Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par Fonck1 » 10 février 2011 13:28

Dernier message de la page précédente :

dinosaure a écrit : Tout d''abord : fait pas ta chouigneuse. :D

Ensuite, perso, je n'aime pas les gens qui mélangent religion et politique mais contrairement à certains cela s'applique à TOUTES les religions.

Et j'attend toujours que quelqu'un me dise de qui est ma citation ...
le problème quand même c'est que l'islam n'a pas fait sa révolution concernant le savant mélange politico-religieux.il serait temps qu'ils s'y mettent.
gemmill a écrit :je dirais que tariq ramadan est un mal nécessaire ; lui et ses semblables peuvent seuls ouvrir les yeux des bulots quand au danger que représente l'islam pour notre continent...
pourquoi,il est représentatif de quelque association ou groupement celui la?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par barbara » 10 février 2011 13:31

Fonck1 a écrit : ils sont représentatifs? (d'un groupement,a part d'eux même?)
Je trouve que ce sont des gens pondérés et que leur opinion est de valeur, il y a d'autres personnes qui pensent de même, faut-il toutes les citer et faire aussi état d'anonymes qui ont eu le privilège d'assister aux conférence de Frère Tariq.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par Fonck1 » 10 février 2011 13:34

barbara a écrit : Je trouve que ce sont des gens pondérés et que leur opinion est de valeur, il y a d'autres personnes qui pensent de même, faut-il toutes les citer et faire aussi état d'anonymes qui ont eu le privilège d'assister aux conférence de Frère Tariq.
oui,mais le problème,c'est qu'ils représentent personne.
Sfeir est écrivain.sifaoui est journalistes.
ils ne sont pas des représentants de leur religion.

s'ils veulent rassembler politiquement,il leur faudra rentrer dans les ordres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 413
Enregistré le : 18 septembre 2010 01:19

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par Agatha » 10 février 2011 13:56

tisiphoné a écrit : il est le petit fils du créateur des frères musulmans, il dit aujourd'hui ne pas appartenir à cette mouvance.

mais qui est-il ?

C'est un hypocrite aux propos doucereux et faux : à fuir ! :divers125

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par VERNON » 10 février 2011 13:57

VERNON a écrit : Pour approuver mon constat sur la perversion . Quel est le pacifiste qui a déclaré :

" Nous n'avons pas de revendication territoriale à présenter en Europe . Nous avons conscience , avant tout , que toutes les tensions qui surgissent à la suite , soit de mauvais règlements territoriaux , soit d'une disproportion entre les populations et leur espace vital , ne peuvent trouver de solution dans une guerre en Europe "
Je suppose que vous vous doutiez qu'il s'agissait d'Adolf Hitler en 1936
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par Fonck1 » 10 février 2011 13:58

encore aurait il fallu que je le susse :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 413
Enregistré le : 18 septembre 2010 01:19

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par Agatha » 10 février 2011 13:58

véra a écrit : Il faut s'en méfier, c'est un tartufe et il s'est trahi quand il a proposé un moratoire pour la lapidation des femmes face à Sarkozy, il a été piégé, devant les occidentaux, il dit une chose et face aux musulmans là il se lâche et c'est une autre musique...! :content36

Oui et face à Caroline Fourest aussi, le masque est tombé.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par dinosaure » 10 février 2011 14:43

VERNON a écrit :Je suppose que vous vous doutiez qu'il s'agissait d'Adolf Hitler en 1936
Ca répond à la question de Fonck pour le godwin.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par barbara » 10 février 2011 15:22

Tariq Ramadan vante l'« exemple turc » pour rassurer les Occidentaux

Tariq Ramadan choisit son camp quand il écrit :
« L'exemple turc doit être une source d'inspiration pour nous ».
Cette prise de position répond aux angoisses occidentales face à une possible prise de contrôle des événements égyptiens par les Frères musulmans en cas de chute du régime du président Moubarak.
Tariq Ramadan souligne qu'en décidant de s'aligner derrière Mohammed El-Baradei, l'ancien patron de l'Agence pour l'énergie atomique de l'ONU, les Frères musulmans « ont donné le signal qu'il n'était pas temps de faire des demandes politiques qui pourraient effrayer l'Occident, pas plus que le peuple égyptien. La prudence est le mot-clé ».
http://www.rue89.com/node/189691
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par dinosaure » 10 février 2011 16:22

Peut-être que maintenant que c'est barbara bonjour-97213 qui fait référence à l'"article dont je parlais 10 posts auparavant, nous allons pouvoir discuter d'une autre manière qu'en disant simplement "c'est un salaud", "c'est un sournois" et autre appréciations toutes en nuance.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par barbara » 10 février 2011 17:07

dinosaure a écrit : Peut-être que maintenant que c'est barbara bonjour-97213 qui fait référence à l'"article dont je parlais 10 posts auparavant, nous allons pouvoir discuter d'une autre manière qu'en disant simplement "c'est un salaud", "c'est un sournois" et autre appréciations toutes en nuance.
Ah bon? C'est le même article, si tu le dis...Moi j'y vois une confirmation de sa sournoiserie, il vante l'exemple turc pour noyer le poisson, "les Frères musulmans « ont donné le signal qu'il n'était pas temps de faire des demandes politiques qui pourraient effrayer l'Occident, pas plus que le peuple égyptien", autrement dit on ne perd rien pour attendre. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par dinosaure » 10 février 2011 17:21

S'il dit qu'il est pour la charia c'est un salaud et s'il dit qu'il est contre c'est un menteur ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par VERNON » 10 février 2011 20:39

AH = Mon Combat
TR = Livre nauséabond
AH et TR = discours doucereux pour noyer le poisson
AH = végétarien
TR = ne boit pas d'alcool

Le Monde sans viande et sans alcool ( à boire avec modération ) = Monde dangereux et fade

Sérieux s'abstenir.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par gemmill » 10 février 2011 20:49

dinosaure a écrit : S'il dit qu'il est pour la charia c'est un salaud et s'il dit qu'il est contre c'est un menteur ?
parce qu'il existe des adeptes de la charia qui ne soient pas des salauds ?? :shock:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par Fonck1 » 10 février 2011 23:47

barbara a écrit : Ah bon? C'est le même article, si tu le dis...Moi j'y vois une confirmation de sa sournoiserie, il vante l'exemple turc pour noyer le poisson, "les Frères musulmans « ont donné le signal qu'il n'était pas temps de faire des demandes politiques qui pourraient effrayer l'Occident, pas plus que le peuple égyptien", autrement dit on ne perd rien pour attendre. :roll:
les turcs utiliseraient donc la charria?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Tariq Ramadan et les frères musulmans

Message par VERNON » 11 février 2011 11:02

Fonck1 a écrit :
les turcs utiliseraient donc la charria?
Je ne pense pas ; car la Turquie a cette particularité : son armée est garante de la laïcité . Donc les islamistes n'ont pas intérêts à dévier de la ligne fixée , en son temps , par Ataturk.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »