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Tu racontes n'importe quoi sur le moteur électrique. Un moteur thermique, c'est 1500 pièces. Un moteur électrique, c'est 50 pièces ! Deuxièmement, il n'y a pas de boite de vitesse ! As tu déjà conduis une voiture hybride ou électrique ? Visiblement non, vu tes préjugés !LOFOTEN a écrit : ↑18 novembre 2019 14:00Question poids : ne pas oublier, surtout, que l'ensemble moteur...boite de vitesse...arbre de transmission ...etc est beaucoup plus lourd et de loin qu'un simple moteur électrique ...ou que 4 moteurs électriques placés au niveau des fusée de roues .capochef99 a écrit : ↑18 novembre 2019 12:13Jusque là , la voiture s'est développé, poussée par la liberté qu'elle apporte à ses utilisateurs.
Le choix de l'électrifier est un choix politique et suivi d'une pression énorme auprès des constructeurs.
Si ce choix avait été précédé des mises en place des structures qui doivent accompagner, les clients seraient là, mais cela n'est pas le cas !
Personnellement, je suis très inquiet de ne pas trouver, ne serait-ce que dans la presse automobile, les choix techniques qui entourent l'énorme prise de poids due aux batteries !
Nulle part est fait mention des concessions réalisées au niveau des structures des voitures afin que les voitures soient aussi performantes aux testes de chocs en emportant tant de poids nouveau par le rajout des batteries !
D'autre part, qui ne s'est pas posé la question du prix et de la disponibilité électrique quand les élus auront cette continuelle recherche de taxes nouvelles quand nous roulerons tous en voitures électriques ?
Quand aux taxes il est évident qu'ils y en aura de nouvelles pour les électriques . L'état de peut pas vivre sans occulter tous les "vols" abusifs des véhicules thermiques....
Je vois que tu as un beau discours de pollueur qui aime rejeter du CO2 avec sa bagnole.