Ouai je crois que Dino est dans le vrais là, l'approche en prenant en compte le rendement énergétique d'un moteur électrique
fait que la consommation en "carburant" sera d'autant plus faible, alors que l'approche avec les 100 chevaux n'en tient pas du tout compte c'est pour cela que l'on arrive à une conclusion extravagante... simplement pour le parc voiture.
Le texte ci dessus est aussi une bonne approche mais je ne suis pas d'accord:
pour résumer les voitures essence/diesel parcourt grosso modo
1) 395 Milliards de Kilomètres à l'année
elles consomment en Tonne Equivalent Pétrole grosso modo
2) 24,43 Méga Tep
Donc la consommation moyenne pour 100Km
c'est 2) divisé par 1) et multiplié par 100 soit
6,185 Kep (Kilo équivalent pétrole) pour 100 kilomètre
ensuite comme 1 Tep = 11630 KWh donc 1 Kep = 11,630 KWh
et donc 6,185 (Kep) X 11,630
ça donne du 71,93 KWh au 100 Km pour les voitures thermiques en moyenne
hors la Blues-Car électrique, elle,
ne consomme que 11KWh d'énergie pour le même parcours
(sa batterie contient 27,5 KWh pour une autonomie de 250 Km) batterie Bolloré Brevet racheté aux canadiens
donc elle consomme 5,88 fois moins au 100km (avec la correction des pertes de 3% distribution de courant)
Bon tout ça OK
Mais après, il en déduit que la consommation globale véhicule en tout électrique serait donc aussi à diviser par 5,88
donc en fait... pas grand chose à rajouter en production électrique.... soit 8,78% de production à fournir en plus
Là je ne suit pas d'accord, car ça Blues-Car c'est une petite chiotte, c'est sur qu'elle ne consomme pas et surtout si il ont fait ça sur circuit
on ne peut pas comparer ça avec un parc de 30,2 millions de véhicules qui va du gros 4X4 à la petite deux porte, qui traîne toutes sortes de poids en passant par la caravane, la galerie à prise au vent, les bouchons etc... et un petit modèle unique étudié sur circuit
et dire ensuite... on consommera 5,88 fois moins...c'est se planter
D'ailleurs pas besoin de faire tous ces calculs, il sait que sa petite Blue-Car fait du 11KWh au 100km, il multiplie par 30,2 millions de véhicule (essence/gasoil) et il obtient sa consommation globale (de blue-Car)... si tout le monde roulait avec cet unique petit modèle de tuture électrique et sur circuit mais ce ne sera sûrement pas le cas, donc sa conclusion est fausse.
La consommation sera au mini celle de 30,2 millions de blu-car et en réel au moins du double, si c'est pas plus
Sinon les études là dessus, sont déjà lancées, mais ils ne diront rien de vraiment précis
http://www.efferve-sciences.ec-lyon.fr/ ... article101
il y a même des moteurs à l'huile hydrogénée et au sucre.. aussi, avec craquage de molécule.
Sinon??.. Gecko, Dino... même croco?