Air France investit dans la suite de luxe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Air France investit dans la suite de luxe

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 13:43

Après ses nouvelles classes économie et affaires, Air France poursuit sa montée en gamme pour soutenir la concurrence avec les compagnies du Golfe en dévoilant, ce mercredi à Shanghai, sa nouvelle Première.

La compagnie aérienne française n'a pas lésiné sur les moyens pour offrir à ses passagers les plus fortunés les meilleures conditions d'accueil.


«La nouvelle cabine La Première, véritable écrin, accueille désormais quatre suites individuelles exclusives à bord des Boeing 777-300 long-courriers d’Air France», précise la compagnie. En réalité, il s'agit d'une véritable suite de 3 m2 offrant un large fauteuil transformable en véritable lit de 2,77 mètres, un bureau, des espaces de rangements privatifs et un siège d’appoint pour pouvoir accueillir un invité pour une conversation ou un repas.

Le tout est réhaussé par des matériaux «nobles». «Les parois de la cabine « façon cuir » créent une ambiance feutrée, ajoute la compagnie. Le cuir, de haute qualité, se retrouve sur l’appui-tête et les accoudoirs. Un épais tissu doux et tramé recouvre le siège. Il rappelle le tweed et apporte un élégant cachet à l’ensemble de l’espace. Les nombreux rangements sont capitonnés de suède.» Le tout à l'abri des regards derrière d'épais rideaux. De surcroit, les passagers disposeront d'une trousse de toilette en cuir.

Seulement 19 Boeing 777-300 en seront dotés, sur les 44 appareils de ce type qui composent l’essentiel de sa flotte, à raison de quatre sièges seulement par avion. Le premier 777 équipé de la nouvelle Première fera son apparition en septembre sur Paris-New York. Les 18 autres suivront d’ici à fin 2015. Pour les Airbus A380, la décision de principe a été prise de les doter de ces nouvelles cabines mais le calendrier n’est pas encore arrêté.

Si Air France a investi près de 55 millions d'euros, dont environ 400 000 euros pour chaque suite, ce pari n'est pas neutre au moment où plusieurs compagnies aériennes préfèrent se concentrer sur les classes affaires et le low cost. «La question de maintenir ou non une première classe s'est posée, a reconnu Alexandre de Juniac, PDG du groupe Air France-KLM. Air France est positionnée sur le haut de gamme et La Première est un outil de marketing. Même si les gens savent qu'il ne peuvent pas se l'offrir, elle les fait rêver.»

Effectivement, les voyageurs en Première ne représentent que 0,3 % du trafic long-courrier d’Air France avec 50 000 passagers. Néanmoins, le chiffre de la Première dégage 1,8% des recettes des long-courriers, avec un prix moyen par siège de 9 000 euros. « Nous avons réalisé des simulations pour voir ce qu’apporterait la suppression de la première, raconte Bruno Matheu, . Nous sommes arrivés à la conclusion que le maintien de la première permettrait de générer de 30 à 35 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire ».
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: Air France investit dans la suite de luxe

Message par PascalL » 07 mai 2014 13:51

en regardant le film Titanic, mon fille me disait: 3èm classe?? c'est quoi ca?

je répondais, dans le temps...
y'avais les riche en première classe (sur le pont)
les pauvres (sous le pont)
les misérables ( dans la cale)

Air France finira par mettre les gueux dans les ailles pour pouvoir proposer une piscine à ses richissimes voyageurs!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14257
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Air France investit dans la suite de luxe

Message par LOFOTEN » 07 mai 2014 13:58

Oui mais ,d’après ce que j'ai entendu, plus de 40% du chiffre d'affaire provient des 1° classe ....Alors pourquoi pas investir un peu plus pour récupérer beaucoup ? D’ailleurs c'est la tendance actuelle dans toutes les compagnies.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Air France investit dans la suite de luxe

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 13:59

LOFOTEN a écrit : Oui mais ,d’après ce que j'ai entendu, plus de 40% du chiffre d'affaire provient des 1° classe ....Alors pourquoi pas investir un peu plus pour récupérer beaucoup ? D’ailleurs c'est la tendance actuelle dans toutes les compagnies.
la logique d'entreprise ne s'invente pas.elle s'adapte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: Air France investit dans la suite de luxe

Message par haluck-horth » 07 mai 2014 15:26

Les riches ont beaucoup d'argent. Air France leur propose de leur en délester d'une partie pour un voyage de rêve. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal. L'argent tourne, c'est ce qui compte.
Ce n'est pas parce qu'on peut pas se le payer qu'on est moins heureux qu'eux. Il va vraiment falloir finir par se rentrer ça dans le crâne.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »