la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent » 10 mars 2018 15:59

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils sont pas plus à droite que hollande.
ils sont centre droit, ou centre gauche,n tout dépends du sujet :lol: :lol:
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36

La droite bouge , les ultras conservateurs sont en fait l' extrême gauche ......qui fait réference au CNR .....pour que rien ne bouge :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: vous ne craignez pas le ridicule , combien de fois vous ais -je dis de réfléchir avant d' écrire , vous vous tirez une balle dans le pied , car faute d' analyse , d' objectivité, de recul , vous utilisez des invectives précuites et les mettez a toutes les sauces .....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent » 10 mars 2018 16:05

oldeagle a écrit :
vincent a écrit :


je sais pas s'il s'agit d'une réponse au post précédent ? si oui ...

Vous répondez a ma question " comment on fait pour donner une majorité capable de gouverner avec 7 partis politiques et 12 candidats a la présidence ?

pourvu que rien ne change

La Véme permet de changer en apportant des amendements , par exemple, et je crois bien que Macron va le faire ,donner plus de proportionnelle dans l' élection de députés .Il n 'est pas normal que le FN ne posséde que 2 ou3 députés avec 20 % des voix.

La V éme permet ...mais la VI éme ?on sait pas ....

DONC JE RENOUVELLE COMMENT ON FAIT POUR AVOIR UN PAYS GOUVERNABLE AVEC 7 PARTIS POLITIQUE. ça , c'est vraiment une question de fond , et tant que vous n' aurez pas répondu , vous stagnerez dans le pathétique .
La proportionnelle est néfaste. Si vous raisonnez en proportionnelle, ça signifie que vous ne pensez pas à l'intérêt général, ni à l'intérêt supérieur de la France ! Son intérêt, c'est d'être gouvernée. Avec la proportionnelle, il n'y a pas de majorité, donc on se retrouve comme en Italie, ou en Allemagne (5 mois pour former un gouvernement) ! Je ne veux pas de ça pour mon pays.

UNE DOSE ? UNE DOSE .................cela me semblait tellement évident que je n' ai pas cru bon de le préciser.

Cette dose de proportionnelle permettra une meilleure représentativité et évitera sans doute des votes de protestation en direction de partis dont la contestation est le seul but . Prendre le risque de voter FI.....pour faire peur aux sociaux-libéraux.....pas évident . Quel risque de voter FI, FN .....aucun

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk » 10 mars 2018 21:17

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36
ça veut rien dire ultra conservateur.puis si macron est conservateur, qu'est ce que c’était avant :lol:
https://fr.wiktionary.org/wiki/ultraconservateur

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15407
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne » 10 mars 2018 22:34

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils sont pas plus à droite que hollande.
ils sont centre droit, ou centre gauche,n tout dépends du sujet :lol: :lol:
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36

Se méfier de l'étiquette . Hollande est un conservateur non avoué .

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle » 11 mars 2018 02:09

vincent a écrit :
oldeagle a écrit :

La proportionnelle est néfaste. Si vous raisonnez en proportionnelle, ça signifie que vous ne pensez pas à l'intérêt général, ni à l'intérêt supérieur de la France ! Son intérêt, c'est d'être gouvernée. Avec la proportionnelle, il n'y a pas de majorité, donc on se retrouve comme en Italie, ou en Allemagne (5 mois pour former un gouvernement) ! Je ne veux pas de ça pour mon pays.

UNE DOSE ? UNE DOSE .................cela me semblait tellement évident que je n' ai pas cru bon de le préciser.

Cette dose de proportionnelle permettra une meilleure représentativité et évitera sans doute des votes de protestation en direction de partis dont la contestation est le seul but . Prendre le risque de voter FI.....pour faire peur aux sociaux-libéraux.....pas évident . Quel risque de voter FI, FN .....aucun
Mais cela n'empêchera pas les gens de protester en votant pour les extrêmes. L'argument est un peu nul.
Simplement, pour moi, même une dose de proportionnelle est néfaste. Ce qu'il y a d'important, c'est pas la représentativité, mais c'est l'intérêt général ! Quand tu parles de représentativité, tu parles donc d'intérêts partisans. Moi, je pense à la France. Et la France doit être gouvernée ! Donc elle doit conserver le mode majoritaire.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle » 11 mars 2018 02:12

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils sont pas plus à droite que hollande.
ils sont centre droit, ou centre gauche,n tout dépends du sujet :lol: :lol:
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36
Si si, on les trouves à gauche, puisque les gars comme Philippe Martinez, Pierre Laurent, Philippe Poutou sont pour que rien ne change et pour garder leurs privilèges ! Cela s'appelle le conservatisme !!!

Le conservatisme voire l'ultra-conservatisme est bien de gauche en France !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk » 11 mars 2018 03:12

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36
Si si, on les trouves à gauche, puisque les gars comme Philippe Martinez, Pierre Laurent, Philippe Poutou sont pour que rien ne change et pour garder leurs privilèges ! Cela s'appelle le conservatisme !!!

Le conservatisme voire l'ultra-conservatisme est bien de gauche en France !
Oui, d'ailleurs, lors du mariage pour tous, il y avait des centaines de milliers de gauchistes qui manifestaient contre... :content36

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle » 11 mars 2018 10:17

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Si si, on les trouves à gauche, puisque les gars comme Philippe Martinez, Pierre Laurent, Philippe Poutou sont pour que rien ne change et pour garder leurs privilèges ! Cela s'appelle le conservatisme !!!

Le conservatisme voire l'ultra-conservatisme est bien de gauche en France !
Oui, d'ailleurs, lors du mariage pour tous, il y avait des centaines de milliers de gauchistes qui manifestaient contre... :content36
Là on parle du sociétale ! Moi je parle de l'économique. Economiquement, la gauche est conservatrice, voire ultra-conservatrice !

sociétalement, elle est réformatrice, mais elle réforme mal ! Elle détruit la famille ! Elle détruit les racines millénaires des communes en leur faisant changer de nom. Même en 2002, avant de partir, les députés ont voté en cati-mini une loi sur le nom patronymique, afin d'accoler au nom du père, le nom de la mère, de porté soit le nom du père ou de la mère, les deux, et le nom de la mère. Bref, ils détruisent tous les repères sociétaux. C'est ça la gauche !

Moi j'estime que la mère donne la vie, l'homme transmet le nom ! C'est tout !

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Nitram » 11 mars 2018 10:24

Et concrètement la destruction de la famille par la gauche ça donne quoi ?

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle » 11 mars 2018 10:30

Nitram a écrit : Et concrètement la destruction de la famille par la gauche ça donne quoi ?
Le mariage homo, les familles recomposées, la suppression du quotient familiale, la modulation des allocations en fonction des revenus, etc...

Une famille, c'est un homme, une femme, des enfants !

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs » 17 mars 2018 17:40

oldeagle a écrit :
Nitram a écrit : Et concrètement la destruction de la famille par la gauche ça donne quoi ?
Le mariage homo, les familles recomposées, la suppression du quotient familiale, la modulation des allocations en fonction des revenus, etc...

Une famille, c'est un homme, une femme, des enfants !
Dans la catégorie "famille classique" :
Femmes battues et enfants torturés par un mari violent, c'est très courant..
Ca c'est du concret...
De l'autre côté, des violence faites aux enfants dans une famille homo je n'en ai encore jamais vu.
Ce n'est vraiment pas courant et je vois que ça se passe super bien en douceur... avec des enfants super équilibrés
Si c'était le contraire il est bien évident qu'on sauterait sur l'occasion pour démolir ce genre de famille...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16694
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 » 17 mars 2018 17:59

oldeagle a écrit :
Nitram a écrit : Et concrètement la destruction de la famille par la gauche ça donne quoi ?

Ce que tu reproches à la gauche a été approuvé par la plus grande partie du centre et de la droite. En tout cas ton discours et largement dépassé, et date d'une bonne cinquantaine d'année, mais les réacs comme toi ne changeront jamais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle » 18 mars 2018 17:31

Anaïs a écrit :
oldeagle a écrit :

Le mariage homo, les familles recomposées, la suppression du quotient familiale, la modulation des allocations en fonction des revenus, etc...

Une famille, c'est un homme, une femme, des enfants !
Dans la catégorie "famille classique" :
Femmes battues et enfants torturés par un mari violent, c'est très courant..
Ca c'est du concret...
De l'autre côté, des violence faites aux enfants dans une famille homo je n'en ai encore jamais vu.
Ce n'est vraiment pas courant et je vois que ça se passe super bien en douceur... avec des enfants super équilibrés
Si c'était le contraire il est bien évident qu'on sauterait sur l'occasion pour démolir ce genre de famille...
Conclusion, soyons tous pédés et lesbiennes, c'est ça ?
Les maris violents, c'est pas dans toutes les familles ! A vous enendre, ce serait comme ça dans toutes les familles hétéros.

C'est contre nature ! Essayez de faire accoupler deux bonobos mâles entre eux ? Cela ne fera pas de petits !
Pour les être humains, c'est pareille.
La nature a horreur qu'on aille contre elle !!!!!!!!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 » 18 mars 2018 17:33

oldeagle a écrit : La nature a horreur qu'on aille contre elle !!!!!!!!
le droit populaire aussi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle » 18 mars 2018 17:41

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit : La nature a horreur qu'on aille contre elle !!!!!!!!
le droit populaire aussi.
qu'entendez vous par "droit populaire" ?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16694
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 » 18 mars 2018 17:52

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Les ultra-conservateurs, c'est rarement à gauche qu'on les trouve. :content36
Si si, on les trouves à gauche, puisque les gars comme Philippe Martinez, Pierre Laurent, Philippe Poutou sont pour que rien ne change et pour garder leurs privilèges ! Cela s'appelle le conservatisme !!!

Le conservatisme voire l'ultra-conservatisme est bien de gauche en France !
Je ne connais pas vraiment les autres, mais Poutou, je connais bien, tu peux me dire quels sont ses privilèges ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »