le collectif Jeudi Noir.

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Rananen » 03 mars 2012 21:40

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : il y a une façon très simple de relancer le marché de la location,c'est faire péter tous les verrous qui empêchent au bailleurs de virer les gens qui payent plus.le système aujourd'hui tourne a l'envers.
au final,on ne loue plus parce que l'on perds du fric.c'est ni plus ni moins pas plus compliqué que ca.si demain on libère le système,il y aura de la loc,il y a pleins d'apparts pas loués!
demandez vous pourquoi!!
encore une fois c'est en faisant exactement le contraire , car si on laisse les propriétaire virée les gens comme il le veulent on va voir les loyez encore augmentez .
les cons qui se retrouve avec des loyé impayée sont ceux qui demande des loyé trop cher déjà .
la hollande a résolue y a 20 ans le problème de mal logement en autorisant le squat . pour récupérez sont bien le propriétaire devait prouver que celui si serait occupez par lui même ou louer . résultat l immobilier a baissez de 20 % et tout le monde a pu se loger .

en France on résout tout les problème de logement en 3 mois en appliquant la loi de recusition des logement vacant .
marre de ses propriétaires sans scrupule qui profite de la détresse des gens pour louer a des prix indécent ou prie ceux qui laisse leur logement vide pour faire gonflez les prix . ces gens la sont des salopards et on doit les punir pour leurs abus !

un logement est fait pour être habité cette logique doit passez au dessus de TOUT droit de propriété !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14374
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par LOFOTEN » 04 mars 2012 12:50

un logement est fait pour être habité cette logique doit passez au dessus de TOUT droit de propriété !
Appliquons cette maxime Rananeste......et demain j'aurai une ferrari! :content85 :content85 :content85

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par coincetabulle » 04 mars 2012 13:47

ha ? explique nous donc le rapport je t'en prie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14374
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par LOFOTEN » 04 mars 2012 17:04

coincetabulle a écrit : ha ? explique nous donc le rapport je t'en prie.

Une voiture est faites pour rouler....donc je vais aller me servir dans les parkings! (dixit Rananen... :content36 )

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par coincetabulle » 04 mars 2012 20:46

je comprends mieux merci :content36
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Rananen » 05 mars 2012 09:20

LOFOTEN a écrit :
Une voiture est faites pour rouler....donc je vais aller me servir dans les parkings! (dixit Rananen... :content36 )
mais personne na dit que tout le monde devait vire dans un palais mais oui quand il y a des gens qui sont pas logé et a coté des logement vide depuis parfois plusieurs 10 ene d années , ça démontre bien qu une application fondamentaliste du droit de propriété est nuisible a la société .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124414
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par tisiphoné » 05 mars 2012 10:22

la loi Dalo a cinq ans, mais rien n'a changé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136117
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Fonck1 » 05 mars 2012 13:18

les logements qui sont inoccupés le sont parce que les proprio ne les louent plus parce qu'ils se sont fait avoir une fois ou deux....grâce aux lois débiles hivernales.
le jour ou cette loi disparaitra,il y aura des logements pour tous.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par coincetabulle » 05 mars 2012 13:23

Fonck1 a écrit : les logements qui sont inoccupés le sont parce que les proprio ne les louent plus parce qu'ils se sont fait avoir une fois ou deux....grâce aux lois débiles hivernales.
le jour ou cette loi disparaitra,il y aura des logements pour tous.
foutaises !

la loi concernant les expulsion hivernales n'est active que pendant .... l'hiver dingue hein ? si des gens sont expulsables, ils le seront au printemps et tout rentre dans l'ordre.

la vérité, c'est que de plus en plus de propriétaires demandent des loyers hors de prix, sous couvert du fameux "prix du marché" afin de se faire le maximum de fric sans en branler une.

quand on aura compris que pour gagner du fric, il faut bosser, on aura fait un grand pas en avant.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136117
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Fonck1 » 05 mars 2012 13:36

coincetabulle a écrit : foutaises !

la loi concernant les expulsion hivernales n'est active que pendant .... l'hiver dingue hein ? si des gens sont expulsables, ils le seront au printemps et tout rentre dans l'ordre.
ca ne marche pas comme cela.ca ne dédommage pas les 6 mois de trève hivernale non payées d'ailleurs.
pour expulser quelqu'un dans les règles,il faut deux années de procédure.
la vérité, c'est que de plus en plus de propriétaires demandent des loyers hors de prix, sous couvert du fameux "prix du marché" afin de se faire le maximum de fric sans en branler une.
quand il y a plus d'offre,il y a des prix plus bas! c'est pas compliqué!
quand on aura compris que pour gagner du fric, il faut bosser, on aura fait un grand pas en avant.
mais pour acheter un appart,il faut bosser AUSSI !
l'argent ne tombe pas de l'arbre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14374
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par LOFOTEN » 05 mars 2012 16:46

pour expulser quelqu'un dans les règles,il faut deux années de procédure.
2 ans au minimum...et certains "pro" cassent la procédure en payant un mois de loyer.....et recommencent ...et ainsi de suite.

Cas très précis dans mon entourage...........et qui ne semble pas être exceptionnel d’après l'avocat....

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par coincetabulle » 05 mars 2012 23:04

il existe des assurances pour les loyers impayés.

et quand on bosse, on peut se payer un appartement, soit. on peut aussi investir en bourse, acheter des voiture ou jouer au loto.
c'est l'argent que l'on gagne en travaillant qui permet de se payer ce bien. les revenus qu'on en tire ensuite n'ont plus rien à voir avec les revenus de son travail.

je bosse 10 ans, je suis payé en retour. point final. l'argent investit dans l'immobilier, c'est de l'argent facile. ce n'est en aucun cas de l'argent gagné à la sueur de son front, mais plutôt de l'argent prélevé sur le salaire de gens qui bossent.
alors lorsque cette part atteint gentiment les 40/50 % de son salaire, pardon mais là, il y a un problème.

je me suis déjà pris la tête avec ma sœur à ce sujet, elle me bavait dans les oreilles que ce logement et ce loyer, le propriétaire l'avait mérité et bien plus. je dis non, il a été rémunéré pour son travail, le choix d'investir dans une location n'a plus rien à voir avec le fruit de son travail mais plus avec le fruit de son INVESTISSEMENT.
ce qui est carrément différent.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124414
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par tisiphoné » 05 mars 2012 23:12

coincetabulle a écrit : il existe des assurances pour les loyers impayés.

et quand on bosse, on peut se payer un appartement, soit. on peut aussi investir en bourse, acheter des voiture ou jouer au loto.
c'est l'argent que l'on gagne en travaillant qui permet de se payer ce bien. les revenus qu'on en tire ensuite n'ont plus rien à voir avec les revenus de son travail.

je bosse 10 ans, je suis payé en retour. point final. l'argent investit dans l'immobilier, c'est de l'argent facile. ce n'est en aucun cas de l'argent gagné à la sueur de son front, mais plutôt de l'argent prélevé sur le salaire de gens qui bossent.
alors lorsque cette part atteint gentiment les 40/50 % de son salaire, pardon mais là, il y a un problème.

je me suis déjà pris la tête avec ma sœur à ce sujet, elle me bavait dans les oreilles que ce logement et ce loyer, le propriétaire l'avait mérité et bien plus. je dis non, il a été rémunéré pour son travail, le choix d'investir dans une location n'a plus rien à voir avec le fruit de son travail mais plus avec le fruit de son INVESTISSEMENT.
ce qui est carrément différent.
tu es brillant, en plein dans la vraie vie , mais là je bloque carrément.

je ne vois pas en quoi les revenus d'un bien seraient moins avouables, ce bien c'est grâce à son travail qu'on a pu le payé, c'est pas un cadeau tombé du ciel

à tes yeux, faudrait quoi? louer gratis?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136117
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par Fonck1 » 05 mars 2012 23:25

coincetabulle a écrit : il existe des assurances pour les loyers impayés.

et quand on bosse, on peut se payer un appartement, soit. on peut aussi investir en bourse, acheter des voiture ou jouer au loto.
c'est l'argent que l'on gagne en travaillant qui permet de se payer ce bien. les revenus qu'on en tire ensuite n'ont plus rien à voir avec les revenus de son travail.

je bosse 10 ans, je suis payé en retour. point final. l'argent investit dans l'immobilier, c'est de l'argent facile. ce n'est en aucun cas de l'argent gagné à la sueur de son front, mais plutôt de l'argent prélevé sur le salaire de gens qui bossent.
alors lorsque cette part atteint gentiment les 40/50 % de son salaire, pardon mais là, il y a un problème.

je me suis déjà pris la tête avec ma sœur à ce sujet, elle me bavait dans les oreilles que ce logement et ce loyer, le propriétaire l'avait mérité et bien plus. je dis non, il a été rémunéré pour son travail, le choix d'investir dans une location n'a plus rien à voir avec le fruit de son travail mais plus avec le fruit de son INVESTISSEMENT.
ce qui est carrément différent.
souvent,l'investissement n'est pas couvert par le loyer.
je rajouterais qu'il y a l'entretien,les réparations,et les travaux,ca coute un bras.
les assurances elles,elles te font pas cadeau non plus des impayés,j'imagine bien qu'il y a des franchises et/ou augmentations.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13307
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par véra » 06 mars 2012 07:19

Bayrou a trouvé la solution : une mutuelle pour protéger les proprios !!! :lol: Vous êtes sourds, aveugles ou quoi ? L'APPEL de la fondation ABBE PIERRE a tiré la sonnette d'alarme pour cette pénurie de logement qui s'aggrave d'année en année et il est urgent de construire des logements sociaux, avec des petits salaires de merde comment faire? Vos proprios n'ont qu'à loger des gens qui ont assez de fric et puis le problème est réglé......! :siffle:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124414
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le collectif Jeudi Noir.

Message par tisiphoné » 06 mars 2012 07:32

véra a écrit : Bayrou a trouvé la solution : une mutuelle pour protéger les proprios !!! :lol: Vous êtes sourds, aveugles ou quoi ? L'APPEL de la fondation ABBE PIERRE a tiré la sonnette d'alarme pour cette pénurie de logement qui s'aggrave d'année en année et il est urgent de construire des logements sociaux, avec des petits salaires de merde comment faire? Vos proprios n'ont qu'à loger des gens qui ont assez de fric et puis le problème est réglé......! :siffle:
tu veux attirer l'attention sur des gens qui occupent, ou continuent d’occuper des logements sociaux, alors que leurs revenus ont connu une courbe ascendante ?

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »