sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc » 18 novembre 2019 12:47

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
18 novembre 2019 12:37
Lion blanc a écrit :
17 novembre 2019 19:32


Et puis pourquoi voter des lois supplémentaires ? il y en a pas assez pour les défoncer ? mais bon quand il y aura un mort on va crier aux flics assassins.


Si ils crèvent un oeil a un type qui défile on peut gueuler et les traiter de tueurs..
Mais si ils flinguent un type en tarin de casser …on dira Bravo..
Tu saisis pas la différence ….entre un manifestant et un casseur ? :cote:
:hello:
Et ils éborgnent seulement le casseur violent, on en fera quand même un martyr héro.. ::d :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22382
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 18 novembre 2019 12:48

mic43121 a écrit :
18 novembre 2019 12:37
Lion blanc a écrit :
17 novembre 2019 19:32


Et puis pourquoi voter des lois supplémentaires ? il y en a pas assez pour les défoncer ? mais bon quand il y aura un mort on va crier aux flics assassins.


Si ils crèvent un oeil a un type qui défile on peut gueuler et les traiter de tueurs..
Mais si ils flinguent un type en tarin de casser …on dira Bravo..
Tu saisis pas la différence ….entre un manifestant et un casseur ? :cote:
:hello:
:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc » 18 novembre 2019 12:58

gare au gorille a écrit :
18 novembre 2019 12:48
mic43121 a écrit :
18 novembre 2019 12:37




Si ils crèvent un oeil a un type qui défile on peut gueuler et les traiter de tueurs..
Mais si ils flinguent un type en tarin de casser …on dira Bravo..
Tu saisis pas la différence ….entre un manifestant et un casseur ? :cote:
:hello:
:super: :super: :super:
Ahhh c'est con que t'ai pas sorti ça avant mic, hein ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 18 novembre 2019 13:03

Yann Begervil a écrit :
18 novembre 2019 10:22
lotus95 a écrit :
17 novembre 2019 21:04

quel besoin d'une loi ? les BB sont des individus comme les autres, et doivent être traités de la même manière
un casseur est un casseur, point barre ; il faut arrêter l'hypocrisie
je trouve quand même curieux de constater une telle vague d'arrestations, y compris en préventif, parmi les GJ ;
et parallèlement de voir qu'on est capable de suivre tranquillement un casseur dans la rue, et le laisser commettre ses méfaits sans réagir
Bien sur que non , les BB ne sont pas des petits casseurs lambdas, mais un groupuscule d’extrême gauche anarcho-revolutionnaire très bien organisé et soutenu implicitement par la gauche radicale et son laxisme absolu.
je sais bien, c'est pour ça que je parle d'hypocrisie ..
cela dit, un casseur est un casseur, je ne vois pas pourquoi la loi s'encombrerait de considérations politiques pour agir, elle ne le fait pas quand il s'agit de poursuivre des politiques en justice :siffle: à moins qu'il y ait d'autres considérations qui entrent en ligne de compte :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 18 novembre 2019 13:28

lotus95 a écrit :
18 novembre 2019 13:03
Yann Begervil a écrit :
18 novembre 2019 10:22

Bien sur que non , les BB ne sont pas des petits casseurs lambdas, mais un groupuscule d’extrême gauche anarcho-revolutionnaire très bien organisé et soutenu implicitement par la gauche radicale et son laxisme absolu.
je sais bien, c'est pour ça que je parle d'hypocrisie ..
cela dit, un casseur est un casseur, je ne vois pas pourquoi la loi s'encombrerait de considérations politiques pour agir, elle ne le fait pas quand il s'agit de poursuivre des politiques en justice :siffle: à moins qu'il y ait d'autres considérations qui entrent en ligne de compte :]
Parce que comme toute loi, elle doit être déposée par le gouvernement devant l'Assemblée nationale, passer devant le Conseil constitutionnel, votée, et transmise au Sénat, donc plein de considérations politiques entrent en jeu.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22382
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 18 novembre 2019 13:40

Yann Begervil a écrit :
18 novembre 2019 13:28
lotus95 a écrit :
18 novembre 2019 13:03

je sais bien, c'est pour ça que je parle d'hypocrisie ..
cela dit, un casseur est un casseur, je ne vois pas pourquoi la loi s'encombrerait de considérations politiques pour agir, elle ne le fait pas quand il s'agit de poursuivre des politiques en justice :siffle: à moins qu'il y ait d'autres considérations qui entrent en ligne de compte :]
Parce que comme toute loi, elle doit être déposée par le gouvernement devant l'Assemblée nationale, passer devant le Conseil constitutionnel, votée, et transmise au Sénat, donc plein de considérations politiques entrent en jeu.
Mais les lois existent déjà, il faut arrêter d'en pondre à chaque évènement. Il faudrait juste une volonté politique, le problème à mon sens c'est que ce gouvernement se sert des black blocs pour pouvoir justifier de la violence de sa répression sur le manifestant lambda. L'important est de faire rentrer chez lui le contestataire en jaune et de le dissuader de revenir. Quand l'opinion s'inquiète de la trop grande violence des forces de l'ordre, on lâche les blacks blocs, ou du moins on leur laisse le champ libre et les gens bien intentionnés se mettent à trembler dans leur chaumière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23485
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo » 18 novembre 2019 13:43

gare au gorille a écrit :
18 novembre 2019 13:40
Yann Begervil a écrit :
18 novembre 2019 13:28


Parce que comme toute loi, elle doit être déposée par le gouvernement devant l'Assemblée nationale, passer devant le Conseil constitutionnel, votée, et transmise au Sénat, donc plein de considérations politiques entrent en jeu.
Mais les lois existent déjà, il faut arrêter d'en pondre à chaque évènement. Il faudrait juste une volonté politique, le problème à mon sens c'est que ce gouvernement se sert des black blocs pour pouvoir justifier de la violence de sa répression sur le manifestant lambda. L'important est de faire rentrer chez lui le contestataire en jaune et de le dissuader de revenir. Quand l'opinion s'inquiète de la trop grande violence des forces de l'ordre, on lâche les blacks blocs, ou du moins on leur laisse le champ libre et les gens bien intentionnés se mettent à trembler dans leur chaumière.
La théorie du complot deuxième ! clap !...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20398
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par oups » 18 novembre 2019 13:44

Comment on diffencie le casseur du gilet jaune quand le premier en porte un et le scd n'en porte pas ? Ou meme le contraire quand les deux provoquent
Moi les casseurs qui s' agglutinent a un cortege religieux ou un défilé de majorettes , j'en connais pas :evil:
Bref si on veut pas les puces , faut pas avoir le chien On meurt bien moins du crabe pulmonaire si on ne fume pas nan ? Du moins j'le crois :]

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 18 novembre 2019 13:53

gare au gorille a écrit :
18 novembre 2019 13:40
Yann Begervil a écrit :
18 novembre 2019 13:28


Parce que comme toute loi, elle doit être déposée par le gouvernement devant l'Assemblée nationale, passer devant le Conseil constitutionnel, votée, et transmise au Sénat, donc plein de considérations politiques entrent en jeu.
Mais les lois existent déjà, il faut arrêter d'en pondre à chaque évènement. Il faudrait juste une volonté politique, le problème à mon sens c'est que ce gouvernement se sert des black blocs pour pouvoir justifier de la violence de sa répression sur le manifestant lambda. L'important est de faire rentrer chez lui le contestataire en jaune et de le dissuader de revenir. Quand l'opinion s'inquiète de la trop grande violence des forces de l'ordre, on lâche les blacks blocs, ou du moins on leur laisse le champ libre et les gens bien intentionnés se mettent à trembler dans leur chaumière.
Oui, on peut dire n'importe quoi, tout est imaginable.
Comme par exemple des GJ qui se sont fait tirer dessus parce qu'ils balançaient des Pavés et qui reviennent devant les cameras en disant qu'ils étaient de pacifiques manifestants.
Et puis ce ne sont pas 2 bandes de racailles qui se battent, ce sont les forces de l'ordre qui ont la loi pour eux et le droit d'utiliser la force, face a des gens interdit de manifester ou qui cassent ou qui les agressent.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20398
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par oups » 18 novembre 2019 13:59

Et pour ce qui est des "zeborgnés" , faudrait connaitre le nombre precis de manifestants weekendeux .Les pieds Vs les zoeils quoi :icon_winks:
Comme ca on saurait vraiment si aller manisfester est statistiquepent plus dangereux que d'aller se baigner un jour de canicule ou dejeuner chez belle maman un jour de verglas. :]

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22382
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 18 novembre 2019 14:05

Yann Begervil a écrit :
18 novembre 2019 13:53
gare au gorille a écrit :
18 novembre 2019 13:40


Mais les lois existent déjà, il faut arrêter d'en pondre à chaque évènement. Il faudrait juste une volonté politique, le problème à mon sens c'est que ce gouvernement se sert des black blocs pour pouvoir justifier de la violence de sa répression sur le manifestant lambda. L'important est de faire rentrer chez lui le contestataire en jaune et de le dissuader de revenir. Quand l'opinion s'inquiète de la trop grande violence des forces de l'ordre, on lâche les blacks blocs, ou du moins on leur laisse le champ libre et les gens bien intentionnés se mettent à trembler dans leur chaumière.
Oui, on peut dire n'importe quoi, tout est imaginable.
Comme par exemple des GJ qui se sont fait tirer dessus parce qu'ils balançaient des Pavés et qui reviennent devant les cameras en disant qu'ils étaient de pacifiques manifestants.
Et puis ce ne sont pas 2 bandes de racailles qui se battent, ce sont les forces de l'ordre qui ont la loi pour eux et le droit d'utiliser la force, face a des gens interdit de manifester ou qui cassent ou qui les agressent.
Ben non, parce qu'on a des témoignages, des vidéos. Quand monsieur Rodriguez se prend une balle de LBD et perd son œil, on voyait exactement ce qu'il était en train de faire, il ne balançait pas de pavé, ne menaçait personne, il était juste en train de filmer. Les casseurs étaient dans la direction opposée.
Quand on apprend que des flics ont suivis pendant plus de 4 heures un jeune homme en train de mettre le feu partout sur son passage, qu'il a incendié je ne sais combien de voiture sous le regard passif de flics qui ont déclaré le suivre depuis le début de l'après midi sans avoir reçu l'ordre de la moindre intervention, sans crier au complot on peut se poser quelques questions et avancer quelques hypothèses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ailleurs » 18 novembre 2019 14:10

gare au gorille a écrit :
18 novembre 2019 13:40
Il faudrait juste une volonté politique, le problème à mon sens c'est que ce gouvernement se sert des black blocs pour pouvoir justifier de la violence de sa répression sur le manifestant lambda. L'important est de faire rentrer chez lui le contestataire en jaune et de le dissuader de revenir.
Alors peut-être pas pour pouvoir taper sur la gueule des gilets jaunes, mais pour discréditer leur mouvement. D'un autre côté, certains GJ n'ont jamais caché les alliances de circonstances qui pouvaient exister entre les plus radicaux des jaunes et les BB. Ils se sont aussi foutus tout seuls un caillou dans leurs godasses, et maintenant le Gvt en joue. L'arroseur arrosé.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 18 novembre 2019 14:20

gare au gorille a écrit :
18 novembre 2019 14:05
Yann Begervil a écrit :
18 novembre 2019 13:53


Oui, on peut dire n'importe quoi, tout est imaginable.
Comme par exemple des GJ qui se sont fait tirer dessus parce qu'ils balançaient des Pavés et qui reviennent devant les cameras en disant qu'ils étaient de pacifiques manifestants.
Et puis ce ne sont pas 2 bandes de racailles qui se battent, ce sont les forces de l'ordre qui ont la loi pour eux et le droit d'utiliser la force, face a des gens interdit de manifester ou qui cassent ou qui les agressent.
Ben non, parce qu'on a des témoignages, des vidéos. Quand monsieur Rodriguez se prend une balle de LBD et perd son œil, on voyait exactement ce qu'il était en train de faire, il ne balançait pas de pavé, ne menaçait personne, il était juste en train de filmer. Les casseurs étaient dans la direction opposée.
Quand on apprend que des flics ont suivis pendant plus de 4 heures un jeune homme en train de mettre le feu partout sur son passage, qu'il a incendié je ne sais combien de voiture sous le regard passif de flics qui ont déclaré le suivre depuis le début de l'après midi sans avoir reçu l'ordre de la moindre intervention, sans crier au complot on peut se poser quelques questions et avancer quelques hypothèses.
Pour Rodriguez on sait même pas si c'est un tir ou une grenade, et pour le GJ qui a été suivi , au début , c’était par un ou deux flics infiltrés, impossible de l’appréhender au milieu d'une foule hostile.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ailleurs » 18 novembre 2019 14:26

Donc tu confirmes ce que tu disais : "on peut dire n'importe quoi, tout est imaginable."

C'est un peu ce que tu viens de faire.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 18 novembre 2019 15:12

Jean de Meung a écrit :
18 novembre 2019 14:26
Donc tu confirmes ce que tu disais : "on peut dire n'importe quoi, tout est imaginable."

C'est un peu ce que tu viens de faire.
Oui si tu veux :content36
alors revenons aux fondamentaux: jusqu'a preuve du contraire, ce sont les forces de l'ordre qui ont la loi pour eux et le droit d'utiliser la force, pas ceux d'en face, interdits de manifester, casseurs ou lanceurs de pavés.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ailleurs » 18 novembre 2019 15:41

Ah, voilà qui est mieux ! :XD:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »