8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Fonck1 » 02 juin 2023 07:41

Dernier message de la page précédente :

Once a écrit :
02 juin 2023 07:35
Fonck1 a écrit :
02 juin 2023 06:53

Je n’ai pas dit cela.
Mais les gens en général s’offusquent de ça alors que ça a toujours existé .

Je regardais l’inspecteur Harry hier, c’est un vieux film, mais inspiré de la vie courante c’était quand même vachement violent les années 70.
100 % des sujets relatés ici " ont toujours existé".

On en parle quand même, non ?

Ce qui peut changer, c'est le regard qu'on porte dessus : par exemple sur la violence.

J'imagine qu'au Moyen Âge, on se massacrait allègrement, avec une violence qu'on ne pourrait pas imaginer aujourd'hui.

Aujourd'hui, parce que l'on serait devenu plus"civilisés", on ne supporte pas la violence.

Quant à celle exercée sur les femmes, oui, elle a toujours existé, sauf qu'aujourd'hui, le regard qu'on porte dessus a changé lui aussi.

Et celles qui la subissent en se taisant depuis toujours parlent enfin.

En fait, ce qui n'a pas changé c'est la banalisation et la minoration qu'en font le plus souvent ceux qui l'exercent ou qui la commentent : les hommes.
Je ne pense pas que le forum change quoi que ce soit au traitement sur les femmes.
Quand à la violence elle est un peu différente aujourd’hui mais c’est grosso modo la même qu’il y a trente ans, la différence c’est qu’on nous la met en pleine poire en direct à la tv dans l’heure où elle s’est produite .
On a l’impression que c’est partout et tout le temps mais je pense que il y a les meme proportions que dans les années 70…
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Bertrand » 02 juin 2023 07:46

Once a écrit :
02 juin 2023 07:35
En fait, ce qui n'a pas changé c'est la banalisation et la minoration qu'en font le plus souvent ceux qui l'exercent ou qui la commentent : les hommes.
Ouais ouais. Quand on voit la quantité invraisemblable de plaintes classées sans suite dans tous les domaines y'a pas de quoi monter sur son grand cheval blanc de défenseur des femmes quand ça n'en vaut pas la peine.

Vous avez vu le cas Darmanin?

Ah oui Darmanin est un "porc" et un "manipulateur narcissique pervers" parce-qu'il a voulu et qu'il s'est tapé une meuf parfaitement consentante qui croyait avoir le droit de réclamer une obligation de résultat parce-qu'elle a couché. Obligation de résultat sur la révision d'une condamnation pénale rien que ça!
Ah oui mais non "elle avait pas envie en fait". Elle passe la soirée avec lui, passe dans un club échangiste après avoir confié aux enquêteurs qu'elle avait compris tout de suite les intentions de Darmanin pour finalement finir dans une chambre d'hôtel mais "elle avait pas envie en fait".

Ça me fait marrer les mecs qui défendent les femmes comme si elles étaient de saints petits êtres sensibles et fragiles.
A mon avis soit ils n'en ont pas connu beaucoup soit ils ont une chance qu'ils ne mesurent même pas.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Once » 02 juin 2023 07:55

Bertrand a écrit :
02 juin 2023 07:46
Once a écrit :
02 juin 2023 07:35
En fait, ce qui n'a pas changé c'est la banalisation et la minoration qu'en font le plus souvent ceux qui l'exercent ou qui la commentent : les hommes.
Ouais ouais. Quand on voit la quantité invraisemblable de plaintes classées sans suite dans tous les domaines y'a pas de quoi monter sur son grand cheval blanc de défenseur des femmes quand ça n'en vaut pas la peine.

Vous avez vu le cas Darmanin?

Ah oui Darmanin est un "porc" et un "manipulateur narcissique pervers" parce-qu'il a voulu et qu'il s'est tapé une meuf parfaitement consentante qui croyait avoir le droit de réclamer une obligation de résultat parce-qu'elle a couché. Obligation de résultat sur la révision d'une condamnation pénale rien que ça!
Ah oui mais non "elle avait pas envie en fait". Elle passe la soirée avec lui, passe dans un club échangiste après avoir confié aux enquêteurs qu'elle avait compris tout de suite les intentions de Darmanin pour finalement finir dans une chambre d'hôtel mais "elle avait pas envie en fait".

Ça me fait marrer les mecs qui défendent les femmes comme si elles étaient de saints petits êtres sensibles et fragiles.
A mon avis soit ils n'en ont pas connu beaucoup soit ils ont une chance qu'ils ne mesurent même pas.
Résumons pour faire court : toutes des salopes.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Bertrand » 02 juin 2023 07:57

Once a écrit :
02 juin 2023 07:55
Résumons pour faire court : toutes des salopes.
Non non toutes des saintes nitouche victimes de la barbarie des hommes. J'ai mieux là?

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Once » 02 juin 2023 08:06

Bertrand a écrit :
02 juin 2023 07:57
Once a écrit :
02 juin 2023 07:55
Résumons pour faire court : toutes des salopes.
Non non toutes des saintes nitouche victimes de la barbarie des hommes. J'ai mieux là?
Encore un petit effort et vous pourrez vous proposer pour raccompagner les 8 sur 10 qui ont peur de rentrer seules chez elles le soir.

On compte sur vous !

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Bertrand » 02 juin 2023 08:11

Once a écrit :
02 juin 2023 08:06
On compte sur vous !
Ouais ben tu vas être déçu mon gars!
Statistiquement t'as autant de chance de te faire agresser dans la rue en rentrant chez toi le soir que de gagner €5000 en grattant des tickets de banco.

Alors elles ont peur ouais.
Mais je m'en fous, ce n'est pas mon problème :hello:

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Once » 02 juin 2023 08:34

Bertrand a écrit :
02 juin 2023 08:11
Once a écrit :
02 juin 2023 08:06
On compte sur vous !
Ouais ben tu vas être déçu mon gars!
Statistiquement t'as autant de chance de te faire agresser dans la rue en rentrant chez toi le soir que de gagner €5000 en grattant des tickets de banco.

Alors elles ont peur ouais.
Mais je m'en fous, ce n'est pas mon problème :hello:
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Vous avez manifestement de vieux comptes à régler avec les femmes. O.K. On a tous pu passer par là.

Mais avec le temps qui passe, et en essayant de prendre un peu plus de recul, on peut finir par voir les choses un peu autrement.

Il existe toujours des inégalités manifestes entre les hommes et les femmes.

Et, pour conclure, je vais même vous faire une confidence (et je ne pense pas que c'est être un de ces "chevaliers blancs" de leur cause " en l'exprimant ) : mais je préfère de loin , et même de très loin, être né homme plutôt que femme.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Bertrand » 02 juin 2023 08:43

Once a écrit :
02 juin 2023 08:34
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Vous avez manifestement de vieux comptes à régler avec les femmes. O.K. On a tous pu passer par là.

Mais avec le temps qui passe, et en essayant de prendre un peu plus de recul, on peut finir par voir les choses un peu autrement.

Il existe toujours des inégalités manifestes entre les hommes et les femmes.

Et, pour conclure, je vais même vous faire une confidence (et je ne pense pas que c'est être un de ces "chevaliers blancs" de leur cause " en l'exprimant ) : mais je préfère de loin , et même de très loin, être né homme plutôt que femme.
Mais je ne vous force pas à me dire quoi que ce soit. Exprimez-vous librement ça me va.
Sur ce sujet précis je ne pense pas faire preuve d'aigreur vis à vis des femmes. Elles ont peur de quelque-chose qui dans 99,99% des cas n'arrivera jamais. Les faits divers qui tendent à prouver le contraire sont certes terrifiant et hautement condamnable, mais rares, très rares même.

Il existe des inégalités manifeste entre les hommes et les femmes. Certes. Le problème étant d'ailleurs de vouloir une égalité autre que celle du droit.
Les hommes et les femmes sont très différents et se comprennent mal malgré quelque belles exceptions.

Enfin sur votre conclusion je vous rejoins tout à fait. Je pense qu'il est plus facile de vivre une vie d'homme qu'une vie de femme.
Ce qui ne m'empêche pas de fustiger les discours victimaires et moralisateurs, tournure que ce topic aurait pu prendre sans mon intervention :cote:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29453
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par mic43121 » 02 juin 2023 09:36

Bertrand a écrit :
02 juin 2023 07:46
Once a écrit :
02 juin 2023 07:35
En fait, ce qui n'a pas changé c'est la banalisation et la minoration qu'en font le plus souvent ceux qui l'exercent ou qui la commentent : les hommes.
Ouais ouais. Quand on voit la quantité invraisemblable de plaintes classées sans suite dans tous les domaines y'a pas de quoi monter sur son grand cheval blanc de défenseur des femmes quand ça n'en vaut pas la peine.

Vous avez vu le cas Darmanin?

Ah oui Darmanin est un "porc" et un "manipulateur narcissique pervers" parce-qu'il a voulu et qu'il s'est tapé une meuf parfaitement consentante qui croyait avoir le droit de réclamer une obligation de résultat parce-qu'elle a couché. Obligation de résultat sur la révision d'une condamnation pénale rien que ça!
Ah oui mais non "elle avait pas envie en fait". Elle passe la soirée avec lui, passe dans un club échangiste après avoir confié aux enquêteurs qu'elle avait compris tout de suite les intentions de Darmanin pour finalement finir dans une chambre d'hôtel mais "elle avait pas envie en fait".

Ça me fait marrer les mecs qui défendent les femmes comme si elles étaient de saints petits êtres sensibles et fragiles.
A mon avis soit ils n'en ont pas connu beaucoup soit ils ont une chance qu'ils ne mesurent même pas.

Moi ce qui refait marrer c'est que tu te comportes comme ceux que tu défens ...Tu n'aimes pas les femmes :] tu préfères les hommes ::d
Les musulmans méprisent les femmes <c'est dans le coran> ,juste bonnes a baiser ,et faire des gamins :XD:
Tu vas bien dans leur sens .. :content79 :
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Bertrand » 02 juin 2023 10:08

mic43121 a écrit :
02 juin 2023 09:36
Moi ce qui refait marrer c'est que tu te comportes comme ceux que tu défens ...Tu n'aimes pas les femmes :] tu préfères les hommes ::d
Les musulmans méprisent les femmes <c'est dans le coran> ,juste bonnes a baiser ,et faire des gamins :XD:
Tu vas bien dans leur sens .. :content79 :
:XD: :XD: :XD:
Le gros beauf islamophobe qui vient me balancer ses clichés à 1 sou.
Tu connais beaucoup de femmes musulmanes qui se plaignent de leur condition? Ça m'étonnerait bien!
Comme tu es dans tes certitudes franchouillardes athées tu vas me dire que c'est parce-qu'elles n'ont pas le droit à la parole mais c'est faux.

Je te le redis je n'ai pas de coran et je n'aime pas tellement l'Islam. Beaucoup trop dogmatique et trop moralisateur pour moi.
Mais toi ta grille de lecture des choses c'est celle qui tourne autour de ton nombril de "français de souche" qui milite contre "les attentats de Charlie et du Bataclan".
Voilà comment tu juges 6 millions de personnes sur la base d'une vingtaine de sales types.

En fait t'es un con. C'est bien résumé.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Once » 02 juin 2023 10:29

Bertrand a écrit :
02 juin 2023 08:43
Enfin sur votre conclusion je vous rejoins tout à fait. Je pense qu'il est plus facile de vivre une vie d'homme qu'une vie de femme.
Ce serait assez édifiant d'essayer d'établir une liste détaillée de tous les inconvénients d'être né fille.

Et pas qu'aux fins fonds de la Somalie ou du Soudan, d'ailleurs...

Et une liste établie de préférence par une représentante du sexe féminin, bien entendu.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Bertrand » 02 juin 2023 10:31

mic43121 a écrit :
02 juin 2023 09:36
Tu n'aimes pas les femmes :] tu préfères les hommes ::d
Les musulmans méprisent les femmes <c'est dans le coran> ,juste bonnes a baiser ,et faire des gamins :XD:
Tu vas bien dans leur sens .. :content79 :
:XD: :XD: :XD:
J'aime les femmes mais c'est justement pour cela que je les ai pas mal côtoyé et qu'elles m'en ont fait voir de toutes les couleurs.
Les musulmans ne méprisent pas les femmes c'est toi qui méprise les musulmans. Tu comprends la différence? :super:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21697
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par gare au gorille » 02 juin 2023 22:51

Fonck1 a écrit :
02 juin 2023 07:41
Once a écrit :
02 juin 2023 07:35


100 % des sujets relatés ici " ont toujours existé".

On en parle quand même, non ?

Ce qui peut changer, c'est le regard qu'on porte dessus : par exemple sur la violence.

J'imagine qu'au Moyen Âge, on se massacrait allègrement, avec une violence qu'on ne pourrait pas imaginer aujourd'hui.

Aujourd'hui, parce que l'on serait devenu plus"civilisés", on ne supporte pas la violence.

Quant à celle exercée sur les femmes, oui, elle a toujours existé, sauf qu'aujourd'hui, le regard qu'on porte dessus a changé lui aussi.

Et celles qui la subissent en se taisant depuis toujours parlent enfin.

En fait, ce qui n'a pas changé c'est la banalisation et la minoration qu'en font le plus souvent ceux qui l'exercent ou qui la commentent : les hommes.
Je ne pense pas que le forum change quoi que ce soit au traitement sur les femmes.
Quand à la violence elle est un peu différente aujourd’hui mais c’est grosso modo la même qu’il y a trente ans, la différence c’est qu’on nous la met en pleine poire en direct à la tv dans l’heure où elle s’est produite .
On a l’impression que c’est partout et tout le temps mais je pense que il y a les meme proportions que dans les années 70…

On est loin d'une époque ou en France les femmes s'étaient libérées et pouvaient de promener librement en mini jupes dans tous les quartiers de nos grandes villes. Aujourd'hui c'est plutôt le processus inverse qui est en cours et dans beaucoup de quartiers il est devenu problématique et même très risqué pour une jeune femme de sortir seule le soir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Bertrand » 02 juin 2023 23:53

gare au gorille a écrit :
02 juin 2023 22:51
On est loin d'une époque ou en France les femmes s'étaient libérées et pouvaient de promener librement en mini jupes dans tous les quartiers de nos grandes villes. Aujourd'hui c'est plutôt le processus inverse qui est en cours et dans beaucoup de quartiers il est devenu problématique et même très risqué pour une jeune femme de sortir seule le soir.
Hum. Source? Et à cause de quoi selon vous?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15093
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par latresne » 03 juin 2023 00:00

QQ'un a écrit sur ce forum qu'il vaut mieux ,aujourd'hui, être un homme qu'une femme .Je partage .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir...

Message par Crapulax » 03 juin 2023 06:59

Il serait intéressant de connaitre le pourcentage des mères qui ont peur de laisser sortir leur fille seule le soir...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »