la tuerie de Breivik

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136171
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Fonck1 » 24 juillet 2011 19:46

Dernier message de la page précédente :

dinosaure a écrit : On commence déjà à nous expliquer en long en large et en travers qu'il a agit seul. Après quoi on condamnera ce type et on fermera le dossier.

Soyez sûr que si c'était un islamiste nous aurions droit à des explications sur un complot international de grande envergure et , pourquoi pas, avec une petite opération de l'OTAN à la clé pour dégommer un dictateur ayant cessé d'être utile ou trop gourmand en pots de vin.
tu exagères dino.
par exemple,même si ils ont revendiqué au nom d'al quaida,l'attentat de madrid etait le fait des seuls terroristes.ils n'ont pas été aidés.
il me semble qu'ils ont pas eu besoin d'un attentat pour aller dégommer cette sangsue de kadaf.
ya des tarés partout et de tous bords,il faut s'y faire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par GEORGES » 24 juillet 2011 23:16

Selon le site Internet norvégien Politalesk , le jeunes militants du parti du pouvoir, qui campaient sur l'île de Otoya , avait discuté mercredi dernier, deux jours avant le massacre, la création d'un Etat palestinien et ont appelé à un boycott d'Israël.
Jeudi, le ministre des Affaires Étrangères de la Norvège, Jonas Gahr Store, visite un camp de la jeunesse sur l’île de Otoya. Accueilli en héros, les jeunes scandent son nom et brandissent des pancartes demandant de: “boycotter Israël” et de “reconnaitre l’Etat Palestinien” en septembre à l’ONU.
Eskil Pedersen, chef de la Jeunesse Travailliste locale, qui, interviewé à la télévision pour raconter ce terrible attentat, a trouvé le moyen de parler d’Israël : “les membres de mon organisation veulent un embargo unilatéral économique d’Israël du côté norvégien. Les jeunes travaillistes sont très engagés sur la politique du Proche-Orient. Nous devons reconnaître la Palestine. (…) Le ministre des Affaires Étrangères a admis que la situation est intenable, mais, cependant, estime que le boycott est un mauvais outil … »
Et le ministre des Affaires étrangères de déclarer, lors de ces rencontres :
«Les Palestiniens doivent avoir leur propre Etat, l’occupation doit cesser, le mur doit être démoli et cela doit se passer maintenant”.

Le Christianisme évangélique, qui avait favorisé l'élection de George W. Bush, en novembre 2004, ne se limite pas, aux Etats-Unis, et gagne du terrain, dans le monde entier. Voilà un exemple de plus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124416
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le suspect n'encourt que 21 ans de prison, début de polémiqu

Message par tisiphoné » 24 juillet 2011 23:20

Face à l'horreur, des voix s'élèvent pour réclamer un durcissement de la peine maximale de prison prévue par le Code pénal norvégien encourue par Anders Behring Breivik. Certains réclament le rétablissement de la peine de mort.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Crapulax » 25 juillet 2011 11:54

dinosaure a écrit : On commence déjà à nous expliquer en long en large et en travers qu'il a agit seul. Après quoi on condamnera ce type et on fermera le dossier.

Soyez sûr que si c'était un islamiste nous aurions droit à des explications sur un complot international de grande envergure et , pourquoi pas, avec une petite opération de l'OTAN à la clé pour dégommer un dictateur ayant cessé d'être utile ou trop gourmand en pots de vin.
C'est bien ca Dino.Il a agit pour une doctrine politique en y melant la religion,ce type n'est pas donc fou mais bien un dangereux intégriste.Il est clair aussi que ca n'a pas la meme ampleur que si ca avait été un Islamiste.Une croisade en pleine Europe,la preuve avec cette forte présence de l'extreme droite en Europe.Mais bon,ca n'a pas l'air de poser un énorme problème. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136171
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Fonck1 » 25 juillet 2011 12:07

Crapulax a écrit :.Il est clair aussi que ca n'a pas la meme ampleur que si ca avait été un Islamiste.
quelle est donc la différence,expliques moi? :roll:
Une croisade en pleine Europe,la preuve avec cette forte présence de l'extreme droite en Europe.Mais bon,ca n'a pas l'air de poser un énorme problème. :langue11
une croisade? mais il y a pas de croisade ultra catho en europe.ils viennent de l'europe,ca en fait toute la différence,avec les islamistes qui eux le sont probablement.
c'est pas pour cela qu'il ne faut pas combattre les uns,ET les autres.

les peuples ne sont pas enclins au nationalisme catholique de toute manière,dixit le fait qu'ils perdent des adhérents tous les jours que le bon dieu fait.
en fait,tu as l'impression d'en voir beaucoup parce qu'ils sont moins noyés dans la masse,mais dans les faits,ils sont extrêmement isolés et ne représentent personne.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Crapulax » 25 juillet 2011 12:12

Oui le terrorisme au nom du Christianisme qui dans ce cas est associé aux théories nazis n'est pas un danger.Du reste,à quoi ca sert puisque les nazis n'existent plus,ce que je suis bete,je mythone trop en fait.Je vais faire une sieste,je vais surement me réveiller.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136171
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Fonck1 » 25 juillet 2011 12:44

Crapulax a écrit : Oui le terrorisme au nom du Christianisme qui dans ce cas est associé aux théories nazis n'est pas un danger.Du reste,à quoi ca sert puisque les nazis n'existent plus,ce que je suis bete,je mythone trop en fait.Je vais faire une sieste,je vais surement me réveiller.
combien d'attentats de néo-nazis ces 50 dernières années?
combien d'attentats islamistes ces 50 dernières années?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Patrick_NL » 25 juillet 2011 13:23

Fonck1 a écrit : combien d'attentats de néo-nazis ces 50 dernières années?
combien d'attentats islamistes ces 50 dernières années?
Ni les néo-nazis , ni les islamistes n'ont l'exclusivite de ce mode d'actions.Il est parfois difficile de savoir qui est derriere tel ou tel attentat et on attribue facilement a un groupe des actions dont ils ne sont pas responsables, Ce fut d'ailleurs une des premieres reactions pour la Norvege: certains ont de suite accuse Al Quaida.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27 ... meurtriers. Cette liste non exaustive montre que le terrorisme ne concerne pas que les neo nazi ou les islamistes. Par contre la religion est souvent presente meme si ce n'est pas le seul moteur.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124416
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par tisiphoné » 25 juillet 2011 13:33

quels enseignements retirer du massacre norvégien?
que le repli identitaire n'est surement pas la solution?

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Patrick_NL » 25 juillet 2011 13:35

tisiphoné a écrit : quels enseignements retirer du massacre norvégien?
Etre vigilent partout en Europe et ne pas laisser se faire une banalisation des extremes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136171
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Fonck1 » 25 juillet 2011 14:02

Patrick_NL a écrit : Etre vigilent partout en Europe et ne pas laisser se faire une banalisation des extremes.
c'est exactement ce que je pense,et pas plus chez les uns que chez les autres,le problème,c'est que dès que l'on parle de cathos,on parle de nazi,et dès que l'on parle de musulmans,on est traité de raciste.
je crois qu'il faudrait un peu faire évoluer le débat.

Pour moi,les radicaux doivent être chassés et combattus a coup de pieds au cul,autant celles qui portent des burka,que ceux qui vivent avec 4 femmes,que ceux qui s'agenouillent devant adolphe,ou je ne sais quel culte communautaire décalée.
il va bien falloir taper la ou ca fait mal,pour le bien de tous.

m'enfin,ca arrange trop tout le monde tout ca,pour justifier la politique sécuritaire,et les interventions armées^^
ca fait la part belle aux lobby qui eux ne ratent pas le coche.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par dinosaure » 25 juillet 2011 14:24

Fonck1 a écrit : m'enfin,ca arrange trop tout le monde tout ca,pour justifier la politique sécuritaire,et les interventions armées^^
ca fait la part belle aux lobby qui eux ne ratent pas le coche.
Tu progresses.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136171
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Fonck1 » 25 juillet 2011 14:28

dinosaure a écrit : Tu progresses.
pour cela,il faut combattre les extrèmes...TOUTES , islamistes comprises. :perv: ce que tu as du mal a cautionner.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par dinosaure » 25 juillet 2011 14:43

Fonck1 a écrit : pour cela,il faut combattre les extrèmes...TOUTES , islamistes comprises. :perv: ce que tu as du mal a cautionner.
Ah il ne t'as pas fallu longtemps pour ressortir une connerie...et un mensonge.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par dinosaure » 25 juillet 2011 14:51

Heureusement certains ont compris où est le vrai problème :
Attaques en Norvège: un élu UMP demande la fin des subventions au Mrap
- Publié le 25/07/2011 à 13:03
Le député UMP Bernard Carayon, membre de la Droite populaire, a demandé lundi à l'Etat de ne plus subventionner le Mrap qui a mis en cause "les partis populistes et les extrêmes droites" européens dans le carnage qui a fait 93 morts en Norvège vendredi.
et aussi
Le Mrap a mis en cause dimanche "les partis populistes et les extrêmes droites" européens dans les attaques en Norvège, jugeant qu'ils portaient "une lourde responsabilité dans le climat délétère" en Europe.

Marine Le Pen, présidente du Front national, avait réagi dimanche en accusant l'association de "récupérer" cet événement pour "tenter de créer la confusion". Elle a menacé le Mrap d'une plainte en diffamation.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que les cloportes ressortent de dessous leur pierre ! :langue11 :langue11 :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136171
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une bombe explose près du siège du gouvernement à Oslo

Message par Fonck1 » 25 juillet 2011 15:10

ce type est représentatifs de tous?
cet idiot va plutôt s'attirer des foudres.
remarque,le MRAP,si tu savais ce que j'en pense....ce n'est qu'une asso qui surfe sur l'actu et le buzz pour se faire du pognon en intentant des procès aussi débiles que fumeux.
je ne comprends même ps qu'elle ait droit a des subventions.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »