la psychose? le jeu des journaux.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134651
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par Fonck1 » 26 mai 2014 19:37

Dernier message de la page précédente :

NSC a écrit : La je crois que c'est un denie de la democratie.
je ne renie pas qu'ils ont fini premier,ce que je renie,c'est la dictature de la réussite que je vois partout depuis hier,désolé,mais ce n'est pas une réussite....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par Rananen » 26 mai 2014 19:38

le truc c est que ce n est pas une victoire car il n auront aucun poids au parlement européen .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124349
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par tisiphoné » 26 mai 2014 19:41

Fonck1 a écrit : je ne renie pas qu'ils ont fini premier,ce que je renie,c'est la dictature de la réussite que je vois partout depuis hier,désolé,mais ce n'est pas une réussite....
tu es encore en jetlag? :lol: :lol: parce que ce matin tu taclais Avrilou qui disait précisément la même chose que tu énonces ce soir :confus25 :confus25

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134651
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par Fonck1 » 26 mai 2014 20:40

tisiphoné a écrit : tu es encore en jetlag? :lol: :lol: parce que ce matin tu taclais Avrilou qui disait précisément la même chose que tu énonces ce soir :confus25 :confus25
non,je dénonçais la méthode,je pense que je suis d'accord avec avrilou sur les chiffres,mais sur la méthode,elle les fait monter,moi je les démonte :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124349
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par tisiphoné » 26 mai 2014 20:42

Fonck1 a écrit : non,je dénonçais la méthode,je pense que je suis d'accord avec avrilou sur les chiffres,mais sur la méthode,elle les fait monter,moi je les démonte :lol:
normal, c'est une fille et toi un garçon :oops: :content79 :content79 :content79 :arrow:

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par sacamalix » 26 mai 2014 20:42

Le jeu des journaux ?
Qui a entendu parler des propositions de Nouvelle Donne, Debout la République, Parti Pirate et toutes ces petites listes alternatives qui, sans sombrer dans le populisme de base, avançaient des idées parfois intéressantes pour ceux qui ne voulaient pas du PS ou de l'UMP ? Quelle visibilité dans les médias en dehors des PS, UMP, FN et EELV ?
Même les différents comparateurs de programmes proposés sur différents sites se limitaient à 4 ou 5 grands partis, et se contentaient de mettre des liens vers les sites des autres partis.
Combien de jours sans qu'on ne voie ou entende pas Marine Le Pen dans les médias, dans TOUS les médias ? Combien de journalistes ont mis le FN face à ses contradictions, combien ont parlé des vrais sujets européens au lieu de rentrer dans le jeu franco-français des politiques ?
Faut pas se leurrer, les médias ont eux aussi leur part de responsabilité dans l'affaire...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134651
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par Fonck1 » 26 mai 2014 20:45

sacamalix a écrit : Le jeu des journaux ?
Qui a entendu parler des propositions de Nouvelle Donne, Debout la République, Parti Pirate et toutes ces petites listes alternatives qui, sans sombrer dans le populisme de base, avançaient des idées parfois intéressantes pour ceux qui ne voulaient pas du PS ou de l'UMP ? Quelle visibilité dans les médias en dehors des PS, UMP, FN et EELV ?
Même les différents comparateurs de programmes proposés sur différents sites se limitaient à 4 ou 5 grands partis, et se contentaient de mettre des liens vers les sites des autres partis.
Combien de jours sans qu'on ne voie ou entende pas Marine Le Pen dans les médias, dans TOUS les médias ? Combien de journalistes ont mis le FN face à ses contradictions, combien ont parlé des vrais sujets européens au lieu de rentrer dans le jeu franco-français des politiques ?
Faut pas se leurrer, les médias ont eux aussi leur part de responsabilité dans l'affaire...
oui,mais c'est pas une excuse.
c'est ce que je dénonce,mais les citoyens eux,s'ils prenaient le temps de lire les programmes,plutot que de céder à la facilité du vote systématique,irréfléchis selon les codes hérités de leur famille,peut être qu'on avancerait.
on a le droit de se tromper,mais faire tourner les équipes,ça n'a jamais fait de mal en politique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par sacamalix » 26 mai 2014 20:49

Fonck1 a écrit : oui,mais c'est pas une excuse.
c'est ce que je dénonce,mais les citoyens eux,s'ils prenaient le temps de lire les programmes,plutot que de céder à la facilité du vote systématique,irréfléchis selon les codes hérités de leur famille,peut être qu'on avancerait.
on a le droit de se tromper,mais faire tourner les équipes,ça n'a jamais fait de mal en politique.
Y'a pas beaucoup d'électeurs FN pour qui c'est un héritage familial... :siffle:
Et je parlais bien de "part de responsabilité" des médias, pas que ce soit totalement leur faute, on est bien d'accord :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16781
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par Kelenner » 26 mai 2014 20:50

Fonck1 a écrit : oui,mais c'est pas une excuse.
c'est ce que je dénonce,mais les citoyens eux,s'ils prenaient le temps de lire les programmes,plutot que de céder à la facilité du vote systématique,irréfléchis selon les codes hérités de leur famille,peut être qu'on avancerait.
on a le droit de se tromper,mais faire tourner les équipes,ça n'a jamais fait de mal en politique.
C'est vrai.

Mais quoi qu'on puisse reprocher aux médias, le FN a un gros avantage sur tous les autres, c'est qu'il s'agit du seul parti qui n'a jamais été aux manettes ni même associé à un quelconque gouvernement.

Dés lors c'est très facile pour eux de se poser en donneur de leçons et en redresseur de torts (et à juste titre vu le bilan des autres) : ils n'ont, eux, aucun bilan à défendre.

Bien sûr, pour quiconque prend la peine de lire 2 secondes, et même sans grandes connaissances en économie, leur programme ne tient pas la route et est parfaitement inapplicable. Mais il a un mérite : il est très simple d'accès, il promet des solutions miracles à tous les problèmes, et il a une porte-parole de talent en la personne de Marine Le Pen. C'est ce qui fait leur succès.

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 308
Enregistré le : 16 juin 2013 09:08

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par lareran » 27 mai 2014 13:00

Fonck1 a écrit : ça ne justifie en rien ce que j'ai écris,la victoire du fn qui n'en est pas une,n'est pas représentative des français,point barre.
comme celle de hollande à la présidentielle puisqu'il s'agissait majoritairement de vote anti-sarkozy ..... :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134651
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la psychose? le jeu des journaux.....

Message par Fonck1 » 27 mai 2014 20:48

lareran a écrit : comme celle de hollande à la présidentielle puisqu'il s'agissait majoritairement de vote anti-sarkozy ..... :siffle:
ça,c'est un vrai choix.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »