Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 19 juin 2022 20:09

Dernier message de la page précédente :

Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16903
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Kelenner » 19 juin 2022 20:09

Fiasco pour Macron, quelle claque quand on pense aux projections de nos experts de comptoir il y a quelques mois !

Pour la première fois peut-être on a une Assemblée vraiment représentative, on va vite voir si LR et surtout le RN n’ont que de la gueule ou s’ils comptent vraiment s’opposer à Macron. Fini de se planquer !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 19 juin 2022 20:10

olivers a écrit :
19 juin 2022 19:57
Fonck1 a écrit :
19 juin 2022 19:38

Les gilets jaunes c’est l’annexe du Fn….après les réformes c’est toujours impopulaire.
Les français veulent des comptes au vert,pas bosser, et aucun efforts, c’est leur grand paradoxe…
La pandémie qu’on le veuille ou non, qui sait ce qui aurait été fait à sa place en pire ou mieux, c’est facile de critiquer après faire c’est une autre histoire.

Après ont ils été maladroit? Pour sûr….et c’est bien ça qu’ils payent.
Euh excuses mais pour une "annexe du Fn" enfin Rn ils ont beaucoup de discours d'extrême gauche et d'écologie
Ce que je n'ai pas compris ayant au départ de la sympathie (défense de la voiture ,contre le 80..) et après plutôt
un gros malentendu je ne suis pas de gauche moi
Le fn ratisse a gauche mais conduit à l’extrême-droite, il y aura beaucoup de cocus un jour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11104
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Mickey » 19 juin 2022 20:11

Excellent score du FN :icon_clap:

Nous allons enfin connaître la démocratie, il était temps !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 19 juin 2022 20:18

Kelenner a écrit :
19 juin 2022 20:09
Fiasco pour Macron, quelle claque quand on pense aux projections de nos experts de comptoir il y a quelques mois !

Pour la première fois peut-être on a une Assemblée vraiment représentative, on va vite voir si LR et surtout le RN n’ont que de la gueule ou s’ils comptent vraiment s’opposer à Macron. Fini de se planquer !

J’avais predit ces résultats bien avant le premier tour de l’élection présidentielle.
Claque non, il a la majorité et même pas relative.
Ça peut encore bouger, mais je ne suis pas trop surpris, je pense que macron, c’est tout ce qui se fait de mieux en technique administrative, mais de pire dans la gestion humaine.
Beaucoup de choses ont changées ces dernières années, des fois trop vite pour des français beaucoup trop lents en non chalands, et je pense qu’il paye son côté carré et son côté qui peut passer pour inhumain.
Les français ont donc tentés de remettre de la gauche pour le côté humain, qui est une fausse vérité compte tenu qu’en France le but c’est bloquer l’autre et jamais construire, et aussi élire du FN parce que l’insécurité, et les passe droits deviennent aujourd’hui bien trop visible et surtout non gérés.
A force de jouer, on se brûle les ailes, il ne les a pas brûlées, mais il va avoir du mal à voler….
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16903
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Kelenner » 19 juin 2022 20:19

Il est à 70 sièges de la majorité absolue hein. Je ne sais même pas comment il va pouvoir maintenir son gouvernement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 19 juin 2022 20:20

Kelenner a écrit :
19 juin 2022 20:19
Il est à 70 sièges de la majorité absolue hein. Je ne sais même pas comment il va pouvoir maintenir son gouvernement.
LE LR votera toujours plus facilement Macron que tous les autres….je pense aussi comme je l’ai dis avant, que les NUPES vont exploser….
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par danielle49 » 19 juin 2022 20:22

Bon là on peut dire que Renaissance a fait une fausse couche ;) , et en prime la ministre de la santé de l'a plus ! :?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 19 juin 2022 20:23

Darmanin réélu, je ne comprendrais jamais les français… :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 19 juin 2022 20:24

Les pieds nickelés de LREM sautent les uns après les autres quand même, Ferrand au piquet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11104
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Mickey » 19 juin 2022 20:35

Les rmistes jubilent, ils vont pouvoir procrastiner cinq ans de plus :D

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6175
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Patchouli38 » 19 juin 2022 20:51

Question : est-ce que le RN continuera à voter contre les lois qu'ils prônent comme il n'a eu de cesse de le faire au parlement européen ?
https://www.lesechos.fr/monde/europe/co ... een-964352

Est-ce que la Nupes s'amusera à refaire le coup des 19 000 amendements dès qu'une proposition ne leur plaît pas,comme ils l'ont fait pour la réforme des retraites ?
https://www.lefigaro.fr/politique/retra ... n-20200203

Ce que je constate, est que Ensemble devra composer avec l'extrême-gauche et l'extrême-droite. Peut-être que les français se rendront compte, par les législatives, du pouvoir de nuisance de ces 2 partis. J'espère me tromper mais il va y avoir de l'animation à l'Assemblée nationale.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17228
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par lepicard » 19 juin 2022 21:03

bonsoir
la France ,n'a pas voté ; elle a chié sur Macron , comme sur ses prédecesseurs quels qu'il soient ,,,,,, bien entendu les gagnants de cette élection doivent s'attendre a se voir chier dessus à leur tour ,,, pendant ce temps la terre continue à mal tourner ,le pire c'est que l'on risque une pénurie de PQ (sujet ô combien capital)
voilà ou on en est :] :]
foule sentimentale ♪ ... à la soif d'idéal ♫ merci Souchon

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 19 juin 2022 21:12

Patchouli38 a écrit :
19 juin 2022 20:51
Question : est-ce que le RN continuera à voter contre les lois qu'ils prônent comme il n'a eu de cesse de le faire au parlement européen ?
https://www.lesechos.fr/monde/europe/co ... een-964352

Est-ce que la Nupes s'amusera à refaire le coup des 19 000 amendements dès qu'une proposition ne leur plaît pas,comme ils l'ont fait pour la réforme des retraites ?
https://www.lefigaro.fr/politique/retra ... n-20200203

Ce que je constate, est que Ensemble devra composer avec l'extrême-gauche et l'extrême-droite. Peut-être que les français se rendront compte, par les législatives, du pouvoir de nuisance de ces 2 partis. J'espère me tromper mais il va y avoir de l'animation à l'Assemblée nationale.
L’analyse est bonne mais comme en France on vote toujours contre et pas pour, il y a de fortes chances pour que le pays soit bloqué sur nombre de projets, à moins de graisser LR mais ça semble plus que compromis.
Après je le dis depuis un moment, je pense que les NUPES vont imploser rapidement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29768
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par mic43121 » 19 juin 2022 21:19

lepicard a écrit :
19 juin 2022 21:03
bonsoir
la France ,n'a pas voté ; elle a chié sur Macron , comme sur ses prédecesseurs quels qu'il soient ,,,,,, bien entendu les gagnants de cette élection doivent s'attendre a se voir chier dessus à leur tour ,,, pendant ce temps la terre continue à mal tourner ,le pire c'est que l'on risque une pénurie de PQ (sujet ô combien capital)
voilà ou on en est :] :]
foule sentimentale ♪ ... à la soif d'idéal ♫ merci Souchon

Voila ....c'est pour ça que l'odeur de la merde... ça fait chier ...
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29768
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par mic43121 » 19 juin 2022 21:27

Fonck1 a écrit :
19 juin 2022 21:12
Patchouli38 a écrit :
19 juin 2022 20:51
Question : est-ce que le RN continuera à voter contre les lois qu'ils prônent comme il n'a eu de cesse de le faire au parlement européen ?
https://www.lesechos.fr/monde/europe/co ... een-964352

Est-ce que la Nupes s'amusera à refaire le coup des 19 000 amendements dès qu'une proposition ne leur plaît pas,comme ils l'ont fait pour la réforme des retraites ?
https://www.lefigaro.fr/politique/retra ... n-20200203

Ce que je constate, est que Ensemble devra composer avec l'extrême-gauche et l'extrême-droite. Peut-être que les français se rendront compte, par les législatives, du pouvoir de nuisance de ces 2 partis. J'espère me tromper mais il va y avoir de l'animation à l'Assemblée nationale.
L’analyse est bonne mais comme en France on vote toujours contre et pas pour, il y a de fortes chances pour que le pays soit bloqué sur nombre de projets, à moins de graisser LR mais ça semble plus que compromis.
Après je le dis depuis un moment, je pense que les NUPES vont imploser rapidement.

Et moi je pense le contraire ....Macron va faire appel a Sarko pour canaliser les voix des LR ...
Il va falloir leur faire des promesses .....mais je parie qu'ils trouveront un accord ....
malgré ce que nous dit en direct un responsable de LR.. ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »