serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 08 novembre 2018 10:38

Dernier message de la page précédente :

Bonjour .L éducation nationale ayant également un role majeur a jouer . Je salut l intervension de Mr Blanquer ce matin sur BFM/TV et lui souhaite de réussir dans sa mission pour faire respecter de nouveau ce qui était nos valeurs républicaines, car notre avenir en dépend . :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 09 novembre 2018 11:30

bonjour . Comprendre que nous sommes des PEUPLES sous tutelles du monde de la finance, c est comprendre l essentiel;. Mais c est également perdre tout espoir d etre un jour bien gouverner et nous en sommes les seuls responsables , c est ma conclusion . salut :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 10 novembre 2018 06:59

petitloup44 a écrit : bonjour . Comprendre que nous sommes des PEUPLES sous tutelles du monde de la finance, c est comprendre l essentiel;. Mais c est également perdre tout espoir d etre un jour bien gouverner et nous en sommes les seuls responsables , c est ma conclusion . salut :hello:
Bonjour Petit loup!
C'est bien d'alimenter tout seul, l'excellent fil "serez vous gagnant ou perdant ?"

je pourrai conclure en écrivant...
Que collectivement nous allons tous perdre.
je ne crois pas au courage collectif.

Individuellement, on peut gagner partiellement et de façon temporaire.
Mais qu'est-ce qu'il faut bouger ses fesses!

C'est ainsi que d'être de gauche dans ma bête jeunesse, je suis passé à droite en vieillissant.
Faire des efforts individuels pour financer collectivement les feignants...
Impensable.
Modifié en dernier par oscar le 10 novembre 2018 15:30, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 10 novembre 2018 14:44

bonjour oscar . C est pas grave d etre seul sur le sujet " serez vous gagnant ou perdant .Car dans la vie parfois il faut mieux etre seul que mal accompagné "je ne parle pas pour vous bien sur " et de certains et certaines :D .Pour beaucoup vous avez encore l esprit partisan , moi j ai préféré me rendre libre de toutes attaches partisanes, apres murs réflexions . Cela ne m empecheras pas en final d etre manipuler et de vivre de l exploitation de l homme par l homme par le monde de la finance et politique comme nous le sommes tous .J ai toutefois apprit que des hommes politiques qui étaient engagés politiquement pour ne pas avoir a se mentir a eux memes ont quitté leurs parties et se sont rendues libre . C est une maigre consolation , mais je salut le courage et leurs honnettetés de ces hommes et femmes .,,......Mais qui en dit long sur le mental entre autres choses du monde politique . :D salut

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 10 novembre 2018 15:39

petitloup44 a écrit : bonjour oscar . C est pas grave d etre seul sur le sujet " serez vous gagnant ou perdant .Car dans la vie parfois il faut mieux etre seul que mal accompagné "je ne parle pas pour vous bien sur " et de certains et certaines :D .Pour beaucoup vous avez encore l esprit partisan , moi j ai préféré me rendre libre de toutes attaches partisanes, apres murs réflexions . Cela ne m empecheras pas en final d etre manipuler et de vivre de l exploitation de l homme par l homme par le monde de la finance et politique comme nous le sommes tous .J ai toutefois apprit que des hommes politiques qui étaient engagés politiquement pour ne pas avoir a se mentir a eux memes ont quitté leurs parties et se sont rendues libre . C est une maigre consolation , mais je salut le courage et leurs honnettetés de ces hommes et femmes .,,......Mais qui en dit long sur le mental entre autres choses du monde politique . :D salut
Petitloup je ne cesse de l'écrire la "politique" les politiciens sont obsolètes autant que les électeurs.

On devrait élire un super comptable, mieux encore un computeur afin de gérer la France.
je préféré de très loin d'évoquer les possibles extraterrestres , ou on peut tout imaginer que discuter sur nos politiques.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic » 10 novembre 2018 18:26

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : bonjour oscar . C est pas grave d etre seul sur le sujet " serez vous gagnant ou perdant .Car dans la vie parfois il faut mieux etre seul que mal accompagné "je ne parle pas pour vous bien sur " et de certains et certaines :D .Pour beaucoup vous avez encore l esprit partisan , moi j ai préféré me rendre libre de toutes attaches partisanes, apres murs réflexions . Cela ne m empecheras pas en final d etre manipuler et de vivre de l exploitation de l homme par l homme par le monde de la finance et politique comme nous le sommes tous .J ai toutefois apprit que des hommes politiques qui étaient engagés politiquement pour ne pas avoir a se mentir a eux memes ont quitté leurs parties et se sont rendues libre . C est une maigre consolation , mais je salut le courage et leurs honnettetés de ces hommes et femmes .,,......Mais qui en dit long sur le mental entre autres choses du monde politique . :D salut
Petitloup je ne cesse de l'écrire la "politique" les politiciens sont obsolètes autant que les électeurs.

On devrait élire un super comptable, mieux encore un computeur afin de gérer la France.
je préféré de très loin d'évoquer les possibles extraterrestres , ou on peut tout imaginer que discuter sur nos politiques.
bonsoir oscar
Faute de computer extra terrestres qui puisse gérer nos problèmes terrestres, on pourrait souhaiter que nos hommes politiques dans le présent soient compétents de gérer ceux ci et au mieux si possible
Et combien même si un jour un computer extra terrestre puisse résoudre les problématiques diverses , pas évident qu'il est la possibilité de comprendre les peuples de notre vieille bonne planète
salut

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41269
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 10 novembre 2018 18:38

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : bonjour . Comprendre que nous sommes des PEUPLES sous tutelles du monde de la finance, c est comprendre l essentiel;. Mais c est également perdre tout espoir d etre un jour bien gouverner et nous en sommes les seuls responsables , c est ma conclusion . salut :hello:
Bonjour Petit loup!
C'est bien d'alimenter tout seul, l'excellent fil "serez vous gagnant ou perdant ?"

je pourrai conclure en écrivant...
Que collectivement nous allons tous perdre.
je ne crois pas au courage collectif.

Individuellement, on peut gagner partiellement et de façon temporaire.
Mais qu'est-ce qu'il faut bouger ses fesses!

C'est ainsi que d'être de gauche dans ma bête jeunesse, je suis passé à droite en vieillissant.
Faire des efforts individuels pour financer collectivement les feignants...
Impensable.
moi en vieillissant je suis resté toujours sociale
je ne pense pas que des gens après avoir travaillé 35 ans dans la même usine qui délocalise deviennent soudainement des fainéants
pour preuve , ils se battent jusqu'à l'extreme limite pour garder leurs emplois

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 10 novembre 2018 19:16

["vivarais"
moi en vieillissant je suis resté toujours sociale
je ne pense pas que des gens après avoir travaillé 35 ans dans la même usine qui délocalise deviennent soudainement des fainéants
Personnellement !
Je ne fais aucune allusion à ce cas malheureusement classique!
Pas facile d'échanger un commentaire lucide avec Vivarais.
Il vaut mieux aller sur le fil des extraterrestres...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41269
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 11 novembre 2018 09:12

oscar a écrit :
["vivarais"
moi en vieillissant je suis resté toujours sociale
je ne pense pas que des gens après avoir travaillé 35 ans dans la même usine qui délocalise deviennent soudainement des fainéants
Personnellement !
Je ne fais aucune allusion à ce cas malheureusement classique!
Pas facile d'échanger un commentaire lucide avec Vivarais.
Il vaut mieux aller sur le fil des extraterrestres...
je n'accepte pas simplement que l'on traite de fainéants 6 millions de personnes à qui on ne propose du traval que par intermitence
et meme mes chomeurs de catégorie A ne sont que des gens qui n'en pas pu travailler pendant un mois et qui ont certainement travaillé quelques heures seulement et donc sont clasiffés B .C .D ou E
aujourd'hui c'est du domaine de l'impossible d'avoir un CDI tant le patronat abuse du travail précaire
même macron en est conscient de cet abus
et c'est parce que je suis lucide que je n'admet pas que l'on traite les gens de fainéants alors qu'ils ne demandent qu'à avoir une vie décente en pouvant travailler

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 11 novembre 2018 09:37

"vivarais
je n'accepte pas simplement que l'on traite de fainéants 6 millions de personnesà qui on ne propose du traval que par intermitence
Bonjour Vivarais !
je ne comprends pas ta susceptibilité sur le mot "fainéant".
Pourquoi tu te sens concerné ?

La fainéantise existe, aussi sur ceux qui ont un emploi en particulier dans la fonction publique.
Ma dernière réunion syndicale avec la direction locale.
Le thème était : "la stratégie d'évitement du travail"...

Peu après mon départ à la retraite le service a fermé...
Donc le mot "fainéant" a encore un sens...

je ne vais pas argumenter les anecdotes sur les feignants, sinon je vais écrire juste demain sur le forum. :mdr3:

Image :mdr3:
Modifié en dernier par oscar le 11 novembre 2018 11:49, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 11 novembre 2018 11:41

bonjour a vous .Avoir des échanges lucide avec certaines personnalités du site , c est un vrai parcours du combattant, " je préfère m effacer" c est plus intelligent il me semble . C est comme souhaiter que nos hommes politiques dans le présent soient compétents pour gere notre situation ; Il faudrais pour cela que ceux ci soient exemplaires dans tous les domaines , c est loin d etre le cas. Mais il ne sont pas les seuls .arriverons nous a etre gagant dans ces conditions est un reve je pense . :D :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 11 novembre 2018 11:48

"petitloup44"] bonjour a vous .Avoir des échanges lucide avec certaines personnalités du site , c est un vrai parcours du combattant, "je préfère m effacer"
Excellente attitude petitloup!
La vérité ne pas jamais fait peur!
Sauf un diagnostic médical...

Il faut pas se fatiguer sur certains thèmes de notre société en errance.
C'est ainsi que j'adore évoquer les futilités amoureuses et les extraterrestres en folies.
Moins clivant virtuellement !
bonjour chez vous!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 13 novembre 2018 09:05

bonjour si il ne faut pas se fatiguer sur certains themes vous avez parfaitement raison mais s interresser a notre univers est le bienvenue ; Mais on ne peut pas oublier que notre situation est tres inquiettante . allons nous nous en sortir gagnant . :D :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 14 novembre 2018 11:23

Bonjour .Je pense que la manifestation des gilets jaunes du 17 novembre est tout a fait justifiée et montre bien le raz le bol des Francais face au monde politique . En effet que fond les gouvernants de notre frics pour que nous soyons de plus en plus endettés .Car la dette au derniere nouvelle continue de monter et nous le devons au pouvoir en place .Alors je pense que la réaction du peuple est logique . :D :hello:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38560
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 14 novembre 2018 11:32

petitloup44 a écrit : Bonjour .Je pense que la manifestation des gilets jaunes du 17 novembre est tout a fait justifiée et montre bien le raz le bol des Francais face au monde politique . En effet que fond les gouvernants de notre frics pour que nous soyons de plus en plus endettés .Car la dette au derniere nouvelle continue de monter et nous le devons au pouvoir en place .Alors je pense que la réaction du peuple est logique . :D :hello:
Comment gagnes-tu ta vie ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41269
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 14 novembre 2018 18:00

oscar , je n'ai pas été un seul jour au chômage
idem pour mes 6 enfants qui travaillent tous
il est évident qu'avec des bacs +++++ on a moins de risque d'être au chômage que ceux moins diplômé et lorsque l'esprit familiale est d'aller là où le travail est le plus intéressant sur la planète
mais ce n'est pas pour autant que 6 millions de personnes a qui l'on ne propose que des emplois précaires et qui les prennent que je considère que ce soient des fainéants
on a délocalisé les emplois à peu de valeur ajoutée avec parfois des subventions de l'état sous le nouveau terme codélocalisation
alors rien d'etonnant qu'une partie de la population non qualifiée ait du mal à trouver un job

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »