Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 » 30 septembre 2022 22:27

Dernier message de la page précédente :

Mesoke a écrit :
30 septembre 2022 21:25
Si tu as posté un lien vers cette vidéo, c'est bien parce qu'elle te semblait aller dans le sens de ton narratif, pour nous prouver quelque chose. Ne serait-ce que parce que Poutine y semble calme et détendu. J'ai écouté la vidéo, qui n'a aucun intérêt, MAIS pourtant j'ai flairé une arnaque. Je n'ai pas cherché à casser cette vidéo par principe. C'est juste qu'elle semblait fausse.

Et si, qu'elle date de 2015 change largement la donne. Genre parce qu'en 2022 les relations avec la Russie ont changé, et parce que Poutine dit plein de trucs gentils envers les européens dans la vidéo, qu'il n'a pas appliquées. Depuis 2015 il a tenté d'influer sur les élections des pays européens, il a massivement désinformé, via RT et Spoutnik ou via des fermes à troll et à comptes bidons, il a lancé plusieurs cyberattaques. C'est pas pour rien que tout le monde se méfie de la Russie depuis des années.

Et la Russie menace les frontières européennes, pas l'inverse. L'OTAN a pour vocation de se défendre contre la Russie, pas de l'attaquer.

Prouve que les images sont fabriquées. On en revient toujours au même point : les articles qui ne renforcent pas ton à priori viennent de médias corrompus et ont des images fabriquées. Impossible que ce soit juste du bête journalisme d'information honnête ...
Il n'y a aucune fausseté dans cette video, cette conférence de presse a bien eu lieu, et son contenu est bien réel ; ce n'est pas parce que tu t'attardes sur des conneries sans importance que je vais te suivre dans tes délires
C'est précisément cette attitude calme , posée , et ses arguments pertinents (qui sont intemporels ne t'en déplaise) qui contrastent fortement avec l'image de merde véhiculée par des médias de caniveau , qui m'ont amenée à poster cette video , je me fous complètement de quand elle date, ça ne change rien. Que ce soit en 2015 ou en 2022, les occidentaux sont tout autant dans le foutage de gueule envers la Russie

Tes arguments sont bidons, tu inverses les rôles une fois de plus en oubliant l'ingérence US en Ukraine depuis 2014, la progression de l'Otan au mépris des accords , l'installation d'infrastructures militaires et de labos biologiques douteux en Ukraine ...
non non, ce n'est pas une stratégie défensive mais offensive , comme dab les US sont là où il y a du profit à la clé , et les ressources ukrainiennes et russes ne doivent pas être étrangères à cette ingérence dans le contexte d'épuisement des ressources , en plus de l'intérêt évident des mondialistes d'éliminer tous ceux qui s'opposent à leur vision unipolaire du monde
cette stratégie est de surcroit confirmée par Brejinski " le grand échiquier" et les rapports de la Rand Corp , les US ont toujours eu très peur d'un rapprochement Russie/Europe qui les mettrait sur la touche et casserait définitivement leurs ambitions hégémoniques ; cette guerre leur permet de conforter leurs plans , mais ils vont se ramasser parce que la Russie est très loin d'être isolée, et je doute que l'Europe se laisse couler pour une minorité de requins et leurs complices

Mais ces psychopathes feront encore beaucoup de mal avant d'être dégagés

Ce n'est pas à moi de prouver que des images sont fabriquées , c'est à ceux qui les produisent de prouver qu'elles reflètent une réalité , ce sont eux les accusateurs ; des images du genre de celles qui sont postées ici valent que dalle en justice , elles ne disent ni qui, ni quand, ni comment ; la dernière bat les sommets du ridicule puisque'on se borne à mettre un drap blanc pour faire croire à un massacre
tant qu'il n'y a pas une enquête poussée et des preuves dignes de ce nom, personne ne peut se permettre de statuer arbitrairement , et même s'il s'avérait qu'il y ait eu des crimes de guerre côté russe , ça n'incriminerait que leurs auteurs , pas l'armée russe dans son ensemble parce que ce n'est pas du tout leur stratégie dans ce conflit , bien au contraire ; les combats auraient été bien plus simples et rapides s'ils s'étaient contentés de bombarder à l'aveugle ;
en revanche, les ukrainiens ont la gachette facile dès qu'ils soupçonnent des gens d'être pro-russes , dès lors ce serait très facile pour eux de faire endosser ces crimes aux russes en fabriquant des charniers à droite, à gauche ... drôle que personne ne songe à cette hypothèse

Et tu inverses encore les rôles , c'est bien toi qui ne remet JAMAIS en cause ces images de merde qui ne prouvent rien , toi qui es intransigeant avec les autres en matière de preuves , commences par balayer devant ta porte et vas donner tes leçons à d'autres , tu n'es pas crédible
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135505
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 30 septembre 2022 23:00

lotus95 a écrit :
30 septembre 2022 22:27
Mesoke a écrit :
30 septembre 2022 21:25
Si tu as posté un lien vers cette vidéo, c'est bien parce qu'elle te semblait aller dans le sens de ton narratif, pour nous prouver quelque chose. Ne serait-ce que parce que Poutine y semble calme et détendu. J'ai écouté la vidéo, qui n'a aucun intérêt, MAIS pourtant j'ai flairé une arnaque. Je n'ai pas cherché à casser cette vidéo par principe. C'est juste qu'elle semblait fausse.

Et si, qu'elle date de 2015 change largement la donne. Genre parce qu'en 2022 les relations avec la Russie ont changé, et parce que Poutine dit plein de trucs gentils envers les européens dans la vidéo, qu'il n'a pas appliquées. Depuis 2015 il a tenté d'influer sur les élections des pays européens, il a massivement désinformé, via RT et Spoutnik ou via des fermes à troll et à comptes bidons, il a lancé plusieurs cyberattaques. C'est pas pour rien que tout le monde se méfie de la Russie depuis des années.

Et la Russie menace les frontières européennes, pas l'inverse. L'OTAN a pour vocation de se défendre contre la Russie, pas de l'attaquer.

Prouve que les images sont fabriquées. On en revient toujours au même point : les articles qui ne renforcent pas ton à priori viennent de médias corrompus et ont des images fabriquées. Impossible que ce soit juste du bête journalisme d'information honnête ...
C'est précisément cette attitude calme , posée , et ses arguments pertinents (qui sont intemporels ne t'en déplaise) qui contrastent fortement avec l'image de merde véhiculée par des médias de caniveau , qui m'ont amenée à poster cette video , je me fous complètement de quand elle date, ça ne change rien. Que ce soit en 2015 ou en 2022, les occidentaux sont tout autant dans le foutage de gueule envers la Russie
ya vraiment qu'une frappadingue comme toi, pour ne pas voir la différence entre poutine de 2015 et celui de 2022; :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8341
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke » 30 septembre 2022 23:14

lotus95 a écrit :
30 septembre 2022 22:27
Il n'y a aucune fausseté dans cette video, cette conférence de presse a bien eu lieu, et son contenu est bien réel ; ce n'est pas parce que tu t'attardes sur des conneries sans importance que je vais te suivre dans tes délires
C'est précisément cette attitude calme , posée , et ses arguments pertinents (qui sont intemporels ne t'en déplaise) qui contrastent fortement avec l'image de merde véhiculée par des médias de caniveau , qui m'ont amenée à poster cette video , je me fous complètement de quand elle date, ça ne change rien. Que ce soit en 2015 ou en 2022, les occidentaux sont tout autant dans le foutage de gueule envers la Russie

Tes arguments sont bidons, tu inverses les rôles une fois de plus en oubliant l'ingérence US en Ukraine depuis 2014, la progression de l'Otan au mépris des accords , l'installation d'infrastructures militaires et de labos biologiques douteux en Ukraine ...
non non, ce n'est pas une stratégie défensive mais offensive , comme dab les US sont là où il y a du profit à la clé , et les ressources ukrainiennes et russes ne doivent pas être étrangères à cette ingérence dans le contexte d'épuisement des ressources , en plus de l'intérêt évident des mondialistes d'éliminer tous ceux qui s'opposent à leur vision unipolaire du monde
cette stratégie est de surcroit confirmée par Brejinski " le grand échiquier" et les rapports de la Rand Corp , les US ont toujours eu très peur d'un rapprochement Russie/Europe qui les mettrait sur la touche et casserait définitivement leurs ambitions hégémoniques ; cette guerre leur permet de conforter leurs plans , mais ils vont se ramasser parce que la Russie est très loin d'être isolée, et je doute que l'Europe se laisse couler pour une minorité de requins et leurs complices

Mais ces psychopathes feront encore beaucoup de mal avant d'être dégagés

Ce n'est pas à moi de prouver que des images sont fabriquées , c'est à ceux qui les produisent de prouver qu'elles reflètent une réalité , ce sont eux les accusateurs ; des images du genre de celles qui sont postées ici valent que dalle en justice , elles ne disent ni qui, ni quand, ni comment ; la dernière bat les sommets du ridicule puisque'on se borne à mettre un drap blanc pour faire croire à un massacre
tant qu'il n'y a pas une enquête poussée et des preuves dignes de ce nom, personne ne peut se permettre de statuer arbitrairement , et même s'il s'avérait qu'il y ait eu des crimes de guerre côté russe , ça n'incriminerait que leurs auteurs , pas l'armée russe dans son ensemble parce que ce n'est pas du tout leur stratégie dans ce conflit , bien au contraire ; les combats auraient été bien plus simples et rapides s'ils s'étaient contentés de bombarder à l'aveugle ;
en revanche, les ukrainiens ont la gachette facile dès qu'ils soupçonnent des gens d'être pro-russes , dès lors ce serait très facile pour eux de faire endosser ces crimes aux russes en fabriquant des charniers à droite, à gauche ... drôle que personne ne songe à cette hypothèse

Et tu inverses encore les rôles , c'est bien toi qui ne remet JAMAIS en cause ces images de merde qui ne prouvent rien , toi qui es intransigeant avec les autres en matière de preuves , commences par balayer devant ta porte et vas donner tes leçons à d'autres , tu n'es pas crédible
Cette vidéo fait croire qu'elle représente l'avis du Poutine de 2022 pendant la guerre avec l'Ukraine, alors que c'est l'avis du Poutine de 2014. Je ne sais pas si tu sais, mais le contexte a changé depuis 2014, donc l'avis de Poutine certainement aussi. C'est bien une vidéo trompeuse et mensongère.

Et je ne vois pas en quoi un dictateur calme et posé serait moins un gros connard qu'un dictateur énervé, en quoi ça révèlerait quoi que ce soit sur ses actes. Genre Hitler était fan des dessins animés Disney, ça en fait un Bambi gentil ?

Avant l'ingérence des américains en Ukraine en 2014, il y a eu 20 ans d'ingérence russe dans ce pays ...

Il n'y a aucun labo biologique douteux en Ukraine connu en dehors des médias russes, juges et parties.

Les russes menacent les pays baltes, la Finlande, la Pologne, la Moldavie, etc. Et ils ont marave la Géorgie. C'est le seul pays à avoir annexé des territoires étrangers au XXIe siècle. Bien sûr que c'est un pays agressif dont on se méfie.

C'est quoi ton histoire de "mondialistes" ? Pourquoi tu colles ça avec les USA, pays nationaliste s'il en est ?

Brejinski et la RAND ont écrit des livres et rapports projectifs publics, auxquels les russes avaient accès, aux trois quarts (mini) faux et non vérifiés. Pas des lois et des décrets d'action, pas des plans de bataille.


Bien sûr que c'est à toi de prouver que les images sont fausses. Surtout que tu accuses leurs auteurs de corruption, donc même s'ils te prouvent quoi que ce soit, tu en douteras. Là tu lances juste un "argument" dans le vent, et on devrait le croire sur parole. Et ce sont des images de journalistes, pas des preuves de tribunaux. Preuves de tribunaux que tu rejetteras aussi, les tribunaux qui disent le contraire de ce que tu penses étant eux aussi corrompus.

Non, les combats ne sont pas plus simples quand on bombarde à l'aveugle. Bombarder à l'aveugle ça n'a aucun effet militaire, c'est gâcher de la bombe pour rien. Le but des bombardement est au contraire de détruire des objectifs précis et ayant une valeur militaire. Les morts civiles présentées sont sans doute des victimes de tirs foirés, mal visés, mal renseignés. Ils ne sont sans doute pas fait exprès. Mais existent quand même.

Il se trouve que les images fournies par les merdias datent de la date des articles qu'ils illustrent. Je n'ai juste rien à sortir sur ces articles. J'y peux rien si tes sources comportent des arnaques que mon faible niveau suffit à détecter ...

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 » 01 octobre 2022 01:33

Mesoke a écrit :
30 septembre 2022 23:14
lotus95 a écrit :
30 septembre 2022 22:27
Il n'y a aucune fausseté dans cette video, cette conférence de presse a bien eu lieu, et son contenu est bien réel ; ce n'est pas parce que tu t'attardes sur des conneries sans importance que je vais te suivre dans tes délires
C'est précisément cette attitude calme , posée , et ses arguments pertinents (qui sont intemporels ne t'en déplaise) qui contrastent fortement avec l'image de merde véhiculée par des médias de caniveau , qui m'ont amenée à poster cette video , je me fous complètement de quand elle date, ça ne change rien. Que ce soit en 2015 ou en 2022, les occidentaux sont tout autant dans le foutage de gueule envers la Russie

Tes arguments sont bidons, tu inverses les rôles une fois de plus en oubliant l'ingérence US en Ukraine depuis 2014, la progression de l'Otan au mépris des accords , l'installation d'infrastructures militaires et de labos biologiques douteux en Ukraine ...
non non, ce n'est pas une stratégie défensive mais offensive , comme dab les US sont là où il y a du profit à la clé , et les ressources ukrainiennes et russes ne doivent pas être étrangères à cette ingérence dans le contexte d'épuisement des ressources , en plus de l'intérêt évident des mondialistes d'éliminer tous ceux qui s'opposent à leur vision unipolaire du monde
cette stratégie est de surcroit confirmée par Brejinski " le grand échiquier" et les rapports de la Rand Corp , les US ont toujours eu très peur d'un rapprochement Russie/Europe qui les mettrait sur la touche et casserait définitivement leurs ambitions hégémoniques ; cette guerre leur permet de conforter leurs plans , mais ils vont se ramasser parce que la Russie est très loin d'être isolée, et je doute que l'Europe se laisse couler pour une minorité de requins et leurs complices

Mais ces psychopathes feront encore beaucoup de mal avant d'être dégagés

Ce n'est pas à moi de prouver que des images sont fabriquées , c'est à ceux qui les produisent de prouver qu'elles reflètent une réalité , ce sont eux les accusateurs ; des images du genre de celles qui sont postées ici valent que dalle en justice , elles ne disent ni qui, ni quand, ni comment ; la dernière bat les sommets du ridicule puisque'on se borne à mettre un drap blanc pour faire croire à un massacre
tant qu'il n'y a pas une enquête poussée et des preuves dignes de ce nom, personne ne peut se permettre de statuer arbitrairement , et même s'il s'avérait qu'il y ait eu des crimes de guerre côté russe , ça n'incriminerait que leurs auteurs , pas l'armée russe dans son ensemble parce que ce n'est pas du tout leur stratégie dans ce conflit , bien au contraire ; les combats auraient été bien plus simples et rapides s'ils s'étaient contentés de bombarder à l'aveugle ;
en revanche, les ukrainiens ont la gachette facile dès qu'ils soupçonnent des gens d'être pro-russes , dès lors ce serait très facile pour eux de faire endosser ces crimes aux russes en fabriquant des charniers à droite, à gauche ... drôle que personne ne songe à cette hypothèse

Et tu inverses encore les rôles , c'est bien toi qui ne remet JAMAIS en cause ces images de merde qui ne prouvent rien , toi qui es intransigeant avec les autres en matière de preuves , commences par balayer devant ta porte et vas donner tes leçons à d'autres , tu n'es pas crédible
Cette vidéo fait croire qu'elle représente l'avis du Poutine de 2022 pendant la guerre avec l'Ukraine, alors que c'est l'avis du Poutine de 2014. Je ne sais pas si tu sais, mais le contexte a changé depuis 2014, donc l'avis de Poutine certainement aussi. C'est bien une vidéo trompeuse et mensongère.

Et je ne vois pas en quoi un dictateur calme et posé serait moins un gros connard qu'un dictateur énervé, en quoi ça révèlerait quoi que ce soit sur ses actes. Genre Hitler était fan des dessins animés Disney, ça en fait un Bambi gentil ?

Avant l'ingérence des américains en Ukraine en 2014, il y a eu 20 ans d'ingérence russe dans ce pays ...

Il n'y a aucun labo biologique douteux en Ukraine connu en dehors des médias russes, juges et parties.

Les russes menacent les pays baltes, la Finlande, la Pologne, la Moldavie, etc. Et ils ont marave la Géorgie. C'est le seul pays à avoir annexé des territoires étrangers au XXIe siècle. Bien sûr que c'est un pays agressif dont on se méfie.

C'est quoi ton histoire de "mondialistes" ? Pourquoi tu colles ça avec les USA, pays nationaliste s'il en est ?

Brejinski et la RAND ont écrit des livres et rapports projectifs publics, auxquels les russes avaient accès, aux trois quarts (mini) faux et non vérifiés. Pas des lois et des décrets d'action, pas des plans de bataille.


Bien sûr que c'est à toi de prouver que les images sont fausses. Surtout que tu accuses leurs auteurs de corruption, donc même s'ils te prouvent quoi que ce soit, tu en douteras. Là tu lances juste un "argument" dans le vent, et on devrait le croire sur parole. Et ce sont des images de journalistes, pas des preuves de tribunaux. Preuves de tribunaux que tu rejetteras aussi, les tribunaux qui disent le contraire de ce que tu penses étant eux aussi corrompus.

Non, les combats ne sont pas plus simples quand on bombarde à l'aveugle. Bombarder à l'aveugle ça n'a aucun effet militaire, c'est gâcher de la bombe pour rien. Le but des bombardement est au contraire de détruire des objectifs précis et ayant une valeur militaire. Les morts civiles présentées sont sans doute des victimes de tirs foirés, mal visés, mal renseignés. Ils ne sont sans doute pas fait exprès. Mais existent quand même.

Il se trouve que les images fournies par les merdias datent de la date des articles qu'ils illustrent. Je n'ai juste rien à sortir sur ces articles. J'y peux rien si tes sources comportent des arnaques que mon faible niveau suffit à détecter ...
Non, je n'ai rien à prouver , c'est à toi et tes compères propagandistes d'avoir un tant soit peu d'esprit critique face à des images qui ne veulent rien dire et qui n'ont pas la moindre valeur probante , d'autant plus que de nombreux mensonges ukrainiens ont été mis à jour ; c'est à vous d'arrêter d'accuser arbitrairement quand vous ne savez strictement rien et de ne pas vous prendre pour des juges ; c'est à vous de vous informer sur plusieurs sources pour prendre en compte tous les sons de cloche et avoir une info équilibrée au lieu de répéter comme des bourrins la seule propagande européenne
Il ne suffit pas de censurer pour avoir raison , et à ce titre vous n'avez rien à envier à ceux que vous critiquez , pas la peine de prendre des positions de supériorité en matière de démocratie et de liberté d'expression

L'existence des labos est bien documentée , tu es une fois de plus dans le bobard flagrant ; et si, ils sont douteux , là aussi des élements de preuves ont été présentés à l'ONU ; je n'ai pas de mal à imaginer que les psychopathes qui ont financé des travaux de gains de fonction en Chine procèdent de la même manière ailleurs

2015, c'est précisément après le coup d'Etat soutenu par les US et la destitution d'un président régulièrement élu , je ne vois pas en quoi l'ingérence des US et le foutage de gueule des occidentaux seraient différents actuellement , je dirais même que c'est bien pire et que si la video avait été faite en 2022, elle serait encore plus incisive

Et la Russie ne menaçait personne tant que sa sécurité était assurée, tu brodes, tu inventes en espérant qu'il en restera quelque chose

Bref , je ne partagerai jamais ta vision étriquée des choses , qui plus est partiale et malhonnête , et franchement, je me tape complètement de ton opinion sur cette video , tu n'as pas la moindre finesse de raisonnement et encore moins d'objectivité, alors je ne m'attends pas à des miracles te concernant
Ton inversion de rôles perpétuelle ne reflète que de la médiocrité , ta mauvaise foi et ton inquisition à géométrie variable me saoulent d'autant que c'est la même posture de propagandiste quels que soient les sujets , j'arrête donc de perdre du temps dans des dialogues de sourds sans intérêt
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17752
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 01 octobre 2022 04:02

Bla bla bla ...


Et pendant ce temps ...le présent, à l'ONU, la Russie au Conseil de Sécurité a opposé son véto à la résolution condamnant ses annexions en Ukraine, la Chine s’abstient, ainsi que l'Inde, le Gabon et le Brésil, 10 pays votent pour la condamnation, une majorité des membres votent pour la condamnation des annexions.
Rien de nouveau sous les bombes russes!

Prochaine étape l'Assemblée Générale, et là on comptera les "alliés" de l'impérialiste colonial néo soviétique.

Les Ukrainiens se battent, les soldats Russes se débattent pour tenir et Poutine danse et chante ce 30 septembre; spectacle d'un grand sordide.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40915
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais » 01 octobre 2022 05:13

UBUROI a écrit :
01 octobre 2022 04:02
Bla bla bla ...


Et pendant ce temps ...le présent, à l'ONU, la Russie au Conseil de Sécurité a opposé son véto à la résolution condamnant ses annexions en Ukraine, la Chine s’abstient, ainsi que l'Inde, le Gabon et le Brésil, 10 pays votent pour la condamnation, une majorité des membres votent pour la condamnation des annexions.
Rien de nouveau sous les bombes russes!

Prochaine étape l'Assemblée Générale, et là on comptera les "alliés" de l'impérialiste colonial néo soviétique.

Les Ukrainiens se battent, les soldats Russes se débattent pour tenir et Poutine danse et chante ce 30 septembre; spectacle d'un grand sordide.
Est-ce que l'ONU sert à quelque chose
au départ à SDN avait été créée pour empêcher toute nouvelle guerre après 1918
a-t-elle empêché la seconde guerre mondiale
Après 1945 l'ONU a t-elle empêché une seule guerre ou un seul génocide
l'ONU et ce qui s'y décide c'est de la poudre aux yeux

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17752
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 01 octobre 2022 08:58

vivarais a écrit :
01 octobre 2022 05:13
UBUROI a écrit :
01 octobre 2022 04:02
Bla bla bla ...


Et pendant ce temps ...le présent, à l'ONU, la Russie au Conseil de Sécurité a opposé son véto à la résolution condamnant ses annexions en Ukraine, la Chine s’abstient, ainsi que l'Inde, le Gabon et le Brésil, 10 pays votent pour la condamnation, une majorité des membres votent pour la condamnation des annexions.
Rien de nouveau sous les bombes russes!

Prochaine étape l'Assemblée Générale, et là on comptera les "alliés" de l'impérialiste colonial néo soviétique.

Les Ukrainiens se battent, les soldats Russes se débattent pour tenir et Poutine danse et chante ce 30 septembre; spectacle d'un grand sordide.
Est-ce que l'ONU sert à quelque chose
au départ à SDN avait été créée pour empêcher toute nouvelle guerre après 1918
a-t-elle empêché la seconde guerre mondiale
Après 1945 l'ONU a t-elle empêché une seule guerre ou un seul génocide
l'ONU et ce qui s'y décide c'est de la poudre aux yeux
Bien sûr que c'est insatisfaisant! Combien de résolutions du Conseil de Sécurité ou celles prises par l'AG sont elles restées lettre morte; par exemple s'agissant d'Israel.
Mais c'est le seul endroit où TOUS les pays peuvent se parler, et c'est là que l'on peut faire le décompte des opposants et des alliés des participants à une crise: pour l'agression russe et l'annexion ce sera la 4ème résolution prise en AG. Et cette fois, on verra si Poutine perd de son "crédit".
En tout état de cause, le VETO russe était attendu...mais tu dois noter qu'aucun autre pays ne s'est OPPOSE au CS d'hier, ni la Chine, ni l'Inde.
Et ça c'est au moins une source de satisfaction pour Zelinski qui a besoin d'être soutenu face aux criminels du Kremlin.

Une large majorité de pays condamnera l'annexion sous parodie de référendums libres et démocratiques...et Poutine ne sera le gagnant ni intronisé "Chef des dictatures autoritaires et sanguinaires" face aux démocraties libérales et respectueuses des droits de l'Homme et du Droit Public International! Quel sera son isolement après cette parodie et son peplum télévisé de vendredi?

De la poudre aux yeux? dis tu; pas d'accord avec ce dégagisme nihiliste, car tu ne proposes rien pour remplacer cette instance indispensable pour Maintenir la paix et la sécurité internationales, protéger les droits de l'homme, fournir de l'aide humanitaire, promouvoir le développement durable, garantir le droit international.
Pas satisfaisant mais néanmoins nécessaire faute de mieux. D'ailleurs la Russie, hors la loi, quitte ces instances de concertation et dénonce les traités les uns après les autres. Elle est un Etat gangster et terroriste, voilà ce qu'elle est devenue depuis que le malfrat de Saint Pétersboug a pris le pouvoir.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 01 octobre 2022 11:11

Aucun pays ne devrait avoir un droit de véto. Il est anormal qu'un seul pays puisse bloquer une décision prise par l'ensemble des nations. Ce droit de véto accordé à quelque pays empêche le fonctionnement de l'ONU.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11097
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey » 01 octobre 2022 11:23

Véto ou pas, les BRICS se sont abstenus et c'est bien ce qui bloque l'ONU pour ses décisions. Ce n'est pas demain que la Chine et l'Inde vont condamner les russes, ils ont du gaz et du pétrole quasi gratos qu'ils nous revende au prix fort. :cool:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 01 octobre 2022 11:27

Je me demande pourquoi vous continuez à répondre aux fabulations de Lotus. Sa devise doit être "je suis contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac). Elle aurait vécu en 1940, elle aurait été pour Adolphe. Systématiquement elle prend le contrepied de toutes les majorités, c'est sa façon d'exister. Elle devrait consulter, elle doit avoir la maladie d'Hubris ou le syndrome de la démesure. D'après un de mes neveux psychiatre, cela se soigne, mais le traitement est long.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 01 octobre 2022 11:37

Mickey a écrit :
01 octobre 2022 11:23
Véto ou pas, les BRICS se sont abstenus et c'est bien ce qui bloque l'ONU pour ses décisions. Ce n'est pas demain que la Chine et l'Inde vont condamner les russes, ils ont du gaz et du pétrole quasi gratos qu'ils nous revende au prix fort. :cool:
C'est complétement faux, la France n'achète ni gaz, ni pétrole à l'Inde et à la Chine, à moins que vous en apportiez la preuve.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17752
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 01 octobre 2022 13:34

Mickey a écrit :
01 octobre 2022 11:23
Véto ou pas, les BRICS se sont abstenus et c'est bien ce qui bloque l'ONU pour ses décisions. Ce n'est pas demain que la Chine et l'Inde vont condamner les russes, ils ont du gaz et du pétrole quasi gratos qu'ils nous revende au prix fort. :cool:
je crois que tu as un cerveau nécrosé comme celui des Russes abreuvés au biberon de l'alcool de patate, qui détruit les neurones ...avant d'attaquer le foie!
L'abstention des 4 membres Chine, Inde Gabon et Brésil ne bloque pas la décision...justement contrairement au VETO; sur 15 membres, 10 membres étaient favorables à la condamnation, donc sans le VETO de la Fédération de Russie, membre permanent...et CRIMINEL (droit public international) accusé ...la condamnation était acquise.
Tu sauras aussi que "la Charte des Nations unies stipule que les décisions du Conseil de sécurité doivent être prise par un vote affirmatif de neuf de ses membres, dont tous les membres permanents. Dans la pratique, l'abstention des membres permanents, sans être un vote positif, n'est cependant pas considéré comme un veto.

T'as donc comme d'hab, tout faux. Recalé, à peine bon pour être membre des Wagner, si ce n'était tes crises de vertige. :XD:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17752
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 01 octobre 2022 13:40

Georges61 a écrit :
01 octobre 2022 11:27
Je me demande pourquoi vous continuez à répondre aux fabulations de Lotus. Sa devise doit être "je suis contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac). Elle aurait vécu en 1940, elle aurait été pour Adolphe. Systématiquement elle prend le contrepied de toutes les majorités, c'est sa façon d'exister. Elle devrait consulter, elle doit avoir la maladie d'Hubris ou le syndrome de la démesure. D'après un de mes neveux psychiatre, cela se soigne, mais le traitement est long.
Tu lis Lotus, t'as les mains sales, la nausée et tu franchis le mur des cons! Je rappelle pour les ignares que JPS a écrit ces 3 bouquins à une époque où l'intelligentsia existait aussi du côté soviétique. Mais on lui faisait la chasse comme sou Poutine...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17752
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 01 octobre 2022 13:58

"Les forces russes sont encerclées à Lyman", a annoncé à la télévision ukrainienne un porte-parole de l'armée ukrainienne, Serguiï Tcherevatiï, cité par l'agence Interfax-Ukraine. Selon lui, "environ 5 000-5 500 Russes" étaient retranchés dans et autour de Lyman ces derniers jours.
"Ecrasez les comme des mouches" aurait dit Poutine!


Alors i'va faire quoi le facho... émule d'Hitler? Envoyer une bombe nucléaire sur ce territoire annexé pour sauver ses troupes :ghee:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17752
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 01 octobre 2022 14:07

Vu de Tchéquie. Poutine en Hitler dans son bunker : “La Russie est en train de perdre”

À sa une, l’hebdomadaire “Respekt” annonce une victoire de l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie et la fin prochaine d’un Vladimir Poutine présenté sous les traits d’Adolf Hitler dans ses derniers jours.


Image




https://www.courrierinternational.com/u ... -de-perdre


“L’Ukraine contre-attaque”, titre Respekt ce lundi 19 septembre, en une de son dernier numéro, au-dessus d’un dessin montrant un Vladimir Poutine à l’agonie. Avec à portée de main un téléphone rouge rappelant celui dont se servait Adolf Hitler pour donner ses ordres pendant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, le président russe semble traverser, lui aussi, des derniers jours désespérés. “Préparons-nous à une victoire ukrainienne et à la fin de Poutine”, prévient l’hebdomadaire libéral tchèque.
Lire aussi Vu d’Ukraine. Comment la contre-offensive de Kharkiv va changer le visage de la guerre

Comme le Führer à l’époque, le chef du Kremlin est représenté enfermé dans un bunker, comme l’atteste l’inscription en russe “9e étage”, qui figure au-dessus de l’appareil. Dans les pages intérieures, une analyse de l’évolution de la situation sur le champ de bataille souligne que le mode de fonctionnement de l’armée russe est une des principales raisons expliquant l’inversion du rapport de force dans l’est de l’Ukraine.

Tandis que Kiev, depuis la première agression russe en 2014, “s’est inspiré des armées de l’Otan, où tout n’est pas décidé depuis un centre, en attendant les consignes du plus haut commandant politique ou militaire, mais où les officiers inférieurs sur le terrain ont davantage d’autorité”, dans le camp russe, c’est la peur qui prédomine et annihile toute initiative. “Les officiers, craignant d’être sanctionnés en cas d’erreur, renvoient la responsabilité aussi haut que possible, et les experts pensent que de plus en plus de décisions sont prises dans cette guerre par Vladimir Poutine lui-même et un petit cercle de personnes autour de lui”, peut-on ainsi lire.
“Le début de la fin” pour Poutine

Un peu plus loin, Respekt n’oublie pas que “si la Russie est en train de perdre, elle n’a toutefois pas encore perdu” la guerre. “Elle occupe toujours une grande partie du territoire ukrainien et dispose toujours d’importants moyens militaires dans le pays”, précise un auteur soucieux de rester prudent.

Mais face à la progression très rapide de l’offensive ukrainienne, Vladimir Poutine s’apprête, comme on peut encore le voir en couverture, à porter à sa tempe un pistolet sur lequel figure l’inscription “Makarov”. Symbole de la modernité de l’arsenal de l’armée soviétique lors de sa mise en service dans les années 1950, le 9 mm semi-automatique, déjà utilisé lors de l’insurrection de Budapest en 1956 ou de l’écrasement du Printemps de Prague en 1968, symbolise ici, au contraire, toute l’obsolescence actuelle des équipements des forces russes, que le déroulement de la guerre a étalée au grand jour.


Ainsi plongé dans le désarroi, Vladimir Poutine n’apparaît même plus en mesure d’appuyer sur le petit bouton rouge qui pend à son cou et au-dessous duquel figure pourtant l’inscription en cyrillique “Presser”. Une vision des choses osée que Respekt étaie en citant John Sipher, ancien chef d’antenne de la CIA à Moscou, en conclusion :

“La prétention de Poutine au pouvoir ne repose pas sur des élections libres, elle résulte d’une prise de pouvoir par la force. Perdre ou ne pas vaincre en Ukraine réduit à néant cette vision des choses : cela le fait apparaître comme un leader faible, incompétent, inconscient, en aucun cas comme un leader fort. C’est le début de la fin pour lui.”

La Tchéquie sait de quoi elle parle!

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 » 01 octobre 2022 15:24

Georges61 a écrit :
01 octobre 2022 11:27
Je me demande pourquoi vous continuez à répondre aux fabulations de Lotus. Sa devise doit être "je suis contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac). Elle aurait vécu en 1940, elle aurait été pour Adolphe. Systématiquement elle prend le contrepied de toutes les majorités, c'est sa façon d'exister. Elle devrait consulter, elle doit avoir la maladie d'Hubris ou le syndrome de la démesure. D'après un de mes neveux psychiatre, cela se soigne, mais le traitement est long.
C'est peut être justement parce que ce que je dis et poste ici est pertinent , mais incompatible avec l'idéologie pourrie de certains, que j'ai affaire à un petit club de médiocres qui n'ont rien d'autre que des attaques personnelles, de la psycho à 2 balles, des mensonges et autres débilités à faire valoir.
Parce que vos arguments , je les cherche , je n'en vois pas ... cqfd

Je suis juive Duchnok , c'est justement ce qui me rend bien plus sensible aux pourritures nazies qui existent en Ukraine, leur discrimination et leurs massacres des minorités russes, LGBT .... que des sales hypocrites font semblant de ne pas voir ou minimisent leur portée pour faire propre ... les mêmes qui s'offusquent parallèlement de la moindre croix gammée dessinée par n'importe qui en France.
Donc côté analyse, vous repasserez ... avec vos idées arrêtées et votre idéologie , vous êtes bien plus proche d'Hitler que je ne pourrais jamais l'être

Et il fallait bien que vous profitiez une fois de plus de votre post minable pour caser le statut et la réussite de votre famille , comme si elle sous-entendait en creux que vous êtes quelqu'un d'infiniment supérieur aux autres , et que ça vous donne de facto plus de crédibilité ...
à ce stade, c'est maladif, quand on a autant besoin de se mettre en avant pour gagner en reconnaissance, c'est qu'il y a des carences quelque part , c'est peut être bien vous qui avez besoin de consulter au final ... profitez en , vous avez les relations qu'il faut :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »