(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17049
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Kelenner » 15 avril 2022 19:03

Dernier message de la page précédente :

Il faudrait aussi que les ruraux qui chialent sur leurs frais de bagnole réalisent qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Beaucoup de gens vivent en milieu urbain avec des revenus modestes, et ils font des sacrifices énormes sur leur qualité de vie : logements petits et sans extérieur, promiscuité, coût de la vie exorbitant et j'en passe, pour avoir en contrepartie accès à un bassin d'emploi, des services ET des transports publics. Quand tu vis à la campagne, tu peux te loger à moindre frais, bénéficier d'espace, d'air pur, vivre loin de l'insécurité, mais par contre tu n'as pas la même densité de services et tu dépends forcément de ta voiture, c'est le prix à payer. Alors les pouvoirs publics doivent chercher un équilibre, ne pas favoriser outrageusement les uns au détriment des autres, et ce dans les deux sens. Mais on ne peut certainement pas exiger de bénéficier d'une qualité de vie plus agréable, et espérer n'en subir aucun désagrément. On n'entend jamais les ruraux plaindre les habitants des villes qui s'entassent dans 30m2 et ne profitent jamais de la nature.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2819
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers » 15 avril 2022 19:17

Kelenner a écrit :
15 avril 2022 19:03
Il faudrait aussi que les ruraux qui chialent sur leurs frais de bagnole réalisent qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Beaucoup de gens vivent en milieu urbain avec des revenus modestes, et ils font des sacrifices énormes sur leur qualité de vie : logements petits et sans extérieur, promiscuité, coût de la vie exorbitant et j'en passe, pour avoir en contrepartie accès à un bassin d'emploi, des services ET des transports publics. Quand tu vis à la campagne, tu peux te loger à moindre frais, bénéficier d'espace, d'air pur, vivre loin de l'insécurité, mais par contre tu n'as pas la même densité de services et tu dépends forcément de ta voiture, c'est le prix à payer. Alors les pouvoirs publics doivent chercher un équilibre, ne pas favoriser outrageusement les uns au détriment des autres, et ce dans les deux sens. Mais on ne peut certainement pas exiger de bénéficier d'une qualité de vie plus agréable, et espérer n'en subir aucun désagrément. On n'entend jamais les ruraux plaindre les habitants des villes qui s'entassent dans 30m2 et ne profitent jamais de la nature.
Sachez monsieur que si j'habite une petite commune à la campagne en Bretagne c'est que les gens qui vivent en vile,
ont plein de moyens et s'achètent en plus une maison au bord de la mer ,pourrissant ainsi le marché immobilier et
m'empêchant de vivre chez moi après une vie de travail et d'économies
Ca c'est le petit un ,mais le petit deux c'est qu'il arrive la même chose aux gens chassés de leur grande ville et obligés
d'habiter à 30 ou 40 kms à la campagne .
Donc c'est le constat inverse au votre ;maintenant des cas sociaux y'en a partout, dans les villes aussi ;-sauf comme chez nous dans les communes ou
les bobos refusent les hlm et on gain de cause

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11165
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Mickey » 15 avril 2022 19:18

Les commerçants arnaqueurs des centres ville, vont vite changer la donne devant la baisse de leurs bénéfices. :twisted:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38560
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Victor » 15 avril 2022 19:29

sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 20:02
Imaginez que vous en pleine nuit deviez vous rendre aux urgences qui se trouve dans la grande ville proche car l'hôpital qui était a proximité a fermé pour raisons comptables. Imaginez que dans cette ville il y ait une ZFE et que votre véhicule, bien qu'en parfait état, soit hors normes pour rouler dans cette ZFE.

Alors en cas de contrôle vous aurez un PV et en plus vous serez sommé de faire demi tour et vous ne pourrez pas vous rendre aux urgences, votre femme, votre fils va peut etre crever sous vos yeux à cause de règles a la con, elle est pas belle la vie que l'on nous promet?
Vous défendez les pollueurs désormais ?
En fait, dès qu'il y a une mauvaise cause à défendre, vous vous y mettrez avec entrain !
C'est naturel, vous avez un don pour cela ?
C'est de naissance ou bien vous vous entrainez comme un fou pour arriver à tel résultat ??
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17394
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 15 avril 2022 20:17

sofasurfer a écrit :
15 avril 2022 14:44
Fonck1 a écrit :
15 avril 2022 11:55

pourtant, il n'y a pas 50 solutions.



le français ne comprends pas non plus pourquoi sa maison est détruite quand il y a un ouragan, et accuse l'état de ne rien faire, l'état ne fait pourtant pas rien, preuve en est les ZFE.
les ZFE c'est complètement con. Mettre des normes sur les moteurs, les composants etc sur la fabrication d 'une voiture ok, estimer qu'on ne doit plus produire de moteur thermique ou ne plus proposer de carburant fossile a partir de X date ok, mais créer une zone de ségrégation sociale ou seuls ceux qui auront les moyens pourront rouler, c'est faire monter la colère des citoyens qui n'ont pas les moyens de remplacer leur bagnole et qui pourtant en ont besoin pour aller bosser.

J'imagine bien ce que pense l'aide soignant qui se lève a 4h tous les jours pour aller a l’hôpital en ZFE pour faire un taf difficile, qui a une voiture de 15 ans mais qui fonctionne très bien, et qui n'a pas les moyens d'acheter une VE ou une autre voiture essence plus récente parce qu'il ne gagne que 1400 balles par mois. Il fait quoi? Il change de boulot? Même pas certain qu'il puisse bénéficier d'une borne de recharge domestique sur son parking collectif.

On va avoir droit a une fracture sociale de grande ampleur, après il ne faudra pas pleurer si des Zemmour and co sont élus...
arrete de chialer ,,,, quand il s'agit de partir en vacances ou bien de ....... on n'hésite pas à crammer des milliers d'euros quitte à les emprunter
En France , il y a du pognon qui roupille en masse chez l'ecureuil ,,,,, et , ce n'est pas du pognon de 'grosse gueule " qui possède bien d'autres moyens de faire fructifier son capital

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 15 avril 2022 21:51

lepicard a écrit :
15 avril 2022 20:17
sofasurfer a écrit :
15 avril 2022 14:44


les ZFE c'est complètement con. Mettre des normes sur les moteurs, les composants etc sur la fabrication d 'une voiture ok, estimer qu'on ne doit plus produire de moteur thermique ou ne plus proposer de carburant fossile a partir de X date ok, mais créer une zone de ségrégation sociale ou seuls ceux qui auront les moyens pourront rouler, c'est faire monter la colère des citoyens qui n'ont pas les moyens de remplacer leur bagnole et qui pourtant en ont besoin pour aller bosser.

J'imagine bien ce que pense l'aide soignant qui se lève a 4h tous les jours pour aller a l’hôpital en ZFE pour faire un taf difficile, qui a une voiture de 15 ans mais qui fonctionne très bien, et qui n'a pas les moyens d'acheter une VE ou une autre voiture essence plus récente parce qu'il ne gagne que 1400 balles par mois. Il fait quoi? Il change de boulot? Même pas certain qu'il puisse bénéficier d'une borne de recharge domestique sur son parking collectif.

On va avoir droit a une fracture sociale de grande ampleur, après il ne faudra pas pleurer si des Zemmour and co sont élus...
arrete de chialer ,,,, quand il s'agit de partir en vacances ou bien de ....... on n'hésite pas à crammer des milliers d'euros quitte à les emprunter
En France , il y a du pognon qui roupille en masse chez l'ecureuil ,,,,, et , ce n'est pas du pognon de 'grosse gueule " qui possède bien d'autres moyens de faire fructifier son capital
En parlant de cela, il est étonnant que tu n'ais pas élevé ta condition. TU es resté petit maçon toute ta vie, te privant de tout, juste pour acheter une bagnole hors de prix qui te sert à aller chercher le pain '(en gros).

Tu parles comme une élite, en fait tu as raté le coche, c'est pour cela que l'on ressent la frustration a chaque mot de tes phrases.

Perso je crame 350 euros de location sur un trajet Lyon Montpellier ( approximatif pour brouiller les pistes) cet été pour les vacances, cuisine dans l'appart , essentiellement plage gratuite etc, alors ca ne va pas nous ruiner.

Ce n'est pas parce que tu as raté ta vie que nous devons rater la notre, tiens le toi pour dit :combat208
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy » 15 avril 2022 22:12

Fonck1 a écrit :
15 avril 2022 17:41



ptêt qu'avant de s'acheter des iphones 11 symboles du cadeau en vue au moment présent (ça vaut quand même du pognon compte tenue que les gens les changent tous les deux ans) ça plus d'autres choses, peut être que les gens mettront leur fric dans leurs bagnoles.

la seule chose que je pense imbécile avec les ZFE, c'est l'interdiction par l'année et pas par la consommation.
ça veut dire qu'on peut entrer avec une grosse allemande qui a des moteurs électriques qui ne marchent que 10% du temps, et consomme 15 ou 20 litres au 100 le reste du trajet, au lieu d'un qui consomme 3 litres en permanence.

mais je pense qu'il va y avoir beaucoup d’aménagements.
En fait, je ne sais pas de quand date votre dernier achat de véhicule mais je crois bien que vous vivez dans une autre réalité. Comment est-il possible de comparer le prix d'un téléphone et celui d'une voiture répondant aux normes à venir ? (à moins que le téléphone soit bardé de diamants rares).

Le fait est que, iphone 11 ou non, la majorité des gens n'ont pas (et n'auront pas) les moyens de se procurer les véhicules qui seront seuls autorisés à circuler dans ces ZFE avant la date limite. De ce fait, soit l'on va passer par une révolte sociale sans précédent. Soit de nombreuses personnes deviendront salariées chez pole-emploi car ne pouvant plus se rendre dans leurs lieux de travail. Dans tous les cas cela parait totalement inapplicable.

Le + intelligent aurait été de proscrire la construction de moteur thermique par les constructeurs à compter d'une certaine date (meme si en terme de pollution l'électrique n'est pas + avantageuse) et laisser le parc se renouveller naturellement (petit à petit les voitures les + polluantes auraient été éliminées sans que l'on ait besoin de priver de déplacement des dizaines de millions de gens qui se retrouveront sur le carreau).
Vergissmeinnicht

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2819
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers » 16 avril 2022 11:34

Et effectivement la pollution du numérique aussi ? Ah les bobos sont forts pour
Vouloir nous supprimer nos voitures, mais si on parlait de supprimer leurs telephones
dont ils abusent à vélo leurs ordis etc.. Tiens bizarre pas un mot la !!
Pourtant il paraît que c'est énorme

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17394
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 16 avril 2022 12:11

sofasurfer a écrit :
15 avril 2022 21:51
lepicard a écrit :
15 avril 2022 20:17

arrete de chialer ,,,, quand il s'agit de partir en vacances ou bien de ....... on n'hésite pas à crammer des milliers d'euros quitte à les emprunter
En France , il y a du pognon qui roupille en masse chez l'ecureuil ,,,,, et , ce n'est pas du pognon de 'grosse gueule " qui possède bien d'autres moyens de faire fructifier son capital
En parlant de cela, il est étonnant que tu n'ais pas élevé ta condition. TU es resté petit maçon toute ta vie, te privant de tout, juste pour acheter une bagnole hors de prix qui te sert à aller chercher le pain '(en gros).

Tu parles comme une élite, en fait tu as raté le coche, c'est pour cela que l'on ressent la frustration a chaque mot de tes phrases.

Perso je crame 350 euros de location sur un trajet Lyon Montpellier ( approximatif pour brouiller les pistes) cet été pour les vacances, cuisine dans l'appart , essentiellement plage gratuite etc, alors ca ne va pas nous ruiner.

Ce n'est pas parce que tu as raté ta vie que nous devons rater la notre, tiens le toi pour dit :combat208
pour 350 € tu dois loger dans un taudis avec vue sur les chiottes :mdr3: :mdr3: :mdr3: , je suppose aussi que tu dois passer ton temps à traîner la savate en épluchant les menus affichés ....... avec ta petite bouteille pour ne avoir à s'installer à une terrasse
M'enfin , t'auras été en vacance .... ça change ..... :]
Moi ,, je vais à l'hotel et au resto , on s'est assez serré la ceinture , les priorités sont derrière nous ,, bien sur fallait faire des efforts
c'est la grande différence entre les fourmis et les cigales
Dimanche prochain ,n'oublie pas de voter Macron si tu veux continuer à profiter du peu de quiètude qu'il nous reste

Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Dom12 » 16 avril 2022 12:16

Victor a écrit :
15 avril 2022 19:29
sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 20:02
Imaginez que vous en pleine nuit deviez vous rendre aux urgences qui se trouve dans la grande ville proche car l'hôpital qui était a proximité a fermé pour raisons comptables. Imaginez que dans cette ville il y ait une ZFE et que votre véhicule, bien qu'en parfait état, soit hors normes pour rouler dans cette ZFE.

Alors en cas de contrôle vous aurez un PV et en plus vous serez sommé de faire demi tour et vous ne pourrez pas vous rendre aux urgences, votre femme, votre fils va peut etre crever sous vos yeux à cause de règles a la con, elle est pas belle la vie que l'on nous promet?
Vous défendez les pollueurs désormais ?
En fait, dès qu'il y a une mauvaise cause à défendre, vous vous y mettrez avec entrain !
C'est naturel, vous avez un don pour cela ?
C'est de naissance ou bien vous vous entrainez comme un fou pour arriver à tel résultat ??
C est vrai la moto de course ne pollue pas du tout 😂

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par danielle49 » 16 avril 2022 12:24

Bon, un peu de calme et de lucidité : qui pollue le plus, les peigne-culs innombrables qui passent des vacances minables à tourner en rond en Twingo ou Dacias importées, ou les gais lurons de la haute finance qui passent des vacances lumineuses aux Bahamas en y allant en jets privés ? ;)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17394
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 16 avril 2022 13:01

danielle49 a écrit :
16 avril 2022 12:24
Bon, un peu de calme et de lucidité : qui pollue le plus, les peigne-culs innombrables qui passent des vacances minables à tourner en rond en Twingo ou Dacias importées, ou les gais lurons de la haute finance qui passent des vacances lumineuses aux Bahamas en y allant en jets privés ? ;)
et encore tu ne parles pas des tongs et autres sacs de plage importés à grand renfort de trans container ,,, alors qu'un Vuitton fabriqué artasinalement avec amour chez nous ............

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 16 avril 2022 16:51

lepicard a écrit :
16 avril 2022 12:11
sofasurfer a écrit :
15 avril 2022 21:51


En parlant de cela, il est étonnant que tu n'ais pas élevé ta condition. TU es resté petit maçon toute ta vie, te privant de tout, juste pour acheter une bagnole hors de prix qui te sert à aller chercher le pain '(en gros).

Tu parles comme une élite, en fait tu as raté le coche, c'est pour cela que l'on ressent la frustration a chaque mot de tes phrases.

Perso je crame 350 euros de location sur un trajet Lyon Montpellier ( approximatif pour brouiller les pistes) cet été pour les vacances, cuisine dans l'appart , essentiellement plage gratuite etc, alors ca ne va pas nous ruiner.

Ce n'est pas parce que tu as raté ta vie que nous devons rater la notre, tiens le toi pour dit :combat208
pour 350 € tu dois loger dans un taudis avec vue sur les chiottes :mdr3: :mdr3: :mdr3: , je suppose aussi que tu dois passer ton temps à traîner la savate en épluchant les menus affichés ....... avec ta petite bouteille pour ne avoir à s'installer à une terrasse
M'enfin , t'auras été en vacance .... ça change ..... :]
Moi ,, je vais à l'hotel et au resto , on s'est assez serré la ceinture , les priorités sont derrière nous ,, bien sur fallait faire des efforts
c'est la grande différence entre les fourmis et les cigales
Dimanche prochain ,n'oublie pas de voter Macron si tu veux continuer à profiter du peu de quiètude qu'il nous reste
C'est par connaissance, mais c'est un charmant petit appart avec une terrasse et une chambre à part, à 200 m de la plage. Sur les lieux touristiques, je ne vais jamais au restau sauf la ou je connais, les pigeons iront a ma place. Quand je vais en bord de mer c'est pour aller a la mer, rien a foutre des hôtels hors de prix et des truc hypra chers super superflus. Un véhicule familial économique en cout et achat + des vacances simples, a quoi cela sert il de dépenser plus?

Les grosses vacances c'est pour après, en Afrique de l'Ouest. Les billets coutent une blinde actuellement! Mais bon sur place le budget est large, rien ne coute cher quand on n'est pas dans les sentiers touristiques, par contre si je leur dit que j'ai voté macron ca peut mal se passer, donc c'est mieux d'éviter ce choix, je tiens a mon intégrité physique :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17394
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 16 avril 2022 17:06

sofasurfer a écrit :
16 avril 2022 16:51
lepicard a écrit :
16 avril 2022 12:11

pour 350 € tu dois loger dans un taudis avec vue sur les chiottes :mdr3: :mdr3: :mdr3: , je suppose aussi que tu dois passer ton temps à traîner la savate en épluchant les menus affichés ....... avec ta petite bouteille pour ne avoir à s'installer à une terrasse
M'enfin , t'auras été en vacance .... ça change ..... :]
Moi ,, je vais à l'hotel et au resto , on s'est assez serré la ceinture , les priorités sont derrière nous ,, bien sur fallait faire des efforts
c'est la grande différence entre les fourmis et les cigales
Dimanche prochain ,n'oublie pas de voter Macron si tu veux continuer à profiter du peu de quiètude qu'il nous reste
C'est par connaissance, mais c'est un charmant petit appart avec une terrasse et une chambre à part, à 200 m de la plage. Sur les lieux touristiques, je ne vais jamais au restau sauf la ou je connais, les pigeons iront a ma place. Quand je vais en bord de mer c'est pour aller a la mer, rien a foutre des hôtels hors de prix et des truc hypra chers super superflus. Un véhicule familial économique en cout et achat + des vacances simples, a quoi cela sert il de dépenser plus?

Les grosses vacances c'est pour après, en Afrique de l'Ouest. Les billets coutent une blinde actuellement! Mais bon sur place le budget est large, rien ne coute cher quand on n'est pas dans les sentiers touristiques, par contre si je leur dit que j'ai voté macron ca peut mal se passer, donc c'est mieux d'éviter ce choix, je tiens a mon intégrité physique :XD:
tes connaîssances , c'est les Tenardiers :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'es toujours en train de rêver ,,, un VE ,l'Afrique de l'ouest mais comme d' hab t'es fauché et tu vis dans le passé , je suis sur que tu regrettes de ne pas avoir été raisonnable au bon moment , parce que tu as fait comme les zots , aujourd'hui t'es condamné au minima
donc pour adoucir ton triste sort , vote Macron ...... sinon ça peut dégénérer
nota : t'es pas obligé de t'en vanter

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 17 avril 2022 14:05

lepicard a écrit :
16 avril 2022 17:06
sofasurfer a écrit :
16 avril 2022 16:51


C'est par connaissance, mais c'est un charmant petit appart avec une terrasse et une chambre à part, à 200 m de la plage. Sur les lieux touristiques, je ne vais jamais au restau sauf la ou je connais, les pigeons iront a ma place. Quand je vais en bord de mer c'est pour aller a la mer, rien a foutre des hôtels hors de prix et des truc hypra chers super superflus. Un véhicule familial économique en cout et achat + des vacances simples, a quoi cela sert il de dépenser plus?

Les grosses vacances c'est pour après, en Afrique de l'Ouest. Les billets coutent une blinde actuellement! Mais bon sur place le budget est large, rien ne coute cher quand on n'est pas dans les sentiers touristiques, par contre si je leur dit que j'ai voté macron ca peut mal se passer, donc c'est mieux d'éviter ce choix, je tiens a mon intégrité physique :XD:
tes connaîssances , c'est les Tenardiers :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'es toujours en train de rêver ,,, un VE ,l'Afrique de l'ouest mais comme d' hab t'es fauché et tu vis dans le passé , je suis sur que tu regrettes de ne pas avoir été raisonnable au bon moment , parce que tu as fait comme les zots , aujourd'hui t'es condamné au minima
donc pour adoucir ton triste sort , vote Macron ...... sinon ça peut dégénérer
nota : t'es pas obligé de t'en vanter
La ou tua s financé ta tesla a crédit sur 6 ans, moi je peux payer cash, on n'a pas les mêmes valeurs mon con :XD: Après il y en a qui aiment balancer du fric parce que c'est la mode et s'autres qui font des calculs de rentabilité. Et même en ne payant pas le jus, acheter une tesla n'est pas rentable en plus de ne pas correspondre avec les besoins familiaux.

Pour le reste, rien ne sert de dépenser pour se faire voir, mon dernier investissement c'est un vélo électrique a 2000 balles pour se dégourdir les pattes. DOnc ce que tu penses n'a aucun importance, en tous els cas la vie m'a appris que ce qui importe c'est de se contenter du raisonnable, de l'utile, et de ne pas suivre les beaufs comme toi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17394
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 17 avril 2022 15:53

sofasurfer a écrit :
17 avril 2022 14:05
lepicard a écrit :
16 avril 2022 17:06

tes connaîssances , c'est les Tenardiers :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'es toujours en train de rêver ,,, un VE ,l'Afrique de l'ouest mais comme d' hab t'es fauché et tu vis dans le passé , je suis sur que tu regrettes de ne pas avoir été raisonnable au bon moment , parce que tu as fait comme les zots , aujourd'hui t'es condamné au minima
donc pour adoucir ton triste sort , vote Macron ...... sinon ça peut dégénérer
nota : t'es pas obligé de t'en vanter
La ou tua s financé ta tesla a crédit sur 6 ans, moi je peux payer cash, on n'a pas les mêmes valeurs mon con :XD: Après il y en a qui aiment balancer du fric parce que c'est la mode et s'autres qui font des calculs de rentabilité. Et même en ne payant pas le jus, acheter une tesla n'est pas rentable en plus de ne pas correspondre avec les besoins familiaux.

Pour le reste, rien ne sert de dépenser pour se faire voir, mon dernier investissement c'est un vélo électrique a 2000 balles pour se dégourdir les pattes. DOnc ce que tu penses n'a aucun importance, en tous els cas la vie m'a appris que ce qui importe c'est de se contenter du raisonnable, de l'utile, et de ne pas suivre les beaufs comme toi...
d'abord la tesla je l'ai payé cash ..... suite à la vente de la E ,je n'ai pas beaucoup à remettre ,, c'est pas comme ton tas de ferraille amour29
jusqu'a present les beaufs sont ceux qui chouinent du GO pour se payer des vacances ............ (cf les bouchons du w e Pascal)
les beaufs c'est aussi ceux qui achètent un vélo électrique mais qui omettent de dire qu'ils ont touché 500 € de peur d'avoir à remercier Macron pour ça , chez nous on appelle ça :l'ingratitude
dans ma tesla (3) ,il y a 5 vrais places et 2 coffres dont un très grand , bien sur ce n'est pas un SUV de beauf

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »