les tenues "provoc" à l'école

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135747
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 20 septembre 2009 15:05

Dernier message de la page précédente :

tisiphoné a écrit : Gecko ,

tu sais en quel respect je te tiens , mais je crois que le sujet portait sur les tenues jugées indécentes et inappropriées dans l'enceinte d'un établissement et non sur une critique des jeunes et encore moins des jeunes filles , qui fort heureusement , sont encore libre de s'habiller comme elles l'entendent .
En cela , c'est à leur éducation et leur fantaisie qu'elles se conforment et personne ne doit les juger et leur imposer quoique ce soit .
Mais encore une fois , nous parlons dans le sujet , de respect d'un règlement et de bienséance .

Après dans les loisirs , chacun est libre , mais en classe , il me parait logique d'avoir une tenue correcte , ça ne veut pas dire pour autant de gommer toute féminité , je le répète encore , je suis allée souvent en cours en short , ou jupe , je ne pense pas avoir jamais été indécente , ou jugée comme telle , ni traitée comme une fille " facile " , bon à mon époque , il n'y avait pas de string , mais si ça avait existé , je ne pense pas que je l'aurais exhibé , tout comme mon nombril avec un piercing , chose , que je peux faire , je parle du nombril , aujourd'hui , quand je suis en loisir , mais surement pas au boulot , je me vois mal afficher un décolleté ou mes fesses dans un RDV professionnel , je veux être jugée sur mes compétences et pas sur des attributs qui attireraient le sourire , mais au final , me desserviraient .

Voilà , je crois que pour ces adolescentes , ces jeunes filles , qui sont jeunes et en recherche , il est bon qu'elles sachent que leur corps leur appartient , leur image aussi , mais l'école est un endroit où on doit respecter un certain consensus pour le respect de tous .
+1 je n'ai rien a rajouter.je tiens a préciser que jamais il a été fait pour ma part de liaison a qui que ce soit dans ce topic.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par capitaine » 20 septembre 2009 18:30

Afin d'éviter toute méprise dans ce sujet, je tiens à préciser que jamais je n'ai parlé d'attaques
portées ou pas, sur mes gamines en particulier, mais juste à la jeunesse dont elles font partie.,
et dont je ne les dissocie pas..
Ma réaction a été sur les termes que j'ai trouvé injustes envers eux, rien d'autre...

Gecko
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124398
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par tisiphoné » 20 septembre 2009 18:32

Rananen a écrit : non mais peut être le serait je un jour )
ou que je lui suis déjà sans le savoir )
ben toi alors , tu essaimes à tout va :lol: :lol: :lol: :lol:


c'était la minute d'humour de Rananen et Tisi !!!

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135747
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 20 septembre 2009 18:50

GECKO a écrit : Afin d'éviter toute méprise dans ce sujet, je tiens à préciser que jamais je n'ai parlé d'attaques
portées ou pas, sur mes gamines en particulier, mais juste à la jeunesse dont elles font partie.,
et dont je ne les dissocie pas..
Ma réaction a été sur les termes que j'ai trouvé injustes envers eux, rien d'autre...

Gecko
j'ai probablement utilisé des termes forts,dans ce topic,pour avoir ma compagne qui est enseignante,et en voir quelques unes la ou je travaille,je trouve cela des fois bien osé.
cette jeunesse manque probablement de tenue des fois,probablement la mode,ou la casse des limites que l'on avait avant.l'identité a bien changé,de mon temps,il y avait le rock,comme pour beaucoup d'autres.
on provoquait pour sur,mais comme le dit tisi,ces jeunes filles,si elles pensent qu'en allat a l'école peinturlurées comme des sapins de noël,habillées comme si elles venaient de faire la bronzette au bord de la plage,je t'assure que je ne comprends pas.
parlons de provocation? ca ne me dérange pas.n'y a t-il pas d'autres façons que de se mettre en valeur physiquement et surtout sexuellement ?
je pense que l'extrème majorité s'habille tout a fait normalement,sexy même,c'est pas un problème,mais certaines vont trop loin.
je rajouterais que c'est la même chose que pour les garçons. ca ne s'applique pas qu'aux filles.
peut etre que celles qui abusent se rendre compte un jour,que si on ne les prends que pour des bouts de viande,c'est peut etre parce ce n'est que l'image qu'elles véhiculent qui en est responsable.
maintenant doivent elles faire TOUT ce qu'elles veulent a l'école?
je ne crois pas.c'est un lieu commun qui demande un minimum de tenue.quand je dis minimum,ce n'est pas interdire quoique ce soit,juste peut etre le string qui dépasse,ou un sous tif dégueule du décolleté.
un peu de retenue pour moi,ne nuit pas a un ensemble.les garcons qui ont des baggy avec les caleçons qui sont plus dehors que dedans me font exactement le même effet d'ailleurs.
a quand des cours en sous vêtement? :icon_hmm:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Crapulax » 20 septembre 2009 18:54

Chacun voit midi à sa porte.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135747
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 20 septembre 2009 19:16

Crapulax a écrit : Chacun voit midi à sa porte.
c'est pas leur porte justement. :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Jarod1 » 21 septembre 2009 18:19

Il me vient à l'idée que l'indécence vestimentaire à l'école était bien plus souvent le fait des enseignants.

Mais ça, on n'en parle jamais.

Quant on veut assoir une autorité, on s'habille correctement, pas en pull tricoté la veille et bottes de pluie, avec le petit foulard crado socialo. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135747
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 21 septembre 2009 18:24

clint a écrit :Il me vient à l'idée que l'indécence vestimentaire à l'école était bien plus souvent le fait des enseignants.

Mais ça, on n'en parle jamais.


Quant on veut assoir une autorité, on s'habille correctement, pas en pull tricoté la veille et bottes de pluie, avec le petit foulard crado socialo. :content79
je suis assez d'accord.mais très honnêtement,ce sont des cas isolés la plupart du temps.enfin moi ici j'en vois pas des habillés comme des charretiers,bien au contraire,il y a une certaine charte commune.c'est assez mal vu de ne pas être habillé convenablement.c'est un peu une image d'épinal,même si je reconnais que cela peut exister.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124398
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par tisiphoné » 21 septembre 2009 18:24

clint a écrit : Il me vient à l'idée que l'indécence vestimentaire à l'école était bien plus souvent le fait des enseignants.

Mais ça, on n'en parle jamais.

Quant on veut assoir une autorité, on s'habille correctement, pas en pull tricoté la veille et bottes de pluie, avec le petit foulard crado socialo. :content79
là tu parles mauvais goût , pas indécence ou vulgarité :D

au moins les jeunes filles ne flasheront-elles pas sur lui :mrgreen:

j'ai eu en terminale un prof' , wahouuuuuuuuuuuuuuuuu :oops: :confus27 :confus20 :angesdemons36 :amour88

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Jarod1 » 21 septembre 2009 18:26

Je ne vais plus à l'école depuis longtemps mais tu as raison, je dois grossir le trait.

C'est que se souvient tous de profs vraiment ridicules ou d'autres à l'hygiène douteuse mais ils ne doivent pas représenter la majorité of course.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135747
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 21 septembre 2009 18:31

tisiphoné a écrit :

j'ai eu en terminale un prof' , wahouuuuuuuuuuuuuuuuu :oops: :confus27 :confus20 :angesdemons36 :amour88
toi tu sautes sur tout ce qui bouge de toute manière :lol: :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Jarod1 » 21 septembre 2009 18:33

Fonck1 a écrit : toi tu sautes sur tout ce qui bouge de toute manière :lol: :arrow:
Et vu comment elle est sapée, elle s'en cache pas ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124398
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par tisiphoné » 21 septembre 2009 18:33

Fonck1 a écrit : toi tu sautes sur tout ce qui bouge de toute manière :lol: :arrow:
en l' occurrence c'était lui ,moi j'étais mineure et ...... sautillante :angesdemons36 :content47 :angesdemons36

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124398
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par tisiphoné » 21 septembre 2009 18:35

clint a écrit : Et vu comment elle est sapée, elle s'en cache pas ! :content79
tu n'aimes pas ma petite robe rouge ? :lol:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Jarod1 » 21 septembre 2009 18:36

Mais j'adore Tisi, j'adore.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Crapulax » 21 septembre 2009 18:55

:shock: Bon on est là pour parler chiffons? :content79 :content79 :content79 :content79 :icon_winks: Je sors. :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »