le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20398
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oups » 07 août 2019 13:54

Dernier message de la page précédente :

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

qu'elle est la différence entre le RIP et le RIC
Le peuple est consulté
dans le premier cas , le gouvernement n'a pas obligation d'en tenir compte
dans le second cas ; l'avi du peuple serait incontestable
mardi prochain , lors de la réunion des gilets jaunes , je proposerais que l'on mette à disposition des moyens pour aider les gens pas à l'aise avec internet à participer
:mdr3: :mdr3: :mdr3: on va surveiller s'il y a une explosion des soutiens à partir du mercredi 14/8

601 120 à ce jour
601120 professionnels de l'informatique exubérants , pour les ot ' ca semble bien trop compliqué d'ecrire leurs noms au bon endroit :aille:

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Nitram » 07 août 2019 14:01

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Que représente les sondés en % des électeurs ? Tout au plus 0,001 % !
Donc, les 16 % des sondés qui soutiennent la privatision ne représentent rien. De même que ceux qui sont contre ne représentent rien. Le vrai sondage, c'est le vote ! Et cela peut changer après 3 mois de débâts !
Certes, rien n'est joué, mais bon le principe d'un sondage est de donner une tendance et aujourd'hui, elle n'est clairement pas favorable à la privatisation. LREM le sait très bien, c'est pour ça qu'ils ne s'empressent pas de faire la pub pour ce référendum. :twisted:
Bah en même temps tu ne vas pas leur demander à eux de faire de la pub pour un référendum qui a comme objectif d'annuler une de leurs réformes.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 07 août 2019 14:08

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Certes, rien n'est joué, mais bon le principe d'un sondage est de donner une tendance et aujourd'hui, elle n'est clairement pas favorable à la privatisation. LREM le sait très bien, c'est pour ça qu'ils ne s'empressent pas de faire la pub pour ce référendum. :twisted:
Bah en même temps tu ne vas pas leur demander à eux de faire de la pub pour un référendum qui a comme objectif d'annuler une de leurs réformes.
Ils n'ont rien à craindre le gouvernement ! Ils pourraient avoir la bonne surprise que cette réforme soit adoptée par référendum !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22383
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par gare au gorille » 07 août 2019 14:11

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Que représente les sondés en % des électeurs ? Tout au plus 0,001 % !
Donc, les 16 % des sondés qui soutiennent la privatision ne représentent rien. De même que ceux qui sont contre ne représentent rien. Le vrai sondage, c'est le vote ! Et cela peut changer après 3 mois de débâts !
Certes, rien n'est joué, mais bon le principe d'un sondage est de donner une tendance et aujourd'hui, elle n'est clairement pas favorable à la privatisation. LREM le sait très bien, c'est pour ça qu'ils ne s'empressent pas de faire la pub pour ce référendum. :twisted:
Ce n'est pas non plus le rôle du LREM de faire de la pub pour cette consultation.
Au départ je ne voulais pas participé à ce truc, car il a été dit dés le départ que ce référendum s'il devait avoir lieu n'aurait aucune valeur décisive, la décision finale devant être malgré tout prise par un vote de l'Assemblée.
M'étant laissé convaincre par Ubu j'ai malgré tout décidé d'aller sur le site et apporter mon soutien à ce référendum.
Tout est assez facile, juste le piège du code postal et aussi celui des noms et prénoms. Le nom en majuscule, pour les prénoms majuscule sur la 1er lettre seulement et espace entre les prénoms sans points ni tirets.
Ne laissons pas la Macronie offrir les grandes infrastructures du pays à ces grandes entreprises parasites que sont Vinci et autres grands groupes en train de s'accaparer tous les tiroirs caisses de l'Etat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 07 août 2019 14:12

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Certes, rien n'est joué, mais bon le principe d'un sondage est de donner une tendance et aujourd'hui, elle n'est clairement pas favorable à la privatisation. LREM le sait très bien, c'est pour ça qu'ils ne s'empressent pas de faire la pub pour ce référendum. :twisted:
Bah en même temps tu ne vas pas leur demander à eux de faire de la pub pour un référendum qui a comme objectif d'annuler une de leurs réformes.
Je trouve qu'ils auraient beaucoup à gagner en encourageant les gens à faire en sorte que ce référendum ait lieu. Le fait qu'en suite ils fassent campagne pour le non parait logique.

Ils pourraient aussi se dire qu'ils pourraient faire la pub d'un référendum qui peut avoir comme objectif de valider leur choix politique, mais il est vrai que cela demande une certaine dose d'audace et de courage. :icon_winks:

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Nitram » 07 août 2019 14:13

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Bah en même temps tu ne vas pas leur demander à eux de faire de la pub pour un référendum qui a comme objectif d'annuler une de leurs réformes.
Je trouve qu'ils auraient beaucoup à gagner en encourageant les gens à faire en sorte que ce référendum ait lieu. Le fait qu'en suite ils fassent campagne pour le non parait logique.

Ils pourraient aussi se dire qu'ils pourraient faire la pub d'un référendum qui peut avoir comme objectif de valider leur choix politique, mais il est vrai que cela demande une certaine dose d'audace et de courage. :icon_winks:
C'est un référendum voulu par l'opposition, à eux de faire le boulot.
Si maintenant on va exiger à la majorité de faire le travail de l'opposition on va vite devenir schizophrène.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 07 août 2019 14:14

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Certes, rien n'est joué, mais bon le principe d'un sondage est de donner une tendance et aujourd'hui, elle n'est clairement pas favorable à la privatisation. LREM le sait très bien, c'est pour ça qu'ils ne s'empressent pas de faire la pub pour ce référendum. :twisted:
Ce n'est pas non plus le rôle du LREM de faire de la pub pour cette consultation.
Au départ je ne voulais pas participé à ce truc, car il a été dit dés le départ que ce référendum s'il devait avoir lieu n'aurait aucune valeur décisive, la décision finale devant être malgré tout prise par un vote de l'Assemblée.
M'étant laissé convaincre par Ubu j'ai malgré tout décidé d'aller sur le site et apporter mon soutien à ce référendum.
Tout est assez facile, juste le piège du code postal et aussi celui des noms et prénoms. Le nom en majuscule, pour les prénoms majuscule sur la 1er lettre seulement et espace entre les prénoms sans points ni tirets.
Ne laissons pas la Macronie offrir les grandes infrastructures du pays à ces grandes entreprises parasites que sont Vinci et autres grands groupes en train de s'accaparer tous les tiroirs caisses de l'Etat.
Bravo d'avoir apporter ton soutien à ce référendum.
C'est une arme qui va se retourner contre ceux qui sont contre la privatisation d'ADP !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 07 août 2019 14:15

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Je trouve qu'ils auraient beaucoup à gagner en encourageant les gens à faire en sorte que ce référendum ait lieu. Le fait qu'en suite ils fassent campagne pour le non parait logique.

Ils pourraient aussi se dire qu'ils pourraient faire la pub d'un référendum qui peut avoir comme objectif de valider leur choix politique, mais il est vrai que cela demande une certaine dose d'audace et de courage. :icon_winks:
C'est un référendum voulu par l'opposition, à eux de faire le boulot.
Si maintenant on va exiger à la majorité de faire le travail de l'opposition on va vite devenir schizophrène.
J'entends bien, je dis juste que si la majorité était sûre de son coup, elle pourrait profiter de cette occasion. Mais ils ne sont pas stupides, ils savent très bien que les Français voteront massivement contre cette privatisation scélérate. :twisted:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 07 août 2019 14:17

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
C'est un référendum voulu par l'opposition, à eux de faire le boulot.
Si maintenant on va exiger à la majorité de faire le travail de l'opposition on va vite devenir schizophrène.
J'entends bien, je dis juste que si la majorité était sûre de son coup, elle pourrait profiter de cette occasion. Mais ils ne sont pas stupides, ils savent très bien que les Français voteront massivement contre cette privatisation scélérate. :twisted:
Non, je n'en suis pas si sûr que le gouvernement, ni aussi sûr que toi que les français voteront contre cette privatisation.
Moi je voterai pour, en tout cas ! C'est pourquoi j'ai apporté mon soutien au référendum !

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17052
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Kelenner » 07 août 2019 23:09

J'ai signé pour le référendum, en espérant bien avoir l'occasion d'exprimer mon opposition à ce funeste projet. Les conditions rendent le succès très compliqué et incertain, mais ça peut donner des idées à d'autres parlementaires pour déposer d'autres recours. Si les gens s'y habituent, ça pourrait finir par s'imposer comme un mode d'expression démocratique.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12284
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par berger141 » 10 août 2019 19:25

La privatisation si par malheur elle a lieu aura pour conséquence une augmentation des prix pour les compagnies aériennes et la plus touchée sera notre compagnie nationale Air France qui n'avait pas besoin de ça.

Macron est pour, ça lui permettrait d'avoir du cash, c'est la principale raison et tant pis si c'est mauvais pour le pays.


Cela serait encore un grand merci à Macron, après de CETA il ferait vraiment très fort

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41301
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par vivarais » 10 août 2019 20:08

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit :


Evidemment que ce projet sera examiné, puis refusé par le parlement. Pas besoin de 6 mois, examen et refus peut se faire en une semaine.
T'as la comprenette difficile: le Sénat refusera d'examiner le texte... comptons sur le "bon" Larcher et les LR... et alors Macron sera tenu de ....etc

la question est de savoir si les Français vont faire l'effort de cliquer! Rien n'est moins sûr.


on en reparle fin decembre et il restera encore 3 mois pour avoir le quotta de signature

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17399
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par lepicard » 10 août 2019 20:29

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

T'as la comprenette difficile: le Sénat refusera d'examiner le texte... comptons sur le "bon" Larcher et les LR... et alors Macron sera tenu de ....etc

la question est de savoir si les Français vont faire l'effort de cliquer! Rien n'est moins sûr.


on en reparle fin decembre et il restera encore 3 mois pour avoir le quotta de signature
n'importe comment ,t'en à rien a foutre vu que tu as laché ta terre nourricère ,
tu devrais plutot aller apporter ta science au Luxembourgeois qui viennent de dérouiller

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12284
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par berger141 » 10 août 2019 21:18

Recueillir 4,7 millions de signatures demanderait une très forte mobilisation , c'est a priori peu probable.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41301
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par vivarais » 11 août 2019 08:14

berger141 a écrit : Recueillir 4,7 millions de signatures demanderait une très forte mobilisation , c'est a priori peu probable.
ne vendez pas la peau de l'ours , attendez mars 2020 , la fin de la consultation
déja moi meme j'ai aidé plusieurs personnes à signer la pétition car ils n'etaient des gens qui manipullait le net avec aisance
moi meme j'ai galéré pour le faire
et maintenant que j'ai le mode opératoire j'aide les autres
pour l'instant les gens sont en vacances et malgré celà 1/5 des signatures ont été recueillis
les gens pourront se rendre dans les permanences des partis de l'opposition y compris le RN pour les aider à le faire
il suffira qu'ils s'y rendent avec une pièce d'identité , leur carte d'électeur et qu'il disent le code postal de leur commune où ils sont inscrit sur la liste électorale

pour l'instant LREM et ses admirateurs font les bravaches
mais comme pour les gilets jaunes dont le mouvement s'épuisait , macron sera obligé d'en tenir compte car les 4.5 millions de signatures seront atteints

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17816
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 11 août 2019 09:24

vivarais a écrit :
berger141 a écrit : Recueillir 4,7 millions de signatures demanderait une très forte mobilisation , c'est a priori peu probable.
ne vendez pas la peau de l'ours , attendez mars 2020 , la fin de la consultation
déja moi meme j'ai aidé plusieurs personnes à signer la pétition car ils n'etaient des gens qui manipullait le net avec aisance
moi meme j'ai galéré pour le faire
et maintenant que j'ai le mode opératoire j'aide les autres
pour l'instant les gens sont en vacances et malgré celà 1/5 des signatures ont été recueillis
les gens pourront se rendre dans les permanences des partis de l'opposition y compris le RN pour les aider à le faire
il suffira qu'ils s'y rendent avec une pièce d'identité , leur carte d'électeur et qu'il disent le code postal de leur commune où ils sont inscrit sur la liste électorale

pour l'instant LREM et ses admirateurs font les bravaches
mais comme pour les gilets jaunes dont le mouvement s'épuisait , macron sera obligé d'en tenir compte car les 4.5 millions de signatures seront atteints

Notre vivarais oublie, mais c'est volontaire ou pire le signe d'une conjonctivite cérébrale qui se caractérise par l'apparition de merguez à la place des synapses, que des démocrates républicains non populistes souhaitent mettre en pratique le RIP pour faire la nique au RIC "en toute matière" :mdr3:
Aussi ai-je comme hall de gare soutenu le RIP officiel pour pouvoir donner, à la place de mes élus, mon avis... qui est un avis favorable à une privatisation sous garantie.
Notre vivarais oubliera donc de compter les démocrates pur jus dans les ... non pas 4.5 millions mais les 4 717 396 soutiens nécessaires.
Vivarais grossit comme d'habitude les chiffres, nous prenant pour des neuneus inféodés au Bardella et autre Boulo, serpents à sornettes de l'opposition:

- ce 11 août nous en sommes à 616 421 soutiens soit 13,07%... et pas 20% ce qui est mensonger à 50%!

Pourvu que ces gens là n'aient jamais de responsabilité syndicale, associative voire politique... on irait droit dans le trou!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »