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Bah ce sera de toute façon, des camions de l'est ...les gars de chez Willie parce que les transporteurs français sont tous au limite du dépot de bilan...Pour ou contre les méga-camions?
- novisad
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
cest pas une question de mieux gerez c est une question que la TGV compense les secteurs qui sont forcement déficitaire mais ou la SNCF DOIT être présent du fait de ses obligation envers les usagers . croit tu vraiment qu une entreprise sans obligation contenurais a s occupez des train de banlieue ou les TER par exemple ?Fonck1 a écrit : cette entreprise est bénéficiaire parce que le TGV rapporte beaucoup et compense tout le reste qui en perds beaucoup.si c'était mieux géré,l'état gagnerait plus,et nous payerions nettement moins cher nos billets TGV!
rappelle toi une chose: "ON" est un Con!
si tu comprend pas ça c'est que t est bouchez a l émeri mon pauvre fonck .
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
c'est bien ce que je dis,le TGV compense,donc le reste est mal géré,et ca coute aux utilisateurs.Rananen a écrit :
cest pas une question de mieux gerez c est une question que la TGV compense les secteurs qui sont forcement déficitaire mais ou la SNCF DOIT être présent du fait de ses obligation envers les usagers . croit tu vraiment qu une entreprise sans obligation contenurais a s occupez des train de banlieue ou les TER par exemple ?
toi t'es un bouché de l'économie d'entreprise,ca c'est sur....Rananen a écrit :si tu comprend pas ça c'est que t est bouchez a l émeri mon pauvre fonck .
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
tu préférez que le prix du transport en ile de France ou dans les TER triple pour que le TGV baisse ? réfléchie un peut c'est pas une question de gestion c est une question D'OBLIGATION de SERVICE PUBLIC !Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je dis,le TGV compense,donc le reste est mal géré,et ca coute aux utilisateurs.
la SNCF n est pas une entreprise comme les autre elle a des obligation de service public ... notion que tu a du mal a appréhendez .Fonck1 a écrit :toi t'es un bouché de l'économie d'entreprise,ca c'est sur....
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
je veux juste payer le prix que coute réellement un billet de TGV,pas le billet des utilisateurs de TER,ni le fret ,ni le ferroutage,et encore moins leurs grèves non légitimes!Rananen a écrit : tu préférez que le prix du transport en ile de France ou dans les TER triple pour que le TGV baisse ? réfléchie un peut c'est pas une question de gestion c est une question D'OBLIGATION de SERVICE PUBLIC !
c'est pour ca qu'elle a couté aux utilisateurs et a l'état 75 millions d'euros....t'en fait des emplois avec autant d'argent.... :roll:Fonck1 a écrit : la SNCF n est pas une entreprise comme les autre elle a des obligation de service public ... notion que tu a du mal a appréhendez .
mais bon revenons au sujet....
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- MICHEL31
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
Des déficits qui rassurent les marchésFonck1 a écrit : la différence,c'est que les autres boites,on paye pas des pertes parce que c'est mal géré.
Les pertes gênent moins la direction de la SNCF qu'il n'y paraît. Pour mener son développement tous azimuts, la SNCF n'a d'autres solutions que de recourir à l'endettement.
Or, tant qu'elle se comporte comme une entreprise publique avec le mode de gestion approprié, aucun problème pour aller sur les marchés: fille préférée de l'Etat, la SNCF jouit de la note «triple A» (celle de l'Etat français) pour lancer ses emprunts.
Mais si elle commençait à changer de mode de gestion pour adopter les critères qui s'imposent dans le privé, les créanciers s'inquièteraient et s'interrogeraient sur la qualité et la durabilité du soutien de l'Etat... et risqueraient de dégrader l'entreprise lorsqu'elle fait appel aux marchés.
Avec pour conséquence un taux plus élevé des prêts consentis. Aussi, le responsable de la stratégie et des finances à la direction générale, indique que la filialisation du fret ne serait pas une solution au regard des enjeux financiers.
Pas question, dans ces conditions, de créer en plus un foyer de crispation sociale.
Il est mieux de savoir que de croire
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
c est contraire a la notion de service public .Fonck1 a écrit : je veux juste payer le prix que coute réellement un billet de TGV,pas le billet des utilisateurs de TER,ni le fret ,ni le ferroutage,et encore moins leurs grèves non légitimes!
et ca lui a rapporter 995 millions ...Fonck1 a écrit : c'est pour ca qu'elle a couté aux utilisateurs et a l'état 75 millions d'euros....t'en fait des emplois avec autant d'argent.... :roll:
mais bon revenons au sujet....
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
MICHEL31 a écrit : Des déficits qui rassurent les marchés
Les pertes gênent moins la direction de la SNCF qu'il n'y paraît. Pour mener son développement tous azimuts, la SNCF n'a d'autres solutions que de recourir à l'endettement.
Or, tant qu'elle se comporte comme une entreprise publique avec le mode de gestion approprié, aucun problème pour aller sur les marchés: fille préférée de l'Etat, la SNCF jouit de la note «triple A» (celle de l'Etat français) pour lancer ses emprunts.
Mais si elle commençait à changer de mode de gestion pour adopter les critères qui s'imposent dans le privé, les créanciers s'inquièteraient et s'interrogeraient sur la qualité et la durabilité du soutien de l'Etat... et risqueraient de dégrader l'entreprise lorsqu'elle fait appel aux marchés.
Avec pour conséquence un taux plus élevé des prêts consentis. Aussi, le responsable de la stratégie et des finances à la direction générale, indique que la filialisation du fret ne serait pas une solution au regard des enjeux financiers.
Pas question, dans ces conditions, de créer en plus un foyer de crispation sociale.
Autrement dit, on gère volontairement mal pour garder ce pauvre couillon de contribuable comme garant. :roll:
Je suis d'acc avec Fonck, quand je prends un billet de TGV, je ne veux pas payer le TER ou le fret dont je me contrebranle. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
Parce que quand tu achètes une chaise chez Confomachin tu es certains qu'on ne te la vend pas avec une plus grosse marge que la table ?clint a écrit :Je suis d'acc avec Fonck, quand je prends un billet de TGV, je ne veux pas payer le TER ou le fret dont je me contrebranle. :content115
Tu fais un audit avant d'aller chez chaque commerçant ?
Demande toi par exemple pourquoi les automobiles sont parfois vendues à marge nulle ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
je ne suis pas obligé d'aller chez confo machin,si ses prix sont trop cher parce qu'il gère mal,je vais ailleurs avec le TGV,j'ai pas forcément le choixdinosaure a écrit : Parce que quand tu achètes une chaise chez Confomachin tu es certains qu'on ne te la vend pas avec une plus grosse marge que la table ?
Tu fais un audit avant d'aller chez chaque commerçant ?
Demande toi par exemple pourquoi les automobiles sont parfois vendues à marge nulle ?
On s éloigne la. :roll:
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
Je ne suis certain de rien du tout, et accessoirement doté d'une intelligence disons-le, tout à fait satisfaisante.
Je dis juste que je ne prends que le TGV et que c'est trop cher !
Oui, on s'éloigne considérablement.
Je dis juste que je ne prends que le TGV et que c'est trop cher !
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
Tu peux prendre la voiture ou l'avion ou le Corail.Fonck1 a écrit :avec le TGV,j'ai pas forcément le choix
On est au contraire en plein dans la discussion que tu as initié.
On peut discuter des mérite comparer du ferroutage et de la route mais il faudrait, au moins sur le plan financier ne pas comparer des carottes et des navets.
Les routiers ne payent pas le coût d'usage des infrastructures routières qu'ils utilisent. Ce sont nos impôts qui les subventionnent sous forme de réparation des routes et les péages des véhicules légers sous formes de tarifs préférentiels pour les poids lourds sur les autoroutes.
Comparons mais comparons tout.
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
tu rigoles? les impots sur les sociétés,les péages,tout ca tu crois qu'ils en payent pas? les taxes sur le gasoil combien quand tu consomme 25L/100? :roll: ils payeront toujours plus d'impôt que toi en tant que citoyen tu en payes,c'est plutôt l'inverse,ta démonstration est pas bonne.dinosaure a écrit :
Les routiers ne payent pas le coût d'usage des infrastructures routières qu'ils utilisent.
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
Il ne payent pas en proportions des dégâts.Fonck1 a écrit : tu rigoles? les impots sur les sociétés,les péages,tout ca tu crois qu'ils en payent pas? les taxes sur le gasoil combien quand tu consomme 25L/100? :roll: ils payeront toujours plus d'impôt que toi en tant que citoyen tu en payes,c'est plutôt l'inverse,ta démonstration est pas bonne.
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
mais de quoi tu parles? quels dégats? qu'est ce que ca vient foutre dans ce sujet,les dégâts des camionneurs?dinosaure a écrit : Il ne payent pas en proportions des dégâts.
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Re: Pour ou contre les méga-camions?
Tu fais encore l'idiot ?Fonck1 a écrit : mais de quoi tu parles? quels dégats? qu'est ce que ca vient foutre dans ce sujet,les dégâts des camionneurs?
Les dégâts aux infrastructures : essentiellement l'usure des chaussées.
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