L'Italie critique l'UE sur les naufrages de clandestins

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: L'Italie critique l'UE sur les naufrages de clandestins

Message par avrilou » 16 juin 2014 09:29

Dernier message de la page précédente :

J'ai bien précisé "ces naufrages" en pensant notamment à Lampedusa:

"Les drames de l’immigration ont été inscrits à l’ordre du jour du sommet des dirigeants de l’UE jeudi et vendredi à Bruxelles avec l’examen des actions possibles pour lutter contre le trafic des réfugiés et éviter de nouvelles tragédies. Début octobre, au moins 400 personnes, dont beaucoup de femmes et d’enfants, ont trouvé la mort dans deux naufrages dans la zone de Lampedusa, première porte d’entrée européenne pour les migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie."

A lire aussi Migrants, mourir aux frontières de l'Europe.
;-)

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: L'Italie critique l'UE sur les naufrages de clandestins

Message par sosthene » 16 juin 2014 09:34

avrilou a écrit : J'ai bien précisé "ces naufrages" en pensant notamment à Lampedusa:

"Les drames de l’immigration ont été inscrits à l’ordre du jour du sommet des dirigeants de l’UE jeudi et vendredi à Bruxelles avec l’examen des actions possibles pour lutter contre le trafic des réfugiés et éviter de nouvelles tragédies. Début octobre, au moins 400 personnes, dont beaucoup de femmes et d’enfants, ont trouvé la mort dans deux naufrages dans la zone de Lampedusa, première porte d’entrée européenne pour les migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie."

A lire aussi Migrants, mourir aux frontières de l'Europe.
;-)
Ils sont les seuls responsables des risques qu'ils prennent pour eux et leurs enfants et je considère qu'ils sont assez lamentable et je ne vois aucune raison de déployer des moyens couteux pour leur venir en aide.

Avatar du membre
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 398
Enregistré le : 16 mai 2014 13:40
Genre :

Re: L'Italie critique l'UE sur les naufrages de clandestins

Message par chazette » 16 juin 2014 11:35

sosthene a écrit : Ils sont les seuls responsables des risques qu'ils prennent pour eux et leurs enfants et je considère qu'ils sont assez lamentable et je ne vois aucune raison de déployer des moyens couteux pour leur venir en aide.
c'est plutot honorable de venir en aide aux personnes , la france par exemple est venu en aide aux russes "blancs" en leurs donnant asile lors de la révolution bolchévique , sinon ils se seraient fait massacrer dans leur pays ;-)
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'Italie critique l'UE sur les naufrages de clandestins

Message par Fonck1 » 16 juin 2014 11:50

je ne suis pas contre le fait qu'on leur vienne en aide avec les moyens nécessaire,mais je suis aussi pour qu'on les ramène d'où ils arrivent aussitôt.
Il faut dire aussi que si nos gouvernements ne déployaient pas une énergie énorme a favoriser les islamistes qui détruisent leur pays... :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 398
Enregistré le : 16 mai 2014 13:40
Genre :

Re: L'Italie critique l'UE sur les naufrages de clandestins

Message par chazette » 16 juin 2014 12:16

Fonck1 a écrit : je ne suis pas contre le fait qu'on leur vienne en aide avec les moyens nécessaire,mais je suis aussi pour qu'on les ramène d'où ils arrivent aussitôt.
Il faut dire aussi que si nos gouvernements ne déployaient pas une énergie énorme a favoriser les islamistes qui détruisent leur pays... :siffle:
tu veux parler du dictateur qui faisait barriere à l'immigration ? .. le problème de l'immigration il vient de la france , des patrons qui payent des salaires à ras la moquette , pourquoi le fn ne parle pas des vrais responsables ?
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'Italie critique l'UE sur les naufrages de clandestins

Message par Fonck1 » 16 juin 2014 12:22

chazette a écrit :
tu veux parler du dictateur qui faisait barriere à l'immigration ? .. le problème de l'immigration il vient de la france , des patrons qui payent des salaires à ras la moquette , pourquoi le fn ne parle pas des vrais responsables ?
non,je parle des dictateurs que l'on a renversé pour mettre des islamistes à la place,les gens se barrent à cause de ça.
la tunisie par exemple avait une belle croissance avant le printemps.

quand aux patrons,même si des cas existent,c'est ridicule.
Oh les meuchants patrons.....tous des salauds....
quand au Fn,je vois pas ce qu'il vient faire dans ce débat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 398
Enregistré le : 16 mai 2014 13:40
Genre :

Re: L'Italie critique l'UE sur les naufrages de clandestins

Message par chazette » 16 juin 2014 12:31

Fonck1 a écrit : non,je parle des dictateurs que l'on a renversé pour mettre des islamistes à la place,les gens se barrent à cause de ça.
la tunisie par exemple avait une belle croissance avant le printemps.

quand aux patrons,même si des cas existent,c'est ridicule.
Oh les meuchants patrons.....tous des salauds....
quand au Fn,je vois pas ce qu'il vient faire dans ce débat.
et bien renseigne toi , il y a une quinzaine d'année le patronat à demandé une immigration plus forte pour faire tourné ses usines avec des salaires à bas cout et etre plus compétitif , il fallait 600000 immigrés suplémentaires d'aprés eux
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'Italie critique l'UE sur les naufrages de clandestins

Message par Fonck1 » 16 juin 2014 17:25

chazette a écrit :
et bien renseigne toi , il y a une quinzaine d'année le patronat à demandé une immigration plus forte pour faire tourné ses usines avec des salaires à bas cout et etre plus compétitif , il fallait 600000 immigrés suplémentaires d'aprés eux
salaires à bats couts?

mais il y a le smic en france,au cas ou tu ne le saurais pas. :shock: :shock: :shock:
et quelqu'un qui travaille comme maçon, gagne plus que le smic.c'est donc pas des salaires à bas couts.
quand aux immigré supplémentaires,je le sais pour avoir été dans le lots des rares français qui faisaient le job à ce moment,c'était pour palier à la fainéantise des français qui ne voulaient pas se salir les mains.
ils méritaient des coups de pied au cul d'ailleurs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »