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Vous pouvez déjà aller répondre à mes questions..dans la bubrique Littératurenovisad a écrit : Bon y fait quoi l'animateur cet aprem ; ce foreux s'endort ....que quelqu'un le réveille
ca évitera le HS..
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AF 447 : la piste d'une désintégration en vol
Delphine Chayet et Cyrille Louis
Des traces de kérozène qui proviennent probablement de l'Airbus disparu lundi. AFP/BRAZILIAN AIR FORCE/HO Crédits photo : AFP
INFO LE FIGARO - Selon une source proche de l'enquête, les débris seraient dispersés sur une distance de plus de 300 km. Ce qui plaide en faveur de cette hypothèse.
Deux jours après la disparition de l'Airbus A 330 d'Air France au milieu de l'Atlantique, les experts disposent d'un premier indice matériel tendant à démontrer que l'appareil s'est désintégré en haute altitude. Mardi, un premier survol effectué a en effet permis de constater que la zone de dispersion des débris en mer est très étendue. «On peut observer des fragments sur une distance de plus de 300 km, confie ainsi une source proche de l'enquête technique. Sous réserve de plus amples informations, ce premier élément plaide en faveur d'une explosion qui aurait touché l'aéronef en plein vol.» Si elle devait être confirmée, une telle désintégration à une altitude d'environ 10 000 mètres pourrait s'expliquer aussi bien par l'action d'un phénomène météorologique exceptionnellement violent, plausible dans la zone de convergence intertropicale empruntée par le vol, que par une brusque dépressurisation ou par un attentat terroriste.
Un expert en accidentologie rappelle que «la dispersion de débris sur plusieurs centaines de km²» avait été par exemple observée pour le 747 de la PanAm à Lockerbie.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... re_bl.htmlUn pilote de la compagnie espagnole Air Comet qui volait entre Lima et Madrid non loin de la zone du crash du vol Rio-Paris d'Air France, a témoigné avoir vu un "intense éclat de lumière blanche", rapporte le quotidien El Mundo. Le pilote a transmis son rapport à la direction de sa compagnie, laquelle a transmis l'information à Air France, Airbus et à la Direction générale de l'aviation civile espagnole. "Soudain, nous avons observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six segments", écrit le pilote. Le co-pilote ainsi qu'une passagère ont vu la même chose.
Les corps ont été retrouvés en début de matinée avec des débris de l'appareil, a précisé à Recife Jorge Amaral, porte-parole de l'armée de l'air.
"Ce matin à 8h14, nous avons confirmé la découverte dans l'eau de débris et de corps appartenant au vol d'Air France", a-t-il déclaré.
Parmi les débris figurent un siège avec un numéro de série correspondant au vol AF 447, un sac à dos et une valise avec un billet Air France à l'intérieur, ont précisé les responsables des secours.
L'accident a eu lieu le 1er juin lors d'un vol entre Rio de Janeiro et Paris. Le biréacteur transportait 228 passagers et membres d'équipage.
L'armée de l'air brésilienne effectue ses recherches dans une zone située à 1.100 km au nord-est des côtes du Brésil.
Plusieurs bâtiments de la marine brésilienne sont également arrivés dans la zone mais les secours redoutent que beaucoup de corps aient coulé ou qu'ils aient été dévorés par des requins.
L'accident est la pire catastrophe aérienne depuis 2001 et la pire de l'histoire d'Air France.
Les enquêteurs espèrent récupérer les "boîtes noires" de l'avion pour obtenir davantage d'informations mais craignent de ne jamais les retrouver.
"Voici ce que nous cherchons au milieu de l'océan Atlantique," a déclaré le patron du BEA en tenant la petite balise, de forme cylindrique, qui est attachée aux enregistreurs de vol et conçue pour émettre des signaux pendant 30 jours
"Nous n'avons absolument pas aujourd'hui la garantie que la balise des boîtes noires soit toujours attachée aux enregistreurs, elle peut s'être détachée," a dit le patron du BEA, Paul-Louis Arslanian.
Pour localiser les "boîtes noires", qui peuvent reposer à une profondeur comprise entre 864 et 4.000 mètres, la France va envoyer sur zone un sous-marin à propulsion nucléaire doté d'équipements sonar ultraperfectionnés.
Lors du point de presse, Météo France a confirmé que l'avion avait traversé une zone orageuse mais sans que ces conditions aient un caractère exceptionnel.
Un porte parole-militaire annonce que trois nouveaux corps de victimes de l’Airbus d’Air France ont été repêchés ce matin par l’armée brésilienne.
Cette nouvelle découverte porte à cinq le nombre de corps récupérés, après deux premiers corps repêchés hier. Le porte-parole de l’armée brésilienne a ajouté que d’autres corps avaient été repérés et seraient récupérés dans la journée, précisant que la météo était "défavorable" aujourd’hui sur la zone des recherches.
Les cinq corps sont à bord d’une frégate brésilienne en route vers l’archipel de Fernando de Noronha, à un peu plus de 800 km du lieu supposé de la catastrophe de l’Airbus A330 qui s’est abîmé avec 228 personnes à bord.
Ce matin le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a souligné que les corps n’avaient pas encore été identifiés et que les recherches continuaient pour localiser les boîtes noires de l’appareil.