Le topic des cités

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Rananen » 31 mars 2009 08:10

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : l'état n'est pas la mère du peuple.je suis d'ailleurs souvent outré de voir que les parents ne risquent absolument rien en cas de gamlin mineur responsable.jamais poursuivis les tricards.si on touchait a leur écran plat,peut etre qu'ils dérouilleraient leurs gamins quand ils font des conneries.de toute manière,cette masse populaire manque singulièrement d'éducation,les chiens ne font pas des chats,ca c'est sur...

ouais est alors ? ca apporte des solution ? non , les seul solution c est les service de l etat qui peuvent les donnes en comblant les lacune que peuvent avoir les parents .

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par VERNON » 31 mars 2009 08:43

Rananen a écrit : Ouais est alors ? ca apporte des solution ? non , les seul solution c est les service de l etat qui peuvent les donnes en comblant les lacune que peuvent avoir les parents .
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec ta méthode
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 31 mars 2009 08:53

Pélinac t'as toujours pas compris que c'est toi qui passe pour un idiot en racontant n'importe quoi!Que ce soit Bastos ou Doums,la vie de cité est la notre depuis dach,c'est comme pour la prison,arretes de raconter des cracks alors que tu pipes que dalle,c'est lassant de toujours te faire comprendre que t'es H.S,merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par PELINAC » 31 mars 2009 09:04

Vous vous prenez pour des Dieux et vous voulez museler l'information toujours a votre profit....en sommes vous désirez creer sur ce forum "l'ambiance" des cités....une minorité décide....

Comptez vous sur Interaldys!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Crapulax » 31 mars 2009 09:27

Encore une fois le mutisme est de mise,du reste vous avez ici une preuve que ce n'est pas tout le monde qui se donne les moyens de comprendre,comment voulez vous arriver à de la discussion?Le pire étant en plus de balancer des balivernes et oui remercions Inter et les gens qui conversent sur ce sujet pour enfin nous donner la parole libre.Tu vois c'est toujours facile de cracher sur la Banlieue est ses habitants,mais beaucoup plus dur de se prendre des vérités!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 51
Enregistré le : 28 mars 2009 13:46
Localisation : quelque part sur la Terre
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Glamorama » 31 mars 2009 10:14

Rananen a écrit :

ouais est alors ? ca apporte des solution ? non , les seul solution c est les service de l etat qui peuvent les donnes en comblant les lacune que peuvent avoir les parents .
Soit vous ne lisez pas les messages, soit vous êtes bouché à l'émeri, comme disait mon grand-père :
remplacer les parents défaillants est une mission de l'ASE : Aide Sociale à l'Enfance, anciennement DASS, direction de l'assistance sociale, c'est à dire l'Assistance Publique qui ne s'occupe pas que des orphelins ou des enfants maltraités, mais aussi des enfants dits en danger (et maintenant à risque, avec tous les débordements que cela engendre).


Ce n'est pas le rôle de l'école, c'est celui de l'ASE
(répétez après moi 20 fois, je suis sûre que cela finira par rentrer).

enfin tout ceci n'a RIEN à voir avec les cités.

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par cyrus » 31 mars 2009 10:48

Glamorama a écrit : Le problème n'est pas le lieu, le problème vient de l'environnement immédiat des enfants et des jeunes, et aussi de leurs propres structures psychologiques lesquelles découlent directement du comportement des parents (transmission d'angoisse, schéma psycho-rigide, etc...), de ce qu'ils font ou non peser sur les épaules de leurs enfants, sur un discours ambiant et permanent (quelqu'un a dénoncé sur ce topic le discours par rapport aux flics et qui crée des angoisses qui conditionnent les comportements), de leur "démission" qui n'est pas ce que beaucoup y mette. La démission d'un parent, ça commence très tôt, ça commence à 18 mois quand l'enfant découvre le pouvoir magique du "non", quand le parent se projette dans le regard de son enfant et refuse de jouer (pense-t-il) les méchants en posant les interdits.
point de vu vraiment très objectif de la situation, l'environnement est essentiel à l'éducation. Les parents peuvent très vite se faire "déborder" et être taxé de laxistes mais il arrive qu'ils n'aient pas vu le vent du "copinage" venir.
Oui, le rapport aux flics crée des angoise et conditionne les comportements, mais pas que. Les traffics y participent aussi...
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 » 31 mars 2009 11:42

Rananen a écrit : ouais est alors ? ca apporte des solution ? non , les seul solution c est les service de l etat qui peuvent les donnes en comblant les lacune que peuvent avoir les parents .
non ca c'est de l'assistanat.et l'assitanat,ca marche pas,c'est prouvé et reconnu!
taper au porte monaie,ou sur l'écran plat,ou sur le dernier portable,ca les feraient se bouger le cul!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par dinosaure » 31 mars 2009 11:54

Fonck1 a écrit :taper au porte monaie,ou sur l'écran plat,ou sur le dernier portable,ca les feraient se bouger le cul!
Fonck tu ne veux pas arrêter un peu avec les clichés à deux balles de National Hebdo ?
La grande majorité des gens qui galèrent (et pas que dans les cités) ne rêvent même pas de ce que tu décris.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par cyrus » 31 mars 2009 12:02

je n'en serait pas si sûr Dinosaure, pour une minorité di moins. Il faut reconnaître que la majeure partie de personnes travaillent et n'ont pas d'autre choix que de vivre dans cet environnement. On s'y fait, on ne s'y fait pas, mais si choix il y avait, sans nul doute qu'il serait autre
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 » 31 mars 2009 12:12

dinosaure a écrit : Fonck tu ne veux pas arrêter un peu avec les clichés à deux balles de National Hebdo ?
La grande majorité des gens qui galèrent (et pas que dans les cités) ne rêvent même pas de ce que tu décris.
Je suis désolé,je connais malheureusement trop de cas autour de moi,dont c'est l'inverse de ta description.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Rananen » 31 mars 2009 20:17

Glamorama a écrit : Soit vous ne lisez pas les messages, soit vous êtes bouché à l'émeri, comme disait mon grand-père :
remplacer les parents défaillants est une mission de l'ASE : Aide Sociale à l'Enfance, anciennement DASS, direction de l'assistance sociale, c'est à dire l'Assistance Publique qui ne s'occupe pas que des orphelins ou des enfants maltraités, mais aussi des enfants dits en danger (et maintenant à risque, avec tous les débordements que cela engendre).


Ce n'est pas le rôle de l'école, c'est celui de l'ASE
(répétez après moi 20 fois, je suis sûre que cela finira par rentrer).

enfin tout ceci n'a RIEN à voir avec les cités.

je suis desolez mais il doivent agir de concert . l ase n ayant les moyen que de s occupez que des cas les plus grave .

n empêche on vois actuellement le résultat du désengagement de la collectivité dans l éducation des enfants : une catastrophe social qui va finir en guerre civile si on ne fait rien .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 » 31 mars 2009 20:20

Rananen a écrit :
je suis desolez mais il doivent agir de concert . l ase n ayant les moyen que de s occupez que des cas les plus grave .

n empêche on vois actuellement le résultat du désengagement de la collectivité dans l éducation des enfants : une catastrophe social qui va finir en guerre civile si on ne fait rien .
on voit surtout le désengagement des parents désolés.il s'étonnent qu'a 13 ans les ados sont incontrolables,mais c'est AVANT qu'il fallait les éduquer.ils s'en foutent,ils sont cons.on les mets devant la télé pour qu'ils vous laissent picoler ou baiser votre femme tranquille,on les abrutis au maximum,on ne les écoute pas,des fois on les mets meme dans la placard.et après,rananen nous dit que c'est la faute de l'assistance publique....vraiment c'est nul.
TU fais des gosses,t'assumes!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Rananen » 31 mars 2009 20:31

Fonck1 a écrit : on voit surtout le désengagement des parents désolés.il s'étonnent qu'a 13 ans les ados sont incontrolables,mais c'est AVANT qu'il fallait les éduquer.ils s'en foutent,ils sont cons.on les mets devant la télé pour qu'ils vous laissent picoler ou baiser votre femme tranquille,on les abrutis au maximum,on ne les écoute pas,des fois on les mets meme dans la placard.et après,rananen nous dit que c'est la faute de l'assistance publique....vraiment c'est nul.
TU fais des gosses,t'assumes!
et d avoir sortie ta diatribe ça arrange quoi au problème !! RIEN !!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Fonck1 » 31 mars 2009 20:40

Rananen a écrit : et d avoir sortie ta diatribe ça arrange quoi au problème !! RIEN !!
n'empêche qu'elle est réaliste et mets au moins les problème sur la table,contrairement a toi!!
maintenant,je suis pour des parents réellement responsables dès la détection par l'école,ou les services sociaux....a coup de pieds au cul!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: LE TOPIC DES CITES

Message par Rananen » 31 mars 2009 20:48

Fonck1 a écrit : n'empêche qu'elle est réaliste et mets au moins les problème sur la table,contrairement a toi!!
maintenant,je suis pour des parents réellement responsables dès la détection par l'école,ou les services sociaux....a coup de pieds au cul!
non la difference cest que moi je donne des solutions !!

dire je suis pour des parent responsable c'est un veut pieux la réalité c'est que si a un moment on intervient pas le shema va se reproduire éternellement de génération en génération ! c est pourtant facile a comprendre .

et puis demande a t est grand parent si leur parent les aidez a faire leur devoir , il vont dse foutre de ta gueule maintenant sans les parent derrière les enfant n ont aucune chance a l école ! c est donc bien l école qui c est déchargez sur les parent de tache qu elle faisait avant , je te rappelle quand même que l éducation civique et la politesse était enseigné a l école ( ca a même était longtemps la matière principal ) . donc oui il y a parfois une défaillance volontaire ou non des parent mais c est bien surtout le désengagement de l école républicaine qui en a fait ressortir les conséquence .

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »