Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple » 02 octobre 2022 17:59

Dernier message de la page précédente :

Poutine sait lire les journaux occidentaux , y compris les français !!
Quelle réaction peut il avoir quand le gouvernement français , peut etre à raison , veut le décaniller , alors qu'il est incapable de gérer le bordel de plus en plus grand en France en matière de délinquance , d'immigration , de sécurité .....??
Et on veut etre les gendarmes du monde .. et des environs ??
Même le Burkina faso ne veut plus de nous .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais » 02 octobre 2022 18:19

lepicard a écrit :
02 octobre 2022 17:41
vivarais a écrit :
02 octobre 2022 17:26


C'est le collabo encarté dans le syndicat collabo qui traite les autres de collabo
Dans une semaine avec le groupe logistique dont je fais partie nous allons nous rendre en Lituanie voir jusqu'en Finlande pour mettre en place la filière d'accueil des Russes par l'Allemagne qui ont quitté leur pays pour fuir la dictature de poutine
L'Allemagne pour l'instant est le seul pays qui accepte de les accueillir
Macron lui préfère accueillir les migrants et les disperser en zone rurale
La raison invoquée il pourrait y avoir des espions parmi les réfugiés russes
Par contre parmi les migrants qu'il puisse y avoir des terroristes islamiques cela est secondaire :hehe:
Alors ne vous réjouissez pas trop si de 10 à 15 jours vous ne me voyez plus sur ce forum
À mon retour j'aurais d'autres infos à fournir
Cette mission est financée entièrement par le lander de la SARRE qui est déjà prêt à accueillir ces russes dans ses centres d'integration
bon , ces pov Russes feraient de rester dans leur pays et de réellement organiser la chute de cet état totalitaire ,, je ne suis pas convaincu que cette faune de faux culs +/- friqués vous soit reconnaissante
Ceux qui ont fui ne sont pas friqués car autrement ils ne risquaient pas d'etre mobilisés
C'est toujours les pauvres que l'on rafle pour servir de chair à canon
La fille de poutine n'a pas eu besoin de fuir ; elle se pavane dans les palaces de toutes les rivieras mondiales
On est dans le meme contexte que les jeunes français qui entre 1940 et 1944 avaient fui la france pour ne pas être raflés pour le STO
La résistance a toujours plusieurs facettes et chacun utilise la facette qu'il a la possibilité d'utiliser
Vous auriez préféré qu'ils se retrouvent à occuper le Donbass
Moi meme je participe à cette resistance en les incitant à déserter
Et si un jour ils désirent retourner en Russie, ils diront la vérité sur l'occident
Plus, rapidement intégrable à la société allemande ils seront plus rapidement une immigration utile pour l'essor économique
Vous ne croyez tout de meme pas que l'Allemagne en faisant cela c'est simplement pour emmerder poutine

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16873
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard » 02 octobre 2022 20:34

vivarais a écrit :
02 octobre 2022 18:19
lepicard a écrit :
02 octobre 2022 17:41

bon , ces pov Russes feraient de rester dans leur pays et de réellement organiser la chute de cet état totalitaire ,, je ne suis pas convaincu que cette faune de faux culs +/- friqués vous soit reconnaissante
Ceux qui ont fui ne sont pas friqués car autrement ils ne risquaient pas d'etre mobilisés
C'est toujours les pauvres que l'on rafle pour servir de chair à canon
La fille de poutine n'a pas eu besoin de fuir ; elle se pavane dans les palaces de toutes les rivieras mondiales
On est dans le meme contexte que les jeunes français qui entre 1940 et 1944 avaient fui la france pour ne pas être raflés pour le STO
La résistance a toujours plusieurs facettes et chacun utilise la facette qu'il a la possibilité d'utiliser
Vous auriez préféré qu'ils se retrouvent à occuper le Donbass
Moi meme je participe à cette resistance en les incitant à déserter
Et si un jour ils désirent retourner en Russie, ils diront la vérité sur l'occident
Plus, rapidement intégrable à la société allemande ils seront plus rapidement une immigration utile pour l'essor économique
Vous ne croyez tout de meme pas que l'Allemagne en faisant cela c'est simplement pour emmerder poutine
certain ,et en plus ils ne sont pas bronzés ........ alors si 20% ne retourne jamais .... chic alors

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17642
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 02 octobre 2022 20:56

le chimple a écrit :
02 octobre 2022 13:44
UBUROI a écrit :
02 octobre 2022 13:27


T'es encarté collabo chez Zemmour!
T'es payé pour répandre cette parole insalubre?
Combien? Au nombre de beauferies de café du commerce des quartiers pavillonnaires encerclés par la racaille, shootés de caméras et d'affiches "Verisur, c'est sûr!" :mdr3: tu dois pouvoir te financer un gilet pare balle Décathlon! :mdr3:
Respire un bon coup, t'es pas encore mort de trouille! Si?
Certainement pas !
Si toi , tu n'es pas touché par' tout ce bordel qui est induit par l'engagement de la France dans ce conflit , ça te promène !
Perso , je le suis dans ma famille !
Et elle vaut autant que les mensonges des uns et des autres sans distinction , tu détiens la vérité ??*
Pas moi !
Ni de l"autre tache de Zemmour , encore moins de Poutine et de Biden !
On est au milieu , tu ne sais pas ce que c'est la guerre ??
Moi , si et je le répète , ce ne sont pas ceux qui commandent qui sont les premiers à dérouiller !
Maintenant ça suffit !
Tu veux que ça fasse comme au Vietnam avec les ricains , en Afghanistan ??
Moi , peur ??
J'ai certaines compétences acquises dans une autre vie que tu n'as certainement pas qui me permettent de ne pas avoir trop peur mais qui me permettent de dire que des connards de dirigeants sont des inconscients et suicidaire
Dixit un certain Mitterrand , connard de première qui m'a encouragé de quitter l'armée en 82 !!!!!!
Si tu veux , je développe !
Bon, je vais être moins provocateur dans ma brutalité et te demander " Après ce coup de gueule, tu fais quoi?"
- on laisse faire Poutine
- on va dans le camps anti occidental fricoter avec l'autorité mâle des dictateurs
Pour fuir la guerre qui pourrait nous toucher, on tourne le dos aux valeurs telles que la solidarité, la protection de l'agressé, la défense du droit, de la souveraineté des Etats, des droits de l'homme etc...
Explique moi

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 02 octobre 2022 20:58

bister a écrit :
02 octobre 2022 09:38
Poutine n'a fait que saisir cette opportunité pour essayer d'annexer pas que le Donbass et la Crimée mais toute l'Ukraine
Il a échoué tout comme il v a échoué à terme pour l'annexion du Donbass et aussi de la Crimée


Je pense qu'il voulait s'arrêter au Dnièpr ou Дніпро le grand fleuve qui coupe l'Ukraine en deux
https://www.qwant.com/?t=images&q=Дніпро

mais les ukrainiens dans la partie Est, même de ceux qui sont russophones ne voulaient pas obligatoirement être sous tutelle du Kremlin

puis après tout ça a dégénéré, la bonne position pour l'Ukraine serait de travailler aussi bien avec la Russie que l'Europe

le reflex pour les ukrainien est comme pour la Pologne de faire partie de l'Otan pour se protéger de l'appétit de reconquête russe ce qui biensûr est vu d'un très mauvais oeil par Moskou, vu que le chef de l'Otan, les USA, ont aussi leur appétit de conquête par rapport au block soviétique

les deux block Otan et Sovièt sont toujours en guerre partout sur la planète, ce sont deux conceptions économiques et politique qui ne s'accordent pas, sans compter le désir de chacun d'occuper des positions stratégiques sur la planète et il y a le block chinois maintenant et entre tout ça il y a l'ancien block Islamique des conquêtes contre la chrétienté ou l'hindouisme de l'époque

donc des divergences économiques, politiques et religieuses

enfin... grosso modo pour les religions, parce qu'il y a toute une panoplie de manière de vivre entre soit
https://www.fortraveladvicelovers.com/f ... iciel-2021
L'Otan n'est pas une organisation crée dans le but de conquérir d'autres états, c'est une organisation de défense en cas d'attaque d'un de ses membres.
Vous mélangez tout. Citez un pays où l'Otan serait en guerre. Il n'y en a pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10952
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey » 02 octobre 2022 21:14

UBUROI a écrit :
02 octobre 2022 20:56
le chimple a écrit :
02 octobre 2022 13:44


Certainement pas !
Si toi , tu n'es pas touché par' tout ce bordel qui est induit par l'engagement de la France dans ce conflit , ça te promène !
Perso , je le suis dans ma famille !
Et elle vaut autant que les mensonges des uns et des autres sans distinction , tu détiens la vérité ??*
Pas moi !
Ni de l"autre tache de Zemmour , encore moins de Poutine et de Biden !
On est au milieu , tu ne sais pas ce que c'est la guerre ??
Moi , si et je le répète , ce ne sont pas ceux qui commandent qui sont les premiers à dérouiller !
Maintenant ça suffit !
Tu veux que ça fasse comme au Vietnam avec les ricains , en Afghanistan ??
Moi , peur ??
J'ai certaines compétences acquises dans une autre vie que tu n'as certainement pas qui me permettent de ne pas avoir trop peur mais qui me permettent de dire que des connards de dirigeants sont des inconscients et suicidaire
Dixit un certain Mitterrand , connard de première qui m'a encouragé de quitter l'armée en 82 !!!!!!
Si tu veux , je développe !
Bon, je vais être moins provocateur dans ma brutalité et te demander " Après ce coup de gueule, tu fais quoi?"
- on laisse faire Poutine
- on va dans le camps anti occidental fricoter avec l'autorité mâle des dictateurs
Pour fuir la guerre qui pourrait nous toucher, on tourne le dos aux valeurs telles que la solidarité, la protection de l'agressé, la défense du droit, de la souveraineté des Etats, des droits de l'homme etc...
Explique moi
On se mêle de nos oignons !
Et si on veut jouer aux gendarmes du monde, on s'occupe de tous les conflits de la planète, Yémen, Arménie etc...et pas uniquement de Poutine qui n'aime pas les LGBT.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple » 02 octobre 2022 21:18

UBUROI a écrit :
02 octobre 2022 20:56
le chimple a écrit :
02 octobre 2022 13:44


Certainement pas !
Si toi , tu n'es pas touché par' tout ce bordel qui est induit par l'engagement de la France dans ce conflit , ça te promène !
Perso , je le suis dans ma famille !
Et elle vaut autant que les mensonges des uns et des autres sans distinction , tu détiens la vérité ??*
Pas moi !
Ni de l"autre tache de Zemmour , encore moins de Poutine et de Biden !
On est au milieu , tu ne sais pas ce que c'est la guerre ??
Moi , si et je le répète , ce ne sont pas ceux qui commandent qui sont les premiers à dérouiller !
Maintenant ça suffit !
Tu veux que ça fasse comme au Vietnam avec les ricains , en Afghanistan ??
Moi , peur ??
J'ai certaines compétences acquises dans une autre vie que tu n'as certainement pas qui me permettent de ne pas avoir trop peur mais qui me permettent de dire que des connards de dirigeants sont des inconscients et suicidaire
Dixit un certain Mitterrand , connard de première qui m'a encouragé de quitter l'armée en 82 !!!!!!
Si tu veux , je développe !
Bon, je vais être moins provocateur dans ma brutalité et te demander " Après ce coup de gueule, tu fais quoi?"
- on laisse faire Poutine
- on va dans le camps anti occidental fricoter avec l'autorité mâle des dictateurs
Pour fuir la guerre qui pourrait nous toucher, on tourne le dos aux valeurs telles que la solidarité, la protection de l'agressé, la défense du droit, de la souveraineté des Etats, des droits de l'homme etc...
Explique moi
je ne dis pas de laisser tout faire à Poutine :icon_winks:
Je dis comme Audiard :
Quand les mecs de 120 kilos parlent , ceux de 60 écoutent ...
Et peut etre calculer le " retour sur investissement " car si on morfle plus que lui , et j'ai bien peur que ce soit le cas , on doit se poser des questions !
Chose que les ricains n'ont pas besoin de se la poser la question ..... :content36
Et si on avait une Europe forte en matière militaire , Poutine rabaisserait son caquet ., le gégène qui l'a dit à Macron et qui a été limogé , on aurait du l'écouter ....
Dommage que quasi seule la France investit dans son armée et pourtant , elle est très loin de faire ce qu'il faut !
Surtout avec des zozos comme Poutine et les islamistes !
Lui , ça fait plus de 6 mois qu'il tient , nous , on, tiendrait 15 jours .. on a tout bouffé en Afrique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17642
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 02 octobre 2022 21:37

le chimple a écrit :
02 octobre 2022 21:18
UBUROI a écrit :
02 octobre 2022 20:56


Bon, je vais être moins provocateur dans ma brutalité et te demander " Après ce coup de gueule, tu fais quoi?"
- on laisse faire Poutine
- on va dans le camps anti occidental fricoter avec l'autorité mâle des dictateurs
Pour fuir la guerre qui pourrait nous toucher, on tourne le dos aux valeurs telles que la solidarité, la protection de l'agressé, la défense du droit, de la souveraineté des Etats, des droits de l'homme etc...
Explique moi
je ne dis pas de laisser tout faire à Poutine :icon_winks:
Je dis comme Audiard :
Quand les mecs de 120 kilos parlent , ceux de 60 écoutent ...
Et peut etre calculer le " retour sur investissement " car si on morfle plus que lui , et j'ai bien peur que ce soit le cas , on doit se poser des questions !
Chose que les ricains n'ont pas besoin de se la poser la question ..... :content36
Et si on avait une Europe force en matière militaire , Poutine rabaisserait son caquet .
Dommage que quasi seule la France investit dans son armée et pourtant , elle est très loin de faire ce qu'il faut !
Surtout avec des zozos comme Poutine et les islamistes !
Lui , ça fait plus de 6 mois qu'il tient , nous , on, tiendrait 15 jours .. on a tout bouffé en Afrique !
Il n'ya pas que la France qui investit dans son armée, l'Allemagne a déjà le même budget que la France +- 53 Mrds€, mais pas assez ...compte tenu du passage brutal à un monde " pacifié" à un monde de violence et de déréglementation dans tous les domaines ( respect du droit international, des droits humains, de la nature...)
Grâce à Poutine, l'UE se réveille et l'OTAN aussi: l'Allemagne va investir plus de 100 Mrds€ dans son armée, une défense européenne est à l'ordre du jour. C'est l'Italie qui devrait se réveiller, seulement 29 Mrds€! Quels branleurs!
Toute l'UE réunie avec une population bien > à celle des USA a dépensé moins de 3 fois ce que dépensent les USA.
Faudrait donc éviter de la ramener et faire de l'antiaméricanisme primaire, car les USA ont bien compris qu'il ne fallait pas claquer tout son pognon à Ibiza! :ghee:
Les USA ont financé les Ukrainiens à hauteur de 20 fois leur budget annuel de la défense!!!! :super: sans les Américains, Poutine serait déjà en Moldavie et dans les pays baltes.

Faut écraser la Russie, comme de la racaille. C'est marrant comme certains prennent des gants avec cet enfoiré, alors qu'ils sont prêts à envoyer l'armée dans les "quartiers"!
Faut humilier les Russes et pas seulement Poutine:car si Poutine et son système fonctionnent et durent c'est que les Russes :amen: :amen: :amen:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 02 octobre 2022 21:52

Mickey a écrit :
02 octobre 2022 21:14
UBUROI a écrit :
02 octobre 2022 20:56


Bon, je vais être moins provocateur dans ma brutalité et te demander " Après ce coup de gueule, tu fais quoi?"
- on laisse faire Poutine
- on va dans le camps anti occidental fricoter avec l'autorité mâle des dictateurs
Pour fuir la guerre qui pourrait nous toucher, on tourne le dos aux valeurs telles que la solidarité, la protection de l'agressé, la défense du droit, de la souveraineté des Etats, des droits de l'homme etc...
Explique moi
On se mêle de nos oignons !
Et si on veut jouer aux gendarmes du monde, on s'occupe de tous les conflits de la planète, Yémen, Arménie etc...et pas uniquement de Poutine qui n'aime pas les LGBT.
C'est ce que la plus grande partie du monde a fait en 1939, et cela a fini par 50 millions de morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax » 02 octobre 2022 22:52

Mickey a écrit :
02 octobre 2022 21:14
UBUROI a écrit :
02 octobre 2022 20:56


Bon, je vais être moins provocateur dans ma brutalité et te demander " Après ce coup de gueule, tu fais quoi?"
- on laisse faire Poutine
- on va dans le camps anti occidental fricoter avec l'autorité mâle des dictateurs
Pour fuir la guerre qui pourrait nous toucher, on tourne le dos aux valeurs telles que la solidarité, la protection de l'agressé, la défense du droit, de la souveraineté des Etats, des droits de l'homme etc...
Explique moi
On se mêle de nos oignons !
Et si on veut jouer aux gendarmes du monde, on s'occupe de tous les conflits de la planète, Yémen, Arménie etc...et pas uniquement de Poutine qui n'aime pas les LGBT.
Il faut pas se mentir, y'a des conflits dont nous n'avons rien à cirer !
Le Yemen par exemple où la situation humanitaire est catastrophique, même les barbus du forum n'en ont strictement rien à cirer parce que c'est des musulmans qui se trucident les uns les autres, ils sont obligés de fermer leurs gueules. :D

L’Arménie, ça intéresse, mais pas tant que ça !

Les palestiniens, la Syrie, l'Irak, le Liban et la Libye, tout le monde s'en fout !

Le plus intéressant c'est forcément l'Ukraine parce que nous sommes concernés, l’Ukraine est aux frontières de l'UE et s’intègre progressivement à la zone Otan !

Nous combattons indirectement un axe du mal constitué de la Russie, l'Iran et la Corée du Nord !
En cas de victoire un monde meilleur sera possible, en cas de défaite notre civilisation, la démocratie et les droits de l'homme reculeront !

Quant à l'abondance, c'est déjà plié !

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15093
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne » 02 octobre 2022 23:53

Ce qui est sûr c'est que rien ni personne pour le moment de fait plier Poutine .
Il fait ce qu'il veut et militairement ce qu'il peut.N'étant pas dans les petits ou grands papiers je ne crois pas que menacer fasse reculer le chef sovietique.Faut revisiter l'histoire russe.
Quand il était venu en France, à Versailles je crois, il avait montré à Macron qu'il connaissait trés bien l'histoire des 2 pays.
C'est gagné pour personne aujourd'hui.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister » 03 octobre 2022 00:04

Georges61 a écrit :
02 octobre 2022 20:58
bister a écrit :
02 octobre 2022 09:38
Poutine n'a fait que saisir cette opportunité pour essayer d'annexer pas que le Donbass et la Crimée mais toute l'Ukraine
Il a échoué tout comme il v a échoué à terme pour l'annexion du Donbass et aussi de la Crimée


Je pense qu'il voulait s'arrêter au Dnièpr ou Дніпро le grand fleuve qui coupe l'Ukraine en deux
https://www.qwant.com/?t=images&q=Дніпро

mais les ukrainiens dans la partie Est, même de ceux qui sont russophones ne voulaient pas obligatoirement être sous tutelle du Kremlin

puis après tout ça a dégénéré, la bonne position pour l'Ukraine serait de travailler aussi bien avec la Russie que l'Europe

le reflex pour les ukrainien est comme pour la Pologne de faire partie de l'Otan pour se protéger de l'appétit de reconquête russe ce qui biensûr est vu d'un très mauvais oeil par Moskou, vu que le chef de l'Otan, les USA, ont aussi leur appétit de conquête par rapport au block soviétique

les deux block Otan et Sovièt sont toujours en guerre partout sur la planète, ce sont deux conceptions économiques et politique qui ne s'accordent pas, sans compter le désir de chacun d'occuper des positions stratégiques sur la planète et il y a le block chinois maintenant et entre tout ça il y a l'ancien block Islamique des conquêtes contre la chrétienté ou l'hindouisme de l'époque

donc des divergences économiques, politiques et religieuses

enfin... grosso modo pour les religions, parce qu'il y a toute une panoplie de manière de vivre entre soit
https://www.fortraveladvicelovers.com/f ... iciel-2021
L'Otan n'est pas une organisation crée dans le but de conquérir d'autres états, c'est une organisation de défense en cas d'attaque d'un de ses membres.
Vous mélangez tout. Citez un pays où l'Otan serait en guerre. Il n'y en a pas.
oui, ce ne sont pas des conquêtes en tant que tel, mais vis à vis des russes, partout où l'Otan fait des "mission".. spéciales, bah les russes, ou d'autres, dégagent, à moins que je me trompe et les journaux qui en parlent aussi d'ailleurs
https://www.20minutes.fr/monde/45708-20 ... fghanistan

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister » 03 octobre 2022 00:15

«À mon avis, des mesures plus drastiques doivent être prises, jusqu'à la déclaration de la loi martiale dans les zones frontalières et l'utilisation d'armes nucléaires de faible puissance», a déclaré Ramzan Kadyrov dans un message posté sur Telegram dans lequel il condamne «le népotisme» au sein de l'armée russe.

Le dirigeant tchétchène, qui dirige sa république du Caucase d'une main de fer, s'est par ailleurs interrogé sur la chaîne de commandement dans l'armée russe et les remontées faites au président Vladimir Poutine. «Le népotisme de l'armée ne mènera pas au bien», a-t-il martelé. «Il n'y a pas de place pour le népotisme dans l'armée, surtout dans les moments difficiles», a-t-il ajouté.



lui qui s’était préparé à la guerre, trouve que l’armée russe ne lui apporte pas vraiment le mistral gagnant
Image

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple » 03 octobre 2022 08:19

UBUROI a écrit :
02 octobre 2022 21:37
le chimple a écrit :
02 octobre 2022 21:18


je ne dis pas de laisser tout faire à Poutine :icon_winks:
Je dis comme Audiard :
Quand les mecs de 120 kilos parlent , ceux de 60 écoutent ...
Et peut etre calculer le " retour sur investissement " car si on morfle plus que lui , et j'ai bien peur que ce soit le cas , on doit se poser des questions !
Chose que les ricains n'ont pas besoin de se la poser la question ..... :content36
Et si on avait une Europe force en matière militaire , Poutine rabaisserait son caquet .
Dommage que quasi seule la France investit dans son armée et pourtant , elle est très loin de faire ce qu'il faut !
Surtout avec des zozos comme Poutine et les islamistes !
Lui , ça fait plus de 6 mois qu'il tient , nous , on, tiendrait 15 jours .. on a tout bouffé en Afrique !
Il n'ya pas que la France qui investit dans son armée, l'Allemagne a déjà le même budget que la France +- 53 Mrds€, mais pas assez ...compte tenu du passage brutal à un monde " pacifié" à un monde de violence et de déréglementation dans tous les domaines ( respect du droit international, des droits humains, de la nature...)
Grâce à Poutine, l'UE se réveille et l'OTAN aussi: l'Allemagne va investir plus de 100 Mrds€ dans son armée, une défense européenne est à l'ordre du jour. C'est l'Italie qui devrait se réveiller, seulement 29 Mrds€! Quels branleurs!
Toute l'UE réunie avec une population bien > à celle des USA a dépensé moins de 3 fois ce que dépensent les USA.
Faudrait donc éviter de la ramener et faire de l'antiaméricanisme primaire, car les USA ont bien compris qu'il ne fallait pas claquer tout son pognon à Ibiza! :ghee:
Les USA ont financé les Ukrainiens à hauteur de 20 fois leur budget annuel de la défense!!!! :super: sans les Américains, Poutine serait déjà en Moldavie et dans les pays baltes.

Faut écraser la Russie, comme de la racaille. C'est marrant comme certains prennent des gants avec cet enfoiré, alors qu'ils sont prêts à envoyer l'armée dans les "quartiers"!
Faut humilier les Russes et pas seulement Poutine:car si Poutine et son système fonctionnent et durent c'est que les Russes :amen: :amen: :amen:
Ubu , tu n'aurais pas une dent contre Poutine toi ??????? :content36
Moi , je me méfie des deux .. Poutine et Biden
Biden qui a "oublié " le décès d'une de ses sénatrices (Jackie ).. ça fait froid dans le dos de savoir qu'il est à la tête de la plus grande puissance du monde ..
https://www.midilibre.fr/2022/09/29/ou- ... 701666.php
Oui , peut etre que ça commence à cogiter dans les cerveaux de nos dirigeants européens , peut entre encore pas assez dans celui de nos dépités de Bruxelles ( s'il en ont déjà eu un )
J'aimerais pas que le coup de39 recommence , on a la b.. et le couteau pour l'instant !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 » 03 octobre 2022 08:36

le chimple a écrit :
03 octobre 2022 08:19
UBUROI a écrit :
02 octobre 2022 21:37


Il n'ya pas que la France qui investit dans son armée, l'Allemagne a déjà le même budget que la France +- 53 Mrds€, mais pas assez ...compte tenu du passage brutal à un monde " pacifié" à un monde de violence et de déréglementation dans tous les domaines ( respect du droit international, des droits humains, de la nature...)
Grâce à Poutine, l'UE se réveille et l'OTAN aussi: l'Allemagne va investir plus de 100 Mrds€ dans son armée, une défense européenne est à l'ordre du jour. C'est l'Italie qui devrait se réveiller, seulement 29 Mrds€! Quels branleurs!
Toute l'UE réunie avec une population bien > à celle des USA a dépensé moins de 3 fois ce que dépensent les USA.
Faudrait donc éviter de la ramener et faire de l'antiaméricanisme primaire, car les USA ont bien compris qu'il ne fallait pas claquer tout son pognon à Ibiza! :ghee:
Les USA ont financé les Ukrainiens à hauteur de 20 fois leur budget annuel de la défense!!!! :super: sans les Américains, Poutine serait déjà en Moldavie et dans les pays baltes.

Faut écraser la Russie, comme de la racaille. C'est marrant comme certains prennent des gants avec cet enfoiré, alors qu'ils sont prêts à envoyer l'armée dans les "quartiers"!
Faut humilier les Russes et pas seulement Poutine:car si Poutine et son système fonctionnent et durent c'est que les Russes :amen: :amen: :amen:
Ubu , tu n'aurais pas une dent contre Poutine toi ??????? :content36
Moi , je me méfie des deux .. Poutine et Biden
Biden qui a "oublié " le décès d'une de ses sénatrices (Jackie ).. ça fait froid dans le dos de savoir qu'il est à la tête de la plus grande puissance du monde ..
https://www.midilibre.fr/2022/09/29/ou- ... 701666.php
Oui , peut etre que ça commence à cogiter dans les cerveaux de nos dirigeants européens , peut entre encore pas assez dans celui de nos dépités de Bruxelles ( s'il en ont déjà eu un )
J'aimerais pas que le coup de39 recommence , on a la b.. et le couteau pour l'instant !

Tout de même, la différence notable entre Biden et Poutine, est que ce n'est pas Biden qui a envahit l'Ukraine. Biden envoie des millers de dollards et des armes aux ukrainiens afin qu'ils puissent lutter contre l'envahisseur. Poutine envoie son peuple vers la mort, il torture et massacre les civils et les soldats ukrainiens parle biais de son armée. J'ai plus à craindre de Poutine que de Biden. J'ajouterai ceci : c'est bien Poutine qui parle d'utiliser l'arme nucléaire et non Biden. Biden a des pertes de mémoire, je pense liés à son âge, mais il est tout de même soutenu par ses conseilers, il ne dirige pas seul. Il est moins dangereux que son prédécesseur Donald Trump pour qui s'il avait été élu "la guerre en Ukraine" n'aurait jamais eu lieu.
"Pour Trump, l’Ukraine aurait dû conclure un accord avec Poutine"
https://lanouvelletribune.info/2022/08/ ... c-poutine/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple » 03 octobre 2022 09:15

Patchouli38 a écrit :
03 octobre 2022 08:36
le chimple a écrit :
03 octobre 2022 08:19


Ubu , tu n'aurais pas une dent contre Poutine toi ??????? :content36
Moi , je me méfie des deux .. Poutine et Biden
Biden qui a "oublié " le décès d'une de ses sénatrices (Jackie ).. ça fait froid dans le dos de savoir qu'il est à la tête de la plus grande puissance du monde ..
https://www.midilibre.fr/2022/09/29/ou- ... 701666.php
Oui , peut etre que ça commence à cogiter dans les cerveaux de nos dirigeants européens , peut entre encore pas assez dans celui de nos dépités de Bruxelles ( s'il en ont déjà eu un )
J'aimerais pas que le coup de39 recommence , on a la b.. et le couteau pour l'instant !

Tout de même, la différence notable entre Biden et Poutine, est que ce n'est pas Biden qui a envahit l'Ukraine. Biden envoie des millers de dollards et des armes aux ukrainiens afin qu'ils puissent lutter contre l'envahisseur. Poutine envoie son peuple vers la mort, il torture et massacre les civils et les soldats ukrainiens parle biais de son armée. J'ai plus à craindre de Poutine que de Biden. J'ajouterai ceci : c'est bien Poutine qui parle d'utiliser l'arme nucléaire et non Biden. Biden a des pertes de mémoire, je pense liés à son âge, mais il est tout de même soutenu par ses conseilers, il ne dirige pas seul. Il est moins dangereux que son prédécesseur Donald Trump pour qui s'il avait été élu "la guerre en Ukraine" n'aurait jamais eu lieu.
"Pour Trump, l’Ukraine aurait dû conclure un accord avec Poutine"
https://lanouvelletribune.info/2022/08/ ... c-poutine/
Heu , il me semble , ou alors on m'aurait menti , que les ricains ont bien engagé leur armée en Irak sur des mensonges ?
Ils ont bien " créé" les talibans en Afghanistan pour virer les russes avec des milliards de dollars ??
Je ne fais pas de l'anti Amérique primaire , je dis que ce ne sont pas des oies blanches et ne travaillent jamais gratis ..
Oui , Biden est vieux et a des pertes de mémoire , faut il garder une potiche à la tête du plus grand pays au monde ??
Exact , Trump était aussi dangereux voir pire ..."
""Pour Trump, l’Ukraine aurait dû conclure un accord avec Poutine"""
J'ai_ entendu des choses plus connes ..
Il me semble bien que c'est eux , sous Obama qui ont pomppé les ukrainiens à s'assoir sur les accords de Minsk ???
Pour en finir , vu que nous n'avons pas les muscles pour , je serais assez pour faire comme les suisses ..neutres :content36 ... même si Poutine mérite !
Laissons les ricains et les r'usses se friter entre eux !
Les ricains , dis je , ne rasent pas gratis et eux , n'auront pas que les désagréments d'une crise provoquée par les coupures de gaz , d importations de produits , d'inflation , ,ils sont entrain de se faire des c.. en or en nous vendant à prix fort ce que la guerre nous prive !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »