Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par oscar » 24 septembre 2018 06:17

Dernier message de la page précédente :

"
Crapulax
Les Français sont à la base d'aspiration Païenne.

Pour clore..Il faut arrêter de nous gonfler avec la Religion et que ce soit n'importe laquelle.Le Pays est majoritairement athée alors ce serait bien que la minorité la mette en sourdine.
Bonjour Crapulax
pour illustrer ton commentaire!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par Crapulax » 24 septembre 2018 06:26

Bonjour Crapulax
pour illustrer ton commentaire!
La religion est un frein à l'éveil de la conscience et à l'ouverture d"esprit..Elle enferme les pensées et prohibe l'irréel..En fait elle cloisonne toutes tentatives d'émancipation psychologique.
Bien sur cela a pour conséquence de repousser le Savoir.....Mais de s'isoler sur ses références...
Pour finir c'est mortifère pour la pensée par soi-même...Puisque la liberté personnelle d'imagination est réduite.

Ceci dit c'est un refuge la Religion..Pour toutes et tous..Donc je ne suis pas pour l'interdire ou la combattre...Mais ce n'est surement pas à elle de dicter ses Lois...Accompagnée souvent par sa Moralité tronquée et amovible à souhait.

Le concept Religieux empêche l'humain de se regarder dans une glace..Parce qu'il lui demande de se restreindre l'esprit et donc d'ignorer des traits de sa propre personnalité....Pour ressembler à ce que ce dernier veut et même exige parfois.
Ce qui donne lieu souvent à une absence remarquée d'auto-critique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par oscar » 24 septembre 2018 07:02

Crapulax a écrit :
Bonjour Crapulax
pour illustrer ton commentaire!
La religion est un frein à l'éveil de la conscience et à l'ouverture d"esprit..Elle enferme les pensées et prohibe l'irréel..En fait elle cloisonne toutes tentatives d'émancipation psychologique.
Bien sur cela a pour conséquence de repousser le Savoir.....Mais de s'isoler sur ses références...
Pour finir c'est mortifère pour la pensée par soi-même...Puisque la liberté personnelle d'imagination est réduite.

Ceci dit c'est un refuge la Religion..Pour toutes et tous..Donc je ne suis pas pour l'interdire ou la combattre...Mais ce n'est surement pas à elle de dicter ses Lois...Accompagnée souvent par sa Moralité tronquée et amovible à souhait.

Le concept Religieux empêche l'humain de se regarder dans une glace..Parce qu'il lui demande de se restreindre l'esprit et donc d'ignorer des traits de sa propre personnalité....Pour ressembler à ce que ce dernier veut et même exige parfois.
Ce qui donne lieu souvent à une absence remarquée d'auto-critique.
La Religion de la pomme!

Moi, je me méfie, d'une religion qui nous raconte:" Qu'un malfaisant serpent (Turing) a « sornette » aurait hypnotisé pendant une page de pub, un gentil couple sans enfant."

Ensuite nos deux beaux amoureux de l'éternité, mains dans la main sont aller cueillir " une pomme Golden un fruit défendu " dans un champs de pavot.
Ce qui était formellement interdit par "le vieux à la barbe blanche" du paradis-parc...

Depuis le destin de l’humanité s’en trouve bouleversé !
La femme doit enfanter dans la douleur.
L’homme se doit de travailler comme un esclave.
Tout ça parce que Ève à croqué la pomme maudite !

Aujourd’hui, malédiction de l’humanité continue.
Avec un tube de télévision "pas très cathodique."
Un écran plasma qui diffuse des images saignantes aux heures des repas.

Bonjour les dégâts sur "les enfants du paradis".

Et pour couronner le TOUT encore avec une pomme celle d’ Apple !
De quoi attraper des virus exterminateurs par l'arrivée des nouveaux nanomètres ou « nano-Maître! »
"La Matrix va-t elle gagnée?"...
"Macron l'élu sauve-nous du mauvais trottoir! "
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13307
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par véra » 24 septembre 2018 07:22

les religions : aliénation mentale, manipulation de l'esprit, et la femme n'a pas la place qu'elle mérite, le type qui a écrit la genèse a bien chargé de tout les maux la femme et alors le coran...... c'est ....... :evil:


et alors Zemmour..... :evil:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12283
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par berger141 » 24 septembre 2018 07:58

Le choix d'un prénom français pour leur enfant par des parents d'origine étrangère va dans le sens d'un soucis d'intégration, c'est facile à comprendre sauf évidemment pour tous les individus sectaires ou bornés.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par coincetabulle » 24 septembre 2018 12:35

oui bien sur, celui qui est sectaire et borné dans l'histoire, ce n'est pas celui qui prétend que pour être français, il faut avoir un prénom français.
décidément certain ont un système de pensé inversé qui me dépasse.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par The Rat Pack » 24 septembre 2018 12:36

Crapulax a écrit : ....De toutes façons il y a un truc que je déteste....C'est que l'on évoque un rapport avec la Religion pour soutenir ses propos..Bien entendu hors cadre de discussion sur les Confessions...
Zemmour me fait l'impression d'entendre un Islamiste parler du Coran pour faire gober ses conneries.

Et j'en ai surtout assez d'entendre que la France serait Catholique....Historiquement parlant...

Lorsque l'on sait ce que la domination Religieuse a produit dans l'Histoire Française il vaut mieux éviter de la prendre en référence pour un sujet sociétal...Le moyen-âge en est l'exemple.
De plus..Si la France est Catholique ce fut de force..L'Ordre du Vatican étant passé par là...Tout du moins la "Sainte représentation" du Christ en France..Par les Papes....

Or......Un Monsieur comme Zemmour note les débuts de l'Histoire de France à partir d'une certaine époque(les Francs surement)....Mais il parait que nous serions Gaulois non?...Même réfractaires pour certains...

Alors si nos Ancêtres sont Gaulois le Pays ne peut être Catholique..Il le fut par obligation tout simplement.
Par contre après la Victoire de Jules Cesar c'est autre chose bien entendu....

Les Français sont à la base d'aspiration Païenne.

Pour clore..Il faut arrêter de nous gonfler avec la Religion et que ce soit n'importe laquelle.Le Pays est majoritairement athée alors ce serait bien que la minorité la mette en sourdine.
Soyez gentil, ne parlez que de ce que vous connaissez...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par coincetabulle » 24 septembre 2018 12:38

ce qui est bien avec ce genre de raisonnement, c'est qu'on peut l'étendre à toute sorte de critères.
pour être français, il faut être catholique
pour être français, il faut être blanc
pour être français, il faut être sectaire ou borné. (cumuler les deux est un plus appréciable pour l'intégration)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22363
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par gare au gorille » 24 septembre 2018 13:50

coincetabulle a écrit : ce qui est bien avec ce genre de raisonnement, c'est qu'on peut l'étendre à toute sorte de critères.
pour être français, il faut être catholique
pour être français, il faut être blanc
pour être français, il faut être sectaire ou borné. (cumuler les deux est un plus appréciable pour l'intégration)
Non, mais pour être Français il faut accepter d'intégrer l'histoire de la France. Je suis d'origine Italienne par mes arrières parents, mais dans ma tête et de manière banalement simpliste mes ancêtres sont les Gaulois.
Le jour ou nos amis Africains optant pour la nationalité Française s'efforceront de faire la même démarche, le vivre ensemble sera enfin une réalité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par coincetabulle » 24 septembre 2018 16:03

bien sur, c'est évident, les ancêtres d'un marocain ou d'un tunisien sont gaulois. c'est dingue comme je peux parfois passer à coté de l'évidence ...
devenir français de nationalité, ou de n'importe quelle autre ne nécessite pas de renier ses origines quelle qu'elles soient. tout ce qui est demandé, c'est d'adhérer aux valeurs républicaines.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17041
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par Kelenner » 24 septembre 2018 19:37

C'est surtout qu'on a de plus en plus tendance, sous l'influence d'un abrutissement généralisé dont les apôtres du simplisme à la Zemmour sont directement responsables, à confondre le véritable patriotisme (l'adhésion aux valeurs qui définissent une nation) avec ses manifestations les plus superficielles et vides de sens : pour être un "bon français", on est désormais priés d'arborer un prénom du terroir, de beugler la Marseillaise à tue-tête (si possible avec des trémolos dans la voix, a cappella et avec de vraies larmes de crocodile, effet garanti devant les caméras...) et ce surtout si on n'en connaît ni les paroles ni le sens, de crier son amour du camembert et du pinard, d'aduler sans réserve la colonisation etc... Gare à ceux qui oseraient remettre en question cette vision débilisante et ultra-réductrice de l"'identité française", les Zemmour rôdent et les lettres de dénonciation à la Kommandantur sont prêtes.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15407
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par latresne » 24 septembre 2018 23:41

Il faudra bientôt s'excuser d'être Français peut être catho , peut être protestant ou mm athée .Il faudra supprimer les cours d'Histoire de France, oublier Clovis ,Charlemagne ,tous les Louis ,Napoléon et mm De Gaulle .Fini la poule au pot ,l'omelette aux jambon,la tartiflette,le Coq au vin ,le cassoulet .Alcool supprimé ,le vin ,le champagne ,le cognac ,place au thé à la menthe avec l'entrecote . Pour l'habillement les femmes devront être entortillées des pieds à la tête ,terminés le minikini et le monokini et + question des camps de nudistes .Par contre les hommes auront droit à plusieurs femmes .J'en vois qui ont les yeux lubriques qui brillent .
Le ver est dans le fruit ,mais je me réconforte avec cette célèbre citation :
-"TTE ma vie ,je me suis fait une certaine idée de la France .Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison .Ce qu'il y a ,en moi ,d'affectif imagine naturellement la France,telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs ,comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle ."

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par The Rat Pack » 24 septembre 2018 23:47

latresne a écrit : Il faudra bientôt s'excuser d'être Français peut être catho , peut être protestant ou mm athée .Il faudra supprimer les cours d'Histoire de France, oublier Clovis ,Charlemagne ,tous les Louis ,Napoléon et mm De Gaulle .Fini la poule au pot ,l'omelette aux jambon,la tartiflette,le Coq au vin ,le cassoulet .Alcool supprimé ,le vin ,le champagne ,le cognac ,place au thé à la menthe avec l'entrecote . Pour l'habillement les femmes devront être entortillées des pieds à la tête ,terminés le minikini et le monokini et + question des camps de nudistes .Par contre les hommes auront droit à plusieurs femmes .J'en vois qui ont les yeux lubriques qui brillent .
Le ver est dans le fruit ,mais je me réconforte avec cette célèbre citation :
-"TTE ma vie ,je me suis fait une certaine idée de la France .Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison .Ce qu'il y a ,en moi ,d'affectif imagine naturellement la France,telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs ,comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle ."
On a déjà assez d'emmerdements avec une seule, alors avec plusieurs...

dejadehors
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par Crapulax » 25 septembre 2018 05:12

The Rat Pack a écrit :
Crapulax a écrit : ....De toutes façons il y a un truc que je déteste....C'est que l'on évoque un rapport avec la Religion pour soutenir ses propos..Bien entendu hors cadre de discussion sur les Confessions...
Zemmour me fait l'impression d'entendre un Islamiste parler du Coran pour faire gober ses conneries.

Et j'en ai surtout assez d'entendre que la France serait Catholique....Historiquement parlant...

Lorsque l'on sait ce que la domination Religieuse a produit dans l'Histoire Française il vaut mieux éviter de la prendre en référence pour un sujet sociétal...Le moyen-âge en est l'exemple.
De plus..Si la France est Catholique ce fut de force..L'Ordre du Vatican étant passé par là...Tout du moins la "Sainte représentation" du Christ en France..Par les Papes....

Or......Un Monsieur comme Zemmour note les débuts de l'Histoire de France à partir d'une certaine époque(les Francs surement)....Mais il parait que nous serions Gaulois non?...Même réfractaires pour certains...

Alors si nos Ancêtres sont Gaulois le Pays ne peut être Catholique..Il le fut par obligation tout simplement.
Par contre après la Victoire de Jules Cesar c'est autre chose bien entendu....

Les Français sont à la base d'aspiration Païenne.

Pour clore..Il faut arrêter de nous gonfler avec la Religion et que ce soit n'importe laquelle.Le Pays est majoritairement athée alors ce serait bien que la minorité la mette en sourdine.
Soyez gentil, ne parlez que de ce que vous connaissez...!
Pas de soucis..J'ai le droit de me tromper non?
Et je n'ai jamais caché ma soif d'apprendre...
Alors je veux bien avoir tort mais j'apprécierai connaitre la vérité si possible..Histoire justement de ne pas répéter de conneries si ces dernières en sont.
Un débat ne sert pas qu'à dire oui ou non ou je ne suis pas d'accord....
Et cela peut s'avérer utile pour d'autres.

Perso je pensais que tout partait des Francs pour le Christianisme en France...Ce serait cool si tu pouvais me renseigner sur les Croyances Gauloises et m'expliquer pourquoi elles n'étaient pas pratiquées avant le Christianisme.

En fait je pensais aux Druides.......Aux Runes,Aux solstices et compagnie et aux Dieux...
Et je pense m'être foiré en évoquant Jules Cesar par contre....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par Crapulax » 25 septembre 2018 05:34

coincetabulle a écrit : ce qui est bien avec ce genre de raisonnement, c'est qu'on peut l'étendre à toute sorte de critères.
pour être français, il faut être catholique
pour être français, il faut être blanc
pour être français, il faut être sectaire ou borné. (cumuler les deux est un plus appréciable pour l'intégration)
Là-dessus je te rejoins sans soucis. :D

Mais je crois que c'est Gare au Gorille qui n'a pas tort non plus(l'intégration) ..Du reste vos deux avis pourraient se compléter..L'un n'empêchant pas l'autre..
On peut être bien entendu "différent"(Confession,couleur de peau,etc etc) mais avoir tous le même socle de Valeurs..Celles du Pays ou l'on vit voir même ou les générations se succèdent.

Et il serait judicieux de prendre en compte que ce sont surtout les dernières générations qui posent réellement "soucis"...
Si je fais un parallèle avec la montée des Communautarismes et une poussée de Religion tronquée je pense que l'on dispose de toutes les composantes du problème.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17814
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Zemmour déclenche à nouveau la polémique.

Message par UBUROI » 25 septembre 2018 05:39

Georges61 a écrit :
Kelenner a écrit : C'est surtout qu'on a de plus en plus tendance, sous l'influence d'un abrutissement généralisé dont les apôtres du simplisme à la Zemmour sont directement responsables, à confondre le véritable patriotisme (l'adhésion aux valeurs qui définissent une nation) avec ses manifestations les plus superficielles et vides de sens : pour être un "bon français", on est désormais priés d'arborer un prénom du terroir, de beugler la Marseillaise à tue-tête (si possible avec des trémolos dans la voix, a cappella et avec de vraies larmes de crocodile, effet garanti devant les caméras...) et ce surtout si on n'en connaît ni les paroles ni le sens, de crier son amour du camembert et du pinard, d'aduler sans réserve la colonisation etc... Gare à ceux qui oseraient remettre en question cette vision débilisante et ultra-réductrice de l"'identité française", les Zemmour rôdent et les lettres de dénonciation à la Kommandantur sont prêtes.
:super: :super: :super:
J'ajoute mon soutien à ce réquisitoire. Les troubles de la personnalité se soignent; avec l'aide médicale d'état on pourrait soigner Zemmour. Encore un gosse éduqué par des femmes, un papa absent comme souvent dans les banlieues du 93!
Le 25 septembre 2015, Guy Bedos déclare sur France Info : « Zemmour est juif. Mais il veut être plus français que les Français. Mon grand-père était bâtonnier à Alger, il a milité pour le décret Crémieux qui a fait des juifs d'Algérie des Français. Rétrospectivement, quand je vois Zemmour, je le regrette. ».
Wiki

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »