » 25 février 2019 15:41

Et pourtant la France est toujours aussi nul en exportation.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par danielfr40 » 25 février 2019 17:24

Georges61 a écrit : Et pourtant la France est toujours aussi nul en exportation.
l'outil est plus compétitif, mais il faut du temps pour gagner des marchés
elle n'est pas si nulle si on intègre le tourisme qui n'est pas comptabilisé dans la balance commerciale et qui pourtant rapporte des devises
I'm empty

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par vincent » 25 février 2019 17:29

Georges61 a écrit : Et pourtant la France est toujours aussi nul en exportation.

on parle de l' amélioration duchômage , de la création d'emplois industriels....oui , en export c 'est insuffisant mais 40 années a faire du social au lieu de faire des usines.....il faut au moins10 ans , sans accrocs pour déclencher qq chose de durable pour inverser la tendance .

c 'est plus facile de travailler sur le care que de travailler le fer

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par gobsec » 25 février 2019 18:04

Victor a écrit :
gobsec a écrit : Arrête de nous bassiner avec la sncf qui est un problème oui mais spécifique.
Je suis solidaire de Vincent. Je dénonce les énormités que je peux lire dans ce forum.
Quand quelque chose me semble particulièrement erroné, et bien je poste un commentaire.

Par ailleurs, tu parles de problème spécifique de la SNCF... Enfin, quelque part c'est la même logique de négation de la vérité comptable ou économique.

Quand on dit que la baisse du chômage, ce n'est pas important ou que les chiffres sont truqués et que l'on dit qu'il aurait mieux fallu planquer la dette de la SNCF, c'est un peu la même chose. C'est le même mauvais état d'esprit.
Je t'ai jamais dit ça.
Le problème de cette entreprise est qu'elle n'aurait jamais du être nationalisée.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par CrazyMan » 25 février 2019 18:23

Victor a écrit :
Je suis solidaire de Vincent. Je dénonce les énormités que je peux lire dans ce forum.
Quand quelque chose me semble particulièrement erroné, et bien je poste un commentaire.

Par ailleurs, tu parles de problème spécifique de la SNCF... Enfin, quelque part c'est la même logique de négation de la vérité comptable ou économique.

Quand on dit que la baisse du chômage, ce n'est pas important ou que les chiffres sont truqués et que l'on dit qu'il aurait mieux fallu planquer la dette de la SNCF, c'est un peu la même chose. C'est le même mauvais état d'esprit.
Si le modèle que tu défends pouvait fonctionner de manière intelligente, sociale, utilitaire et durable je soutiendrais tes idées.
Tu ne fais que répéter ce que l'on entend un peu tout les jours, c'est-à-dire essayer d'encourager (voir d'obliger aujourd'hui) l'activité économique, faire en sorte que tout les acteurs remplissent leurs rôles de manière toujours plus optimale pour faire toujours davantage de PIB et donc de croissance.
C'est un peu comme dire à un obèse que si il veut continuer de grossir il faut qu'il mange davantage, c'est un peu con en plus d'être évident.

Le débat est purement idéologique puisque nous ne sommes finalement pas d'accord sur la nature des objectifs que nous devons avoir.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par estplula » 25 février 2019 20:02

Pendant que la France délocalisait sa production industrielle, l’Allemagne vendait ses machines outils aux pays émergents. Le problème de la France c'est sa stratégie industrielle. Aujourd'hui c'est pareil on laisse partir les cerveaux informatiques.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par danielfr40 » 25 février 2019 20:34

yen'amare a écrit : Pendant que la France délocalisait sa production industrielle, l’Allemagne vendait ses machines outils aux pays émergents. Le problème de la France c'est sa stratégie industrielle. Aujourd'hui c'est pareil on laisse partir les cerveaux informatiques.
je ne pense pas qu'il y ait de lien, et l'Allemagne aussi a délocalisé avant de déchanter
http://www.lefigaro.fr/economie/2008/02 ... ations.php
plus exactement l'Allemagne a robotisé sa production pour diminuer l'impact de la masse salariale sur les coûts de production
également elle produit plus haut de gamme, avec des meilleures marges
https://www.europe1.fr/emissions/Le-vra ... ce-2970362
I'm empty

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par crepenutella » 25 février 2019 20:35

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :
Je suis solidaire de Vincent. Je dénonce les énormités que je peux lire dans ce forum.
Quand quelque chose me semble particulièrement erroné, et bien je poste un commentaire.

Par ailleurs, tu parles de problème spécifique de la SNCF... Enfin, quelque part c'est la même logique de négation de la vérité comptable ou économique.

Quand on dit que la baisse du chômage, ce n'est pas important ou que les chiffres sont truqués et que l'on dit qu'il aurait mieux fallu planquer la dette de la SNCF, c'est un peu la même chose. C'est le même mauvais état d'esprit.
Si le modèle que tu défends pouvait fonctionner de manière intelligente, sociale, utilitaire et durable je soutiendrais tes idées.
Tu ne fais que répéter ce que l'on entend un peu tout les jours, c'est-à-dire essayer d'encourager (voir d'obliger aujourd'hui) l'activité économique, faire en sorte que tout les acteurs remplissent leurs rôles de manière toujours plus optimale pour faire toujours davantage de PIB et donc de croissance.
C'est un peu comme dire à un obèse que si il veut continuer de grossir il faut qu'il mange davantage, c'est un peu con en plus d'être évident.

Le débat est purement idéologique puisque nous ne sommes finalement pas d'accord sur la nature des objectifs que nous devons avoir.
:super: c’est exactement ça. On est pas d’accord avec les libéraux/capitalistes sur ce que doit être la société et les buts a lui donner, donc forcément...on ne s’entend ni sur les constats, ni sur les solutions.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par estplula » 25 février 2019 23:30

crepenutella a écrit :
CrazyMan a écrit :

Si le modèle que tu défends pouvait fonctionner de manière intelligente, sociale, utilitaire et durable je soutiendrais tes idées.
Tu ne fais que répéter ce que l'on entend un peu tout les jours, c'est-à-dire essayer d'encourager (voir d'obliger aujourd'hui) l'activité économique, faire en sorte que tout les acteurs remplissent leurs rôles de manière toujours plus optimale pour faire toujours davantage de PIB et donc de croissance.
C'est un peu comme dire à un obèse que si il veut continuer de grossir il faut qu'il mange davantage, c'est un peu con en plus d'être évident.

Le débat est purement idéologique puisque nous ne sommes finalement pas d'accord sur la nature des objectifs que nous devons avoir.
:super: c’est exactement ça. On est pas d’accord avec les libéraux/capitalistes sur ce que doit être la société et les buts a lui donner, donc forcément...on ne s’entend ni sur les constats, ni sur les solutions.
On sait déjà que ça aboutira à des pénuries, des famines et des guerres, je me demande si les riches ne comptent là-dessus pour supprimer la pauvreté... laisser faire la sélection naturelle.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par vincent » 26 février 2019 09:36

yen'amare a écrit : Pendant que la France délocalisait sa production industrielle, l’Allemagne vendait ses machines outils aux pays émergents. Le problème de la France c'est sa stratégie industrielle. Aujourd'hui c'est pareil on laisse partir les cerveaux informatiques.
je croisque la fuite des cerveaux ( mais vous ne serez jamais directement concerné ) , la production industrielle tout cela est une question qui relève de bien d' autres explications que " stratégie"

Si vous pouviez nous dire en qq lignes quelle était cette mauvaise stratégie ?
qu' aurions nous du faire ?
etc etc ....

On peut trés bien faire le // avec la fuite de nos footballeurs , c'est pas une histoire de stratégie , c' est une histoire de taxes , de charges .
Lorsque le Qatar arrive a faire venir un Neymar , dans le contrat c 'est du NET

Si mon explication est contestable ,donnez la votre .....nous attendrons

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par vincent » 26 février 2019 09:44

yen'amare a écrit : Pendant que la France délocalisait sa production industrielle, l’Allemagne vendait ses machines outils aux pays émergents. Le problème de la France c'est sa stratégie industrielle. Aujourd'hui c'est pareil on laisse partir les cerveaux informatiques.
pensez vous, a la lumière de ces lignes ( que vous ne lirez sans doute pas )que "la stratégie " deMacron est bonne ou mauvaise ?

L'attractivité industrielle de la France s'améliore auprès des entrepreneurs étrangers, selon l'enquête du cabinet EY, qui montre que 77% de ces investisseurs disent en 2018 avoir "confiance en l'avenir de l'industrie en France" même si le coût élevé du travail y reste un obstacle.
La France reste une pays de tradition industrielle qui attire les investisseurs étrangers.Leur opinion favorable a bondi, selon le baromètre du cabinet EY sur l'attractivité industrielle de l'Hexagone. Ils sont 77% à déclarer avoir confiance dans l'avenir de l'industrie en France, soit une hausse de 12 points par rapport aux 65% d'avis positifs des responsables d'entreprises étrangères implantées en France interrogés en 2017.

La capacité d'innovation et de recherche "reste l'atout majeur de l'attractivité de la France" pour 38% des dirigeants étrangers interrogés. Le "baromètre de l'attractivité" s'appuie sur l'enquête réalisée en janvier 2018 par le CSA auprès de 208 dirigeants chargés de décisions d'investissement international, représentatifs des investisseurs étrangers en France et en Europe.

Le coût du travail en France est un frein vu de l'étranger
"L'industrie est au centre de l'attractivité tricolore", affirment les auteurs de l'étude, qui notent que "l'Europe, et la France en particulier, continuent d'attirer les investissements industriels étrangers". La France est même "le pays qui attire le plus d'investissements industriels étrangers en Europe", ajoutent-ils. Cette situation dure depuis 2000, première année de publication du "baromètre EY de l'attractivité", selon l'étude.

Mais interrogés sur les réformes qui pourraient améliorer l'attractivité de la France, les décideurs internationaux estiment que le coût du travail reste un des grands obstacles. C'est le seul souhait de réforme qui augmente entre les enquêtes de 2017 et 2018, passant de 31% à 38% de réponses. La compétitivité fiscale reste classée première (43%), mais en baisse de 12 points, suivie par la simplification administrative (41%), là aussi en baisse de 5 points.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16358
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par sofasurfer » 26 février 2019 11:51

yen'amare a écrit : Pendant que la France délocalisait sa production industrielle, l’Allemagne vendait ses machines outils aux pays émergents. Le problème de la France c'est sa stratégie industrielle. Aujourd'hui c'est pareil on laisse partir les cerveaux informatiques.
L'abandon de l'industrie a été une énorme erreur dans les années 70. Malgré une production d'acier importante, il n'y a eu aucune volonté de diversification de l'industrie lourde, en la modernisant avec les nouvelles technologies.

A cette époque, tous les yeux étaient rivés sur le développement du tertiaire, laissant a l'abandon la transformation de l'agriculture et faisant stagner l'industrie traditionnelle. Seuls les constructeurs automobiles ont été soutenus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Que pensent nos économistes météorologues du taux de chômage

Message par vincent » 26 février 2019 15:08

sofasurfer a écrit :

L'abandon de l'industrie a été une énorme erreur dans les années 70. Malgré une production d'acier importante, il n'y a eu aucune volonté de diversification de l'industrie lourde, en la modernisant avec les nouvelles technologies.

A cette époque, tous les yeux étaient rivés sur le développement du tertiaire, laissant a l'abandon la transformation de l'agriculture et faisant stagner l'industrie traditionnelle. Seuls les constructeurs automobiles ont été soutenus...

années 70 , et année 2019 ça ne vous inspire pas que les emplois industriels redémarrent , que notre président aide a développer les technologies de demain IA robotique ....on dirait qu' il est entrain d' éviter toutes les critiques que vous faites sur les années 70.....c 'est dur a avaler qu' un président fasse avancer la France , vous regardez dans le rétroviseur , sans regarder devant , vous êtes dans le passé . , lui il est dans le présent , il joue en même temps le rôle de syndic de la faillite dela France ( c'est Fillon qui le disait , mais chut , fallait pas faire peur aux français ) , et de patron des investissements .
Seuls les constructeurs automobiles ont été soutenus..
c 'est bon de soutenir les entreprises ? c' est pas faire des cadeaux aux patrons ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »