Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Répondre
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Jarod1 » 19 juillet 2010 18:42

Dernier message de la page précédente :

doublon a écrit : C'est pas toi qui parlait des milices un peu plus haut ? C'est une forme d'acte "populaire"...
Je ne pense pas que cela puisse arriver à court terme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par paris16 » 19 juillet 2010 18:42

clint a écrit :.. Mais il faut avoir des corones et un minimum de soutien populaire.
c'est la le problème. Tous ces intellos de gauches qui prennent bien souvent parti pour ces minorités en leur trouvant toute sorte d'excuse.Le bien pensant qui toute la journée crache sur la police et systématiquement condamne leurs actions. Et les médias qui font de gros titres sur les "bavures" qui bien souvent ne sont que des actions effectuées en état de légitime defense.
Respectons notre police et condamnons sans appel ces petites frappes qui bien souvent n'ont que ce qu'elles méritent, même si c'est une balle !

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par miragen » 19 juillet 2010 18:42

En 2002 Jospin avait minimisé l'insécurité, çà lui a coûté cher .
Sarkozy est un grand communicant et tient pratiquement les mêmes discours que le FN, sauf que lui, il n'en pense pas un mot .
Si le FN est devant la gauche en 2012, je ne suis pas sure de voter Sarkozy comme je l'avais fait pour Chirac .
Peut être que le FN est un mal nécessaire .
Mais je précise bien que je ne voterai jamais pour un parti comme celui là .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par supprimé 1 » 19 juillet 2010 18:48

clint a écrit : Je ne pense pas que cela puisse arriver à court terme.
C'est ce que je pensais. On est d'accord là dessus.

Paris16, le problème n'est pas exclusif au clivage gauche/droite. Depuis les années 70, le problème se fait ressentir. C'est un problème qu'un gouvernement de gauche ou de droite n'est pas capable de résoudre. Et la légitime défense est strictement encadré. On ne peut pas se permettre de faire tout et n'importe quoi non plus.

Le rétablissement de l'ordre ne se fait pas que par la force. Il se fait aussi par des méthodes plus pacifiques. Même si le problème en agace plus d'un, moi inclus, je ne crois pas qu'un acte de force soit la véritable solution. Il me semble qu'il faut tout un panel d'actions pour arranger la situation, et c'est pas demain la veille qu'on proposera au gouvernement cette idée, à gauche, comme à droite !

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Sergent Major » 19 juillet 2010 18:53

Ce n'est pas une question de droite ou de gauche, question sécurité ils sont aussi frileux les uns que les autres, peut-être même plus la droite qui a fait des tas de promesses électoralistes et qui n'a même pas le courage de ses opinions !

Mais il ne faut pas dramatiser, ce n'est quand-même pas Chicago, juste une petite frappe qui se fait buter après l'avoir cherché, sa bande qui fout le souk, quelques bagnoles brûlées, et puis c'est tout ... c'est quand-même rare. Mais on va voir Le Pen hurler à la téloche et tous les alarmistes monter au créneau ...

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par miragen » 19 juillet 2010 18:55

En ce moment, en plus, il est de bon ton de faire des héros, de gens très dangereux, exemple l'épopée de Mesrine .
Il faut arrèter avec çà, et on le voit même dans les collèges déjà, le premier de la classe passe pour un bouffon et le petit caïd complètement benêt est admiré des plus faibles .
Et chez les ados ou jeunes adultes c'est pareil .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Jarod1 » 19 juillet 2010 18:57

Ouias, Sergent, sauf que quand la dite bande pique le portable de ta fille en lui demandant au passage de "tous les sucer", et brûle "ta " voiture, et ce à plusieurs reprises, il faut peut être commencer à dramatiser (évidemment cecic ne s'adresse pas à toi mais à chacun d'entre nous)

Bob, Il y a quand même des fondamentaux, quand tu mets des flics en nombre avec des pouvoirs suffisants proportionnellement à la menace, ça calme. Manhattan surtout et New York très largement ont été nettoyés de la vermine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par supprimé 1 » 19 juillet 2010 19:04

clint a écrit : Ouias, Sergent, sauf que quand la dite bande pique le portable de ta fille en lui demandant au passage de "tous les sucer", et brûle "ta " voiture, et ce à plusieurs reprises, il faut peut être commencer à dramatiser (évidemment cecic ne s'adresse pas à toi mais à chacun d'entre nous)

Bob, Il y a quand même des fondamentaux, quand tu mets des flics en nombre avec des pouvoirs suffisants proportionnellement à la menace, ça calme. Manhattan surtout et New York très largement ont été nettoyés de la vermine.
Il n'y a pas que la police. C'est un élément indispensable, on est d'accord, surtout quand ils sont en nombre suffisant pour assurer la protection des citoyens. Mais New-York a également favorisé sa situation par des programmes d'urbanisation pour renouveler un peu son image et avoir un environnement plus adéquat. Il y a une base oui, mais faut pas avoir peur d'agir sur d'autres fronts pour être efficace et cela passe par une amélioration économique et sociale par exemple, etc... Faut changer l'environnement aussi, à mon avis.

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Sergent Major » 19 juillet 2010 19:10

Mes filles, lorsqu'elles avaient 12/13 ans, se sont fait rackettées à plusieurs reprises et longtemps par leurs "copains de classe", plus particulièrement les petites frappes du camp de "gens du voyage" voisin, rackettées gentiment (c'était des "camarades d'école" :combat141 ) mais fermement, avec menaces, d'abord l'argent de poche, puis les walkmans, puis les scotters, tout ça a disparu ! Ces petits branleurs montraient fièrement leurs crans d'arrêt et même, pour les plus grands, leurs flingues. On s'est plaint à l'école mais tous les profs nous ont déconseillé d'aller plus loin de peur de représailles. On a quand-même été voir les gendarmes, pas plus chauds non plus pour faire quoi que ce soit. Une ville de droite, qui jouait électoralement sur le tout sécuritaire, mon cul oui !!! :content115

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135612
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Fonck1 » 19 juillet 2010 19:28

paris16 a écrit : c'est la le problème. Tous ces intellos de gauches qui prennent bien souvent parti pour ces minorités en leur trouvant toute sorte d'excuse.Le bien pensant qui toute la journée crache sur la police et systématiquement condamne leurs actions. Et les médias qui font de gros titres sur les "bavures" qui bien souvent ne sont que des actions effectuées en état de légitime defense.
Respectons notre police et condamnons sans appel ces petites frappes qui bien souvent n'ont que ce qu'elles méritent, même si c'est une balle !
en guillemets,la droite est au pouvoir depuis 2002,soit prêt de 8 années,il me semble bien qu'elle n'ai rien amélioré,plutôt l'inverse même.
une bavure,c'est une bavure.c'est pas de la légitime défense.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Stick » 20 juillet 2010 11:47

Quelques dizaines de connards ont sauté sur le premier prétexte venu pour tout casser.
Encore une fois.

Et bien sûr c'est la faute du gouvernement, tout ça tout ça... :divers125
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Stick » 22 juillet 2010 13:39

Reddition du gitan qui conduisait le jeune tué par un gendarme
AFP, Mise a jour : jeudi 22 juillet 2010 13:06

Miguel Duquenet, le conducteur qui accompagnait Luigi, le jeune gitan tué par un gendarme dans le Loir-et-Cher, s'est livré à la justice jeudi à Blois.

"Je me rends pour rétablir la vérité et parce que j'ai peur", a-t-il dit en arrivant au palais de justice de Blois.

"Ce que je veux, c'est que la vérité sorte, que ça soit dit à la télé et qu'on arrête de raconter des choses fausses sur nous", avait expliqué un peu plus tôt dans un entretien à l'AFP cet homme de 38 ans qui conteste la thèse de la légitime défense soutenue par les gendarmes.

"Quand on veut arrêter une voiture, on fait un barrage sur la route, on met des herses, on essaie de crever les pneus, il n'y avait rien de tout ça, c'était un guet-apens, c'est tout", a-t-il ajouté.

Marié, père de quatre enfants, Miguel Duquenet dit être resté chez lui, dans sa maison de Chatillon-sur-Cher (Loir-et-Cher) depuis le drame, survenu dans la nuit de vendredi à samedi.

Alors que la justice le soupçonne de "tentative d'homicide volontaire sur des gendarmes" et de "non assistance à personne en danger", il a déclaré vouloir rétablir la "vérité" sur le tir mortel, survenu selon lui, sans barrage ni sommation.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par dinosaure » 22 juillet 2010 16:15

Espérons qu'une enquête impartiale permettra d'éclaircir cette affaire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135612
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Fonck1 » 22 juillet 2010 18:34

clint a écrit : Tout le problème est là, et c'est effectivement là plus qu'ailleurs que le Président risque d'être mis en défaut tant il a communiqué là-dessus sans passer à l'acte. Mais comment passer à l'acte quand on craint de se mettre à dos la moitié de la population ? La lutte contre l'insécurité, c'est bien plus facile que celle contre le chômage, dans des tas d'endroits dans le monde, l'ordre a été rétabli. Mais il faut avoir des corones et un minimum de soutien populaire.
comment peut t-il continuer a faire la même chose.... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par dinosaure » 22 juillet 2010 18:51

Moi j'aimerai savoir ce qui s'est réellement passé avant de m'indigner.
"Remember Ali Ziri"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135612
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Fonck1 » 22 juillet 2010 19:02

dinosaure a écrit : Moi j'aimerai savoir ce qui s'est réellement passé avant de m'indigner.
"Remember Ali Ziri"
c'est qui lui? on dirait la vache qui rit version magreb. :lol: :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »