Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Lion blanc » 04 octobre 2019 14:53

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
04 octobre 2019 14:08
Entre 16 ans et une mémé, il y a un juste milieu, tu sais. On n'est pas obligé de tomber dans l'excès.

Il n'empêche que du haut de ses 16 ans, elle est bien plus intéressante que d'autres qui ont 3, 4 ou 5 fois son âge. :icon_winks:
Tu trouve intéressante une gamine qui chiale sur son avenir et sa petite personne ? qu'est-ce que ce sera quand elle aura un peu plus de la bouteille ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par estplula » 04 octobre 2019 15:02

bister a écrit :
04 octobre 2019 07:01
par contre elle et ses copains attaquent la France, L’Allemagne, l’Argentine, le Brésil et la Turquie en justice

c’est pour ça qu’ils envoient des gamins , parce que les lois internationales signées permettent d’attaquer en justice et de récupérer de l’argent (de nos impôts ) pas pour les vieux , les malentendants, sourds et muets.. nan pour les jeunes , ils vont se faire des affaires sur notre dos , nous les con de contribuables , exploitables à merci

https://www.numerama.com/politique/5502 ... stice.html

et si Macron est accusé il va être obligé encore d’augmenter la taxe sur les carburants , par décision de justice internationale , parce que l’on est des sale pollueurs

enfin , la Suède avant, elle vendait du pétrole , non ?… enfin ils sont d’extrême gauche là bas , l'argent c'est pour les ONG et les bateaux affrétés par les ONG suèdoises en Méditerranée , nous ramener les extrêmistes africains à bon ports chez nous

il y a beaucoup de gens qui vivent bien sur notre dos , il suffit de nous accuser de quoi que ce soit et de nous faire payer, amende , taxe et compagnie

France, L’Allemagne, l’Argentine, le Brésil et la Turquie sont dans le colimateur de qui ?
et l'on va payer pour quoi pour qui ?... la ligue internationale

en attendant on se les caille par ici et va falloir brûler du combustible pour se réchauffer
Elle porte plainte au près du comité des droits de l'enfant de L'ONU, c'est normal que ce soit des enfants qui lance cette procédure.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Stounk » 04 octobre 2019 15:27

Lion blanc a écrit :
04 octobre 2019 14:53
Tu trouve intéressante une gamine qui chiale sur son avenir et sa petite personne ? qu'est-ce que ce sera quand elle aura un peu plus de la bouteille ? ::d
Mon pauvre petit chat, tu ne comprends vraiment rien à rien. :icon_winks: :content36

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Lion blanc » 04 octobre 2019 15:52

Stounk a écrit :
04 octobre 2019 15:27
Mon pauvre petit chat, tu ne comprends vraiment rien à rien. :icon_winks: :content36
Mais oui mon p'tit prof, si je pense pas comme toi je ne peux être que con. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par bister » 05 octobre 2019 03:48

yen'amare a écrit :
04 octobre 2019 15:02
Elle porte plainte au près du comité des droits de l'enfant de L'ONU, c'est normal que ce soit des enfants qui lance cette procédure.
bah c'est ce que je dis.. mais bon , en fait il n'y a que les quelques Pays signataires sur les droits de l'enfance qui vont être incriminés pour tous les autres

sinon l'OMS a cartographier le pipi-caca mondial.. il faut remettre dans le contexte , tout ça...

https://sante.journaldesfemmes.fr/magaz ... tographie/


sinon je viens de lire , ils portent plainte mais ce n'est pas pour gagner de l'argent comme des business man , non c'est désintéressé pour une prise / forçage de conscience sur la planète

enfin c'est seulement pour les Pays signataires des droits de l'enfance, hun ?... , les autres ils s'en lavent les mains

enfin les autres... c'est pas les Pays civilisés quoi , c'est la barbarie du reste du Monde.. trop nombreux on ne peut rien y faire... Chine , Russie , USA , l'Afrique , l'Inde , l'Australie


la civilisation reste circonscrit à quelques Pays ; France, L’Allemagne, l’Argentine, Brésil , Turquie.. le reste c'est les sauvages , pour eux climat.. cacahuètes.. c'est pareils

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par estplula » 05 octobre 2019 04:31

bister a écrit :
05 octobre 2019 03:48
bah c'est ce que je dis.. mais bon , en fait il n'y a que les quelques Pays signataires sur les droits de l'enfance qui vont être incriminés pour tous les autres

sinon l'OMS a cartographier le pipi-caca mondial.. il faut remettre dans le contexte , tout ça...

https://sante.journaldesfemmes.fr/magaz ... tographie/


sinon je viens de lire , ils portent plainte mais ce n'est pas pour gagner de l'argent comme des business man , non c'est désintéressé pour une prise / forçage de conscience sur la planète

enfin c'est seulement pour les Pays signataires des droits de l'enfance, hun ?... , les autres ils s'en lavent les mains

enfin les autres... c'est pas les Pays civilisés quoi , c'est la barbarie du reste du Monde.. trop nombreux on ne peut rien y faire... Chine , Russie , USA , l'Afrique , l'Inde , l'Australie


la civilisation reste circonscrit à quelques Pays ; France, L’Allemagne, l’Argentine, Brésil , Turquie.. le reste c'est les sauvages , pour eux climat.. cacahuètes.. c'est pareils
Vous pouvez boycotter leurs produits pour des raisons écologiques.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par bister » 05 octobre 2019 21:11

Pour la Chine cela va être difficile , vu que l'on ne fabrique plus rien ici

Pour l'Afrique , bananes , ananas , café ,chocolat , ça va être dur aussi

sinon pour USA , Russie , Inde , Australie , je ne vois pas trop les produits que je leur achète

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par bister » 06 octobre 2019 06:26

Alors quoi faire ?

les constats sont graves et alarmants , l’équilibre de la planète est menacé , l'OMS a comme le Giec fait ses relevés mais sur la pollution de l'air , ils n'ont pas mesuré la monté des eaux et des températures climatiques et leurs conclusions sont tout aussi cacastrophiques

https://img-3.journaldesfemmes.fr/3R25r ... 396405.jpg

il faut protéger les africains.. oui oui… contre l’encrassement , la pollution , la surpopulation
leur imposer des menus sans viande, mais plein de légumes pour qu’ils soient en bonne santé
et de ne pas trop polluer leur environnement , les pauvres qu’ils sont , avec toute la planète esclavagiste qui leur est tombé dessus , ouillouillouille , il faut les protéger.. de la surconsommation .. de la surpopulation qui détruit leur environnement

et les chinois , indiens , Indonésiens , c’est pareil , hun .. surpop , surconss , surpoll

la planète va se faner , comme une jolie plante que l'on a pas su entretenir

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17816
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par UBUROI » 06 octobre 2019 08:31

Lion blanc a écrit :
04 octobre 2019 14:53
Tu trouve intéressante une gamine qui chiale sur son avenir et sa petite personne ? qu'est-ce que ce sera quand elle aura un peu plus de la bouteille ? ::d


Une bonne lecture pour ceux qui n'aiment pas les "sales gamines"
Membre d'Europe Écologie Les Verts, Yves Cochet est un homme politique et mathématicien français. Ancien ministre de l'Environnement du gouvernement Jospin (2001-2002), il est également le cofondateur et l'actuel président de l'Institut Momentum, un groupe de réflexion portant sur l'imminence de l'effondrement de la civilisation industrielle et les moyens à mettre en œuvre pour tenter de réduire son ampleur.

Yves Cochet publie "Devant l'effondrement : essai de collapsologie" aux éditions les Liens qui Libèrent, le 26 septembre 2019. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, dégradation des sols, chute de la biodiversité, explosion de la démographie... La collapsologie désigne l'étude de l’effondrement de la civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder. Selon l'ancien ministre de l'Environnement, l'effondrement de notre civilisation industrielle se produira à l'échelle mondiale d'ici à une quinzaine d'années.

Stéphane Dépinoy cite la phrase suivante, tirée de son essai : "L'activité quotidienne dans le futur pourrait se résumer à chercher un abri, de l'eau et une nourriture saine, et à lutter contre le froid.". Pour Yves Cochet, l'effondrement signifie l'absence de services publics, ou plutôt leur disparition.

"C'est cela, hélas ! C'est presque incompréhensible ou incroyable, mais ce à quoi on est habitué, l'eau du robinet instantanément, l'électricité, les transports, la chaleur, les services publics en général, tout ça risque et, même, à mon avis, auront certainement disparu dans les années 2030. Je ne suis pas à cinq ans près, mais c'est quand même imminent.", explique le collapsologue Yves Cochet.

Mais pourquoi l'effondrement provoquerait-il une sorte de rupture de nos modes de vies ? "Eh bien, on voit évidement que les savants du GIEC, par exemple, pour le climat, ou de l'IPBES pour la biodiversité, ou du programme des Nations unies pour l'environnement global, pour l'écosphère, ont des rapports qui sont de plus en plus alarmistes depuis trente ans. Quelquefois même, ils disent 'Oh, bah notre rapport de cette année, vous savez, il dément ce qu'on avait dit il y a quatre ans, parce que là, on était très modérés, ça va beaucoup plus mal que ça'. Alors, moi, j'estime, à la lecture de tous ces rapports, qu'il y a aura, non pas une progression gentille et que l'on pourra maîtrisée, mais une rupture dans certains domaines, peut-être climatique, peut-être par exemple la disparition des pollinisateurs, les abeilles notamment, mais il y en a deux cents des pollinisateurs, donc les fruits et légumes disparaîtraient. Ça peut-être dans d'autres domaines, comme par exemple une énorme crise financière, dix fois plus que celle de 2008", développe l'ancien ministre de l'Environnement.

"Mais pourquoi une rupture franche ? Parce qu'on peut se dire que, par exemple, le réchauffement climatique provoque des sécheresses, donc complique l'approvisionnement en eau et l'agriculture, mais ça serait un éffondrement progressif, alors que vous, vous dites 'non, il va y avoir une rupture'.", interroge Stéphane Dépinoy.

"C'est un effet de seuil. C'est-à-dire qu'à partir d'un certain développement de certaines forces, ce n'est plus linéaire, il y a une rupture franche", répond Yves Cochet. "Par exemple, s'il y a un relargage très massif du méthane renfermé dans le pergélisol (sols gelés en permanence depuis des milliers d’années, désormais en proie à une fonte accélérée induite par le réchauffement climatique, NDLR) de la Sibérie, eh bien là, les scientifiques disent qu'on pourrait gagner un degré en deux ans, pratiquement ce qu'on a gagné depuis 1750, la révolution industrielle. Ce serait absolument catastrophique ! Quand vous dépassez le seuil, tout explose, c'est un effet boule de neige qui est extrêmement rapide parce que les choses s'accélèrent, ce n'est pas simplement, on y va progressivement, c'est que ça s'accélère, et à ce moment là, ça peut s'effondrer. Et si un des dominos s'effondre, tous les autres dominos de la mondialisation, qui sont liés les uns aux autres, s'effondrent aussi."

"En fait, votre thèse, c'est de dire que ce n'est plus rattrapable ?", demande Stéphane Dépinoy.

"C'est maintenant un espèce d'automate fou qui marche tout seul, et même s'il y a des accords entre humains, comme les accords onusiens ou les COP 21 ou 25, ça ne marchera plus parce qu'on a déclenché quelque chose qui est inarrêtable. Alors, on peut minimiser, on peut essayer de réduire les conséquences les plus néfastes, mais l'effondrement global lui-même, le grand effondrement international et systémique dans tous les domaines, lui, à mon avis, est inévitable", pense Yves Cochet.

"Mais vous avez conscience que quand vous dites, par exemple : 'Il vaudrait mieux prévoir d'acheter un cheval de trait ou un âne, plutôt que d'investir dans une voiture électrique, les gens se disent 'Mais M. Cochet a perdu la raison' ? ", demande Stéphane Dépinoy.

"Oui, bien sûr, je comprends que, disons, l'attitude la plus rationnelle pour quelqu'un qui entend des propos comme les miens ou lit mon livre, c'est le déni, c'est dire, non, ça ne peut pas arriver, l'humanité s'en est toujours sorti et s'en sortira encore. Non, je crois que cette fois-ci, c'est diffférent car c'est systémique dans tous les domaines de la vie individuelle et collective, et c'est global. Il n'y aura plus d'États dignes de ce nom en 2038, pour dire une date comme ça, à cinq ans près.", précise l'auteur de "Devant l'effondrement : essai de collapsologie".

Pour Yves Cochet, la fin de l'ère pétrolière signifie des difficultés de transports à venir. Lors de l'effondrement supposé de la civilisation industrielle, la force animale permettra alors de s'en sortir mieux que les autres.

"Ça peut faire rire, mais le pays le plus résilient, on pourrait presque dire le plus résistant en Europe, c'est pas les grands pays très industrialisés, très high-tech, comme dirait M. Macron avec les start-up, non, c'est peut-être l'Albanie qui a la moitié de sa population paysanne, sans tracteurs, avec la traction animale. Alors, eux sont assez résistants.", raconte le collapsologue.

"Mais vos amis écolos, ils veulent encore transformer les choses, et vous, vous leur dites, c'est dépassé votre logiciel, il faut se préparer à la rupture complète du système", souligne Stéphane Dépinoy.

"Bon, je suis encore chez EELV, bien entendu, et puis je discute, on a un congrès dans deux mois, mais je suis minoritaire, je l'avoue, et je crois qu'il faut quand même changer de logiciel, mais c'est tellement difficile qu'on ne le fait pas, on continue comme si ça allait vers le mieux, alors qu'à mon avis, c'est l'élan vers le pire", confie l'homme politique.

"La seule chose qui aurait pu sauver le système, vous dites, c'est finalement s'il y avait eu un contrôle démographique drastique. On est huit fois trop nombreux par rapport au niveau de vie qu'on souhaite obtenir sur la planète", rappelle Stéphane Dépinoy.

"Oui, alors, c'est un sujet extrêmement délicat la démographie, dans la mesure où ça touche à l'intime des couples, et notamment des femmes, ça prend aux tripes. Et donc là, j'ai bien peur, hélas, que le chaos mondial, qui est un peu prédit dans le livre, fasse beaucoup de morts par les trois outils que l'histoire a toujours trouvé, c'est-à-dire, les famines, les épidémies et les guerres civiles.", conclut Yves Cochet.

L'interview s'est achevée sur "La Mémoire et la mer" de Léo Ferré.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41269
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par vivarais » 06 octobre 2019 09:01

UBUROI a écrit :
06 octobre 2019 08:31
Une bonne lecture pour ceux qui n'aiment pas les "sales gamines"
si vous n'aimez pas les sales gamines , pourquoi n'avez vous pas fait une vasectomie plutôt que de faire une fille et transmettre les tares génétiques de jacquouillerie

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17816
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par UBUROI » 06 octobre 2019 09:19

vivarais a écrit :
06 octobre 2019 09:01
si vous n'aimez pas les sales gamines , pourquoi n'avez vous pas fait une vasectomie plutôt que de faire une fille et transmettre les tares génétiques de jacquouillerie
Quel est ce fiel? Les "" servent à citer cette expression sortie des plumiers des primitifs critiquant cette militante dans sa personne jusqu'à stigmatiser sa particularité mentale: si tu me lis avec toute l'intelligence que tu n'as pas :siffle: tu as compris que Greta m'était proche sur le plan des idées. Quant à ma fille, elle t'aurais mis au piquet dans la cour de récré avec un bonnet d'âne. Brave petite!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17379
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par lepicard » 06 octobre 2019 13:21

bister a écrit :
05 octobre 2019 21:11
Pour la Chine cela va être difficile , vu que l'on ne fabrique plus rien ici

Pour l'Afrique , bananes , ananas , café ,chocolat , ça va être dur aussi

sinon pour USA , Russie , Inde , Australie , je ne vois pas trop les produits que je leur achète
bah pour les USA : des produits fabriqués en Asie , des mercedés , des gibson , des pièces d'airbus
pour l'Inde : nos médicaments , des logiciels
pour la Russie : du gaz et des BM
pour l'australie : sait pas , peut etre des slips kangourou :mdr3:

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Anaïs » 06 octobre 2019 18:50

Les sociologues les appellent les « décroissants », en France ils sont de plus en plus nombreux à refuser de consommer toujours plus.

Ils refusent la spirale de la société de consommation. Quand le reste de la population ne songe qu'à augmenter son pouvoir d'achat, les décroissants préfèrent travailler moins, gagner moins et dépenser moins.

Il ne s'agit pas de jeter tout ce qu'ils possèdent, mais de diminuer progressivement leur consommation en adoptant une vie économe, basée sur le système D. Tout un programme qui séduit de plus en plus les Français.

Impossible de connaître le nombre de « décroissants » en France, mais c'est une tendance réelle, une stratégie d'adaptation à la crise de moins en moins marginale. Les « décroissants » ne sont pas des radins, mais des écolos qui privilégient le système D.

Concrètement, ils économisent l'énergie, l'eau, l'électricité et l'essence, limitent leurs déchets, ils se déplacent le moins possible en voiture ou en avion, boycottent les grandes surfaces, mangent des aliments bios produits localement pour limiter le transport et les emballages.

Alors, qui sont ces « décroissants »? Quelles sont leurs solutions pour acheter de moins en moins, pour limiter leurs déchets ou encore éviter la voiture ?

Rencontre avec ces consommateurs qui ont décidé de changer de mode de vie.
Les « décroissants » : consommer moins pour vivre mieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=NAw5c7i1YUs

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Lion blanc » 06 octobre 2019 19:01

Moi j'aime bien consommer...Mais je sais plus quoi m'acheter, ce sera bon pour la planète Anaïs ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Lion blanc » 06 octobre 2019 20:59

vivarais a écrit :
06 octobre 2019 09:01
si vous n'aimez pas les sales gamines , pourquoi n'avez vous pas fait une vasectomie plutôt que de faire une fille et transmettre les tares génétiques de jacquouillerie
Dans les sales gamines, il y a celle qui sont autistes et vilaines et qui en veulent au monde entier. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22363
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par gare au gorille » 06 octobre 2019 21:11

Lion blanc a écrit :
06 octobre 2019 19:01
Moi j'aime bien consommer...Mais je sais plus quoi m'acheter, ce sera bon pour la planète Anaïs ? :XD:
Tout n'est pas négatif dans le réchauffement climatique. On se baigne encore à Cannes et à Nice, aujourd'hui la Méditerranée était à 22 degrés. Prenons déjà ces petits plaisirs en attendant le cataclysme tant annoncé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »