Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 18:07

Dernier message de la page précédente :

GEORGES a écrit : 1-FAUX
Norvège et Suède sont bien plus élevés et çà marche.
Renseigne-toi.
ça marche,mais personne ne triche dans ces pays....du reste,la gestion de 5 millions de personnes à comparer à 65 millions,c'est pas du tout la même.....de plus ce n'est pas "bien plus élevé",il y a quelques places d'écart.
J'ai aussi la faiblesse de pense qu'ils gèrent largement mieux leur fric que notre administration à nous,qui gère de façon irraisonnée suivant les secteurs....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par GEORGES » 06 mai 2014 18:32

Fonck1 a écrit : ça marche,mais personne ne triche dans ces pays....du reste,la gestion de 5 millions de personnes à comparer à 65 millions,c'est pas du tout la même.....de plus ce n'est pas "bien plus élevé",il y a quelques places d'écart.
J'ai aussi la faiblesse de pense qu'ils gèrent largement mieux leur fric que notre administration à nous,qui gère de façon irraisonnée suivant les secteurs....
Cerise sur le gâteau ils ne sont pas dans l'euro. Cà aussi c'est important. Ils peuvent dévaluer leur monnaie quand ils veulent pour rendre leur industrie attractive.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par GEORGES » 06 mai 2014 18:36

Fonck1 a écrit : dont tu tires les marrons du feu,et donc y participe.
bref,le récréation est finie,revenons au sujet :
Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?
Juste pour te rafraîchir la mémoire.
Non, je ne participe pas je paye 33,3% d'impôts sur les bénéfices des sociétés et je n'ai pas d'exonération de charges sociales.
Je paie tout plein tarif et je ne délocalise pas. Justement pour ne pas appauvrir ceux qui sont déjà démunis.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 18:37

GEORGES a écrit : Cerise sur le gâteau ils ne sont pas dans l'euro. Cà aussi c'est important. Ils peuvent dévaluer leur monnaie quand ils veulent pour rendre leur industrie attractive.
il est évident que l'euro est sur-évalué,mais ça n'est pas le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 18:45

tiens,un truc que je viens de voir,intéressant,dépenses médicamenteuse : 9% du PIB
dépenses courantes de santé 12,1% du PIB..... :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par GEORGES » 06 mai 2014 18:58

Fonck1 a écrit : tiens,un truc que je viens de voir,intéressant,dépenses médicamenteuse : 9% du PIB
dépenses courantes de santé 12,1% du PIB..... :siffle:
Tu culpabilises aussi les gens malades, les pauvres, les chômeurs, les fumeurs, quoi d'autre ???? les politiques, non je parie.
Sache que les génériques c'est un attrape couillons, au début les prix étaient moins chers aujourd'hui 73% des génériques sont plus chers que le médicaments qu'ils devraient remplacer, Belle arnaque.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 19:25

GEORGES a écrit : Tu culpabilises aussi les gens malades, les pauvres, les chômeurs, les fumeurs, quoi d'autre ???? les politiques, non je parie.
Sache que les génériques c'est un attrape couillons, au début les prix étaient moins chers aujourd'hui 73% des génériques sont plus chers que le médicaments qu'ils devraient remplacer, Belle arnaque.
non,la gestion.
je pense qu'acheter les médicaments 10 fois le prix de leur valeur,c'est mal géré.
la vente en plaquette,c'est mal géré.
pour les génériques,c'est vrai et faux.
c'est vrai,parce que dès qu'un médicament est déremboursé,et que tu l'achètes toi,par exe sans circuit traditionnel,comme par hasard il baisse symptomatiquement.
ensuite,je n'ai pas la différence de remboursement entre un médicament d’origine et un générique,mais j'imagine quand même que les génériques sont moins chers.(a peine)
ensuite,il y a nombre d'économies à faire : les neuroleptiques,je pense que beaucoup de gens en prennent sans raisons,je pense qu'on pourrait le dérembourser à bon nombre de personnes,ainsi que l'IVG répétitif....faut apprendre à mettre des capotes....
bref...il y a beaucoup de choses que l'on pourrait changer.
A commencer par la responsabilité de chacun d'arrêter de se reposer sur la sécu pour soigner ses petits bobos de coeur ou de corps....
en cherchant un peu,on va en trouver de l'argent pour gérer les vieux.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par Rananen » 07 mai 2014 08:36

Fonck1 a écrit : non,la gestion.
je pense qu'acheter les médicaments 10 fois le prix de leur valeur,c'est mal géré.
la vente en plaquette,c'est mal géré.
pour les génériques,c'est vrai et faux.
c'est vrai,parce que dès qu'un médicament est déremboursé,et que tu l'achètes toi,par exe sans circuit traditionnel,comme par hasard il baisse symptomatiquement.
ensuite,je n'ai pas la différence de remboursement entre un médicament d’origine et un générique,mais j'imagine quand même que les génériques sont moins chers.(a peine)
ensuite,il y a nombre d'économies à faire : les neuroleptiques,je pense que beaucoup de gens en prennent sans raisons,je pense qu'on pourrait le dérembourser à bon nombre de personnes,ainsi que l'IVG répétitif....faut apprendre à mettre des capotes....
bref...il y a beaucoup de choses que l'on pourrait changer.
A commencer par la responsabilité de chacun d'arrêter de se reposer sur la sécu pour soigner ses petits bobos de coeur ou de corps....
en cherchant un peu,on va en trouver de l'argent pour gérer les vieux.....
ouah le nombre de contrevérité dans ton truc est hallucinant .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par tisiphoné » 07 mai 2014 10:23

Rananen a écrit : ouah le nombre de contrevérité dans ton truc est hallucinant .
un peu succinct comme réponse, c'est ton domaine de compétence je crois, alors éclaire nous :XD:

mais ça n'enlève rien au sens général de toute façon et je ne pense pas que Fonck soit si éloigné de la vérité.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Demain tous vieux, pauvres et malades ?

Message par bister » 07 mai 2014 10:49

Rananen ne peut que défendre la boutique, c'est normal il en vie, c'est simplement un petit capitaliste de derrière les fagots, un petit commerçant dodu de la drogeriethérapie humaine :lol:

et ça se donne le change avec des grands airs bolchovico marxiste :lol: je rigole :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »